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 Système de faction et empire

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Mirai Son Pan

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MessageSujet: Système de faction et empire   Système de faction et empire Icon_minitimeMar Aoû 15, 2017 6:04 pm



Système de faction et empire


Dragon Ball Reborn



Système de revenus :

L'idée est qu'une planète rapportera un nombre donné de Zénies par mois IRL.
Les Zénies gagnés représenteraient le budget de la faction pour le mois. Cet argent devra être utilisé pour payer les joueurs qui se sont engagés dans votre faction.
Tout cela serait géré par le chef de faction.

Chaque faction définit une capitale à son Empire la capitale rapporte 10 000 Zénies par mois.
Les planètes possédées par votre faction/empire rapporterai 5000 ou 2500 Zénies par mois, cela dépend de leur importance.
Les revenus seront gagnés le premier jour de chaque mois.

Bien entendu cet argent sera le budget de la faction et il sera INTERDIT au chef de faction de prendre ce pognon pour lui tout seul (sauf son salaire bien entendu).
Pour gérer le budget de la faction il suffit au chef de faction de créer la fiche de sa faction dans la section "SECTION PAS ENCORE CREE" (il faut évidemment une description de la faction).

Je parlais de salaire et je vais donner un exemple : l'armée peut être organisée en trois corps : Armée de base, l'armée d'élite (le Commando) et les bras droits du chef (et bien entendu le chef de faction).
Et bien par exemple chaque soldat joueur (pas les pnj) gagnerait un salaire par mois.

Exemple :

Ma faction gagne 10 000 au début du mois, à la fin du mois je devrai payer mes hommes comme ça par exemple :

Les soldats de l'armée de base gagneraient 200 Zénies/mois.

Les Commandos gagneraient 500 Zénies/mois.

Les Bras Droits gagneraient 1000 Zénies/mois.

Et le chef de faction gagnerait 1500 Zénies/mois.

C'est au chef de diviser son armée par niveaux de puissance.

Le chef de faction pourra utiliser ce qu'il reste pour acheter des vaisseaux de combat par exemple. Ces vaisseaux ne seront pas vos vaisseaux personnels cependant, vous pouvez toujours vous acheter un croiseur de combat avec votre propre argent.
Ce sera en quelque sorte la flotte de la faction. Les chefs de faction pourront mêler leurs vaisseaux personnels à ceux de la flotte de la faction pour attaquer les planètes.


Règles de conquêtes de planètes :

Vous pouvez imaginer les planètes que vous aller conquérir dans la partie « Autres Planètes ». Cependant, pour éviter que tout le monde ne spamme cette catégorie en créant trois sujets de conquêtes par jour et ne finisse avec des revenus trop gros j'ai pensé à plusieurs restrictions :

Une conquête possible par mois et faites un truc original et un bon RP de plusieurs postes, essayez les combats épiques ou faites des petits scénarios, bref soyez créatifs. De plus, ces RP pourront être notés et vous faire progresser.

Si la planète est scénaristiquement facile à conquérir (habitants trop faibles ou usage de la diplomatie) vous devrez développer un bon scénario ou un bon Background.

La conquête devra être validée par le staff.

Si une flotte est en orbite de la planète que vous attaquez vous devrez mener une bataille spatiale (après rien ne vous empêche de glisser pendant la bataille deux ou trois capsules et SEULEMENT des capsules pas des transports de troupes- qui profitent de la cohue pour se poser mais vous devrez gérer en RP une bataille spatiale et terrestre).



Les fiches de factions :

Un truc pour rendre les fiches de factions plus utiles.
Vous devrez les utiliser pour y mettre les noms des planètes conquises, leur revenu et la flotte en orbite genre « Azuris (5000 Zénies, 3 croiseurs de combat) » ce qui permettra de ne pas vous perdre dans vos comptes.

Utilisez les fiches de faction pour mettre le nombre de vaisseaux que votre faction possède (pas vos vaisseaux personnels juste les vaisseaux de la faction).

