Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le manga Perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeJeu Aoû 14, 2014 10:52 am

Voilà je ramène un projet qui me tient à coeur : le manga perdu

Voilà un petit projet qui me tient à coeur depuis un moment, et pourtant simple. Il s'agit d'explorer les tréfonds de sites de scans afin de dénicher des petites perles, ou de futur hit, afin de pouvoir lire autre chose que les trucs que tout le monde lit. Pourquoi ? Pour varier pardi ! Et parce que j'en ai marre de bleach et de naruto. Yup

Donc.

Chaque semaine, je vais vous proposer un manga. Aucun spoil, ou alors vraiment mineur. Généralement, il n'aura pas d'anime, en aura un qui a débuté il y a peu, est un anime seulement. L'un de ces trois cas seulement.

Commençons avec le plus gros OVNI du jump. Un manga dont l'ambiance me font vibrer, et donc le héro... Bah si j'avais le choix entre l'affronter avec une épée ou me prendre un cactus dans le cul, je prendrais sans doute le second. C'est dire s'il me fait flipper.

Et pourtant c'est un manga du Jump. Yep.

Mais quel est donc cette chose étrange me demanderez vous ?

Et bien c'est :

Stealth Symphony
Spoiler:


Un manga atypique. Il reprend tout les codes du jump et le corrompt doucement... Et je déconne pas.

Rien que le premier chapitre, tu te crois au début chez le héros shonen de base, avant qu'à la fin, tu te dises "mais merde, suis sérieusement entrain de lire un truc gentillet à la fairy tail ?"

La réponse est claire. Non. Ce manga en 19 chapitres égal en violence Fairy tail et one piece et tout leurs chapitres rassemblés. En fait surtout les derniers chapitres. Natsu et les gars de Fairy tail devraient juste se la fermer et flipper leur race en voyant le héros.

Sérieusement, à part Yuno Gasai, j'avais jamais vu un perso de manga principal avec ces yeux là.
Oui oui, je parle bien du petit brun. Dans les derniers chapitres, il est moins... Shonen.

A l'inverse, il y en a qui sont... Particuliers.

Le vice-président des assassins. Peut sans doute faire un match honorable contre Allucard de Hellsing. Mais derrière son sourire permanent, et son job de tueur sanguinaire, laissant penser à un cousin d'orochimaru, Seta (Kenshin le vagabon), ou encore Gin de bleach... Bah se cache un gars qui est réellement sympa.

Le chef de la guilde des gardes du corps... Alias le gobelin qui fait la taille de Sarko.
Pur Badass, Héro légendaire retiré. Mais quand je dis légendaire, il se faisait des Aknologia par pack de 6. Encore une fois, Natsu et compagnie, Shame on you.

Sérieusement. Ce manga est une petite perle, mais va bientôt se finir, car il n'a clairement pas sa place dans le jump. Trop sombre. C'est comme si l'auteur avait découvert "Akame Ga kiru" en cours de route. Pour ce dernier manga, je ferais ma prochaine chronique dessus. Mais sérieusement, lisez le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeJeu Aoû 14, 2014 10:53 am

Dans la catégorie manga atypique, je demande l'araignée !

*Idiot à la con.*

Spiderman ?

*Gray prend un fusil à pompe et tire sur l'idiot.*


Ca, c'est réglé.

Parlons du manga


Arachnid.
Tite image ?

Spoiler:

Que dire dessus ...

Commençons avec le point fort :

L'héroïne. Non pas la drogue.
Cette jeune fille est une gamine malchanceuse. Pere absent, sans doute mort ou parti depuis longtemps, mère suicidée car sa fille lui causait trop de problème et un oncle... Bah qui tente de la violer dans le premier chapitre. C'est pas du niveau de Guts, hein, rien n'arrive à sa cheville à ce dernier, mais elle en chie.
Puis voilà Zorro.
Non je déconne, mais à peine. Son maître Kumo, un assassin qui a un drôle de trip sur les araignées. Mais bon dieu, qu'est-ce qu'il a la classe...

Comme d'habitude, les assassins font partis d'une organisation, sobrement appelée...
L'Organisation.

Oui, ils se sont pas foulés pour le nom, mais cela vaut mieux que les noms répétitifs de Fairy Tail.

Reprenons. L'intérêt du manga, c'est la baston. Bon aussi le développement des persos, mais surtout la baston. L'héroïne est une pure badass. Elle a pas de loli, mais elle a sinon quasiment tout les autres prérequis. Mais ses adversaires ne sont pas en reste, et elle n'hésite pas à les tuer. Donc, contrairement à pas mal de shonen, vous attendez pas à revoir un vieil ennemi qui aurait échappé à la mort via le Edo Tensei.

