Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le Contexte de DBR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirai Son Pan

Mirai Son Pan


Féminin Messages : 577
Age : 32
Zénies : 3290

Données du Personnage
Power Level: 25 892 974
Power Level en Kili: 400
Inventaire :

Le Contexte de DBR Empty
MessageSujet: Le Contexte de DBR   Le Contexte de DBR Icon_minitimeMar Aoû 15, 2017 6:28 pm



L'histoire en résumé


Dragon Ball Reborn




Makyo, une planète mystérieuse. Très peu de gens la connaissent et encore moins savent ce qu'il s'y passe. Sur ce rocher chaotique un petit être encapuchonné marcha dans une tempête, il lutta contre le vent, mais que faisait un être vivant en ce lieu inhospitalier ? Il était en mission, quoique pouvait-on vraiment appeler cela une mission ? C'était plutôt une opportunité qu'il offrait aux siens. Oh bien sûr la planète avait été très dure à trouver, cachée qu'elle avait été par les Kaioshins mais il était Garlic Junior l'Immortel, c'était d'ailleurs pour ça qu'il s'apprêtait à faire ce qu'il allait faire : un rituel interdit que personne, même parmi les Démons n'avaient osé faire. Voilà ce qu'était le problème : Makyo allait être détruite, bientôt, il l'avait vu, il ne savait pas quand, il ne savait pas pourquoi mais Makyo allait bientôt connaître sa fin et la majorité des Démons ne pouvaient quitter le Makaï, une dimension qui se trouvait juste en dessous de celle de l'Enfer, l'Univers des démons, et Garlic était l'un des rares qui avait le privilège de pouvoir voyager d'une dimension à l'autre en passant par la Dead Zone, la dimension qui se trouvait entre les dimensions. Sa mission était de trouver Makyo et d'y ouvrir le portail vers le Makaï, c'était là le seul accès direct entre le monde des Démons et le monde des vivants.

Garlic arriva bientôt devant une sorte de structure gigantesque creuse en forme de cercle, il y était, le portail était devant lui et bientôt les Démons pourraient conquérir ce monde ! Il leva les bras et prononça une formule magique en langue démonique, une aura ténébreuse se forma autour de lui et une espèce de boule d'énergie vola vers l'espace. Il le sentit en lui, il venait de perdre son immortalité, mais il venait de changer le cours de l'Histoire de l'Univers.
Cependant sa mission n'était pas terminée, ce serait son deuxième sacrifice, il leva les bras vers le portail et prononça une autre formule, son énergie vitale fut fut drainé, il le sentit, de son corps vers le portail, et il mourut. Le creux du portail avait été comblé par un genre d'énergie violette légèrement noircie et des Démons commencèrent à émerger et à envahir Makyo. Le Seigneur des Ténèbres lui-même en sortit, il regarda Garlic et félicita son cadavre d'une voix sans compassion.
La guerre avait été déclarée entre les Démons et l'Univers, ils envahirent des planètes les unes après les autres, réduisant en esclavage les populations, Kaioshin tenta de s'interposer mais ne put rien faire face à Dabra, Kibito le sauva de justesse en se téléportant lui et son maître au Kaioshinkaï. Fort de sa victoire, Dabra se construit son propre Empire dans la Galaxie du Nord mais se heurta bientôt à un adversaire de taille : l'Empire des Cold. La première rencontre entre les deux factions eux lieu lorsque le Commando Guinyu décima une armée de Démons qui attaquait un monde qu'eux mêmes voulaient conquérir.

Les forces militaires étant assez équilibrées, les Démons du froid durent compter sur tous les atouts dont ils disposaient, les Saiyans en faisaient partie et Freezer dut reconsidérer son envie de les exterminer... Seule une intervention de Dabra donnait une défaite certaine à l'armée des Cold. Seulement le Seigneur des Ténèbres ne pouvait pas être sur tous les fronts ce qui permis de conserver un équilibre des forces malgré la supériorité de Dabra face à la famille de Tyrans.

