Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 La liste des fucking clichés à éviter en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gray Ashura

Gray Ashura


Masculin Messages : 647
Age : 28
Zénies : 2006

Données du Personnage
Power Level: 8 136 550
Power Level en Kili: 124
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Juil 03, 2016 12:35 am

Yo ! Voici une petite liste des trucs qui irritent dans les RP car ils ont été vu 1000 fois minimum. Ce n'est plus/pas/n'a jamais été original et a tendance à donner des envies de meurtres au correcteur... Bref, une liste de chose à ne pas faire.

1/ Les personnages qui sont puissants dès leur naissance. Les seules exceptions tolérés, c'est les prédefinis du manga... Et encore, c'est relativement bullshit dans certains cas.
Bref, éviter. Ca évitera de revoir un Yukray qui se prétendait aussi fort que Vegeta à la naissance et qui aurait été validé niveau 4 au final (Pire que Yamcha contre les sabaimens.)

2/ Les personnages "qui sont trop intelligents !" Ce n'est pas parce que vous marquez cela que votre personnage le sera. C'est vous qui le jouez. Ca ne sert à rien de dire que votre personnage a 600 de QI et sait prévoir 600 mouvements à l'avance alors que vous même ne pouvez pas le faire. En plus, si vous tentez de justifiez cela par un bullshit en prétendant que vous aviez déjà un plan avant l'attaque de votre adversaire... Ca ne passe pas.

3/ Ceux qui ont une destinée légendaire prévue par 3 sages à la con.

4/ Les demi-démons. Enfin, si ça peut être sympa... Mais généralement, c'est tellement cliché...

5/ Môme qui a vu sa famille mourir devant ses yeux sans rien pouvoir faire. C'est juste le setting de 80% des JRPG.

6/ Jouer un démon majeur de la mort qui tue qui a été scellé et oublié. Croyez moi, ça a été drôle sur le forum quand 5 haut seigneur démon dont une "divinité", chacun ayant "régné des éons" se sont trouvés dans un RP mais ne se connaissant pas.

7/ Jouer un personnage qui a le mot "Dark" dans son nom. (Ca concerne Dark Link aussi.)

8/ Le mec trop beau, qui a toutes les filles à ses pieds. Les Joueuses ont généralement un malin plaisir à leur broyer les couilles. Je déconne pas avec Mirai Pan et Khail...

9/ Le mec totalement pompé dans un manga. On a eu un type qui s'est ramené avec Naruto. Nope.

10/ Les fucking dragons. Vous pouvez tentez de faire un démon draconique, mais amenez le truc.

Hésitez pas à mettre vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeMar Aoû 09, 2016 4:56 pm

Les personnages amnésiques ou comment ne pas se forcer pour faire une histoire développé. Ça été vue des milliers de fois et généralement, le plot twist est que, oh surprise, il s'agit de la réincarnation du méchant, d'un de ses anciens lieutenants ou l'un des clichés 3, 5, 6 ou 10 énuméré par Gray.

Les personnages stupidement bourrin qui se contentent de taper sur tous ce qui bouge. Soi 33% des joueurs de dungeon et dragon qui n'en ont rien à faire du scénario, du développement des personnages, de la religion et du lore. Eux ils sont simplement là pour taper sur du goblin (et quand tu t'es forcé plus de 30 heures pour faire des personnages attachants, des lieux mémorables et un lore riche, ça dégoute un peu de voire ses joueurs passer à côté).

