Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien avec un coupable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Déc 12, 2017 5:40 pm






Entretien avec un coupable


Un cadeau de bienvenu

Il est de jours où la vie fait des cadeaux...

Que cela soit un simple hasard, le destin ou une sorte de récompense pour les efforts que l'on déploie, ça n'a que peu d'importance. Le fait est qu'il y a une chance, une opportunité qui apparaît et il convient alors de la saisir !

Aujourd'hui est un tel jour ! Certes, les précédents avaient été tout aussi plaisants, notamment grâce aux informations que j'avais pu récupérer quant à la famille Hilaris, leur histoire, leur adresse, le nombre de ses membres... Tout ce dont j'avais besoin pour mettre en place mon plan, mon ultime cadeau adressé à Ryanne... Quel dommage, vipère, d'avoir un père si prestigieux qui amène forcément à laisser des traces derrière toi. Seulement, il me manquait un élément, un détail, de quoi déclencher le piège que j'ai imaginé, et voilà que cela m'est offert sur un plateau d'argent !

Pourtant, tout a commencé plus ou moins simplement. Le Wolfpack m'a contacté, m'informant d'un assaut à l'encontre d'une ville proche, assaut dont on avait quelques images grâce à une poignée de reporter suicidaires... Et les images suffisaient à prouver qu'il s'agissait clairement de l'oeuvre d'envahisseurs, puissants, trop pour la plupart des moyens qu'était capable d'utiliser la terre pour se défendre. Un de ses combattants d'exception devait agir, et ça tombait bien, j'en faisais partie, et étant membre du Wolfpack c'était même mon travail, et en tant que Ferliost, c'était mon sacerdoce !

Je n'avais donc déjà besoin de rien de plus pour partir en direction de cette ville afin de faire payer à l'envahisseur chacun des morts et des blessés qu'il aura causé... Et pourtant j'ai reçu davantage au travers des images prises par les journalistes. Ils avaient bien failli mourir, mais ils avaient été sauvé in extremis par une silhouette qui m'était désormais familière, une jeune femme d'une pâleur inhumaine, mentionnée à plusieurs reprises lors de mes recherches sur Ryanne, souvent vu à ses côtés, allant d’hôpital en hôpital, soignant les blessés avec des méthodes d'une efficacité qui dépassait nos connaissances médicales. En somme, une envahisseuse de plus, mais liée à ma vipère et à sa famille, et s'exhibant bien plus que ne le faisait Ryanne, se faisant passer pour un être bienveillant et altruiste. Ah, je reconnais bien là ton oeuvre vipère, ta comparse est aussi habile que toi sur ce point, dommage que cela ne suffise pas à me tromper...

La preuve de sa corruption m'est rapportée alors que je vole vers la ville, les forces armées régulières de la ville sont arrivés sur place avant moi et grâce au Wolfpack, j'ai pu, avec une oreillette, écouter leur fréquence, qui font état de pertes conséquentes, causer non pas par l'être sombre à l'origine des pertes civils mais bien par la jeune femme qui semblait, sur les images des journalistes s'être opposée à lui. Ahahah ! Qu'il est bon d'avoir raison ! Quel dommage pour elle que même en dehors des images de la télé on avait d'autres moyens de savoir ce que commettent les siens. Même si tu te faisais passer pour une héroïne sur les écrans, nous savions maintenant la vérité, même si tu ne devais laisser aucun témoin parmi les militaires ! Même si je comptai arriver avant que ces braves, bien que faibles, hommes ne soient tous décimés...