Aujourd'hui les fronts sont bloqués, la Terre, planète isolée, est hors de danger. Cependant les problèmes de l'Univers allaient vite la rattraper quand les Saiyans souhaitèrent récupérer l’un des leurs : Kakarotto.
De son côté, Kaioshin n'était pas resté inactif et utilisa d'Anciens Rituels sacrés afin de demander de l'aide à une certaine demi-Saiyajin...

Ce qui devait arriver arriva, Vegeta attaqua la Terre avec pour intention de s'emparer des Dragon Ball afin de souhaiter la vie éternelle, son seul moyen d'après lui, de rivaliser avec Freezer. Les changements dans l'Histoire étaient déjà visibles car Vegeta et Nappa n'étaient pas seuls mais accompagnés d'un troisième Saiyajin nommé Arachitz, ils étaient aussi arrivés plus tard, les terriens avaient donc eu plus de temps afin de se préparés mais les Saiyajins aussi étaient plus forts que la normale. Heureusement pour les terriens, d'autres paramètres étrangers joignirent le combat : un jeune héros demi-Saiyajin nommé Yan, un demi-Rayden nommé Jiro, un Rayden pur nommé Gray Ashura et sa petite sœur Brassica, ainsi qu'une déesse appelée Ilias.
Du côté des hostiles, il y avait nos trois Saiyajins ainsi qu'une créature étrange que Vegeta retrouva dans une capsule, elle se nommait Varu, même si elle ne prononça pas un mot de toute la bataille. Vegeta affronta Varu et Gray et laissa tout le reste à Nappa, Arachitz et une floppée de Saibamens, Tenshinhan et Yan perdirent la vie au cours de ce combat, Arachitz affronta Piccolo et le battit difficilement, Nappa lui affronta Brassica et Ilias. Bien que les combats furent éprouvants pour tout le monde, les terriens et leurs alliés étaient bien trop nombreux comparés au Saiyajins qui eut étaient séparés, le manque d'implication de Vegeta fit pencher peu à peu la balance en faveur des défenseurs, jusqu'à ce qu'un dernier paramètre n'entre en compte : Pan.
La demie-Saiyajin décida qu'il était temps d'en finir, elle tua Piccolo que Arachitz avait épargné, élimina Nappa, assomma Vegeta et embarqua Arachitz avec elle, elle avait fait cela pour faire en sorte que l'Histoire suive son cours.

Au même moment, très loin de la Terre, sur Cold 22, une terrible bataille se préparait entre l'Empire des Cold et celui des Démons, une bataille à laquelle Cold lui-même participa. Au début, sa puissance incroyable lui permit de faire une différence face aux nombres d'ennemis, mais Dabra était également présent et attaqua le Roi des Démons du froid, l'isolant du reste de l'armée qui se fit massacrer.
C'est alors que les renforts demandés plus tôt apparurent, tout d'abord en la personne d'un Saiyajin nommé Warrick, puis vint Thundra Frost et enfin Blizzard Glacius ainsi que des hommes supplémentaires. Ils firent de leur mieux pour retenir l'ennemi, mais les généraux Démons firent aussi leur apparition et isolèrent à leurs tours les trois extraterrestres, Warrick gagna à force égale grâce à son ingéniosité, Blizzard lui affrontait un ennemi bien plus puissants que lui mais réussit à vaincre par usage de la ruse et put assister Thundra qui faillit mourir face à son ennemi.
Warrick et Thundra étaient repartis se ressourcer tandis que Blizzard, à bout de forces, fit de son mieux pour leur donner du temps, le Saiyajin revint rapidement mais toute l'armée se fit bombarder par des renforts ennemis, des Majins transformés, Warrick perdit la vie et Blizzard fut neutralisé mais sauvé de justesse par un Thundra fraîchement régénéré, Cold avait pu vaincre mais pas tuer Dabra et partit donc avec le Commando Ginyu exterminer les Démons qui avaient anéantis la majorité de l'armée Impériale, Thundra, voyant cela, quitta la planète jugeant qu'il n'était plus utile. L'arrivée de Cooler et de troupes fraîches scella le sort de la bataille, victoire impériale.
Cependant, les pertes furent élevées, l'Empire ne pouvait donc profiter de sa victoire pour pousser les fronts, ainsi les escarmouches s'étaient calmés et chaque camp se regardait dans le blanc des yeux et pansant ses blessures, jusqu'au jour où les combats reprendront.


