Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une société étrange [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une société étrange [Solo] Empty
MessageSujet: Une société étrange [Solo]   Une société étrange [Solo] Icon_minitimeSam Mar 19, 2016 1:24 pm

— Une société étrange —



« Une société de liberté est une société où vous êtes libre d'être impopulaire sans pour autant que votre vie soit en danger. »
Phantom

Descriptions du RP en son ensemble : Ce Rp n'est pas centré sur Phantom, mais bien bien sûr les habitants de cette planète. En effet, ce Rp parlera plus de cette société encore inconnu pour vous.

Un peuple vraiment étrange et plein de mystère, voilà ce que sont les Blopup. Ils peuvent parler presque toutes les langues de l'univers alors qu'il ne voyage jamais. À part pour le commerce bien évidemment. Leur société reste un vrai mystère, existe-t-il un roi où un homme au commande ? Comment se battent-ils ? Rare sont les Blopup combattants que j'ai rencontré. C'est un peuple de savant, ils ont de nombreux bibliothèque et autre lieu de connaissance. Etant quelqu'un d'assez cultivé, il m'arrivait parfois d'aller lire quelque un de leurs ouvrages. Il y en avait un en particulier qui parlait de la bravoure du plus grand héros Blopup. Le titre de l'ouvrage était : «  Un homs de pun espacum » où « Un voyageur de l'espace ». Nul doute que notre héros Blopup a sans doute affronté un envahisseur de l'espace. Mythe où vrais héros ? Je ne sais pas. Néanmoins, ce héros était un symbole pour les habitants de cette planète, un symbole de force, de courage et de fraternité. Tous les peuples de Blopup de cette planète connaissent ce héros. Même si les peuples sont éparpillés dans toute la planète, ils connaissent tous ce héros. Pourquoi ? Je n'en n'ai aucune idée. Enfin, je m'égare sur des sujets sans importance. Parlons plutôt de ce « héros ». Il s'appelait Minori, c'était un guerrier Blopup. Il devait veiller sur un ancien village de Blopup à la surface. On appelait les gardes en ce temps-là les « protectum » car il devait protéger toute forme de vie et même sacrifier la leurs pour le bien du village.

Ce n'était pas un travail facile, affronté les montres à longueur de journée et guetté toute la nuit… Au moins, les protecteurs étaient respectés dans le village, on ne parlait pas d'eux qu'en bien. Rare était les hypocrite qui haïssait en réalité ces protecteurs et justement ces hypocrites sont assez importants dans l'histoire. Etrangement, les hauts dirigeant d'aujourd'hui sont de la même lignée que ces anciens protecteurs fortement respecter. Ce n'est pas une coïncidence…  

Mais je m'égars, ce livre montre juste que les anciens Blopup avaient une notion différente de l'espace. Ce qui explique pourquoi il ne voyage pas dans l'espace que très rarement. Les anciens protecteurs qui étaient très respectés pensaient que l'espace était maudit, qu'un être provenant d'une autre planète détruirai notre monde. Les choses ont bien changé… Mais comme sont-ils passés d'une phobie de l'espace à l'acceptation d'un Demon. Aucune idée et ce n'est vraiment pas le plus important.

Je me suis un peu perdu avec cet ouvrage, même s'il nous apprend beaucoup sur l'histoire et les fondements de la société des Blopup. Nous allons nous intéresser à aujourd'hui. J'ai vécu sur cette planète pendant bon nombre de mois et j'ai compris le système politique de cette planète. Assez complexe a première vue. Il y a un Empereur suprême qui contrôle tous les royaumes. Dans une plus petite échelle, il y a des rois qui contrôlent trois portions identiques de la planète. Bien évidemment, ces rois ne peuvent pas être partout à la fois, il y a donc des Blopup qui sont en dessous-du Roi et qui contrôle les villages. Ils proviennent généralement d'une famille royale. Selon d'ancien livre, il fût un temps ou des anarchistes avaient tenté de renverser l'empereur. Ils ont bien évidemment échoué, mais il est possible qu'il retente leur chance aujourd'hui. On peut dire que le climat politique est instable. Comment oublier le côté obscure de la société, ces personnes qui ne veulent pas être gouverné par un empereur et qui décide de tous détruire pour montrer leur mécontentement. Enfin c'est ce qui est écrit dans le livre, pour l'instant je ne fais que relater. Comme je l'ai dit dans les anciens livres, ces « anarchistes » sont souvent évoqués. Dans des termes pas très glorieux, en effet.

Quand on voit tous dans sont ensemble, on remarque que les habitants de cette planète n'ont vraiment pas de chance. Vivre dans une planète où l'on peut mourir n'importe quant à cause d'une attaque de monstre. Où la société elle-même est instable à cause de dissension entre Blopup. Bien évidemment, dans ces anciens livres, il ai dit que ces personnes sont des anarchistes ne  cherchant que la destruction du monde. Je ne ferai pas de conclusion sur leur société, ce n'est pas mon devoir, de plus je m'en fiche complètement de leur devenir mais… Selon toute logique, les Blopup anarchiste sont en réalité des savants qui voient clair dans le jeu des hauts dirigeants. Vous vous demandez alors, comment un peuple de savant n'a pas pu remarquer une telle chose ? Posez-vous la bonne question, il ne s'agit pas d'intelligence, mais de manipulation de masse. Nul doute que des centaines de personnes ont dénoncé ces faits mais, cela ne sert a rien étant donné que toute la population est endoctrinée.

— Nul ne peut connaitre son destin !


Revenir en haut Aller en bas
 

Une société étrange [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une étrange rencontre {pv Elwen}
» Une planète bien étrange...
» [Pv] La Tour de combat... Bien étrange endroit
» Le M Malheureux ! [Solo]
» Le départ [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Univers :: Espace :: Autres Planètes-