Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Détour imprévu [Solo terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Détour imprévu [Solo terminé] Empty
MessageSujet: Détour imprévu [Solo terminé]   Détour imprévu [Solo terminé] Icon_minitimeLun Juil 07, 2014 9:47 pm



UN APPEL DE DÉTRESSE


Galaxie d'Antarès,

En route pour la planète Makyo, je fus interrompu par l'interpellation de Senshiro.

Senshiro - "Yasha, nous recevons un message de détresse en provenance d'une planète voisine. Je l'affiche sur l'écran principal."

-"Krzzz... A l'aide ! ... sommes... seuls survivants... Besoin... matériel de secours."

Je prenais un court instant pour réfléchir puis décidais de me rendre sur cette planète. Une fois le signal de détresse tracé, nous localisâmes approximativement sa provenance. Je regardais alors Senshiro et Yamanaka.

-"Senshiro ! Yamanaka ! Vous venez avec moi ! Vous autres ! Je compte sur vous pour surveiller le vaisseau et éviter qu'on nous le vole."

- "A vos ordres capitaine !"

La passerelle s'abaissa et nous posâmes pied à terre. Je m'arrêtais alors un instant pour ressentir les énergies environnantes. C'était très étrange. Je ne captais que deux présences humaines sur toute la planète dont une était en train de faiblir.
J'empoignais alors par la main mes deux compagnons et décidais de survoler la zone pour rejoindre l'endroit où devait se trouver les survivants. Je fus alors face à spectacle dramatique. Il ne restait que des ruines... Plus aucune habitation n'était intacte et des milliers de corps carbonisés jonchaient le sol. Qu'est-ce qu'il avait bien se passer sur cette planète ? Qui avait bien pu faire cela ? Était-ce mon père ? Non, il n'était pas du genre à laisser des survivants ni à laisser de traces de son passage... Je serrais légèrement les dents et me hâtait vers la position où devait être les réfugiés. C'est alors que j'entendis une voix au loin.


- "Grand frère... Viens nous sauver, je t'en supplie ! Grand frère ! Sauve-nous par pitié !"

Je me posais alors et relâchais mes deux passagers avant de courir dans la direction d'où provenait la voix. C'est alors que j'aperçus une chose incroyable. Face à moi se tenait un oiseau au plumage aussi sombre que la nuit, au long cou et doté d'un long bec pointu. C'était un yasha qui pleurait et se tenait sur un rocher en ne cessant de répéter les mêmes mots. En m'approchant de lui j'aperçus alors le corps d'une enfant transpercée. Je me retournais alors et recherchais les deux survivants. C'est alors que j'aperçus un homme agenouillé en tenue blanche, sûrement un médecin un chaton était blotti contre lui tandis qu'il tentait de maintenir en vie une gamine. Le médecin se tourna vers moi et m'adressa la parole.

-"Ainsi vous avez reçu mon appel de détresse. C'est une bonne chose mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour cette enfant."

-"Rien n'est encore joué ! Ce n'est pas aujourd'hui que je laisserais une enfant mourir sur cette planète ! Restez ici je reviens !"


Je prenais alors la jeune fille dans mes bras qui semblait avoir été empalée et utilisais le Shunkan Ido pour réapparaître en un court instant à bord de l'Arcadia. Les hommes sursautèrent. Je ne prêtais alors pas attention à eux et me dirigeais vers la salle de soin. Je plaçais le corps de la jeune fille dans une cuve de régénération. Je lui plaçais le masque à oxygène et lançais la procédure de soin. Je plaçais à nouveau mes doigts sur mon front et réapparaissais à côté de Senshiro le faisant à son tour sursauter. Je reprenais la parole.

-"J'aurais dû penser à utiliser le déplacement instantané plus tôt. J'ai placé l'enfant dans la cuve de régénération. Elle devrait s'en sortir. A présent, suivez-moi ! Je vais vous amener à bord de l'Arcadia."

Le chaton rejoignit les bras du médecin tandis que nous rebroussions chemin jusqu'à la roche où se tenait le yasha. Je m'approchais alors de l'oiseau au plumage d'ébène.

-"Alors ? Que comptes-tu faire ? Tu souhaites rester ici ou est-ce que tu nous préfères nous rejoindre ?"

L'oiseau se retourna alors et se courba en croassant. Il plongea alors son regard dans le mien puis s'envola avant de se poser sur mon épaule gauche. C'est ainsi que nous regagnâmes l'Arcadia.