Par contre, préparez vous à ne plus regarder les insectes comme avant. Vous verrez que même une sauterelle peut devenir Ultraman. Sur ce dernier point, je déconne pas, il y a une explication dessus.

En bref, il y a du sang, une dose très légère de fan service, mais franchement légère, de la bonne baston, et une atmosphère de classe absolue. Une bonne perle qui est toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeJeu Aoû 14, 2014 10:55 am

Death is not the end.

Cette phrase a très souvent été utilisable dans beaucoup de manga.

*Derrière Gray, On peut entendre une horde de personnage ayant déjà été morts et ressuscités (coucou Krilin), ayant voyagé dans les enfers (Yusuke), et autres.*

Et cela continue aujourd'hui, avec un manga qui me semble, à mon humble avis, très prometteur. Peu de chance toutefois que vous l'ayez vu, puisqu'il n'a actuellement que 4 chapitres, que j'ai découvert en m'ennuyant sur le net.

Voici venu un manga où le héro... EST UN MOTHA FOCKA DE GOBELIN !

Voici Re:Monster !


Non, rien à voir avec le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa.

Voici la couverture ;D


Spoiler:


Donc le héro. C'est un humain, un esper plus précisément, qui a un pouvoir de cannibale. Tout ce qu'il bouffe il en absorbe les propriétés. Donc s'il bouffe un morceau d'un autre Esper il en obtient les pouvoirs.
Il va crever comme une merde, car il a une yandere/petite soeur qui le plante par surprise avec un couteau électrique. Oui, faut faire gaffe aux Yanderes.

Coup de bol, il ressuscite dans un autre monde en tant que gobelin ! C'est pas génial ? Bon, par contre, il n'a plus toute sa ribambelle de pouvoir... A par son aptitude de bouffeur, donc il est assez content.


Ce qui m'a plu ?

Le principe original du manga.
Le héro est un gobelin, qui doit réapprendre à survivre... Mais étant un ancien badass, même dans le corps d'un gobelin, c'est parfaitement jouable.
C'est aussi un pur connard. Il hésite pas à tuer d'autres êtres vivants et conscients afin de devenir meilleur. Idem pour d'autres gobelins. Même ses potes, on constate assez vite qu'ils ne sont que des pions à ses yeux. Pas des êtres vivants.
Et cela fait du bien de ne pas voir un héros tout propre. Non, c'est un ancien cannibale.

En bref, il est original et intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeJeu Aoû 14, 2014 11:04 am

Le manga Perdu. Cover


AKAME GA KIRU


Cette fois ci, je vais parler d'un manga en plein essor car il a enfin son anime, excellent par ailleurs.
Que dire de lui....

C'EST MON PUTAIN DE COUP DE COEUR BORDEL DE DIEU !

L'histoire est excellente et totalement atypique.
Un simple exemple : le premier chapitre.

On reprend les codes basiques du shonen :
Un Empire mauvais.
Un héro un peu niais mais relativement balèze.
Qui a été séparé de ses amis.
Qui veut sauver son village.
Qui se fait avoir par les boobs d'une jeune fille.
Qui se fait finalement ramasser par une jeune noble qui veut l'aider.


Pas de quoi casser trop patte à un canard ?
...

ESPECE DE PETITE CHIURE DE RACLURE DE SALOPERIE DE BIDET.

A la fin du chapitre 1, tu auras les yeux écarquillé, tu vas regarder le titre du manga et tu vas te dire :
"Nom de dieu, c'est pas Berserk ça ?"

Car oui, le manga mélange habilement humour et drame. Les personnages sont justes excellent, et on se prend à haïr certains gentils quand ils tuent des méchants.

Vous voyez par exemple la nana qui illustre le post ? C'est Esdeath. Son nom indique la couleur. C'est une putain de psychopathe capable d'enterrer vivant sous de la glace un peuple entier... Et de regarder ça avec le sourire... Mais les scènes hors du combat avec elle fait d'elle le personnage le plus populaire du manga. Sisi.

Ecriture géniale, dessin plus que correct, histoire poignante et géniale.

Un manga EPIC.

Existe aussi en anime qui sort le dimanche en sous titré anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeLun Aoû 18, 2014 7:19 pm

SENTOU JOUSAI MASURAWO


Le manga Perdu. Cover

Et voilà un nouveau manga perdu...

Le pitch du manga : Un type sans emploi, malgré le fait qu'il soit sympa car il a un regard digne d'un tueur. Il est loin d'être con également.
Mais mis à part ca, c'est un type normal...
Un jour, par chance, il ramasse un PC portable en parfait état de marche. Oh joie ! Avant de remarquer que ce dernier est en fait posséder par un esprit numérique. Tu vois les fantômes ? Bah elle c'est une fantôme numérique... Et qui va l'entraîner dans un sacré merdier, en les inscrivant à un concours qui va désigner le prochain roi démon !