Surtout que... Alors que je m'approchais de la ville, j'ai eu cette sensation caractéristique, précise, que je peux reconnaître parmi toutes les autres que peut me faire ressentir mon instinct... C'était celle que j'éprouvais lorsque je m'approchais des traitres, des pires coupables, Ryanne, Naraki, Zobek... Tous... Tous coupables, et maintenant deux de plus... Faibles... Plus que Ryanne... Plus que moi. Oh, à cet instant je me suis tant amusé à la seule perspective de ce que j'allais leur faire ! Seulement, je fus un peu déçu sur ce point. Non seulement, l'un des deux s'était enfuis avant que j'arrive, et je ne parvenais plus à le percevoir, mais en plus la seconde, la jeune femme, avait déjà été capturée par les militaires, comme quoi l'humanité est capable de faire face à des menaces conséquentes sans avoir à passer par la puissance brute !

Mais à quel prix ? Avant même que j’atterrisse j'avais eu un aperçu des ravages causés, des ruines de la ville, mais quand j'ai rejoins le sol ce fut bien pire, l'odeur du sang, les cadavres démembrés ou calcinés. Des soldats, mais aussi des civils, beaucoups d'entre eux, des personnes qui avaient été incapables de fuir ou même de se défendre eux même... Mon regard s'est attardé sur chacun de ces détails, les gravats répandus au sol, le sang souillant tout ce qu'il touchait, les os brisé, la peau brûlée, la peur marquant les traits des cadavres qui avaient encore un visage, les hommes, les femmes, les enfants, chaque détail accrut ma colère, ma hargne, mais, me permit aussi de tempérer mon envie d'amusement. Il est hors de question que je ne fasse pas justice à ces morts, que je me contente de m'amuser égoïstement avec cette envahisseuse. Elle devait payer le juste prix de ses actes... Elle, ainsi que ses amis...

Seulement, à cet instant, un détail m'a choqué, un élément qui ne collait pas au décor. Cette coupable était sous la surveillance des gardes, mais simplement menottée, ce qu'on m'a confirmé quand j'ai posé la question. Seulement, je le sens, elle est bien trop puissante pour que de vulgaires menottes puisse la retenir. Quelque chose se tramait, et il ne valait mieux pas laisser le plan de ces êtres, quel qu'il soit, se réaliser. De fait, mettant mon véritable visage, et usant de l'autorité du Wolfpack qui m'était conféré avec mon insigne, les soldats s'écartèrent sur mon chemin alors que je m'avançais vers ma nouvelle proie...

"Une nouvelle invité... Splendide, laissez moi vous offrir l'hospitalité du Wolfpack, mais avant, un cadeau de bienvenu."

Le dit cadeau fut mon poing, frappant sa tempe avec force, un coups qui aurait tué un être normal, mais qui devrait purement et simplement l’assommer, enfin si j'avais bien dosé ma force... Ce qui sembla être le cas, malgré un premier craquement préoccupant. Après quoi, j'ai simplement saisi la jeune femme sur mon épaule, cette dernière semblant particulièrement légère, et aucun des hommes présents ne contesta alors que j'annonçais que le Wolfpack allait en prendre soin... Ce n'était pas très surprenant, même si l'organisation avait toujours mauvaise réputation malgré sa sortie du secret, je crois que ces hommes appréciaient l'idée que cette envahisseuse allait être sous notre garde et confiée à nos soins...

Et plus précisément MES soins... Bien sûr, on m'accusa de faire un caprice, mais lorsque je suis arrivé à la base la plus proche du Wolfpack, ce fut mon exigence, et comme bien souvent, je fus inflexible, le seul engagement que je prix étant de la laisser en vie, pour le moment... Le Wolfpack avait bien des questions à lui poser et des tests à faire sur elle, mais j'étais celui qui l'avait capturé et celui qui avait le plus de choses à voir avec elle, je passais en premier, et je n'accepterai pas que les choses soient autrement...