A bord de l'Arcadia, dans la salle de soins,

Une fois remonté à bord de l'Arcadia, ce dernier s'éleva dans l'espace aérien de la planète tandis que nous gagnions la salle de soin. Yamanaka était surpris par la taille de l'Arcadia et Senshiro lui rappelait qu'il avait conçu ce vaisseau intégralement et plaisantait avec lui. Je souriais légèrement avant de m'entretenir avec le médecin. J'observais alors sur les outils médicaux l'état de santé de la gamine. Ses constantes étaient stables, elle avait de grandes chances de s'en sortir. Je poussais alors un soupir de soulagement avant de m'entretenir avec le médecin.

-"L'enfant est tirée d'affaire, ses jours ne sont plus en danger. Bien maintenant que la situation est plus calme, permets moi de me présenter. Mon nom est Yasha et je suis le capitaine de l'Arcadia. Quel est ton nom, médecin ?"

-"Mon nom est Hayate mais j'ai pris l'habitude qu'on me nomme doc. Quand à cette fille, je ne connais pas son nom. Elle était à terre quand je l'ai trouvée et j'ai fait tout mon possible pour la maintenir en vie..."

Le médecin me regarda alors droit dans les yeux pour jauger mes intentions... Je fronçais légèrement les sourcils. Il reprit alors son histoire.

-"Notre planète était très évoluée jadis jusqu'à ce que nous faisions l'objet d'une attaque d'extraterrestres puissants. Ils avaient tous des apparences monstrueuses et celui qui les commandait était un petit être verdâtre aux oreilles pointues et à la peau couverte d'écailles. Il semblait assez réjoui à l'idée de s'approprier notre planète. Je n'ai pas compris pourquoi."

Je serrais alors le poing gauche devant moi et étais furieux.

-"Varss... Quand-est-ce que ta soif de conquête et de massacre s'arrêtera-t-elle ? Quel monstre... Je ne le pardonnerai jamais. Tu peux te rassurer sur mes intentions Doc. Je ne suis pas venu dans des intentions hostiles. J'ai reçu votre appel et j'étais curieux de savoir ce qui en était la cause. A présent, nous avons un ennemi en commun ! Êtes-vous à l'aise avec les machines médicales dont nous disposons ?"

Le petit homme en blouse inspecta alors les différents meubles de la pièce, leur contenu ainsi que les machines et hocha la tête de façon affirmative.

-"Bien ! Dans ce cas, avez-vous des projets ? Nous pouvons vous déposez, vous et l'enfant sur une planète en paix si vous le désirez ou vous pouvez rester à bord et devenir notre médecin attitré."

-"Puis-je vous donner ma réponse après que l'enfant ait repris connaissance et soit remise de ses blessures ?"

-"Bien sûr ! Ce vaisseau est assez grand pour avoir deux locataires en plus. Restez aussi longtemps qu'il vous plaira, vous êtes mes invités."

---------------------------------------------------------------------------------

Je retournais alors à bord du vaisseau et partageais notre prochaine destination. La planète PX-90. J'avais envie d'explorer une planète pour pouvoir prendre le temps de réfléchir et me changer les idées. Cette dernière avait la particularité d'avoir un soleil des plus imposants de l'univers. Une fois dans son atmosphère, je descendis par la passerelle suivi de Senshiro qui semblait fermement déterminé à me suivre. Le yasha nous accompagna aussi et se posa sur l'épaule de l'ingénieur.

Cette planète possédait très peu d'eau en surface et était très aride. Lorsque nous rejoignîmes la ville, nous nous arrêtâmes à ce qui semblait être un saloon digne d'un film de far-west. Nous nous assîmes au comptoir et commandions alors à boire. Je n'étais pas décidé à parler et réfléchissais sur ce que j'allais pouvoir faire en attendant que la jeune fille puisse se remettre de ses blessures mais c'est alors que le petit homme aux lunettes décida d'engager la discussion.


-"Tu m'as l'air assez préoccupé. Qu'est-ce qu'il y a ? C'est la gamine ?"

Je hochais la tête et prenais une gorgée de saké.

-"Cela ne te ressemble pas de décider de t'arrêter comme ça en plein voyage. Tu sais, tu peux m'en parler. Je suis loin d'être idiot même si je ne suis pas un sayajin."