En quoi j'ai aimé ce manga ?
Bah déjà le caractère du Main character. Il est assez pessimiste vis à vis de lui même mais n'est pas dénué de compassion. Et s'il est pessimiste, c'est parce qu'il sait qu'il a la malédiction de Murphy sur le dos. Il va se prendre toutes le couilles possible.
ensuite, Wiruko. L'esprit numérique. Juste géniale, en particulier la scène avec le vampire... Car Wiruko est un virus numérique à la base. Assez épic.
Les personnages secondaires: Ils sont nombreux et assez développés. Chacun pourrait presque avoir sa série. Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeMar Sep 09, 2014 11:55 am

Et voici un nouveau manga perdu ! Venant de commencer, et adapté d'un light novel... Ce manga est parmi mes préférés de la nouvelles génération... en deuxième position !


TATE NO YUUSHA NO NARIAGARI
Le manga Perdu. Cover


Ou traduit dans la langue de molière comme : " La naissance du Héros du Bouclier."


Commençons par le commencement. Un début une fois de plus typique des shonens avec un otaku qui se fait aspirer dans un monde magique qu'il doit sauver à l'aide de ses pouvoirs.
Plutôt basique me direz vous. Sauf qu'ici, le héro n'est pas seul, et que chacun héritant directement d'une arme, ils ne peuvent en changer... Et il tombe sur le bouclier.
Le seul n'ayant aucune caractéristique offensive.... Ce qui fait que rapidement, on va se foutre de sa gueule, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. D'ailleurs, toutes les personnes qui aurait pu l'aider en l'accompagnant dans son équipe comme des persos de Dragon Quest préfère se barrer chez les autres héros...
Sauf une jolie fille. Classique me direz vous... Sauf que la Nana va devenir la personne que vous aurez le plus envie de tuer à partir du chapitre 2 où il va se passer un profond plot twist. Yep...

Les raisons d'aimer le manga :

Un bon anti-héro, avec les pieds sur Terre qui ne se laisse pas emporter par les évènements.
Des personnages secondaires bien faits.
Une histoire bien ficelée.
Des combats EPIC. Même s'il n'y a que 8 chapitres.

Vous vous surprendrez d'ailleurs plusieurs fois à hurler sur le Roi vu comment il est con, mais con... C'en est presque hilarant, si cela ne tombait pas sur la tronche du héros. M'enfin, vous allez kiffer le manga, je vous le garantis. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeMar Sep 09, 2014 1:30 pm

J'aime j'aime j'aime ! A quand la suite ? :'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeMar Sep 09, 2014 6:54 pm

"TATE NO YUUSHA NO NARIAGARI" me fait un peu penser à Sword Art Online o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeMar Sep 09, 2014 7:36 pm

Tin, aujourd'hui vous êtes chanceux ou je veux rattraper mon retard. Au choix.

Cette fois-ci,  je fais un tir groupé sur les webcomics coréen.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent d'un jump numérique, en Corée. Le découpage est impressionnant et rend l'action vraiment dynamique avec un détail impressionnant sur les perso... Mais étrangement, certains n'ont beau faire que  60 chapitres, j'ai l'impression qu'ils ont raconté plus dans leur histoire que Naruto en 100. Quoi ? C'est normal à cause des flash back ? T'as pas tort.


Le premier, et à mon sens le plus culte du genre, le plus représentatif.

NOBLESSE
Le manga Perdu. Cover


Comme d'hab, le pitch de base, et les points forts du manga (terme générique ici.)

Le personnage principal, Rai, se réveille après un fucking sommeil de  800 ans.... A Seoul, dans un immeuble. Autant dire qu'il ne sait absolument pas ce qu'il fout là. Peu importe, c'est un badass donc il conserve son calme... Et est intrigué par des élèves en uniformes blancs, allant dans un bâtiment appelé école... Utilisant ses pouvoirs ultra-classes de vampires (attention, pour tout les délires sur les vampires, c'est juste les humains qui sont partis en WTF... Ce qui le rend largement plus classe que la boule disco nommé Edward), il se crée un uniforme et s'infiltre dans le lycée, bien qu'il ne connaisse pas un mot de coréen...

Inutile de dire que tout cela va causer un paquet d'emmerde. Outre les scènes d'actions, et les personnages secondaires juste mémorables, c'est les scènes de la vie quotidienne de Rai s'habituant au nouveau monde qui nous fait accrocher à l'univers et aux personnages. Chacun s'y retrouve et nul ne part dans le stéréotype... Ou alors pousse ledit stéréotype à l'extrême.