Le méchant trop intelligent et mystérieux qui manipule dans l'ombre derrière les autres méchants. Ça pourrait être cool si ce n'était pas simplement présent dans 98% des scénarios de RPG. En général, le type à des pouvoirs chiants en plus comme des illusions, de la distorsion ou des pouvoirs ésotériques style Great Old One (bah oui, faut pas qu'un type qui complote soit fair play non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Rékon

Rékon


Masculin Messages : 158
Age : 21
Zénies : 2621 z/ Faction : 4000Z

Données du Personnage
Power Level: 6 594 265
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Aoû 21, 2016 7:03 pm

-L'alien avec des yeux derrière la tête : Le mec il arrive à bloquer n'importe quoi sans même le voir , généralement ils ont des niveaux très faibles
sinon j'ai pas d'idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Gray Ashura

Gray Ashura


Masculin Messages : 647
Age : 28
Zénies : 2006

Données du Personnage
Power Level: 8 136 550
Power Level en Kili: 124
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Aoû 21, 2016 7:23 pm

Ah oui ! Les gros bills qui sont en mode "Just As planned" et qui te sortent qu'en fait ils ont fait une action invisible quelques tours plutôt pour ensuite te buter discrètement alors que tu les as à ta merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeVen Sep 09, 2016 6:27 pm

Gray Ashura a écrit:


8/ Le mec trop beau, qui a toutes les filles à ses pieds. Les Joueuses ont généralement un malin plaisir à leur broyer les couilles. Je déconne pas avec Mirai Pan et Khail...


Alors ok mais me concernant ça a été mis assez involontairement voire naturellement dans le lore du RP '^'


Sinon moi j'ai un truc complètement con parce que c'est une des essences mêmes de Dragon Ball mais : le héros devient plus puissant quand il est en colère.

Ce qui d'ailleurs se rattache à un autre cliché qui me gonfle mais qui est aussi présent dans tous les shonens : le héros qui gagne un power up grâce au pouvoir de l'amitié et parce qu'il est bon c'est pas un méchant tu vois '^'


Ouais je sais c'est con parce que Dragon Ball en est imbibé mais pourtant je kiff ma race sur cette licence '-'

Bon... du coup quand on joue un Saiyan c'est pas un cliché qu'on peut facilement éviter X)



Sinon un truc qui me gonfle et qui est facile à éviter c'est le mec qui s'y croit trop à dire "lol j'suis trop puissant tellement que mon aura elle fait trembler la Terre" alors qu'en terme de lore le mec est même pas capable de battre Nappa '-'
Revenir en haut Aller en bas
Raïjin

Raïjin


Masculin Messages : 58
Age : 34
Zénies : 4560

Données du Personnage
Power Level: 1 486 970
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Oct 16, 2016 5:54 am

J'imagine que les personnages d'autres dimensions sont à laisser de côté, tout comme ceux qui pourraient développer des pouvoirs spatio-temporels ou temporels comme l'autre de la Ginyu force qui manipule le temps.

ensuite...c'est pas un personnage mais un type de joueur: balancer plusieurs attaques en même temps et contrôler le personnage de l'autre ou utiliser des attaques inesquivables: Moi..je ne rp PAS avec ce genre de personne.

Pour finir: J'aime pas le genre de mec qui utilise des objets, des types d'attaques ou du "lore" qui n'existe pas dans dragonball ou qui n'a aucune cohérence avec l'univers sans la permission du staff...exemple: Le chakra, les affinités(quoique les attaques élémentaires peuvent être apprises par ceux qui utilisent la magie, je crois), les fruits du démons de one piece et j'en passe.

Pour les filles maintenant:

-Les petites filles vierges qui jouent les héroines à la magical girl: moi ça me tombe rapidement sur le système

-La fille badass en string noir qui manipule un marteau de 600 tonnes: Non, désolé.

-Les clones de C18: froides, bitch et 0 personnalité.

-Les Neko: Aucun commentaire à rajouter.

-Les lycéennes badass qui se battent en jupe....nan, ça c'est bien, en fait, continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rékon

Rékon


Masculin Messages : 158
Age : 21
Zénies : 2621 z/ Faction : 4000Z

Données du Personnage
Power Level: 6 594 265
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Oct 16, 2016 7:49 am

Bah niveau Neko nous avons les Zélodiens... Donc c'est chaud d'éviter le cliché pour eux... Faudrait  couper les oreilles à la naissance au pire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Oct 16, 2016 12:19 pm

Oh please ! Ce sont des kitsunes !