J'écarquillais alors les yeux suite à la remarque de Senshiro et lui répondais.

-"Comment as-tu... ? Non peu importe. Cela n'a rien à voir Senshiro. J'ai décidé de m'arrêter pour gagner du temps parce que... Je me vois mal emmené deux innocents dans un endroit aussi dangereux que là où je m'apprête à nous emmener. Je sais que vous êtes tous suffisamment fort pour pouvoir vaincre des créatures de niveau moyen mais je ne permettrais pas à deux invités de se faire massacrer par des démons. Et je ne veux pas les obliger à aller dans un endroit aussi dangereux contre leur gré.
"

-"Je vois. Tu es loin d'être comme les autres. Mais sache que chacun d'entre nous te faisons confiance et savons que tu portes de l'importance à ce que nous survivions au voyage. Il faudra d'ailleurs que tu m'expliques la signification de ton drapeau et quel est notre but car pour l'instant nous sommes dans le flou total, mon ami."

Je souriais alors et acceptais de répondre à sa requête en temps et en heures. C'est alors que l'ambiance s'était un peu détendue qu'un homme baraqué s'approcha de nous et me reconnut.

-"Hé ! C'est le corsaire recherché par Mister V. ! Ahahaha ! A moi la prime du million de zénies !"

C'est alors que Senshiro descendit de son tabouret et dégaina en un éclair, brisant par la même occasion la bouteille que tenait l'homme trois fois plus grand que lui. Ce dernier tomba alors à la renverse et mon ami le tint en joug en mettant les choses au clair.

-"Tu dois faire erreur. Mon ami ici présent n'est pas cet homme."

-"Ahah! Euh oui, tu as sûrement raison, j'ai dû me tromper. Ahah !"

Senshiro descendit de sur sa cible tandis que cette dernière prit ses jambes à son cou ne manquant pas de faire rire les autochtones présent dans le saloon. Lorsqu'il me rejoignit au bar, je lui répondais alors à voix basse.

-"Tu ne m'avais pas dis que tu étais un bretteur d'exception."

Ce dernier bu alors sa coupe de saké avant de me répondre à son tour.

-"Tu ne me l'as pas demandé non plus. Je sens que l'on va bien s'entendre, mon ami."

J'éclatais de rire et le confirmais en lui faisant une petite tape dans le dos. C'est alors qu'un homme arriva dans le saloon blessé !

-"Dans la mine ! Le chef ! Il a... Nous ... avons été attaqué ! Que quelqu'un le sauve !"

Je demandais alors au barman s'il y avait un docteur dans la ville, il hocha la tête.

-"Bien ! Emmenez cet homme se faire soigner !"

Senshiro me glissa alors à l'oreille une suggestion qui semblait pour moi une évidence. Je payais le barman et parti accompagné de Senshiro et du yasha dans la direction de la mine.

---------------------------------------------------------------------------------

Dans la mine,

A peine étions nous entrés dans la mine que je ressentais plusieurs énergies humaines ainsi que d'autres plus féroces et hostiles... Je décidais alors d'agir au plus vite. Je me téléportais alors vers chacune des énergies humaines. Le première était celle d'un homme de taille moyenne et assez élancé. Il était coincé sous un amas de roches et s'en était sorti sans blessures graves grâce à son équipement. Il était cependant coincé. Je soulevais alors les roches une à une à grande vitesse et extirpais l'homme une fois que j'avais retiré suffisamment de rochers. Il nous expliqua alors qu'en creusant trop profond, ils avaient réveillé des créatures monstrueuses et très puissantes... Je décidais de ne pas perdre de temps et de ne pas tenter un combat dans la mine sous peine de risquer de la faire s'effondrer...

Je nous téléportais alors vers la seconde personne la plus proche. Nous découvrîmes alors un homme en train de lutter avec une créature hideuse au pelage noir et ressemblant à un mélange entre rongeur et scorpion. N'ayant pas de temps à perdre, je m'interposais entre l'homme et la créature puis je téléportais cette dernière à l'extérieur et la vis s'embraser en un rien de temps avant de me téléporter à nouveau auprès des deux blessés et de Senshiro. Ce dernier profita de mon retour pour me faire une remarque intéressante.


-"Il faudra que tu m'expliques à quoi te sers le vaisseau si tu peux te téléporter à volonté où tu le souhaites."