Mon préféré ^^

Des mêmes auteurs

ABILITY
Le manga Perdu. Cover

Ici, on observe un jeune homme presque comme les autres. En effet, il se soigne plus rapidement que la normale. Mis à part ça... Bah il est gérant d'un petit café et est super sympa. Comme quand il prête son portable à la loli paumée qui le lui demande... OU SE JETTE POUR LA PROTEGER D'UN FREAKING FUCKING CAMION !
Cette rencontre va alors le projeter dans un paquet d'emmerdes invraisemblables.

Un désinconvénient de ces web comics, c'est que je suis obligé de faire des résumés super court afin de pas spolié le truc. Trop de truc en un chapitre je vous dis.

Les trucs sympas ? Le Héros qui est badass dans le sens, où il a le même potentiel combattif que le héros du bouclier... Et se bat afin de retarder les connards d'en face... Même Seya supporterait pas tout ce que ce prend le héros... Mais c'est ce qui fait qu'on l'adore !



Suivant

THE GAMER
Le manga Perdu. Cover


l'étoile montante du genre

L'histoire. Notre héros est un lycéen comme vous et moi qui adore les MMORPGs. Atention, ce n'est pas un No life. Toutefois, on peut se poser la question puisque d'un coup, le monde réagit autour de lui comme s'il était dans un jeu. Il possède un niveau, des statistiques, sa mère lui donne des quêtes et possède même des compétences...
Comment va-t-il le vivre ?

Les avantages ?
Le fait que cela soit complètement décalé. On nous fait miroiter un peu le côté obscur du truc... Avant que le héros ne se comporte vraiment comme un gamer et exploite tout et n'importe quoi à son service, son pouvoir pouvant être assez impressionnant par moment... Par sa complexité et son caractère Cheat. Le héros est d'ailleurs excellent dans son genre et relativement vantard... Mais peut se le permettre. Il a également très souvent des solutions non orthodoxes à ses problèmes... Et quand je dis ca, c'est pas pour rien.



Pour finir, un qui tiens une place dans mon coeur, car c'est par lui que j'ai découvert ce format. Un truc qui m'a fait chialer. Le nom du héros aurait pu être Guts. SI IL LE MERITE !

Voici...

A Fairytale for the Demon Lord.
Le manga Perdu. Cover


... Putain excusez, je m'étais promis de pas pleurer, mais j'ai du mal...

Voici l'histoire du chevalier sans nom, qui s'en va, trahit par les siens, sa patrie et ses amis, récupérer son amour qui lui a été volé.
Pourquoi pas un truc humouristique ou sarcastique comme d'habitude ?
Par respect. J'ai chialé des larmes d'hommes face à ce manga. Oui. J'ai chialé. Le personnage devient l'incarnation du Badass au même titre et genre que Guts, mais sans pour autant en être un ersatz.
En plus le tout est sur fond de mythologie normande.
La fin vous fera chialer d'autant plus.
Je ne peux rien dire sous peine de spoiler, mais... C'est beau. Juste beau. Triste. Mélancolique.
Je n'ai compris pourquoi certains poètes disaient que la beauté se trouvait seulement dans la peine, qu'après avoir lu ça.
Vous... Vous rendrez compte à quel point le sort peut être odieux... Et qui était le Demonlord au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeVen Sep 12, 2014 3:08 pm

Voici un nouveau manga perdu, cette fois un grain atypique, puisqu'il s'intéresse non pas à un manga ou un type de manga, mais à un mangaka que j'adore...


NAOKI URASAWA



La tu te demandes qui est ce gus et pourquoi il mérite carrément une écriture différente ?
C'est simplement l'un des meilleurs mangakas...

A titre d'exemple, montrant son niveau. Tout le monde connaît Osamu Tezuka, considéré à juste titre comme le dieu du manga, le prix le plus important que peut recevoir un mangaka est d'ailleurs le prix Tezuka.
Cet homme, sachant sa fin proche, savait qu'il ne pourrait pas donner la fin adulte et mature qu'il voulait à Astro Boy. Ouais, il voulait lui donner une fin adulte et mature. Il en écrivit alors une grande partie et donna le script à son fils, qui aurait pour mission de le donner au mangaka qu'il jugerais le plus apte pour faire cette fin.
En bref, qui pourrait succéder au dieu Tezuka.
Et le fils donna ce script à Naoki Urasawa... Qui en fera le manga

Pluto

Le manga Perdu. Cover

Sincèrement, pour faire un résumé, vous reprenez le monde d'Astro Boy, et vous y intégrez une trame policière... Domaine que maîtrise parfaite Urasawa.