La liste des fucking clichés à éviter en RP Y0UJC
Revenir en haut Aller en bas
Mirai Son Pan

Mirai Son Pan


Féminin Messages : 577
Age : 32
Zénies : 3290

Données du Personnage
Power Level: 25 892 974
Power Level en Kili: 400
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Oct 16, 2016 12:43 pm

Velsedran a écrit:
Le méchant trop intelligent et mystérieux qui manipule dans l'ombre derrière les autres méchants. Ça pourrait être cool si ce n'était pas simplement présent dans 98% des scénarios de RPG. En général, le type à des pouvoirs chiants en plus comme des illusions, de la distorsion ou des pouvoirs ésotériques style Great Old One (bah oui, faut pas qu'un type qui complote soit fair play non plus).

Étrange ça me rappel quelqu'un ça ... un certain Ash.. Ast ... hum .... ça vas me revenir '^'
Revenir en haut Aller en bas
Horenso

Horenso


Masculin Messages : 65
Age : 21
Zénies : 2980 Z

Données du Personnage
Power Level: 100 000 PL
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Oct 16, 2016 1:54 pm

Astosh ? #Le mec qui regarde les anciens Rps xD

Ou le gars qui trouve toujours un prétexte pour s'énerver , sans parler que son personnage devient plus puissant à chaque crise !

Wait... Gecko est le shinjin de la colère é_é Je suis un cliché ! Mais je deviens pas plus puissant à chaque crise Very Happy

PS : Ne me laissez pas seul sur la cb même si vous passez que 2 seconde é_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeDim Oct 16, 2016 8:33 pm

Gray Ashura :

1/ Les personnages qui sont puissants dès leur naissance. Les seules exceptions tolérés, c'est les prédefinis du manga... Et encore, c'est relativement bullshit dans certains cas.
Bref, éviter. Ca évitera de revoir un Yukray qui se prétendait aussi fort que Vegeta à la naissance et qui aurait été validé niveau 4 au final (Pire que Yamcha contre les sabaimens.)

Note que nous avons tous deux rediscutés de ce point , et je t'ai précisé que je ne me visualisais pas avec une puissance pareille , mais biiien moins gros que ça ^^

Non pas que je renie m'être mal exprimé , juste pas envie de passer pour un gros-bill pendant des siècles alors que je me suis mieux exprimé de ce point de vue et que tu m'as compris sur ce point ^^ ( Par contre , ce qu'on s'est dit sur Skype reste sur Skype , pas envie de déballer toutes les conversations comme ça , comme un salaud ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeMer Oct 18, 2017 2:23 pm

je rajoute los famosos

-L'homme/La femme avec les poches les plus grandes au monde, généralement pas trop vêtu la machine porte limite une fusée sur lui/elle (et je parle pas d'objet dans les capsules)

-le darksasouke162: il veut souvent se venger de quelqu'un qui a tué tout ses proches, la plupart du temps assez proches de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Deikon

Deikon


Masculin Messages : 139
Age : 29
Zénies : 1020

Données du Personnage
Power Level: 15 647 000
Power Level en Kili: 312
Inventaire :

La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeVen Nov 03, 2017 12:31 am

Je proposerais bien le syndrome de superman (goku dans notre cas xD) : sa famille et/ou planète se voit détruite, mais un de ses parents à réussi à l'envoyer dans une famille d’accueil avant que ça n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitimeMar Nov 07, 2017 1:41 pm

Dans la catégorie des "darksasuke" on a le mec "tro torturé" qui a probablement beaucoup souffert mais qui au final ressort comme une pleurnicheuse à laquelle on ne s'attache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La liste des fucking clichés à éviter en RP Empty
MessageSujet: Re: La liste des fucking clichés à éviter en RP   La liste des fucking clichés à éviter en RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La liste des fucking clichés à éviter en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des questions fréquentes [FAQ]
» Liste des PNJs importants de Rayden
» Liste des PNJs importants de Namek
» Liste des PNJs importants de Zélod
» Liste des personnages & recensement des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Zone Spéciale :: Divertissement :: Discussions-