-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 La plateforme #49.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usaï

Usaï


Masculin Messages : 414
Age : 20
Zénies : 0

Données du Personnage
Power Level: 18 137 062
Power Level en Kili: 362 (Environ)
Inventaire :

La plateforme #49. Empty
MessageSujet: La plateforme #49.   La plateforme #49. Icon_minitimeMar Mai 07, 2024 6:49 pm

Le bilan de la dernière mission était catastrophique. Mais hey, au moins ils en ressortaient avec un nouvel allié ! Heureusement pour l'homme en armure, si ce n'est ses quelques blessures, il n'y'avait pas à s'inquiéter de grand chose. Sa capsule en conduite automatique lui permettait de profiter d'un peu de repos. Sa tâche était simple. Repérer une structure non-hostile et s'y amarrer. Sa trajectoire était assez instable, déviant éviter les divers astéroïdes. Mais heureusement pour eux, il y avait bien une plateforme alien installée sur ces lieux. Coup de chance, c'était une extension de la Fédération, au vu des emblèmes sur les murs. Ils parlaient sans doute donc la même langue, et ne seront pas trop hostiles.

Shiriaru sera donc réveillé, une fois la destination atteinte. Lui et Hikoe pourront sortir de leurs capsules, et être accueillis par un individu à la peau verte, dans une armure rappelant légèrement l'armée de Frieza. 

- Bonjour. C'est pas tous les jours qu'on voit des voyageurs dans la zone ? Vous veniez faire quoi, ici ?

D'un coup d'oeil, en voyant l'état d'Hikoe qui n'avait subit aucune maintenance depuis plusieurs années, et Shiriaru qui sortait tout juste d'un crash, il eût sa réponse.

- Ah... Je vois. Vous voulez peut-être voir le mécano, alors.

Ils pourront par ailleurs enfin observer le vaisseau. Il semblait majoritairement fait de restes. Des morceaux de métaux rouillés couvraient de nombreux trous dans les murs. Les lumières étaient parfois faibles, parfois clignotaient, parfois trop fortes. Il y avait aussi une odeur étrange dans l'air. Un peu comme de l'oeuf pourri. Mais sans réelle source, ça semblait juste omniprésent. Sans doute une dysfonction de leur système de respiration.

Dans le hangar se trouvaient aussi d'autres vaisseaux spatiaux. La plupart étaient similaires aux leurs, de simples capsules de sauvetage. D'autres, en revanche, étaient plus performants, appartenant à des pirates ou des marchands. Une bonne partie était protégé par des gardes, justement. C'est une nécessité quand on atteint un certain niveau de prestige.

En avançant, la misère ne semblait pas vraiment diminuer. Quelques réfugiés d'on ne sait pas logeaient ici. Il y avait quelques malades. Plusieurs marchands avaient installés des étals, vendant des marchandises de tout l'univers. Parfois des esclaves, aussi. Pour moins d'une poignée de zenis, il y avait aussi de la nourriture ! Et Dieu sait qu'il vaut mieux ne pas partir en mission le ventre vide. Mais le plus important était vers le fond...

Un homme à la peau violette et au crâne allongé. Un ''Apple''. Les tâches sur son corps semblaient plus grosses, et plus nombreuses. Il avait même une sorte de pilosité faciale blanche. Un peu plus petit que la moyenne, difficile de dire si c'était un membre défectueux de cette race, ou juste âgé. Il travaillait sur un bras cybernétique, et tentait visiblement d'y incorporer un canon. Il levait la tête vers l'équipe de mercenaires.

- H'm ? Vous me voulez quoi ? J'ai déjà du boulot, si c'est pour un achat, allez voir l'assistant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shiriaru

Shiriaru


Masculin Messages : 11
Age : 20
Zénies : 0

Données du Personnage
Power Level: 51000
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

La plateforme #49. Empty
MessageSujet: Re: La plateforme #49.   La plateforme #49. Icon_minitimeMer Mai 08, 2024 10:02 pm

Une odeur nauséabonde... Shiriaru avait déjà senti trop de fois, ce genre d'odeurs, bien trop fétides pour être ne serait-ce que décent. Mais bref, le mercenaire n'était pas là pour faire une inspection d'hygiène de la zone, mais pour faire des réparations et trouver un vaisseau, de manière légale ou pas.

- Eh, calme calme. On vient pour des réparations, on a eu quelques problèmes sur une planète pas très loin d'ici et on s'est fait attaquer. Mon armure a pas mal de modules HS et lui là... Bon bah, ça se voit quoi.

