Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mirai Son Pan

Mirai Son Pan


Féminin Messages : 577
Age : 32
Zénies : 3290

Données du Personnage
Power Level: 25 892 974
Power Level en Kili: 400
Inventaire :

Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitimeLun Aoû 20, 2018 7:56 pm


Mirai Son Pan





Je n'avais jamais trop aimé les débats. Les batailles de mots étaient pour moi d'un ennui profond et surtout une source de frustration intense, car je n'avais souvent pas les mots pour exprimer correctement mes convictions. Au final, je me disais qu'elles ne regardaient que moi et ceux qui suivaient les mêmes.

Le combat était pour moi la façon de communiquer la plus pure. Un dialogue muet entre deux personnes dont chaque coup est une phrase et qui discrimine toute forme de tromperie, un dialogue d'une honnêteté parfaite. Une façon de faire méconnue du plus grand nombre et considérer comme barbare par beaucoup. 

Non, je ne pouvais pas montrer à Arcadia qu'elle se trompait, elle ne pouvait le comprendre et ne voulait sans doute pas le faire. Elle était bien trop arrogante malgré elle pour le faire, l'arrogance d'une enfant qui pense avoir raison et qui prend ses ainés de haut. Et bien sûr, comme une enfant, elle avait frappée là ou ça faisait mal. 

« Tu viens tout juste de confirmé tout ce que je t'ai dit Arcadia ... Quand tu ne sais pas de quoi tu parle tu peu être amener à faire du mal à des gens. Soit heureuse que ce ne soit que moi qui le soit actuellement ... »

Je posai mes deux doigts sur mon front. Au final je n'avais plus rien à faire ici, j'avais rencontré le maître de Ryanne et je savais a présent qui il était, le reste et ce sanctuaire ne m'intéréssait pas. Je ne serrais pas non plus d'une quelconque utilité vu mes connaissances limitées en magie et je ne passais plus réellement un bon moment depuis que cette petite Shinjin avait mis le doigt sur quelque chose qu'elle n'aurait pas due.

« J'espère juste que le jours ou tu te rendra compte que tu est dans l'erreur, cela ne te coûtera pas trop chère ... Quand à vous Démon, je voulais juste vous rencontrer pour vous remercier ... Et avoir les moyens de vous garder à l’œil ... »

Sur ces mots, un Zip sonor m'effaça de l'endroit, vers ma planète pour laquelle j'avais fait serment et choix de tout sacrifier si nécessaire ...

Techniques Utilisés:
///


Revenir en haut Aller en bas
Ryanne Hilaris

Ryanne Hilaris


Féminin Messages : 764
Age : 31
Zénies : 74 350 Zénnies !

Données du Personnage
Power Level: 9395158 (sans Limiteur : 46 975 790)
Power Level en Kili: ??
Inventaire :

Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 21, 2018 11:21 pm


- T'ouvrir les veines à ma place ? Hors de question ! M'insurgeai-je suite à la folle remarque de ma fille. Tu n'imagines pas la peine que cela aurait causé à ta bien-aimée mère...

« Moins grave » avait-elle dit ? Nan, mais franchement ! En plus, elle était sérieuse, mon Arcadia ! Il lui restait énormément de choses à apprendre sur les sentiments humains. A moi aussi, d'ailleurs : je n'en démordais pas avec mon dernier geste, qui m'avait valu une grande fatigue et l'inquiétude des deux-tiers de mon entourage.
Entre-temps, alors que je tentais de marchander avec Pan sur des choses qui ne regardent que nous (Grand sourire!), Arcadia avait tendu l'oreille au bout moment pour s'enquérir de son rôle dans tout ça.


- Nononononon ! Fis-je en secouant la main devant mon visage. Oublie ce que tu viens d'entendre, Arcadia ! Disons qu'il ne s'agit pas d'une coutume et que... Urgh ! Oublie simplement ce que je viens de dire, s'il te plaît !

Ma-laiiiiiiiseuh !
Diantre ! C'était presque plus épuisant que de s'ouvrir les veines pour arroser un sceau destiné à verrouiller le mal grouillant dans un temple...
La suite de la conversation n'en demeurait pas plus plaisante pour autant. L'aversion naturelle qu'éprouvait Arcadia pour les semblables du Maître brouillait sa bonhomie habituelle ! Elle était sur le qui-vive et n'était visiblement pas prête d'accorder sa confiance à quelque démon que ce fût.
D'aucuns pourraient appeler ça du bon sens. Pas moi.
Bien que je ne connaissais rien de son passé en cet instant précis, mon mentor méritait qu'on le respecte. Je ne demandais pas de la dévotion ou qu'on lui dédie un culte, loin de là. Mais qu'on évite de l'appeler « Démon » à tout bout de champs était un minimum, non ?
Les joues gonflées, je me tournai vers la concernée, un poing sur la hanche et l'autre main animée par un geste de pur mécontentement ! Je jetai aussi un bref coup d’œil en direction du Maître, qui semblait totalement hermétique à l'attitude distante de la quasi-totalité de son auditoire.

- Bon, ça suffit maintenant ! Vous allez tous me faire le plaisir de vous apprécier un minimum et de vous écouter tout autant ! Ce n'est pas parce qu'un tel fait partie d'une race notoirement belliciste qu'il faut en faire une généralité. Aussi, Arcadia, tu seras bien gentille de le nommer par son titre - c'est à dire Maître - en ajoutant si besoin son prénom - Arenthor – derrière, au lieu de le considérer en permanence comme un fléau en devenir. Sans preuve concrète de ce que tu crains, je t'interdis de parler au Maître avec autant de familiarité !