A titre, d'exemple, il a fait trois grandes oeuvres


Master Keaton


Qui raconte l'histoire d'un professeur en archéologie... NON PAS INDIANA JONES !
Professeur en archéologie à mi-temps, et qui est surtout employé comme enquêteur par une compagnie d'assurance. Il faut également savoir qu'il est un ancien membre des forces spéciales anglaises (double nationalité), et ceux qui le connaissent se souviennent de lui comme d'un pur badass, malgré ce que laisse penser son apparence et son comportement.
Un manga à suivre, car chacune des enquêtes, contrairement à Détective Conan, ne se ressemblent pas. Parfois, ce n'est même pas des enquêtes, mais simplement un morceau de sa vie ou de celle de son père, qui est aussi badass en son genre.

Monster

Si t'as jamais entendu parler de Monster, c'est que tu ne t'y connais pas autant en manga que tu le penses. C'est un thriller psychologique d'une puissance provenant tout droit des enfers.
Un médecin, par une froide nuit, doit faire deux interventions, mais n'a le temps que pour une seule. Soit sauver le maire de sa ville, au détriment d'un gosse de 8 ans, mais garder sa vie géniale, ou sauver le môme et voir sa réputation salie...
Héroïquement, il choisit de sauver le gamin qui lui en sera éternellement reconnaissant...
Sauf que quelques années (enfin une dizaine), des meurtres étranges se produisent. Tout les détracteurs du médecin meurent... Ce qui porte naturellement les soupçons sur lui, qui soudain se rend compte... Et si le gosse qu'il avait sauvé était en réalité... L'un des pires psychopathes ayant jamais existé ?


20th Century Boys


Bon dieu, je crois que j'ai joui.
C'est ce manga qui m'a fait découvrir cet auteur... Et est à mon sens son plus grand chef d'oeuvre. Il est premier exaqueo dans mon coeur avec quelques mangas... Mais l'histoire est purement épique.
Le héros, quand il était enfant, avait une bande d'amis avec qui il a écrit un bouquin où ils devenaient des héros après avoir sauvé le monde de cataclysmes divers...
Puis la vie fait son bonhomme de chemin, et il devient marchand d'alcool dans son quartier, s'occupant de sa famille. Quand soudain, une mystérieuse secte apparaît, gouverné par un type mystérieux que l'on surnomme "Ami", nul ne connaissant son nom ou son visage... Secte qui accomplit TOUT ce qu'il y avait écrit dans leur bouquin d'enfance.
Cela va causer un paquet d'emmerde, surtout quand le héro va directement être affecté, et va donc devoir... empêcher la fin du monde, tel que prévu dans son bouquin d'enfance.



Pour faire simple, je vais expliquer les points forts des mangas brièvement, car ce sont les mêmes.

Si les dessins peuvent perturber à première vue, vous vous y ferez rapidement, car ils conviennent parfaitement à l'histoire. Vous n'imaginez pas à quel point. Cela permet également, contrairement à beaucoup d'autres mangakas d'identifier assez facilement les différentes nationalités de personnages, un japonais franchement différent d'un européen, croyez moi.
Ensuite, il faut parler de ce qui est le point fort de l'auteur :
DAT.
FUCKING.
STORY.

Sérieusement, vous lisez d'un bout à l'autre ses mangas sans vous arrêtez, voulant toujours savoir la suite. Les héros, à part dans Master Keaton et Pluto, sont des types ordinaires, mais qui sont dans une merde totale, dont ils vont tenter de se sortir comme ils peuvent. L'histoire est bourré de ressorts scénaristiques que l'on ne voit jamais venir, mais qui d'un coup explique tout. L'auteur montre à la fois les plus sombres aspects de l'homme, parfois son absurdité, mais, et surtout... Sa rédemption.

A titre d'exemple, dans son dernier manga Billy bat, Hitler entend parler d'un moyen d'exaucer n'importe quel voeu. Il sait également qu'il va perdre la guerre, et décide d'envoyer son meilleur agent s'occuper de cela. Un homme en qui il a entièrement confiance. A votre avis quel est ce voeu ?
"Fait que je sois accepté aux beaux-arts afin que je ne commette jamais cette folie."
L'Hitler dépeint ici, est un homme qui a été manipulé, agissant réellement pour le compte d'une entité mystérieuse qui l'a marionnetisé, et qui finira par un sursaut de rébellion. Bon dieu, arriver à nous faire éprouver de l'empathie pour un Hitler, qui est dépeint comme l'une des personnes les plus horribles qui soit à juste titre, c'est pas un putain d'exploit ? Le pire, sans chercher à nous faire admettre ses actes ou quoique ce soit. Hitler a bel et bien accompli ces actes atroces, mais... Veut tenter de s'empêcher ensuite lui même de les accomplir, en voyant à quel point il en est devenu perverti.

