Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  Empty
MessageSujet: [Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement    [Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  Icon_minitimeJeu Aoû 28, 2014 12:22 am

Salut tout le monde, donc voici mon premier Tutoriel de graphisme et aujourd’hui je me suis dit « Pourquoi ne pas faire un petit tutoriel pour les débutants ? ». Au faite sache que ce tutoriel n’est que le début d’une grande vague de tutoriaux graphique crée par mes soins.

Pour commencer, le matériel nécessaire.

-Photofiltre studio x
-L’image d’un personnage
-Un cerveau

Au faite je fais un tutoriel avec photofiltre studio x pour les débutants du forum. Je ne vais pas faire un tutoriel sur photoshop sachant que la majorité des joueurs ne savent même pas qu’es que sais.

Bon on commence ? Excellent… tout d’abord on va créer une image  200x400. (voir l’image juste en dessous.)

[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  1409176477-tuto-img-1


Vous prenez  votre image, vous la redimensionnez puis vous la copiez et vous la collez sur l’image que nous venons de crée. (Bref l’image qui deviendra un avatar plus tard)

[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  1409176495-tuto-img-4

Maintenant on va passer au réglage, commençons par la Luminosité et le contraste.

Spoiler:

La luminosité et le contraste c’est bon maintenant, je vais vous apprendre à faire un contour !
Edition => Contour et remplissage. Prenez la couleur que vous voulez, pour moi ça sera Blanc car je trouve que le Blanc et le noir sa fais un putin de bonne effet et avec un soupçon de rouge c’est parfait.  

Spoiler:

Passons à la typographie, sur photofiltre, les effets sont légèrement limités mais on pourra faire de magnifique effet quand même. Vous allez créer un texte avec la police IMPACT et mettre la couleur dominante de votre avatar comme couleur. Pour le contour vous le mettez si vous voulez.

[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  1409176483-tuto-img-7

Maintenant vous allez créer un second texte en mettant quelque chose en rapport avec votre personnage (Son métier, son statue ce que vous voulez) en Jellyka –Estrya’s Handwrinting. Téléchargeable sur Dafont.

[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  1409176494-tuto-img-9

Voici donc le rendu final =>

[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  1409176480-rendu-final

Bien sûr j’aurais pu ajouter de nombreux effet mais comme je l’ai dit plus tôt ! C’est un putin de tutoriel pour les débutant donc on va commencer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement    [Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement  Icon_minitimeVen Aoû 29, 2014 2:14 am

Le tutoriel aurait put être pas mal... seulement il reprend uniquement des choses que n'importes qui téléchargeant le logiciel de montage photo peut découvrir très facilement en moins de 15 minutes si il cherche un peut (ou si il lit les instructions qui sont venu avec quand je l'ai téléchargé). Il aurait été aussi bien plus intéressant à mon avis de rajouté des exemples plus flagrant du changement de luminosité et de contraste qui ne sont pratiquement invisible sur l'avatar final et/ou de montrer comment ajouté des effet en arrière et en avant plan, chose qui forme vraiment une base.

Désolé de dire ça, mais même si le tuto s'adresse au débutant, je ne crois pas qu'il puisse être vraiment utile, surtout après le tuto précédant de Nova est beaucoup plus utile que celui-ci et cela même pour les avatars étant donné qu'il permet quand même de découvrir plusieurs fonction du logiciel et aussi parce qu'il est facilement possible de faire quelque chose de bien plus complexe sans regarder le moindre tutoriel.

Je ne me veux nullement critique, cela n'est qu'un constat.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Se mettre un avatar à la bonne taille
» Tutoriel : Comment bien faire son registre.
» [Tutoriel] Divers Tutoriel graphique
» Tutoriel sur les registres
» [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: La Communauté :: Guides & Tutoriaux-