Humpf ! Il fallait au moins ça pour l'éloigner de ses sombres pensées.
Nouveau coup d’œil en direction du Maître, qui n'avait pas du tout l'air de se soucier de tout ce que je venais d'imposer à ma fille. Sans doute allait-il se contenter de répondre uniquement aux questions qui l'intéresseraient. Le reste ? Poubelle.

De son côté, Pan ne brillait aucunement de joie. C'était même tout le contraire !
Argh ! Arcadia, dans sa grande candeur, avait même fini par vexer Pan. Ma fille parlait beaucoup et s'exprimait bien... mais pas toujours sans anticiper les dommages collatéraux que ses paroles peuvent provoquer !
Si Pan partageait au moins une chose avec Arcadia, c'était bien la méfiance qu'elle éprouvait à l'encontre du Maître...
Ciel ! Quelle ambiance horripilante !


- Pan, je pense qu-... Trop tard, soupirai-je en la voyant disparaître sous les effets du Shunkan Ido.

Décidément... Il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre !
Je secouai la tête en gratifiant Arcadia d'un regard réprobateur.


- Ce n'est pas parce qu'on énonce les choses avec un sourire que ces dernières sont plus faciles à avaler, Arcadia. Tu manques clairement de tact, et tu viens en conséquence de vexer Pan... Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule à avoir commis des erreurs. Le Maître ne dit pas de bêtises : Tu as raison sur certains points, mais pour d'autres c'est tout le contraire.

Venait-on vraiment de remporter une bataille au cours de laquelle s'était joué la paix sur Terre ?
On se le demande. Très franchement !
Le Maître réagit enfin à la dernière tirade d'Arcadia. Il lui lança un regard dénué d'émotion par-dessus son épaule avant de tenter de mettre les choses au clair :


- Tu m'assures que vous êtes venues ici pour « résoudre un problème » ? Étrange. Vous ne m'avez pas donné cette impression. Saviez-vous seulement ce qui se tramait dans mon domaine avant d'y pénétrer ? Il ne nous laissa pas le temps de répondre : Non, bien entendu.

Clairvoyant, le Maître ! Et, effectivement, nous n'étions pas venues ici pour affronter l'entité mystique appelée « Malvon ». A l'origine, il était question de présenter le Maître à mes deux accompagnatrices, ni plus ni moins.
Arcadia s'emmêlait les pinceaux de façon magistrale !
Ma-laiiiiiiseuh...
Je roulai des yeux, puis écoutai passivement la suite. Une suite des plus surprenantes, car avant que le Maître ne fasse la leçon à sa locutrice, une citation de Pan se répercuta en échos à travers tout le temple.


- Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu peux être amenée à faire du mal aux autres, répéta le Maître. C'est on ne peut plus vrai. Qu'en penses-tu, Jeune Hilaris ? Là encore, il ne lui lança pas le temps de répondre : Reformulons cette question, si tu le veux bien, continua-t-il tout en se redressant face à la Shinjin. Qu'en pensent les âmes, qui ont rejoint les cieux par ta main, le jour où ton Némésis a pris le contrôle sur toi ? Ta prétendue pureté fait de toi une cible facile pour les miens. Alors maintenant, avant de me parler d'expiation, pense à balayer devant ta porte : les cendres de tes victimes s'y sont déposés.

Je pâlis. Il avait tout vu depuis sa montagne ! Il avait tout vu et... n'avait rien fait pour empêcher ça ?
...Non. Ce n'était pas aussi simple ; quitter cette montagne maudite pour s'opposer à un diable de manipulateur ne lui avait sans doute pas été envisageable, sans quoi le mal tapi dans ses ténèbres en aurait profité pour émerger.
Cette hypothèse se tenait mais...


- Vous comptez vous tirer dans les pattes encore longtemps ? leur demandai-je, en les regardant tour à tour. J'avais espéré mieux venant de vous deux. Quelle déception !

Le Maître avait détourné son attention des dalles de pierre et s'était redressé, pour finalement s'approcher d'Arcadia. Il ne la regardait pas droit dans les yeux ; son regard sombre fixait un point précis sur son front. Le symbole qui le ornait, peut-être ?
Quoi qu'il en fût, le Maître venait d'éluder mon commentaire à la manière d'une Pan vexée par la candeur d'une certaine Shinjin.


- Un travail de maître, spécifique à une catégorie restreinte de créature, reprit-il sans se soucier du regard de son auditoire. De la magie noire qu'il n'est pas impossible de contrecarrer. Mais pour cela, les connaissances idoines sont indispensables. Quelque chose me dit, jeune Hilaris, que tu ne les détiens pas et que, malgré tout, tu t'imagines capable de t'opposer à ton fléau... A tort, fit-il tout en lui présentant son dos, son intérêt de nouveau dirigé sur les lieux plutôt que sur son entourage. La prochaine fois qu'il posera les griffes sur toi sera la dernière. Peu importe ta puissance, tu deviendras sa marionnette et, à ce moment-là, la lumière que tu prônes sera si étincelante qu'elle consumera tes prochaines victimes jusqu'aux os ! Et tu n'auras pas ton mot à dire, puisque les esclaves assujettis ne sont guère plus expressifs que des figures de proue.