Rédemption. Un maître mot chez Naoki Urasawa, qui vous fera perdre foi en l'humanité, avant de la restaurer, plus forte que jamais, et sans tomber dans le gnangnan.
Revenir en haut Aller en bas
Radditz

Radditz


Masculin Messages : 64
Age : 28
Zénies : 1000

Données du Personnage
Power Level: 1 500 000
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeDim Juin 14, 2015 1:49 am

Hello, i'm the nostalgia critic, i remember so...

Nan je me fous de vous. Mais regarder la chaîne du Nostalgia critic, vous vous fendrez... Si vous pigez pas l'anglais, il a des VOSTFR faites par des fans.

Plus sérieusement... Je vais parler Anime

Comme vous le savez peut-être, ou pas, les animes fonctionnent désormais en fonction des saisons (à l'exception des superproductions aka OP/Narutard....) de 12 à 24/25 ou rarement 26 épisodes.
Et devinez qu'est-ce qui s'achève dans 2 semaines ? La saison printanière !

Et c'est pour cela que je vais vous parler des animes de l'été, en vous expliquant lesquels j'attends avec impatience et pourquoi.

Dragon Ball Chou ou Dragon Ball Super.


Y a vraiment besoin d'expliquer pourquoi ? Akira Toryama est le directeur de prod et c'est un de ses plus vieux assistants qui travaille en détail sur le truc (En clair l'une des personnes qui en sait le plus sur DBZ). On évitera sans doute un truc à la GT, croisons les doigts.

Gangsta.


Vous avez kiffer Black Lagoon ? Vous allez kiffer Gangsta qui est un manga du même acabit. Clairement sérieux et à ne pas mettre entre toutes les mains. Personnages sérieux et bien développés, badassitude et action à gogo. Tout ce que j'aime.
Le studio est également un vétéran du genre, avec le mythique Samurai Champloo.


Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


J'ai kiffé le LN, le héros, l'univers, les personnages, les développements... Son seul défaut est que l'adaptation manga prend une plombe ! J'espère juste qu'ils vont pas couper au milieu comme No Game No Life....
Fin, pour les scènes d'actions, on va être servi. Le studio a juste fait : Black Butler, Fairy Tail et SAO (Qui a des défauts et des qualités... Dont une putain d'animation, à défaut d'une histoire qui reste constante)

Jitsu wa Watashi wa


Si vous avez déjà parler longuement avec moi, vous savez qu'avec moi les romcoms, ca passe ou ca casse.
N'EST-CE PAS NISEKOI ?
*Regarde sa corbeille*
BON DETRITUS.
Bref. Les Romcoms ont généralement une intrigue qui met une plombe à avancer, et qui tombe dans le fan service à outrance, avec des gags répétitifs.
N'EST-CE PAS TO LOVE RU ?
Au final, ces dernière années, j'ai eu l'impression que les romcoms répétaient les mêmes clichés en les interprétant plus ou moins bien (généralement moins).
Puis... Puis vint CE MANGA ! Mon dieu mes prières ont été exaucés ! UN HEROS AVEC UN CERVEAU ! DES HEROINES MARRANTES ET QUI NE TOMBENT PAS DANS L'EXCES DE FAN-SERVICE ! (Soyons honnêtes, y a une perverse, mais elle est clairement un gag)
Y a pas un chapitre ou je ne me suis pas marré comme une baleine....
Qui s'occupe de la prod ?
*Crise cardiaque*
OMG. Le studio d'animation en charge du truc est juste un fucking poids lourd. UNE LEGENDE. LE STUDIO TMS ENTERTAINMENT. Vous connaissez pas ? Quelques noms qui suffisent alors :
-LUPIN III
-SPACE COBRA
-ULYSSE 31
-CAT'S EYE
-GOD MAZINGER
-DETECTIVE CONAN
-PROJECT ARMS (Si vous connaissez pas et que vous aimez la baston, regardez, c'est génial)
-D.GRAY MAN
...
Y a pas besoin d'aller plus loin.

Kangoku Gakuen Prison School


J'ai entendu dire que c'était bien en manga. J'attend de vois, je peux pas réellement en parler mais y a du potentiel.

Monster Musume no Iru Nichijou


Bon, d'habitude, j'aime pas les romcoms... Je devrai préciser que j'aime pas les romcoms étudiantes.
Ici c'est... Différent.
*Sort sa bannière Team Arachne*
Roh et faites pas genre vous connaissiez pas mon goût pour les Monsters Girls
Au passage le studio a fait trois séries, et trois hits : DanganRonpa, Majikoi (si vous connaissez pas le Visual Novel, dites vous qu'il a toute mon approbation et est considéré comme l'un des meilleurs de tout les temps) et Unbreakable Machine Doll.