Et ainsi, je suis désormais laissé seul avec elle dans une cellule isolée, ressemblant une salle d'opération d'un blanc immaculé, sans fenêtre et avec une porte renforcée, avec mes jouets, ainsi que d'autres outils divers et variés, et tous plaisant à manier et extrêmement douloureux à subir... Mais je ne compte pas y toucher, pas tout de suite... Surtout que l'envahisseuse est déjà réduite à l'impuissance, étant non seulement attachée à une table d'opération, mais également connectée en permanence, par plusieurs tubes à aiguillés planté dans ses bras et ses jambes à une sorte de réservoir, placer sous la table, rempli d'un produit qui allait l'affaiblir continuellement. En effet, pour les êtres puissants, le Wolfpack a découvert que c'était plus simple de développer des méthodes d'affaiblir ses prisonniers les plus puissants que de rechercher des entraves assez solides pour leur résister, et je dois avouer que ça me plait... Qu'ils se sentent donc faibles , impuissants, ces êtres qui ont cru que leur puissance leur donnait tout les droits !

Mais ça, ça n'est que la première étape, la deuxième commençant lorsqu'elle se réveille enfin. Ma longue attente prenant fin, je l'accueille avec un large sourire, ayant déjà mis mon vrai visage, et me relève de ma chaise, m'avançant vers elle.

"Enfin réveillée ? Ah, c'est vrai que notre cadeau a quoi faire tourner la tête ! Mais ce n'est que le début de notre petit jeu, traitresse..."


Oui... Le terme est approprié je crois, car ma longue attente à ses côtés, à sentir son énergie m'a fait me rendre compte d'une chose, d'une sorte de...Subtilité dans ce que je perçois à proximité des pires coupables. Il y a ceux chez qui cette sensation est la seule que j'éprovue comme Naraki et les marionnetiste, et il ya ceux... Ceux chez qui elle est plus discrète, plus fourbe, une souillure cachée derrière autre chose, comme Ryanne... Ou mon interlocutrice.

"Cela fait combien de temps que tu es sur terre ? Plusieurs mois ? Des années ? Il faut dire que tu as bien caché ton petit jeu, mais cette fois ci tu as été prise, et quelqu'ait été ton plan en te laissant "capturer" par l'armée, crois moi, tu ne pourras pas le réaliser ici. Ici... Tu es là pour subir ta sentence, et pour m'amuser... Commençons alors !"

Sur ces mots, je dégaine mes deux jouets, et déjà équité vient effleurer sa joue du plat, en une caresse froide et menaçante.

"Tout d'abord des questions... De gentils citoyens m'ont dit que lors de tes bluffs curatifs tu étais souvent accompagnée de Ryanne... Qu'est elle pour toi ? Ta mentor ? hmmm... Possible, c'est vrai que je te sens bien plus faible qu'elle ! Mais alors qui était cet être qui avec toi à attaqué la ville où je t'ai trouvé ? Un Allié ? Un Comparse ? Combien êtes vous ? Quels sont vos plans ?"


Un léger rire m'échappe, alors que je m'éloigne vivement de la table, presque d'un bond, et m'incline obséquieusement.

"Oh mais où est donc ma politesse ? Aucune présentation de faite ! Je suis Madwolf, et toi... Quel est le nom de celle qui va payer pour ses crimes en ce jour !"

Oh bien sûr, elle ne mérite AUCUNE politesse, mais j'aime savoir le nom de ceux avec qui je ... Joue.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeLun Déc 18, 2017 1:08 pm

C'était peut-être Noël avant l'heure, voilà bien une notion inconnue pour la shinjin, la naissance de quelqu'un il y a des années, qui se trouvait être une fête païenne précédemment et reprise. Quoi qu'il en soit, elle allait être l'étrange objet d'un désir malsain d'une personne déviante qu'elle connaissait sans vraiment la connaître vraiment. Elle aurait pu être sauvée par une noble âme, mais loin de cela. Arcadia fut arrêter si on puit dire par les militaires presque surpris eux-mêmes d’avoir fait peur à ce point-là d'une personne pareille. Elle s'était plutôt rendue d'ailleurs que véritablement combattre, la blanchette qui pouvait balayer ces gens d'un revers de main si elle le voulait. On aurait dit que la jeune fille se retrouvait plus comme en dépression, ou détruite mentalement. Elle était incapable du moindre geste, elle ne voulait que tout cela s'arrête, mais personne ne lui avait dit qu'elle ne risquait pas de mourir de vieillesse.