J'en restai les bras ballants. Je n'avais encore jamais entendu le Maître exposer pareille prophétie !
Il avait donné de la voix et, maintenant, s'en était retourné auprès des antiquités du temple dans lequel irradiait la magie du sceau comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 29, 2018 4:28 pm

Pour la shinjin, évidemment, la violence était un échec, elles étaient toutes les deux bien différentes et éloignées dans leurs méthodes pour s’exprimer. C’était sans doute la première tension de sa vie que vivait la shinjin et elle ne la comprenait pas. Elle sentait bien que Pan était plutôt une bonne personne, mais ce qu’elle disait ne correspondait pas. Elle n’aimait pas utiliser de sa force ou de ses pouvoirs pour imposer ses convictions. C’était sans doute pour cela que qu’elle ne développait pas tellement sa force physique préférant sa puissance magique. Arcadia ne se rendait pas tellement compte du mal qu’elle pouvait infliger à Pan en parlant de cette manière, mais plusieurs détails l’interpelaient. Elle pencha la tête sur le côté ne comprenant pas vraiment lorsque Pan lui fit la réflexion que parfois, il valait mieux ne rien dire lorsque l’on ne savait pas. Elle était un petit peu déçue en se rendant compte qu’elle n’allait pas pouvoir connaitre davantage la petite amie de sa mère, c’était bien dommage. Pan disparut grâce à une technique de déplacement instantanée, et il était fort à parier qu’elle allait se rendre sur la planète qu’elle désirait protéger, mais ce n’était pas elle qui irait la voir ainsi.

« Mes chances de survie si je m’ouvre les veines sont plus élevées que les tiennes, alors c’est assez logique non ? Je ne comprends pas … »

Dit alors Arcadia en se tournant dans la direction de sa mère adoptive. Elle ne voyait que des calculs sans sentiment, elle avait sans doute raison, mais comment cela pourrait être possible humainement pour Ryanne de voir pareil spectacle ? Même si elle mourrait à cause du saignement, elle pourrait toujours revenir quelques temps plus tard, et elle était de toute manière assurée d’avoir un corps au paradis, ce qui était un avantage non négligeable. La blanchette était très sérieuse lorsqu’elle avait dit ces quelques mots, et elle ne comprenait toujours pas la réaction de sa mère adoptive.

« Hmmm très bien … mais je trouve cela très étrange tout de même. »

Répondit alors plus que perplexe la shinjin en entendant que Ryanne préférait qu’elle oublie tout cela rapidement. Cela cachait forcément quelque chose, et un jour, elle apprendrait bien ce que c’était. Elle était totalement incapable de pouvoir faire confiance à un démon, comme si des millénaires de guerres et de tensions avaient raison de toute forme de réflexion. Elle trouvait qu’elle faisait déjà un grand effort pour ne pas l’étriper ou se préparer au combat, car son instinct le lui hurlait.

« Je fais déjà un grand effort pour toi maman, mais de là à apprécier ce dé…. Cette personne, cela ne me semble pas du tout possible pour le moment. Les personnes de son genre positives semblent être davantage une exception qu’une généralité ou un courant différent. Je veux bien l’appeler maitre s’il m’appelle par mon titre également de par ma naissance, même s’ils ne sont pas encore vraiment au courant … »

Arcadia ne pouvait pas accepter de l’appeler ainsi, maître, un démon, non, c’était bien trop difficile. Il y avait bien trop d’animosité, de pensés, et ce n’était pas comme si elle avait un couperet au-dessus de sa tête qui risquait de le lui faire perdre justement. Elle était généralement assez obéissante, mais là, ce n’était pas pensable. Arrivait-elle déjà à l’adolescente ou à la période du non ? Aller savoir…

La shinjin qu’elle était disait toujours la vérité et ce peu importe les conséquences. Avait-elle dit quelque chose de faux ? Sans doute pas une seconde, ou en tout cas, elle n’en avait pas conscience. Elle ne désirait que faire réaliser à Pan une étrange manière de penser à son gout. Chaque personne en vie avait à ses yeux exactement la même valeur, sauf quelques exceptions bénéfiques ou négatives.

« Qu’il y a-t-il ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Je trouve tout de même étonnant de pouvoir favoriser une population plutôt qu’une autre. Il y a toujours une autre solution, c’est au-dessus de mes forces de sacrifier des vies autre que la mienne. »

C’était une véritable aversion, impensable de la part de sa nature et de sa pureté. Etait-elle psychologique car elle était marquée dans sa chaire par une marque démoniaque ? Peut-être bien.

« Je ne vais pas mentir ou cacher la vérité par rapport à ce que je sais ou pense. La vérité est toujours plus bénéfique que le mensonge, car il se révèle toujours un jour et cela peut faire bien plus de mal qu’une petite souffrance passagère. J’en suis vraiment navrée si Pan a mal pris ce que j’ai dit, mais je le pense. »

Le mensonge était totalement incapable de sortir de ses lèvres même si une vie en dépendait.

« A la base, nous étions venus vous rencontrer …. Monsieur, mais en sentant le souci, nous sommes venus en ce temple pour régler le problème. Sans doute que si vous auriez partagé vos informations, nous n’aurions pas été si proche d’un grand malheur. »

Reprocha alors immédiatement Arcadia sans hésitation. Sa voix était calme, mais incisive, ou en tout cas, d’avantage qu’avec d’autre. Elle était toujours aussi méfiante envers les démons.

« Je n‘ai aucune intention belliqueuse ou mauvaise, vous ne me connaissez guère je remarque, mais … »

Arcadia avait rapidement réagit, car elle était face à un démon, mais sans doute n’avait-il pas totalement tord dans la manière qu’il avait de penser. Ce n’était qu’une perche tendue, un piège que la jeune fille s’était empressée de prendre. Elle n’avait que deux années de vie après tout. Elle fronça en tout cas les sourcils en prenant un visage très sérieux, alors que le maître de Ryanne évoqua un sujet très sensible et pas encore cicatrisé. Elle se retenait de faire sortir son aura blanche avec virulence.