Par la suite, durant les évènements de Namek, la galaxie fut troublée une nouvelle fois. Les démons se virent attaquer par un peuple inconnu doté d'une technologie redoutable. Ces derniers se firent vaincre, non sans avoir relâcher de terribles monstres sur Makyo... Mais également en libérant des démons anciens du Makaï. Ces derniers devinrent le Conseil démoniaque.
Sur Terre, l'Empire Galactique attaqua une nouvelle fois, à l'aide d'un général démon du froid et de ses hommes.
Fort heureusement, des combattants furent là pour limiter les dégâts... Et le même individu qui avait organisé la défense contre les sayajins la première fois, intervint une seconde fois pour sauver la Terre... Cela révéla à la Terre sa faiblesse face aux menaces de l'Univers. Ainsi, la DDT et le Wolfpack se mirent à investir dans les recherches d'un certain Dr Gero afin de créer des sentinelles pour protéger la race humaine.
Enfin, Cooler 404, une planète perdue de l'Empire, se vit conquérir durant deux mois par des bandits stellaires que l'on pensait disparu : le gang de Bojack.
Cooler en personne vint avec Blizzard, avec des sayajins et des individus qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. La bataille fit rage, mais au final, l'Empire vainquit et le gang de Bojack fut ou défait, ou mis en fuite.

Un ans plus tard :

Namek a explosé il y a un an. Le Super sayajin est un fait désormais et non une simple légende, au vu des rapports annonçant la défaite du Seigneur Freezer et l'apparition d'un autre super Sayajin sur Cold 404. Cela provoqua chez les sayajins un sentiment de fierté national qui menaça de les faire rompre avec l'Empire Galactique.
Cold et Freezer ne pouvaient se permettre cela, surtout après la disparition mystérieuse de Cooler.
Ils décidèrent donc de se rendre sur Végéta avant d'aller sur Terre pour pouvoir exploser la planète des Singes.
Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu.
Sur place, un peuple doté d'une technologie supérieure à l'Empire tira à bout portant sur le vaisseau impérial. Cela donna un bref répit aux sayajins qui purent organiser un semblant de défense et évacuer quelques personnes...
La bataille fit rage et les combats furent dantesques. Pour les sayajins qui étaient restés sur place, des dieux se battaient, et une nouvelle race était venue se joindre à la bataille, malgré sa faiblesse, pour faire peser la balance de leur côté à l'aide de la tactique.
Toutefois, que sont des fourmis quand des hommes se battent ? Rien. Broly mourut au combat, de la main de Blizzard Glacius. Freezer fut porté disparu. Cold fut décapité et sa tête plantée sur l'épée d'une guerrière de la race inconnue et la photo fut répandue sur l'holonet impérial.
L'Empire et son Empereur avait été décapité.
Pendant ce temps, sur Makyo, des robots attaquèrent... Sans réel succès. Les démons anciens qui avaient réémerger purent sceller ainsi leur statut de leader suprême et après une période d'instabilité... Les démons se reformaient et se préparaient à marcher de nouveau sur l'univers...