Overlord

Regarder le pamphlet fait pour Gate.
Studio : Oh, c'est personne... Ils ont juste fait Death Note, Trigun, la réédition en 2011 de Hunter x Hunter... Et ils n'existent que depuis 16972...
Qu'est ce que je raconte ?! Ils sont du niveau de TMS !

Rokka no Yuusha


Le pitch a l'air assez intéressant pour que l'on s'y intéresse, et le studio est jeune. Donnons lui sa chance.

Ushio to Tora


EPIC MANGA qui recoit une EPIC réédition faites par un EPIC YOUNG STUDIO DU NOM DE MAPPA.

Mappa ? Juste Space Dandy
Terror in Resonance
Tokyo Ghoul
Cross Ange (Fin qui aurait pu être améliorer mais l'ensemble est très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Gray Ashura

Gray Ashura


Masculin Messages : 647
Age : 28
Zénies : 2006

Données du Personnage
Power Level: 8 136 550
Power Level en Kili: 124
Inventaire :

Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeDim Sep 06, 2015 10:24 am

Une fois n'est pas coutume, nous allons nous éloigner un tantinet du sujet de base...

Aujourd'hui nous allons parler des Web-comics.

D'abord qu'est-ce qu'est ce machin ? C'est simplement une BD sur internet, qui, si elle rencontre du succès peut se voir adapter en format papier, avec du contenu exclusif bien sûr.
Les dessins, l'histoire et le découpage sont parfois très innovants et ils valent le coup d'oeil.

Je tiens toutefois à prévenir les anglophobes que je ne vais parler que de Webcomic étant en anglais.

Newman

Ne vous inquiétez pas du nom, ce n'est pas à propos d'un nouveau genre d'homme. Newman est simplement le nom (pourri) du héro.
Ce dernier est un gnome, qui travaille au service de régulation de son monde. Autrement dit, imaginer le monde de Donjons et dragons ou de Baldur's Gate 500 ans plus tard, avec le développement de la Technologie.
Bref. Notre brave agent étatique est quelque peu déprimé suite à sa rupture avec sa petite amie/fiancée. En plus il ne peut même pas se soulager sur les monstres, car une certaine elfe noire du nom de Gwen n'arrête de lui piquer ses kills...

Ce que j'ai aimé : Tout d'abord, les personnages. Bien écrits et très attachants, on s'amuse rapidement de la relation Newman/Gwen... Ou encore des nombreux trolls ou remarques sarcastiques que les deux se font entre eux ou à leur entourage. Certains passages sont parfaitement Epic, et d'autres (et c'est les plus répandus) parfaitement comiques. Un exemple, est quand Gwen demande à Newman pourquoi il tient tant à buter un monstre marin géant. Newman prend alors une tête sombre et fait "tu ne peux pas comprendre..." Avant de relever sa tête, le poing levé "C'est le rêve de tout les petits garçons de buter un monstre des mers géant !"

Ce qui peut ne pas plaire : Le cadre, ceux qui aiment pas les histoires d'amour, les dessins (que personnellement j'aime bien).


The Order of the Stick


Ce truc est monstrueux. C'est un peu l'équivalent du Donjon de Naheulbeuk britannique et le truc est parfois même plus poussé (en autres avec pas mal de cassage du 4ème mur ou certains personnages qui font un usage délibéré des règles de contes.)
Cette série ne fait que jouer sur les codes. On retrouve donc des personnages désespéremment cliché : La voleuse belle et sournoise. Le mage hautain elfique. Le Barde un peu con et que toutes les filles aiment....
Avec à coté une série de personnages complètement taré : Un sorcier liche qui a une couronne juste pour le côté badass. Effectivement, il l'est...
Un Hobbit complètement psychopathe. Selon un tableau de statistique fait par les anges, si le Hobbit n'était pas resté avec le groupe, il aurait été deux fois plus maléfique que le rejeton potentiel de Cruella Denfer et Sauron...
Un seigneur de paladin qui est sans doute le meilleur politicien/troll de tout les temps...

Et bien d'autres encore. A LIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeLun Sep 07, 2015 9:42 pm

FREAK'S SQUEELE (6 tomes sortis, série en cours)

Petit lien vers un site très pratique proposant un bon synopsis et quelques pages pour se faire un avis : http://www.bedetheque.com/serie-18228-BD-Freaks-Squeele.html)


Je profite de ce sujet pour parler d'un de mes coups de cœur.

FREAK'S SQUEELE est une œuvre à mi-chemin entre le format manga et BD belge remplie de clins d’œil à des œuvres cinématographiques, musicales et à des mangas.