« Vous êtes cruel … c’est là que je ne peux occulter votre nature démoniaque, car je préférais largement disparaitre complètement pour faire revenir à la vie une seule que j’ai malheureusement prise, mais ce n’était pas moi ! C’est l’office de ce démon ! Jamais je ne prendrais de vie ! J’ai hésité à en finir avec moi-même, car si je représente un danger, il vaut mieux m’anéantir, mais je pense que malgré tout, je peux encore davantage apporter de bien que de mal. Mon âme est pure et étincelante ! Vous êtes bien mal placée pour parler de cela ! Si je fais une proie facile pour ce démon, c’est surtout à cause de la marque sur mon front et vous le savez fort bien visiblement ! »

Arcadia était en colère en répondant au maître de Ryanne, mais pas entièrement face à lui, mais surtout à elle-même. Elle avait été incapable de s’arrêter à temps, et que se passerait-il la prochaine fois ? Elle n’allait pas l’attaquer, comme l’aurait sans doute Pan, mais cette réflexion au sujet de son propre avenir sous les coups de Ferliost était encore fraiche. Elle le laissa faire, c’était sans doute une possible avancée dans sa quête pour un meilleur avenir. Après tout, c’était un démon, c’était de la magie démoniaque, il devait bien avoir une solution.

« Ce qui est rassurant, c’est surtout que n’importe quel démon ne peut pas prendre le contrôle sur moi, sinon cela serait terrible. Je n’utilise pas la magie démoniaque, et j’en suis fier, mais je sais que je ne peux pas faire grand-chose contre cela. Je n’étais que spectatrice la dernière fois et incapable de faire quoi que ce soit. Un être fort est heureusement arrivé à temps pour faire fuir le démon, mais la prochaine fois, il aura peut-être le temps de s’enfuir avec moi. Je sais parfaitement ce qu’il risque de se passer, je sais que mes pouvoirs à la place d’être le jour peuvent devenir la nuit profonde. Je cherche quelque chose pour changer mon destin … »
Revenir en haut Aller en bas
Ryanne Hilaris

Ryanne Hilaris


Féminin Messages : 764
Age : 31
Zénies : 74 350 Zénnies !

Données du Personnage
Power Level: 9395158 (sans Limiteur : 46 975 790)
Power Level en Kili: ??
Inventaire :

Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 07, 2018 10:55 pm


Si le Maître donnait l'impression trompeuse de ne plus écouter son interlocutrice, il n'en était rien. Après tout, il disposait de bien des facultés, dont le Compartimentage de l'esprit qu'il m'avait enseigné. En ce sens, écouter une personne et s'affairer sur une tâche dénuée de rapport avec cette dernière ne lui était guère impossible. Il n'observait plus Arcadia ; ses yeux étaient de nouveau rivés sur les dalles de pierre.

- Un bel exposé du problème, se contenta-t-il de répondre, manifestement point enclin à s'éterniser sur l'idée que la Shinjin se faisait de lui. Qu'il est dommage que ta compréhension du sujet te rende si peu coopérative...

Cela n’annonçait rien de bon. J'avais beau avoir passé trois années de ma vie à suivre ses enseignements que les réactions du Maître me paraissaient beaucoup trop souvent inattendues.

- En ce bas monde, il n'existe rien de pire que la prétendue pureté absolue. Sache, jeune Hilaris, que l’incorruptible n'existe pas. Les moyens pour assujettir une créature, qui souvent relèvent de la magie, et en faire son familier sont légion. Le sceau imprimé sur ton front en est un parfait exemple.

Et alors, quoi ?!
Le silence qui entrecoupait ses courtes réponses me laissaient insatisfaite, et c'était sans doute aussi le cas pour Arcadia, qui se trouvait bien malgré elle dans une impasse. Je gardai tout de même le silence, car le regard intermittent du Maître pesait sur mes maigres épaules en comparaison des siennes.


- A l'heure qu'il est, tu n'es plus qu'une fleur qu'on a plongé dans le sang, poursuivit-il de sa voix caverneuse. Et la main qui la cueillera ne se privera pas d'en faire mauvais usage, encore une fois... jusqu’à ce que survienne sa totale fanaison.

Cette fois-ci, il avait coulé un bref regard à ma chère Arcadia par-dessus son épaule.
J'en profitai pour ajouter mon grain de sel et décanter la situation qui me paraissait, au risque de me tromper, très étriquée
.

- Du coup... Que comptez-vous faire pour l'aider à y échapper ? m'interrogeai-je, vraiment inquiète par la perspective de me retrouver avec une très méchante fille tueuse d'innocents.

- Rien, répondit-il sans m'adresser ne serait-ce qu'un regard.

La stupéfaction se lisait aisément sur mon visage pâle.
Je devais avoir mal entendu...


- Paaardon ?

- Tu m'as très bien entendu, reprit-il, inflexible. Je ne peux rien y faire.

- Mais il existe forcément un moyen de contrecarrer ce mauvais sort! m'insurgeai-je, les poings serrés. De l'exorcisme, ou quelque chose qui s'en rapproche ? Un sceau par-dessus un autre, ou que sais-je encore ?

- Je ne peux rien faire sans que la jeune Hilaris ne me prête son concours, finit-il par préciser, à mon grand soulagement. Son avenir ne dépend que de sa décision. Je ne puis apporter mon aide à quelqu'un d'aussi bornée, et dont l'aversion pour mes semblables risque de nuire au rituel. Tant qu'elle n'aura pas renoncer à ses certitudes, rien n'y fera. Et si je verse dans la sorcellerie, cela ne fait pas de moi un rédempteur pour autant. Il est des miracles qui ne peuvent voir le jour quand l'on ne daigne donner un peu de soi.

