Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé   [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Icon_minitimeMer Aoû 06, 2014 5:10 am

[Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé 1407288076-rp-illustration

Salut tout le monde ! Donc voici mon premier Tutoriel intitulé « Les bases du Rp By Yan ». Vous l’aurez douté ce tutoriel vous enseignez l’art du Rp ! Car le Rp est un art vue que c’est de la littérature.
Trêve de rigolade ! Commençons le tutoriel.

1. Que veut dire RP ?

Tel est la question ! Que veut dire RP ? Ne vous inquiétez pas, je connais la réponse.  Un rp est un RôlePlay. Pas besoin de vous dire d’où ce mot est originaire, Google est mieux que moi sur ce point-là. Enfin bref, dans un rp il faut s’inventé une NOUVELLE VIE. En oubliant la vie réelle. Comme au théâtre ! Il faut vraiment s’immerge dans cette vie fictive et pouvoir ressentir tout ce que son personnage ressent. Il y a un côté glauque quand même hein…

2. Le contexte

En effet, sans le contexte il n’y aurait rien. Donc le contexte est le monde ou votre personnage va n’aitre.
Les professionnels du Rôleplay vont appeler le contexte BACKGROUND (Fond). C’est juste à titre d’indication.
Reprenons… Le contexte est un élément important du rp.  N’oublie pas qu’il nous indique les indications temporelles et spatiales du rôleplay. Il faut donc prendre du temps pour le lire et le relire pour bien comprendre. Imaginons que le contexte soit :
« On était en 1330 ! L’époque médiévale quoi. C’était la fin de l’empire romain et le début de l’évolution de la société. C’était une belle époque. La guerre était lancée entre deux camps. L’empire Européen (qui n’existe pas hein ^^) et l’empire Romain en plein effondrement. Choisissez votre camp et faite votre boulot ! »
Vous n’allez pas crée un Super Sayen comme personnage. Ce serait incohérent ! Illogique et stupide. Mais bon il existera toujours des tueurs de contexte. C’est la vie.

3. Incohérence et la cohérence

J’ai parlé de l’incohérence dans la seconde partie mais je n’ai pas développé le sujet. Mais maintenant je vais le faire. Vous savez votre personnage dois être cohérent au Background ! Comme je l’ai dit avant on ne va pas faire du Sayen dans du médiéval ! Ou alors dans du My Little Poney dans du Dragon Ball z (Ouais mais ce serais quand même pas mal hein ^^).
Il faut que votre histoire personnelle colle avec le contexte. Sachant que si votre personnage incohérent. C’est tout le forum qui en souffre.  

4. L’histoire personnelle

L’histoire personnelle est l’histoire d’un personnage avant d’entrer dans le RôlePlay. Cette histoire est essentielle au rôleplay. C’est ce qui vous décrit et c’est ce qui vous a fait devenir un Gentil ou un Méchant. Bref on peut dire que l’histoire personnelle est un fondement du RôlePlay comme le contexte.


Lexique (Merci Wiki)


Background : « arrière-plan », " l'univers du jeu, le cadre de campagne "

Dés :  "il existe un grand nombre de dés utilisés par les différents jeux de rôle. Outre le traditionnel dé à 6 faces, on trouve des dés à 4, 8, 10, 12, 20, 30, voire 100 faces (et aussi d'autres dont l'usage est généralement réservé à un jeu spécifique)."

Hors-Role-Play : expression signifiant que le joueur désire s'exprimer en tant que joueur et non en tant que personnage. Désigne aussi des événement en dehors de l'histoire.

Livre de sorts : dans certains jeux, des personnages peuvent pratiquer la magie. Et dans certains cas, la magie est sous forme de sorts qui doivent être écrits dans un livre pour pouvoir être mémorisés. On appelle ce livre le livre de sorts ou le grimoire.

Maître de jeu : Le Grand Manitout. Le Boss ! Le chef...

Niveau : valeur reflétant la puissance générale d'un personnage

One-shot (j'étais obligé de le mettre  Cool ) : Le terme One-Shot peut aussi signifier le fait de tuer une personne en 1 coup. (parfois abrégé en « OS »)

RôlePlay : "L'interprétation d'un rôle dans un jeu de rôle, est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant pour le jeu du personnage qu’il interprète. ..."



Dernière édition par Yan le Ven Aoû 15, 2014 7:08 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruka

Haruka


Féminin Messages : 101
Zénies : 1500

Données du Personnage
Power Level: 0
Power Level en Kili: 0
Inventaire :

[Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé   [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Icon_minitimeMer Aoû 06, 2014 9:53 am

Bon tutoriel ^^


HS : T'a intérêt à me faire un tuto sur tes signatures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé   [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Icon_minitimeMer Aoû 06, 2014 2:11 pm

Joli Tuto mec ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé   [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan  Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel : Comment bien créer son personnage.
» [Tutoriel] Divers Tutoriel graphique
» [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX
» Tutoriel sur les registres
» [Tutoriel] Se mettre un avatar à la bonne taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: La Communauté :: Guides & Tutoriaux-