L'histoire nous permet de suivre la rentrée des 3 plus mauvais élèves de la classe Chance D'Estaing,une jeune démone, Li Xiong Mao, une jeune eurasienne dénuée de "super-pouvoir" mais maitrisant un art martial très particulier, le Flamendo et Ombre de Loup ressemblant à un Lycan en permanence transformé. Ces trois étudiants viennent de rentrer dans une fac pour super-héros, la F.E.A.H., de nombreuses difficultés les attendent et leur chemin est parsemé d'embûches mais les examens étant pour le moins farfelues et la concurrence rude entre étudiants, les retournements de situations sont légions et l'humour très présent.

Entre un directeur manipulateur et un gardien de nuit flippant estropié, défiguré et sarcastique, les étudiants ne sont pas au bout de leur peine.

J'ai adoré :
Les nombreux clins d’œils, l'humour, la romance, l'avancée de l'histoire et surtout ces étudiants qu'on n'imagine pas devenir des super-héros.
La rivalité entre facs et étudiants et la patte graphique. (La version originale noir et blanc m'a énormément plu et me semble d'ailleurs plus belle que la réédition colorisée qui perd un peu en profondeur et est moins belle que les chapitres colorisés dans la première édition.)

Je conseille aussi les 3 histoires parallèles :
- Funérailles (actuellement 2 tomes sortis, série en cours) qui conte les aventures de Scipio (le directeur de l'école) et Funéraille son frère jumeau dans leur jeunesse,
- Rouge (3 tomes sortis, série terminée) qui conte le passé de Xiong Mao et ses péripéties. (C'est dur de donner envie sans trop vous spoiler tant il y a à dire...)
- Masiko qui tient en un volume composé de plusieurs histoires sur la mère de Xiong Mao, les histoires sont plutôt originales et cela peut ne pas plaire à tout le monde mais j'ai accroché à ce style très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeDim Sep 13, 2015 11:06 am

LAST HERO INUYASHIKI

de Hiroya OKU (le maître de la SF contemporaine et l'auteur de GANTZ ! **)

Le manga Perdu. Last_hero_inuyashiki_3765


Une petite trouvaille que j'ai faite hier tandis que je faisais le plein de BD et manga. (Otaku un jour...)

L'histoire suit les péripéties d'Ichiro YNUYASHIKI, un père de famille de 58 ans, qui est loin d'être un modèle pour ses enfants...

Vieux avant l'âge, méprisé de tous, il a été toute sa vie un minable employé de bureau et n'a pour amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d'un examen de routine. C'en est trop pour le vieil homme. Alors qu'il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît... et c'est l'impact !

À son réveil étendu dans l'herbe, Inuyashiki n'est plus le même. il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu'il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire.Et il n'est pas le seul dans ce cas...

À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros ou le pire cauchemar de l'humanité...

Mon avis :
Au début, pas très emballé par la couverture de l'extrait qui m'a été offert, je me suis plongé dans l'ouvrage sans m'attendre à quoique ce soit de bien passionnant, puis ma lecture avançant, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette œuvre. Le personnage principal est très attachant et la fin de l'extrait s'arrêtant à celle du synopsis (le réveil du vieil homme), on n'a qu'une envie. Découvrir ce que va faire Ichiro de sa nouvelle vie et de ses pouvoirs. Une question reste posée, qui est cet étrange jeune homme qui était seul dans le parc au moment de l'impact et quelle sera la voie qu'il empruntera ?

Verdict : Un seinen qui vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Radditz

Radditz


Masculin Messages : 64
Age : 28
Zénies : 1000

Données du Personnage
Power Level: 1 500 000
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitimeMer Mai 25, 2016 12:20 pm

HELCK

Pfiou, ca fait un bail que j'avais pas fait de manga perdu moi...

Mais voici un bon manga.

Voici... Helck

Dans un monde de fantasy, le héro des humains, dans un combat épic a réussi à vaincre l'un des roi-démons.

Alors que les humains font la fiesta, les démons eux... Organisent le choix du prochain Roi démon (Qui est en fait l'échelon le plus bas de leur noblesse).

C'est deux des quatres empereurs démoniaque qui organise le choix en question... Les candidats sont par ailleurs d'excellentes qualités... Mais un en particulier est d'une force, d'une vitesse et d'une habilité totalement ahurissante.
Le problème de ce candidat ? Oh, c'est juste que c'est un héro humain... Qui déclare sérieusement vouloir l'extermination de ceux-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le manga Perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le manga Perdu.   Le manga Perdu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le manga Perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Es-tu perdu petit? [MISSION RANG I]
» Quel personnage de manga es-tu ?
» [Délire] Image de Manga Drôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Zone Spéciale :: Divertissement :: Discussions :: Flood Mangas-