© By A-Lice sur Never-Utopia




Les factions Majeurs


L'empire de Makyo


L'empire de Makyo est composer majoritairement de Démon et de combattants par dessus le marché, ce qui fait sa force. Tout le monde se bat, les faibles meurent ou deviennent plus fort pour survivre. Cet Empire démoniaque diriger par le Makaio Dabura est secondé par ce qu'il as nommé les Duc et qui se situent tout en haut de la Hiérarchie. C'est pour ainsi dire la seule véritable organisation dans un organisme ou seul la force compte. Ainsi, les démons suivent simplement les ordres du plus fort, sans se soucier de trivialité tell que le respect des grades.




La force de L'empire est croissante, bien qu'il n'ai pour l'instant pas réussi à prendre le contrôle des mondes principaux, farouchement défendus à présent par la Fédération Galactique. Leurs territoire reste néanmoins vaste et regroupe des centaines de planètes asservis dont les peuples ont été assimilé soit pour servir d'esclave forcé de servir les intérêt des Démons. 





Ils contrôlent Actuellement la planète Makyo.


La fédération Galactique
 La Fédération est née a l'origine du dynamisme de la Race Rayden, peuple militaire par excellence, qui prirent sur eux la responsabilité de défendre la galaxie lorsque les grands empire de la dynastie des Cold s'effondrèrent suite à la mort de ses dernier. 
Conscient du déséquilibre des force entre eux, armée limité d'une seule planète fraîchement unifié et un empire vaste composer d'innombrables guerrier avide de bataille, les Rayden se sont empresser de crée un ordre galactique fédéral, cherchant a rallier un maximum de peuple à leurs cause pour faire face à l'envahisseur. La Fédération est donc composer de force très hétéroclite venue de tout les horizons, de mercenaire et de populace parfois mal équiper et entraîner emporté par leurs idéal de liberté pour combattre un ennemi dont ils ignorent tout.
Cette état de fait fait a la fois la force et la faiblesse de cette faction, car même si beaucoup de soldats ne sont pas correctement préparer au combat face à cet ennemi impitoyable que sont les Démons, la Fédération dispose de ressources combattantes doué de capacité très varié et d'une étonnate capacité d'adaptation qui assure pour l'instant sa survie.




La fédération controle Raydena et la Terre.


Les Time Breaker
 Les Time Breaker sont une organisation crée au seins même de l'Empire de Makyo et qui reflète parfaitement la perversité et cette volonté de prendre le pouvoir par tout les moyens des Démon. Aux Ordres directe de la Makaio Towa, les Time Breaker ont pour tâche de tenté de modifier les événements historiques en voyageant dans le temps pour changer le cours des événements à l’avantage de l'empire.
Les Time Breaker son recruter parmi les combattants les plus aguerris pour réaliser ces missions sensibles, car ils se retrouvent obliger de se frotter à des guerrier d'une grande puissance tels que le Saiyajin Son Goku ou le Namek Piccolo par exemple qui ont largement contribué a l'histoire. De plus les Time Breaker se retrouve régulièrement confronté aux Time Patroller qui empêche les guerrier de l'empire de mener leurs mission à bien.




Les Time Breaker trouvent leurs QG dans la faille du temps.


Les Time Patroller
Les Time patroller sont une des forces les plus indispensable de l'univers, voir de la création entière. Sans eux, les Time Breaker modifieraient l'histoire à un point inimaginable, plongeant la galaxie dans un chaos sans nom et réduisant l’écoulement du temps lui même en lambeau. L'ordre naturel de toute chose en serrait altéré plongeant tout les univers dans un chaos total et incohérent.
Recruter par la Kaioshin du temps elle-même parmi les meilleurs éléments de l'univers, ces guerrier sont entièrement dévouer à l'ordre naturel des choses et pour protéger cela, ils font sans hésitation dont inconditionnel d'une vie et parfois même d'une éternité de service dans la Police du temps. Même après leurs incorporation, les Time Patroller suivent un entrainement intensif et toute une batterie de test pour s'assurer que les éléments recruter sont bien fiable et ne seront pas tenté de devenir exactement ce qu'ils combattent pour leurs propre profit, car il est tentant de changer le passé pour un avenir meilleurs lorsqu'on en as les moyens. Bien que ceci soit bien entendu, strictement prohibé et sévèrement punis.