Il regardait autour de lui, remarquant encore plus que cet endroit avait l'air vachement pauvre, sûrement que des rescapés qui utilisent le peu de compétences qu'ils ont pour se faire quelques zénis et survivre... Un peu d'empathie emplit Shiriaru, mais bon, lui aussi avait survécu à l'enfer, mais une idée lui vint en tête assez vite...

- Dis-moi, vous n'avez pas l'air spécialement bien ici nan ? Pourquoi vous restez ? Y a sûrement plein d'autres planètes bien plus agréables à vivre que. Ça quoi. 

Un sourire, encore une fois invisible à cause de son casque qui masquait entièrement son visage, se dessinait à nouveau. Peut-être que dans ce taudis, quelques-uns pourraient lui être utiles. Notamment ce vieil homme, s'il était aussi bon mécano qu'il en avait l'air en réparant ce bras robotique.

- J'ai un deal à te proposer. A vous proposer en fait. Je cherche à me reformer une équipe de mercenaires. L'équipe parfaite capable d'accomplir toute mission, d'être reconnu et ayant un poids sur l'avenir de cette galaxie, et à terme cet univers. Comme vous, je suis un rescapé, je comprends votre détresse. Alors, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikoe

Hikoe


Masculin Messages : 5
Age : 15
Zénies : 3500

Données du Personnage
Power Level: 1000
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

La plateforme #49. Empty
MessageSujet: Re: La plateforme #49.   La plateforme #49. Icon_minitimeLun Mai 13, 2024 6:06 pm

Le cyborg s'en fichait pas mal de cette planète la pauvreté ne le toucher pas au contraire de ce qu'on pourrait penser, il n'appréciait vraiment pas les gens fortunés, ceux qui créaient pour jeter ou vendre en masse... Mais là, la question de l'argent ne se posé pas trop, il avait bien besoin d'une petite révision s'imposer qu'il le veuille ou non le temps ne l'avais pas épargner, alors avoir un mécano dans l'équipe ne que plus bénéfique. Cependant, il doutait que l'homme accepte de partir rejoindre des mercenaires venus d'on ne sait où.

Il va aussi s'approcher de Shirairu et lui dire qu'il a quelque zenis avec lui au cas ou.

*Mais sinon comme a dit mon boss, on aurait bien besoin de quelqu'un dans votre trempe ou au moins une personne qui s'y connaît un peu pour ne pas avoir de problème ou subir d'autre crash, enfin c'est a vous de décidé après tout.*


Hikoe regardé les esclaves de loin, le cyborg avais beau avoir un défaut de fabrication qui le rendait violant et moins sensible au sentiment, on pouvait voir dans ses yeux une sorte de compassion comme s'il se reconnaissait dans ces esclaves qui seront certainement vendus une bouchée de pain, il avait si peu ressenti de la compassion dans sa vie qu'il n'avait même pas l'air de comprendre ce sentiment pour lui ça lui inspirait du dégoût tout simplement en plus, lui n'a pas eu pas au besoin de l'intervention d'un héros... attendait pourquoi pensait il à un héros ? Au final, il ne savait pas non ce qu'était un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Usaï

Usaï


Masculin Messages : 414
Age : 20
Zénies : 0

Données du Personnage
Power Level: 18 137 062
Power Level en Kili: 362 (Environ)
Inventaire :

La plateforme #49. Empty
MessageSujet: Re: La plateforme #49.   La plateforme #49. Icon_minitimeMar Mai 14, 2024 5:36 am

- Hah, tu débutes dans le métier ou quoi ? Si on est ici, c'est qu'on a déjà d'autres allégeances. Je viendrais bien, si c'était bien payé, mais de toute façon je dois déjà aider les gens d'ici. 

Il avait lui même l'air un peu déçu. Peut-être qu'au fond, il avait bien envie de partir, mais il n'y trouvait aucun réel intérêt, et n'avait pas tant le choix.

- On a pas de planète disponible dans le coin, et vaut mieux qu'on évite d'en terraformer une pour finalement enrichir c't'enfoiré de Cold par accident. Mais cela dit, si t'es un mercenaire, on a peut-être de quoi t'intéresser. La base commence à arriver à court de ressources, et on a plus assez d'énergie dans les canons pour détruire les météores des environs. On a surtout besoin de tritium, on peut facilement convertir ça en énergie. On vous paiera 500 zénis chacun si vous vous débrouillez bien.

Il laissait un instant passer, puis reprenait la discussion. Bon, peut-être que lui n'était pas disponible, mais...