Utilisez vos fiches pour y mettre les joueurs qui sont dans votre faction ainsi que ce que vous leur devez par mois (là encore pour pas vous perdre).


Les inscriptions :

Pour rejoindre une faction vous devrez faire votre demande dans la présentation de la faction correspondante et vous devrez trouver un moyen d'arranger votre recrutement en RP (c'est pas : je m'inscris et j'arrive dans l'armée comme s'ils me connaissaient. Rencontrez le chef et donnez lui une bonne raison de vous recruter en RP ! Là encore soyez créatifs !).


La Piraterie :

J'avais pensé à un système de pénalités pour ceux qui ne mettraient pas de vaisseaux en orbite de leurs planètes : Les pirates profitent de l'absence de votre flotte pour mener des trafiques et des extorsions en tout genre qui vous feront perdre 50% de vos revenus planétaires pour le mois prochain. Vous aurez jusqu'à la fin du mois pour corriger ce problème, autrement vous direz adieu à une partie de vos revenus le mois prochain.

J'ai pensé à ce système pour forcer les factions à faire des flotte.



Conquête d'une autre faction :

Pour conquérir une faction, vous devrez prendre sa capitale. Cependant, avant d'attaquer la Capitale vous devrez conquérir toutes les planètes que cette faction possède.
Une faction ne peut pas disparaître sauf si le chef de la faction conquise est d'accord (vous en discuterez HRP), la capitale est juste occupée et l'Empire qui l'occupe touchera 25% de ses revenus.
La faction occupée devra également mentionner qu'elle est occupée dans sa fiche de faction, elle pourra toujours construire des vaisseaux mais ne pourra plus conquérir de planètes.



Se libérer de l’occupation :

Une faction occupée pourra se tenter de se libérer à tout moment, par voie diplomatique ou par la force mais il faudra dans les deux cas un RP cohérent et de qualité des deux factions.
Attention ! Si l'envahisseur retire ses vaisseaux de l'orbite de la capitale occupée la faction qui subit l'occupation sera automatiquement libérée et l'envahisseur devra de nouveau conquérir la planète.



Les Croiseurs en orbite :

Les vaisseaux en orbite ne sont pas là pour faire joli ! Ne vous posez pas sur une planète comme des fleurs alors qu'il y a un vaisseau de guerre en orbite ! A l'exception des capsules qui sont des objets rapides, les autres vaisseaux auront des problème pour passer le blocus.



Les alliances :

Forger une alliance coûte 1000 Zénies pour chaque faction concernée.
L'avantage d'une alliance entre deux factions de pouvoir faire des axes commerciaux, un axe commercial est entre deux planètes. Ainsi une planète peut faire un axe commercial avec plusieurs autres.
Le gain bonus est de 100 Zénies par mois par axe commercial.
Mettez les axes commerciaux dans la fiche de faction.


La guerre :

La guerre entre deux factions ne coûte rien, vous pouvez la déclarer à tout moment.


Les Traités de paix :

Pour mettre fin à une guerre, les chefs de faction concernés devront signer un traité de paix en RP, ce n'est pas une alliance cependant, juste un traité de paix.
Ce traité coûte 2000 Zénies pour les factions signataires du traité.


Les forces armées :

Voyons les choses en face : vous n'avez pas un Empire aussi vaste que celui des Cold ou des Démons, des empires qui comptent des milliards d'individus. Soyez donc raisonnable sur le nombre de vos soldats (50 000 sur une seule planète c'est déjà très respectable). Soyez également cohérents sur la puissance de vos hommes (99% d'entre eux ne dépasseront pas les 2000 unités, seuls les Commandos seront plus forts). Enfin, soyez cohérents sur la façon dont vous recrutez vos hommes, on ne les fait pas poper comme sur un jeu de stratégie, une faction ça prend du temps à grossir surtout lorsqu'elle part de rien.
Gérez votre armée là encore sur votre fiche de faction.



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