Je lui souriais et lui promettais de lui expliquer une fois à bord dudit vaisseau. Nous répétâmes alors l'étape jusqu'à arriver à un troisième homme qui se trouvait dans une zone restreinte enfermé par un éboulement. Il nous expliquait alors qu'il s'était retrouvé en coincé en abattant deux créatures qui le poursuivait. J'étais étonné de telles prouesses de la part de cet homme si maigre mais le temps des derniers hommes était compté...

Une fois arrivé au quatrième mineur, nous fûmes attaqués par une créature semblable à l'autre. C'est alors que Senshiro s'interposa et planta son sabre dans la tête de la créature, la tuant sur le coup. Il avait été d'une efficacité surprenante sur ce coup-là. Je notais dans un coin de ma tête d'éviter à l'avenir de le sous-estimer. Au niveau du cinquième mineur, nous pûmes constater qu'il était plongé dans l'obscurité. Je fis alors de la lumière en m'entourant de mon aura bleutée. Ce qui fit par la même occasion fuir les créatures. L'homme était horrifié mais soulagé. Je finis alors par capter la présence du dernier homme dans la mine. Il se trouvait au plus profond de cette dernière et était entouré d'énergies hostiles.

Une fois rejoint, il fut heureux de voir son équipe réunie à nouveau. Il se concentra alors dans son combat contre les créatures et les repoussais avec sa pelle avec une certaine dextérité. Senshiro vint lui prêter main forte ainsi que les hommes blessés. A eux sept, ils eurent vite raison des créatures. Je nous téléportais alors tous à l'entrée de la mine mais quand nous rejoignîmes l'extérieur, le sable se mit à glisser lentement à quelques mètres devant nous et une créature gigantesque en sortit.

Il s'agissait de la mère des créatures que nous avions affrontés et... Elle ne semblait pas de bonne humeur et par dessus tout ne pas craindre les rayons du soleil... Alors que la créature allait nous attaquer avec son dard, le yasha quitta l'épaule de Senshiro et creva les yeux de l'abomination. J'en profitais alors pour me déplacer rapidement vers la créature et la propulser d'un puissant uppercut à des centaines de mètres dans les airs.

Je me téléportais alors à plusieurs reprises pour frapper à plusieurs endroits la carapace de la monstruosité puis me plaçais à quelques mètres sous elle avant de lui envoyer une vague déferlante. La carapace de l'être commença alors à se fissurer puis éclata en un point précis. Elle me contre attaqua tout en retombant. J'esquivais alors ses coups tout en recherchant la faille dans sa carapace. En volant pour esquiver son dard, j'aperçus un trou dans sa carapace noire au niveau de son dos. Je concentrais alors mon ki et envoyais deux vagues déferlantes fusionnées à cet endroit précis. L'attaque embrasa alors l'être qui se mit à se tordre de douleur tout en continuant de chuter. Je me téléportais alors au point de chute et découvris qu'elle allait s'écraser sur les survivants. Je plaçais alors mon bras droit devant moi et lança une série de trois lightning' flash. Ces derniers transpercèrent violemment en plusieurs endroits la carapace de l'être des profondeurs. Je lançais alors pour terminer une sphère de lames au monstre suivi d'une vague déferlante pour la faire chuter plus loin. La créature dévia lentement de sa trajectoire et s'écrasa non loin de nous. Le brasier s'intensifia et consuma intégralement l'étrange créature.

De retour en ville, je pus m'entretenir avec le chef des mineurs qui m'avoua se prénommer Mechi mais qui préférait qu'on le surnomme Mec'. Il me présenta ensuite les membres de son équipe. C'est alors que j'allais lui proposer de me rejoindre qu'un homme accourut vers nous.


-"C'est terrible ! On va tous mourir ! Le soleil ! Il... Il... Il se change en supernovaaaaa !!!"

Je me tournais alors vers Mechi et lui posais une question cruciale.

-"Combien y a-t-il d'habitants sur cette planète ? Où sont-ils regroupés ?"

-"Nous nous sommes quasiment tous regroupés dans cette ville car elle est la dernière à posséder une source d'eau dans ses sous-sols."

-"Vous avez des vaisseaux ?"

-"Non."

-"Senshiro ! Quelle est la capacité de transport de l'Arcadia ?"

-"Il est prévu pour pouvoir transporter plusieurs tonnes de vivres et de matériaux. Il n'y a pas de soucis à se faire."