Je serrai les dents intérieurement.
Le Maître n'était pas vexé de ses derniers échanges avec Arcadia. Son visage ne trahissait rien de tel. Il demeurait figé, comme incapable d'esquisser le moindre rictus - la plupart du temps, quand il s'en dessine un, c'est très discret! Cela donnait une image inquiétante de sa personne. Personnellement, j'essayais de lire entre les fines lignes de ses traits burinés. Il fallait toujours s'armer de patience et de psychologie pour espérer y parvenir...
En attendant, je fis bifurquer mon attention sur ma pauvre Arcadia.
Mes questions au sujet de cet endroit, de mon héritage et de mon rôle dans tout ça allaient devoir attendre encore un peu de temps. Le destin de ma fille adoptive passait avant tout le reste ! Ce fruit, qui avait été semé par un démon que j'avais chassé, n'allait pas se gâter de ci-tôt ! Comme une digne mère, il en allait de mon devoir de la voir s'épanouir et vivre pleinement sa longue vie le temps que la mienne perde de son éclat.
Je m'approchai de la Shinjin et lui posai simultanément les mains sur les épaules.


- Tu sais, Arcadia, commença-je, conciliante et apaisante. Il est vrai que les démon sont, depuis des temps immémoriaux, d'horribles monstres notoires qui se nourrissent des mauvaises actions des humains et du mal qu'ils commettent. Cela dit, je persiste à croire que toute chose à ses exceptions. Elles n'en sont qu'une poignée et brillent pas leur rareté, mais cela n'en fait pas des mythes pour autant. Si j'ai survécu à l'entraînement du Maître pendant trois années consécutives, ce n'est pas uniquement grâce à mes capacités. Je persiste à croire que j'ai eu un très bon mentor. Et c'est d'ailleurs ton regretté grand-père qui me l'a recommandé...

Aaah ! Cette pensée nostalgique au cours de laquelle le regard se perd dans le vide...
Arcadia ne l'avait pas connu, mon brave paternel. Elle n'était pas non plus au courant qu'il m'avait imposé de suivre sa sombre connaissance de longue date. Les secrets, mon général de père savait très bien les conserver.
J'ancrai profondément mon regard dans celui de ma locutrice afin de lui faire comprendre que les non-dits n'étaient pas au rendez-vous.


- Le monstre qui a fait éclore à dessein le fruit dont tu es issu et que j'ai poussé à la fuite n'est pas comme mon Maître. Ce dernier n'est pas aussi perfide, et encore moins calculateur ! Je ne lui voue pas une dévotion aveugle, simplement je lui donne le respect qu'il mérite. Vois-tu ? fis-je en levant les bras au-dessus de mes flancs. Sans son soutien, sans ses connaissances ésotériques et ses tests spartiates, jamais je n'aurais pu te trouver, Arcadia ! Si tu te trouves ici, parmi nous, consciente de tes actes, c'est autant grâce lui que grâce à moi. Maintenant, conclus-je en pressant la pointe de mon index entre ses clavicules, c'est à toi seule de décider : collaborer ou rebrousser chemin. Mettre de côté ton aversion pour les démons et avancer sur le droit chemin ou nourrir cette rancœur pour reculer dans une lumière factice. Fais le bon choix, Arcadia. Celui qui te semble le plus juste n'est pas toujours le meilleur.

Puis je fis volte-face sans demander mon reste.
La suite ne dépendait plus que d'elle, et non pas de moi.


Dernière édition par Ryanne Hilaris le Lun Oct 08, 2018 7:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 01, 2018 8:36 am


Le maître de Ryanne se donnait des grands airs, mais au final, elle était bien consciente que cela ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd. C'était bien pour cela qu'elle avait poursuivit ses discours comme si tout était normal, les démons aimaient bien se donner des genres.



« Cela doit être dû aux millénaires de conflit que j'ai en mémoire qu'il me fait défaut d'un manque cruel de confiance et de coopération. »



Répondit alors immédiatement la shinjin au démon sans guère prendre le temps de la réflexion comme s'il était important de garder une sorte d'ascendance à son sujet. De toute manière, soit il acceptait de l'aider, soit il ne faisait que jouer avec elle, si jamais il était en capacité évidemment. Si cela se trouvait, il ne comprenait pas la magie démoniaque à ce point là.



« Je ne prétends rien de particulier, j'essaie de faire ce qui me semble être le plus juste. Je ne pense pas pouvoir devenir corrompu comme bon nombres formes de vie, je n'ai pas les mêmes préoccupations. Le démon qui m'a fait cette marque sur le front le savait, c'est bien pour cela qu'il l'a fait. »



Répondit alors la jeune fille en gardant parfaitement son calme, malgré que sa situation soit loin d'être si bonne que cela. Elle avait déjà ouvert plusieurs pistes pour régler son problème, certaines devaient coûter trop chère à son goût, mais se faire contrôler par l'ennemi était bien trop inacceptable. Devoir peut-être compter sur un démon pour défaire ce qu'un autre avait fait était déjà beaucoup. Elle avait une grande patience, ce n'était pas comme si l'un ou l'autre n'avait l'éternité, contrairement à Ryanne.