Les Time Patroller trouvent leurs QG à Coton City 




Les Indépendants
Tout n’est pas nécessairement manichéen dans la galaxie. Là ou certain se battent pour la liberté, la domination ou le temps, d'autre se battent simplement pour eux ou ne se battent même pas tout court. Que ce soit par égoïsme, peur ou ignorance, certaines personnes ou même factions mineurs ne vivent que pour leurs propre profit et leurs propre valeur, restant loin du conflit galactique et ne prenant partis pour un côté ou un autre que s'ils y trouvent leurs compte.
On peu compter dans ces cas là par exemple les dernier empire des démons du froid dont la force as considérablement décrus depuis la chute des Cold, ou encore le peuple de Zélod III dont l'innocence et la paix est préserver de la guerre par L'actuel Kami de la planète. 
Dans tout les cas, les indépendants ne sont pas gravé dans le marbre et pourraient basculer dans un camp ou dans l'autre, que ce soit ponctuellement, ou définitivement ...




Les planètes indépendants sont actuellement Zélod III, Yardrat, Frieza 79 et Namek

© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de la Terre


Histoire et Contexte de la planète


La planète Terre as depuis quelques années connue une série de catastrophe sans précédent. Destruction de ville par des entité extra-terrestre, phénomène inexpliquée et autres tentative d'annexion venu de l'espace. Les humains qui jusque là vivaient naïvement sur leurs monde isolé n'ont guerre eu le temps de souffler.

Depuis un certain temps, les Terriens ont tenté de s'armer face à ces incursions, mais sans grand résultat. Combattants trop faible, manque de réactivité, seuls les quelques guerrier de la Z Team sont réellement a même d'assurer la défense de la planète bleu.

La fédération galactique arrivant avec leurs proposition d'intégration as fait plus de mal que de bien à la Terre. jusqu'ici la population ne croyant guerre a des ragot d'invasion alien ont due voir la vérité en face, prenant brutalement conscience du danger omniprésent et a leurs incapacité a se protéger. La panique as fini par gagner certaines cité et des zone de guerria urbaine voient le jours un peu partout, menées soit par des gang violents voyant la panique comme une opportunité de gagner en force et en influence, ou des groupes indépendantistes jugeant le gouvernement en place incapable de défendre la planète.


© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de Vegeta


Histoire et Contexte de la planète


La planète des Saiyajin n'a eu qu'un court surcit avent que l’empereur Frieza ne se décide a se lance à l'assaut de la planète. Malgré une résistance acharner, les Saiyan ne purent protéger leurs monde et les survivants sont actuellement disperser dans la galaxie ... Paradoxalement plus libre que jamais depuis la disparition des empire des démons du froid.


© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de Makyo


Histoire et Contexte de la planète


La planète migrante des démon as continuer son cycle sans rencontrer de problème pendant longtemps. A présent elle est la base d'opération et la capitale de l'empire de Makyo.

Un énorme portail reliant la planète rouge directement au Makai assure un afflue constant de créature tout droit sortis des enfer assurant la force des armée démoniaque et une progression constante dans la galaxie. Cependant plusieurs attaques inattendues sur le sol de leurs monde désolé, dans un premier temps par une Super Saiyan isolée qui causa des dégâts terribles,
puis par des commando Rayden obligea les démon a sécuriser leurs monde et à avancer plus prudemment. la planète Migrante est par conséquent bien plus fortifiée qu'elle ne l'était. Bardée de forteresse et gorgée de soldats prêt à fondre sur n'importe quel Ennemi assez fou pour s'approcher ... Si tant est qu'il puisse le faire, car la planète en mouvement n'est pas facilement localisable et un appareil Rayden modifier interdit toute téléportation a sa surface ...


© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de Namek


Histoire et Contexte de la planète


Pacifique et belle, la planète des Namek avait à l’instar de la Terre, toujours vécu dans la paix. Malgré une grande catastrophe naturelle, les Namek avaient réussi à péniblement reconstruire leurs monde. Malheureusement leurs plus belle création, les Dragon ball, attirèrent bientôt la convoitise du Tyran galactique Frieza. l'intervention impromptue de Son Goku permis de sauver le peuple Namek, ma la planète ne résista pas à l'affrontement cataclysmique qui s'en suivis entre le Tyran et le Super Saiyan nouvellement éveiller.

Il fallut un certain temps pour que les Namek, ayant trouver refuge sur Terre ne se voient octroyer un nouveau foyer. cette nouvelle planète Namek est aujourd'hui un lieu de vie paisible dont la localisation demeure encore secrète, mais pour combien de temps ?


© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de Frieza 79


Histoire et Contexte de la planète

Histoire et contexte de la planète


© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de Yardrat


Histoire et Contexte de la planète


Hormis l’accueil de Son Goku suite à son combat sur Namek, les Yardrat son rester très discrets et il ne s'est encore rien passer de notable sur ce monde.


© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de Raydena


Histoire et Contexte de la planète


Chez les Raydens, la guerre est une fin en soi. La Guerre avec un G majuscule. Elle régit la totalité de leur vie, et nul ne sait pourquoi ou comment ils en sont arrivés là. Les empires vont et viennent, sauf un ou deux qui perdurent parfois une centaine, ou deux cents ans, si des figures compétentes et charismatiques apparaissent.
Toutefois, ce n'est pas parce que les Raydens sont des soldats qu'ils sont irresponsables. Ils ont développé un code strict de conduite, afin d'éviter de répéter le grand Holocauste qu'ils ont connu, après que les super-puissances de l'époque eurent utilisés des armes qu'elles ne maîtrisaient pas. Le résultat ? Pendant 2 000 ans, Raydenia est devenu radioactive, la végétation, inexistante, sans compter l'apparition régulière de saloperies venues d'on ne sait où, et visant juste à faire chier le monde dans le meilleur des cas. On ne parle pas des autres.


Des conventions quand à la création des armes de destructions de masses furent créés. On pouvait en créer, histoire de ne pas brider la science... A condition qu'elles soient mises sur orbite et dirigées vers l'espace.


Puis avec le temps, le monde reprit son cours, avec des masques à gazs et des technopoles immenses servant de poumons de rechange à la planète.


Depuis maintenant 3 ans, un Rayden est revenu et a tout changé. Gray Ashura, commandant du Rose-Marie. Ce dernier est le premier Rayden à revenir de son voyage dans l'espace profond, avec dans la cale de son navire des échantillons d'écosystèmes d'autres planètes. Le Rayden a alors redonner sa couleur verte à sa planète, un écosystème viable et adapté... Avant de conquérir la planète. Aucune arme ne marchait contre lui. Sa puissance l'immunisait aux explosions et attaques brutes... Quand aux attaques plus subtiles, par radiations et empoisonnement, l'armure trop perfectionnée de ce dernier l'en protégeait totalement. Il finit donc par devenir le nouveau chef suprême de sa planète, se donnant le titre d'Impérator.


Là, il révéla ce qu'il avait appris de l'univers. Ils n'étaient pas seuls, et ce qu'ils y avaient en face souhaitait les esclavagiser dans le meilleur des cas, les annihiler dans l'autre.
C'était à eux de devenir les gardiens de la galaxie...
Maintenant, les Raydens considèrent qu'ils ont la mission sacrée d'apprendre aux autres peuples à se défendre face aux menaces galactiques, quitte à se que cela se fasse à coups de pieds dans la gueule.


© By A-Lice sur Never-Utopia




L'histoire de Zélod


Histoire et Contexte de la planète

Histoire et Contexte de la planète


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte de DBR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Important] Niveau de Pan et contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: Manuscrit Sacré :: Histoire du RP-