-"Dans ce cas que tout le monde se prépare à évacuer d'urgence ! N'emporter que le strict minimum ! Nous partons dans cinq minutes !"

Je me téléportais à bord de l'Arcadia à côté de Yama' et prenais les commandes. En deux minutes, le croiseur était arrivé au dessus de la ville et avait descendu sa passerelle. Mechi et ses hommes gérèrent l'embarquement avec brio et une fois tous les réfugiés à bord, nous quittâmes l'atmosphère et atteignîmes l'espace.

La supernova gagna en gravité et nous dûmes mettre la pleine puissance des moteurs pour nous extraire juste à temps de sa gravité et quitter la galaxie d'Antarès. Une fois hors de portée nous assistâmes à l'explosion de la nova.

Je rejoignais alors la barre et consultais les planètes habitables et dénuées d'habitants les plus proches. Je finis par  trouver une planète semblable à Arcadia et possédant suffisamment d'eau et d'habitations pour permettre la survie des habitants de PX-90. Nous y atterrîmes pour permettre aux survivants d'avoir une nouvelle vie. Lors des adieux, Mechi et son équipe décidèrent de rejoindre l'équipage. Certains jeunes hommes robustes et ayant le goût de l'aventure nous rejoignirent aussi portant notre équipage à trente-sept membres.

---------------------------------------------------------------------------------

De nouveau dans l'espace, je fus rejoint dans la salle de commande par Doc ainsi que la fille que nous avons sauvé. Après quelques échanges, la jeune fille qui s'avéra se nommer Marii semblait assez hésitante mais après avoir tourné son regard vers le Yamanaka, elle fut d'un coup plus déterminée.

-"Euh... Monsieur Yasha... Je... Je veux rester."

Le doc intervint alors.

-"Tu es sûre de toi, Marii ? Ça pourrait être dangereux et ce n'est pas vraiment un endroit pour une jeune fille de ton âge..."

-"J'ai dit que je veux rester !"

-"Je vois que tu es déterminée mais si tu rejoint l'équipage, il te faut une tâche attitrée. Que sais-tu faire ?"

-"Je sais cuisiner et euuuh... S'il-vous-plaît Monsieur Yasha, je veux rester ! Je n'ai nulle part où aller et je ne veux pas qu'on m'abandonne sur une autre planète !"

Je poussais alors un léger soupir avant de lui répondre.

-"Bon, par où commencer... Tout d'abord, il faut m'appeler capitaine ou tout simplement Yasha. Ensuite, tu occupera la tâche qui te plaira. Enfin, je compte sur vous Doc', pour veiller sur elle."

-"Cela va de soi ! Je n'allais pas laisser cette enfant livrer à elle-même !"

Je réfléchissais alors un court instant puis lançais un appel à tout l'équipage.

-"Annonce à tout l'équipage ! C'est votre capitaine qui vous parle ! Je vais vous faire part des règles à bord de l'Arcadia. A bord de ce vaisseau, vous êtes tous considéré comme au même niveau hiérarchique. Vous pouvez me parler d'égal à égal. Ensuite, vous êts tous libres d'occuper votre temps comme il vous plaît, tant que vous serez présent à votre poste lorsque le besoin d'en fait sentir. Enfin, ce vaisseau voyage sous le drapeau de la liberté et à pour destination la mythique planète Arcadia, la planète de la liberté, censée se trouver au bout de l'univers. Ce sera tout."

Je regardais ensuite les deux nouveaux membres de l'équipage puis eus une idée amusante.

-"Yama' ! Tu veux bien faire visiter le vaisseau à nos deux nouveaux membres puis leur indiquer leur chambres ? "

-"A vos ordres, capitaine !"

Après quelques minutes de détente, nous reprîmes le cap vers Makyo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Détour imprévu [Solo terminé] Empty
MessageSujet: Re: Détour imprévu [Solo terminé]   Détour imprévu [Solo terminé] Icon_minitimeMer Juil 09, 2014 6:53 pm

Avec réflexion, Karma + 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Détour imprévu [Solo terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Solo] Chargeons ensemble [Terminé]
» Embuscade ![Solo Ashura Terminé]
» Un petit détour
» Là où tout a commencé [Solo terminé]
» Un nouveau départ ? [Solo terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Univers :: Espace :: Autres Planètes-