« Le mal que m'a obligé à faire ce démon, je ne l'ai pas oublié, loin de là, mais je ne changerais pas ma manière de faire pour autant, je suis plus forte que cela, du moins, tant que je me contrôlera is. Je ne peux pas me cacher ou disparaître, j'ai encore beaucoup à faire. J'ai des capacités à nul autre pareil. »



Arcadia n'espérait tellement pas d'aide concrète de la part d'un démon, qu'elle n'avait même pas ouvert le sujet à ce propos, mais sa mère adoptive le fit avec juste propos. Elle avait malheureusement penser à beaucoup de solutions, y comprit celle de disparaître si jamais elle devenait trop dangereuse, mais ne plus aider les gens étaient rentrés dans la balance. Elle n'avait même pas eu envie de préserver sa vie, cela ne rentrait pas en ligne de compte. Lorsque le maître de Ryanne avoua qu'il n'allait rien faire, la blanchette ne réagit même pas comme si elle s'attendait à cette réponse. C'était une phrase de démon, il était un démon, quoi de plus normal ? Ryanne évidemment ne pouvait pas bien le prendre, et elle réagit fermement. Cependant, lorsque le démon avait fini de jouer avec les nerfs de son élève, il laissa à penser qu'il y avait finalement une solution.



« L'aversion des vôtres ne saurait disparaître ainsi, ma mémoire génétique est ainsi, mais je puis essayer de ne pas me défendre et d'ouvrir mon esprit. J'ai des milliers et des milliers de batailles en tête entre nos deux races, je ne peux pas y faire totalement abstraction. »



Faire totalement confiance en un démon, c'était juste folie. Tout son être le rejetait comme si la lumière pouvait s'associer à la nuit pour une sorte de pénombre. Elle ne savait même pas où voulait en venir le maître de Ryanne avec sa magie où rituel. Que proposait il vraiment ? Était-ce réellement utile de faire tomber ces barrières ou alors n'était-ce qu'une autre leçon ? Ne pouvait-il pas faire abstraction d'être un professeur à ce point là ? Son esprit travaillait dur sur les différentes possibilités perverses que pouvait avoir un démon en se référant automatiquement à ses souvenirs, même si ce n'étaient pas les siens. Heureusement, Arcadia n'était en danger uniquement face à un seul démon, sinon sa quête de lumière pourrait ne pas être possible. Elle soupira légèrement en sentant les mains sur ses épaules tendues à cause de la présence du démon, mais elle savait déjà plus ou moins ce qu'allait dire sa mère adoptive.



« Si jamais un shinjin peut devenir mauvais, il devient alors le parangon du mal, un maijin. Cependant, il n'y a guère de terme pour l'inverse, un démon qui devient bon, car de mémoire de shinjins ce serait quelque chose d'inedit. Je sais ce que tu lui dois maman, et c'est bien pour cela que je ne l'attaque pas et que j'accepte de me laisser faire car la situation est désespérée. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il va tenter quelque chose suite à son rituel. »



Répondit alors Arcadia, alors qu'elle n'était pas du genre à penser à mal des gens, mais un démon, c'était différent. Tout son être le rejetait, comme le feu pour les animaux. Les siens avaient été bien trop souvent brûler sur l'autel de ce combat immémorial. Elle se demandait tour de même si jamais Ryanne était véritablement neutre comme elle tentait de l'expliquer au sujet de son maître. Cependant, la shinjin lui faisait à elle une parfaite confiance. Elle était libre et en vie grâce à elle et ce malgré l'appeler mère, ce qui était un parfait non sens, en était la preuve. Elle connaissait bien toute cette histoire, la preuve, elle en était la principale intervenante.



« Je vais collaborer autant que je pourrais le faire maman. Tu ne te rends pas compte de toute l'expérience de mes paires que j'ai en tête. Il m'est difficile d'en faire parfaitement abstraction. E n'est pas de la rancœur, je n'en est jamais ressentie. C'est simplement des souvenirs, je n'ai pas ce genre de problème. Je crois en mon jugement, faire ce qui est juste est toute ma vie. Je le ressens, mais j'accepte de faire ce qu'il faut pour l'avenir de la galaxie. Je dois... Laisser faire ce démon, et je compte sur toi si jamais... »



Arcadia avait bien pensé à se teleporter dans un soleil si jamais elle risquait de perdre le contrôle d'elle-même. Elle préférait mourir qu'être l'instrument du mal d'aucune manière. Elle ne savait pas combien de temps elle allait supporter des souvenirs aussi mauvais. Si jamais même contrôler, elle faisait le mal, à quel point elle resterait si pure ?



« Bien... Alors comment procède-t-on ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ryanne Hilaris

Ryanne Hilaris


Féminin Messages : 764
Age : 31
Zénies : 74 350 Zénnies !

Données du Personnage
Power Level: 9395158 (sans Limiteur : 46 975 790)
Power Level en Kili: ??
Inventaire :

Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 08, 2018 8:54 pm


Bon ! Ça avançait, et dans le bon sens qui plus est. Arcadia paraissait plus ou moins réceptive à mes propos. Par ailleurs, elle ne manqua pas de m'éclairer sur les origines de ses craintes vis-à-vis du Maître. Elle ne pouvait pas s'empêcher de faire une analogie entre mon mentor et toutes les créatures infernales qui hantaient sa fastidieuse mémoire de Shinjin. Aussi, entravée comme elle était par ses croyances, c'est-à-dire par les concepts universels du Bien et du Mal, Arcadia demeurait dans l'incertitude la plus complète.

Pourtant, malgré tout ceci, elle avait fini par accepter la main tendue d'une entité qui lui était diamétralement opposée. En fait, elle y était un peu forcée, animée par ce fol espoir d'échapper aux pouvoirs de la marque qui ornait son front pâle. Moi, de mon côté, j'étais bien incapable de lui venir en aide...