- Vous trouverez peut-être des gens à recruter sur la station, si vous cherchez vraiment ? Mais pour ça, faudrait plutôt rejoindre des grosses bases de mercenariat et de rencontre. Par exemple... La station spatiale d'Hisoku, ou la ferme humaine d'Aminar. 

Au loin, quelqu'un semblait justement les observer, et hausser un sourcil en entendant l'alien. Une personne à la peau bleue, habillée d'une étrange tenue, aux airs aliens même pour la population d'ici. Difficile de dire précisément d'où il venait, mais son intérêt pour le duo semblait certain. Il ne les abordait pas, mais ne faisait pas spécialement attention à se cacher, non plus. Peut-être un informateur ? Ou au contraire, un espion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shiriaru

Shiriaru


Masculin Messages : 11
Age : 20
Zénies : 0

Données du Personnage
Power Level: 51000
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

La plateforme #49. Empty
MessageSujet: Re: La plateforme #49.   La plateforme #49. Icon_minitimeAujourd'hui à 2:03 pm

- Nan, je débute pas, j'ai juste littéralement perdu tout mon équipage y a même pas quelques heures donc je prends ce qui vient.

Ça avait le mérite d'être honnête, même si c'était dit d'une manière très crue. Shiriaru était un peu déçu de la réponse du mécano, ça aurait été un avantage non-négligeable pour commencer à reconstruire son équipage.

- Je comprends. J'ai aussi été victime de personnes du même genre que Cold et ses armées alors bon. Votre histoire de tritium m'intéresse, je peux facilement aller en chercher, je pense, et si vous voulez, on peut régler ça différemment pour les premiers que je vous ramènerai. Vous me fournissez un vaisseau d'assez bonne facture et je vous l'achète avec les minerais que je vous ramène. Ça me semble être un deal raisonnable.

Il regarda encore une fois autour de lui, pour voir si certaines personnes semblaient n'avoir aucune allégeance, que ce soit une armure, un badge, ou tout autre signe distinctif.

- Je vais faire un tour pour voir ouais, que ce soit ici ou Hisoku. Mais juste avant...

Il tourna la tête en direction de l'alien à peau bleue, s'il n'était pas particulièrement discret.

- Hikoe, je te laisse regarder le matos qu'on peut avoir ici, j'ai un truc à régler.

Le mercenaire se dirigea donc vers l'inconnu, il se sentait observé et il détestait cette sensation. Ses pas étaient lourds pendant qu'il avançait, peut être légèrement intimidant. Il finit par arriver face à l'étranger, le regardant droit dans les yeux.

- Pourquoi tu nous observes ? Et pour qui tu bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Usaï

Usaï


Masculin Messages : 414
Age : 20
Zénies : 0

Données du Personnage
Power Level: 18 137 062
Power Level en Kili: 362 (Environ)
Inventaire :

La plateforme #49. Empty
MessageSujet: Re: La plateforme #49.   La plateforme #49. Icon_minitimeAujourd'hui à 2:46 pm

- Je pense que c'est un deal. Mais vous savez, je peux flairer le zéni. Et quelque chose me dit que votre ami a largement de quoi vous acheter un vaisseau très bon. Mais on peut vous prêter une de nos ruines pour aller jusqu'à Hisoku et en acheter un. J'vais voir avec votre partenaire pour ses achats.

Il se tournait donc vers Hikoe.
L'inconnu en question levait la main pour le saluer, sans être trop intimidé. Il gardait sa garde baissée, et tentait d'avoir l'air le moins agressif possible. De manière générale, il n'avait pas l'air très puissant, de toute façon.

- Bonjour. Désolé de vous avoir observé ainsi, j'étais juste... intrigué. Oui... Intrigué. Je suis indépendant, pas de patron ni de responsabilités. Enfin. Presque. 

Il s'inclinait légèrement en guise de respect, son regard fuyant vers Hikoe.

- Vous comptez aller sur Hisoku ? Peut-être qu'on se retrouvera là bas, alors. 

Il tendait du pouce le vaisseau indiqué tout à l'heure par le vieil homme.

- Si vous poussez pas trop dessus, vous devriez pouvoir réussir la quête qu'il vous a donné plutôt facilement. Mais si vous tentez d'y aller avec, vous allez sûrement y passer. Si vous préférez, venez vers moi, et je vous y déposerais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




La plateforme #49. Empty
MessageSujet: Re: La plateforme #49.   La plateforme #49. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La plateforme #49.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Univers :: Espace :: Champs D'astéroïdes-