On l'avait mis dans une prison avec d'autres prisonniers dans le quartier de haute sécurité. Cela ne voulait pas dire grand-chose, car elle pouvait se téléporter à n'importe quel moment, mais elle estimait qu'elle était à sa place ici. Les jours passaient lentement dans un petit train-train. On avait bien tenté de lui poser des questions, mais ses réponses semblaient être totalement incohérentes ou digne d'une personne fortement dérangée. Vu son état psychologique, les spécialistes estimaient qu'elle ne possédait pas toutes ses facultés. Il fallait dire qu'ils n'étaient pas au courant qu'elle disait toujours la vérité. De plus, elle était dans un tel état qu'il lui était même difficile de se rendre compte de quoi que ce soit. Elle ne connaissait guère ou mal le système judiciaire de la terre, car elle n'était normalement guère concernée.

Depuis son arrivée, Arcadia n'avait représenté aucun danger, ce qui était très étonnant vu le genre de prisonniers que l'on gardait dans ce genre d'endroit. Elle s'était toujours faite discrète et obéissant au moindre ordre gentiment. Elle n'était pas une fille difficile et les gardiens se demandaient vraiment si c'était bien la même personne qui avait assassinée et blessée tant de personnes en ville en quelques minutes. Cependant, la shinjin avait avoué sans mal ses méfaits. Elle avait du mal à dormir, car elle revivait encore et encore les atrocités qu'elle avait faites lors de son contrôle mental. C'était véritablement une horreur, elle était devenue tout ce dont elle s'était juré de combattre. Pire, elle ressentait encore cette immense force dans son corps qui refusait de la quitter depuis. C'était comme si son passage de contrôle démoniaque lui avait insufflé une nouvelle puissance. Il était donc normal que ce pouvoir était mauvais, elle un être de lumière. C'était impensable, tout bonnement impensable.

Arcadia avait eu l'occasion de voir des personnes blessées, bien entendu, elle en ressentit l'envie de les soigner, mais elle n'en dit rien. Elle ne souhaitait pas utiliser cette force démoniaque qui l'avait sans doute changé entièrement. Cependant, cela lui faisait si mal de ne pas aider les autres. Elle était une personne difficilement identifiable. Elle avait bien donné son nom, le symbole du paradis indouiste, alors il était difficile de croire qu'elle pouvait avoir ce nom-là. Il n'y avait pas du tout de trace d'une naissance quelconque. Arcadia disait avoir bientôt deux ans, c'était absurde. Elle semblait en avoir une vingtaine au moins. Il y avait de nombreuses incohérences, et cela n'aidait pas à démêler cette affaire complexe. L'extraterrestre pleurait souvent, craignant que le démon ne revienne. Ce n'était pas les humains présents qui pouvaient l'arrêter d'une quelconque manière. Elle était laissée à l'écart, personne ne savait trop quoi faire ni penser. Elle était interrogée, questionnée par des enquêteurs, des psychologues, mais la majorité pensait qu'elle était folle suite à son carnage. Un homme vint alors, il ne lui fallut pas longtemps pour l'identifier, c'était Ferliost. Cependant, elle n'avait pas vraiment peur de sa présence. Elle voulait l'aider à la base, mais dans son état c'était difficile évidemment, voir impossible, surtout à la vue de son état psychologique. Elle n'eut pas vraiment le loisir de véritablement discuter avec cet homme qui ne souhaitait que lui offrir un cadeau visiblement. Ce n'était pourtant pas le genre de la maison, et elle ne reçut qu'un coup de poing au visage. Ce fut sans guère difficulté que cet être bien plus puissant qu'elle malgré son augmentation de puissance soudaine l'assomma. Elle était bien plus résistante que la plupart des humains évidemment, ce fut sans surprise pour Ferliost que la shinjin survécut à cette frappe. Etait-ce véritablement une preuve qu’elle était assez spéciale ? Au regard de folie de Ferliost, sans doute que oui.