Le Maître déporta son attention des étranges dalles en pierre pour se tourner vers ma fille adoptive. Toujours aucune expression sur son visage, il reprit la parole alors que je m'étais éloignée pour jeter mon dévolu sur les murs si bien conservés de ce temple souterrain.

- Étudions sagement avant d'agir sottement, répondit-il à la question d'Arcadia.

Il s'approcha d'elle avec une lenteur délibérée, puis inspecta pour la seconde fois la fameuse marque d'un œil critique.
Je ne cherchais pas du tout à les espionner, occupée comme je l'étais à passer mes doigts sur les innombrables symboles cabalistiques imprégnés de mon sang et de ma magie qui nous entouraient dans cette vaste pièce.


- Une œuvre aussi complexe nécessite la réalisation d'un rituel qui l'est tout autant au niveau de ses préparatifs. Cela ne fait aucun doute, poursuivit le Maître en hochant la tête pour lui-même, que tu vas devoir faire l'objet d'un autre rituel qui, à l'inverse du premier, permettra de te désenvoûter. Néanmoins, afin d'éviter un éventuel échec je vais avoir besoin de quelques jours pour rassembler - et identifier - le nécessaire en terme de matériel. Trop d'adeptes de la sorcellerie lésinent sur ce genre de pré-requis, pour finalement s'étonner de ne pas être parvenus à leurs fins.

Tiens donc ? Le Maître connaissait quelques connaisseurs en la matière ? A moins qu'il les ait connus dans un lointain passé, et qu'il ait fini par tirer quelques leçons de leurs tristes mésaventures ?
Impossible de tirer une conclusion là-dessus en détenant aussi peu d'informations au sujet dudit personnage ! Mais tout cela venait de titiller ma curiosité, alors je laissai les inscriptions de côté pour me tourner vers le duo hétéroclite, un index levé sous le coup d'une profonde interrogation...


- Pas maintenant, me fit le Maître avant même que je ne lui adresse la parole. Il me surveillait du coin de l’œil et, à force de me côtoyer, savait parfaitement sur quoi j'allais me pencher avant même que je ne m'y résolve. Tu auras des réponses à tes questions au cours des jours qui suivent, continua-t-il. Et cela tombe plutôt bien ; le symbole gravé à même la chair de la jeune Hilaris ne m'est pas entièrement inconnu. Il s'agit bel et bien d'une rune détournée et employée dans les temps anciens par quelques initiés qui avançaient à tâtons dans le brouillard de l'ignorance.

Je ne comprenais pas vraiment où le Maître voulait en venir. Aussi avais-je penché la tête d'un côté tout en fronçant les sourcils à son attention.

- Suite à notre récente confrontation avec le très peu regretté Malvon, j'ai décidé qu'il était plus que temps de t'enseigner les Arts Runiques. Bien que magicienne depuis trois ans, tu manques cruellement de connaissances en la matière. Cette nouvelle initiation te permettra d'acquérir davantage de pouvoirs et de maîtrise mais pas seulement...

- ...Vous essayez de me dire que je vais pouvoir vous assister dans votre rituel ? m'avançai-je, un brin hésitante, non sans jongler du regard entre ma fille et mon mentor.

Ce dernier opina de la tête.

- Seulement si tu parviens à maîtriser à temps les pouvoirs issus des runes dont nous aurons besoin. Malheureusement, il est encore bien trop tôt pour toutes les définir.

Aussitôt dit, le Maître tourna les talons et esquissa quelques pas pour, au final, se retrouver face à une impasse.

- Il se pourrait bien qu'effectivement, ta présence auprès de ta fille soit indispensable au cours du rituel à venir, ajouta-t-il par-dessus son épaule. Tu sais où se situent tes quartiers, Hilaris. Alors rejoins-les et profites-en pour te reposer. Crois-moi, tu risques d'en avoir grand besoin en attendant le lendemain. Ses yeux sombres vinrent chercher ceux de ma fille, après quoi il termina : A vrai dire, vous risquez toutes les deux de ne pas pouvoir vous en passer. Le planning s'annonce chargé.

Avant même que je ne lui réponde par l'affirmative, il décrivit des signes dans l'air avec sa main et se volatilisa à travers le mur qui se trouvait juste en face de lui. Les différents symboles luminescents gravés dans ledit mur avaient paru onduler l'espace d'un instant, comme s'il s'était agi d'une surface aussi souple que celle de l'eau.
Venait-il de recourir aux fameuses runes et, par leur biais, d'ouvrir une faille temporaire destinée à joindre deux espaces de son choix ?
Je me rappelai qu'il avait déjà recouru à cette faculté sur moi, lorsque je m'étais retrouvée inexplicablement devant le grand motif sur lequel j'avais fini par déverser mon propre sang.
Toutefois songeuse, je finis pas tourner la tête vers Arcadia.


- Eh bien ! m'exclamai-je. On ne risque pas de s'ennuyer durant les prochains jours, ma fille ! Et si le Maître dit qu'il nous faut nous préparer, c'est qu'on ne doit pas tarder à le faire. Alors si tu veux bien nous téléporter là-haut, dis-je en parlant du domaine du Maître, ce ne serait vraiment pas de refus. Je t'invite à dormir dans ma chambre, mon petit ange en sucre !~

Ça faisait longtemps, tiens ! Ma petite Arcadia à moi, qui trouve le sommeil dans la même pièce. Et aussi ce séjour dans la vaste demeure du Maître !
Je m'estimai terriiiiblement chanceuse~

Hrp:


Dernière édition par Ryanne Hilaris le Ven Nov 23, 2018 7:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 24, 2018 8:54 am


Arcadia avait un bon fond, mais ce n'était pas vraiment une découverte n'est-ce pas ? Elle avait fini par lutter contre sa raison, pour espérer l'espoir d'une manière désespérée. Elle y était de toute manière contrainte, un jour ou l'autre, la shinjin allait sans doute croiser de nouveau son plus terrible ennemi et elle savait bien que ce serait pour la dernière fois. Si rien ne se ferait, elle finirait contrôler comme une poupée de porcelaine que l'on manipulait à sa guise. Il n'en était pas question ! Cela devait être sa décision, sa voie. Le maître de Ryanne déporta sa pleine attention sur votre servante, même si cela faisait un moment.



« Soit... Faisons cela alors. Plusieurs personnes s'y sont penchées, nous verrons bien. »



Indiqua la blanchette bien volontier. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un allait s'y pencher, mais sans doute que cet être peut-être même millénaire allait avoir la connaissance et la force de la défaire de ce mal. Il n'était pas possible de se tromper dans ce genre de situation, l'erreur pourrait bien être létale pour elle et pour bien d'autres créatures et êtres vivants. Elle avait tout son temps, l'éternité même, elle n'était pas une humaine où la moindre seconde perdue équivalait à se rapprocher inutilement d'une mort certaine. Le démon étudia alors avec soin l'œuvre de son frère de race, devoir demander au mal de résoudre un problème de cette envergure, quelle douce folie.



« Assurément, je ne m'attendais pas à autre chose. Le temps est nécessaire et nous en disposons tous les deux. Je vous sens comme très prudent, ce qui est une bonne chose. Faites comme bon vous semble pour les préparatifs, mais je me demande juste pourquoi vous fatiguer à le faire. Par une sorte d'équité ? Curiosité ? Certains aimeraient savoir reproduire ce genre de petits dessins. »



Avoua d'une certaine façon très ouvertement d'autres penchants de personnes tout aussi sombre, mais sans doute avec beaucoup moins de foi et de justesse que le maître de Ryanne. Depuis le temps qu'il vivait, Arcadia ne doutait pas de ses connaissances en matière de magie noire et autre rituel. Elle était consciente que cette marque n'allait pas disparaître sans en payer le prix quelque part, comme si l'univers devait équilibrer les choses. Elle tourna son regard vers sa mère adoptive qui semblait chercher à poser des questions, mais comme un vieux couple, son maître l'intercepta comme si elle la connaissait par cœur.



« Je me demande bien comment vous connaissez ce genre de marques... »



Laissa alors entendre Arcadia comme si elle espérait justifier la profonde aversion à cette situation un démon qui aide un ange. C'était le monde à l'envers. Elle ne connaissait pas grand chose à la magie runique, c'était de vieilles connaissances, preuve peut-être que le démon qui tentait de l'asservir n'était pas seul. Devait on craindre le maître d'un élève doué ? Elle espérait bien se tromper. La shinjin resta muette aux échanges entre Ryanne et son maître démoniaque au sujet de l'apprentissage de la magie runique. C'était une bonne chose, si jamais ce n'était pas l'art maudit qui allait être enseigner. Trois petites années à être une magicienne, c'était rudement court après tout, son propre cas était particulier vu sa mémoire génétique. On ne cessait jamais d'apprendre, c'était une excellente leçon à se souvenir. Elle appréciait que Ryanne participe au rituel, elle n'en serait que plus rassurée. Arcadia hocha de la tête à l'instar de son maître en direction de Ryanne. La motivation que mettait dans la balance le démon sur son élève serait suffisant pour tout. En bonne mère adoptive aimante, Ryanne ne manquerait pas de tout faire pour que tout se passe bien lors du rituel. Elle espérait tout de même que Ryanne n'allait pas devoir payer un quelconque prix pour la délivrance de sa fille adoptive.



« Nous devons toutes deux nous reposer, être prête pour le rituel, je ferais ce qu'il faut... »



Une journée de préparation, une simple journée avant de savoir si jamais Arcadia allait enfin être délivrée de tout cela. Elle devait retrouver son énergie en peu de temps pour lutter au cas où. Elle avait dans l'idée de procéder à de la méditation qui l'aiderait sûrement beaucoup.



« Choisis bien ta voie avec justesse maman, je n'aime pas cette situation, mais c'est pour éviter pire encore, alors tant mieux. »



Arcadia prit alors la main de Ryanne en hochant de la tête, c'était bien son attention de se teleporter jusqu'au lieu de repos. Elle allait en profiter pour interroger encore une fois l'immense connaissance qui sommeillait en elle. C'était assez rare de sa part pour avoir une quelconque réponse peut-être. Généralement, elle laissait l'information venir à elle lorsqu'il le fallait. Comment pouvait-elle dormir avec de pareilles concequences et risques ? Après avoir localiser l'endroit exacte, elle se teleporta en un instant avec facilité avec sa mère adoptive, même si elle avait une forte envie de se retrouver davantage à la maison que dans la demeure d'un démon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]   Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs, souvenirs ! ♫ [PV = Pan et Arcadia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Souvenirs ... ( RP Flashback ) [ Terminé ]
» Arcadia ! (terminé)
» Terrienne, Demi-saiyajin et... et quoi au juste ? =O Terrienne aussi ! [PV Arcadia et Griever]
» Apparition d'un Dieu de Métal [Pv Arcadia]
» Demain sera difficile (pv Arcadia.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Univers :: Terre :: Montagnes Rocheuses-