Arcadia ne pouvait savoir où elle allait se retrouver, mais cela n’allait pas être sur une charmante plage avec des cocktails et des personnes à soigner ! Sans doute que l’être troublé qu’était son geôlier allait préparer un endroit délicieux pour ses envies perverses de tortures. La shinjin était particulièrement légère pour sa taille. Elle n’était pas de la Terre véritablement après tout. Lorsqu’elle se réveilla enfin, sans trop savoir combien de temps il venait de se passer, elle regarda autour d’elle avec le regard un peu flou. Cependant, la blanchette pouvait tout de même distinguer que la pièce était blanche, très propre. Cela lui rappelait certaines pièces où les terriens tentaient de soigner les gens avec des méthodes très barbares, à ses yeux du moins. Il n’y avait pas de fenêtre, mais ce n’était pas quelque chose qui la troublait. Etait-ce qu’elle se trouvait vraiment dans une salle d’opération ? Arcadia ne pouvait pas vraiment savoir, mais ce qui était troublant, c’était qu’elle était attachée sur cette sorte de table avec des produits liquides en perfusion qui se diffusaient dans son corps. Elle tourna lentement son visage dans la direction du produit, et ce malgré les sensations de cotons qui l’entouraient, elle parla doucement d’une voix un peu perdue.

« Des … tranquillisants … et des incapacitants … un cocktail … »

Arcadia comprit très rapidement ce qui venait dans ses veines, mais elle ne comprenait pas trop pourquoi. Elle pouvait sans doute se libérer petit à petit de ses produits à l’aide de ses pouvoirs de soin, mais elle n’en fit rien pour le moment. Si cela pouvait aider Ferliost à être détendu et calme, c’était tant mieux. Elle ne pouvait faire le moindre geste attachée à la table, mais c’était sans importance. Qu’elle se trouve ici ou dans une prison, cela ne changeait rien pour elle. La shinjin désirait en plus rencontrer Ferliost pour l’aider à la base, alors c’était un excellent moyen. Elle n’avait jamais cherché à abuser de sa force, à l’utiliser en quelconques occasions. Cela lui importait alors peu d’être dans cet état, elle s’était même demandé si mourir n’était pas une bonne solution pour éviter de faire le mal. Après tout, plus le temps allait continuer à passer, plus elle risquait de gagner en puissance, alors plus elle serait capable de faire du mal aux gens. Au bout d’un temps si elle deviendrait si puissante que personne n’allait l’arrêter, que pourrait-elle bien faire ? Elle lança alors simplement un doux sourire plein de tendresse à son tortionnaire.

« Je suis contente d’enfin faire votre connaissance face à face. Votre cadeau ? De quoi parlez-vous ? Traitresse ? De quoi parlez-vous exactement ? »

Arcadia était un petit peu perdue.

« Vous parlez de ce que j’ai fait en ville ? Ce n’est pas totalement de ma faute, j’étais contrôlée par un démon ! Je ne ferais jamais de mal à des gens de mon plein gré. »

Dit alors la jeune fille avec honnêteté, cependant, peut-être que Ferliost ne le comprendrait pas. Il n’avait pas vraiment besoin de la torturer pour avoir des informations, il suffisait de lui demander. Elle avait la mauvaise habitude de dire toujours la vérité sans aucun filtre. Elle avait bien remarqué des objets dignes des tortures moyenâgeuses. Elle assumerait sa faiblesse face à la magie démoniaque de contrôle. D’ailleurs sa marque sur le front était bien une preuve pour ceux qui étaient capable de lire ce type de langage.

« Je suis née sur Terre il y a de cela presque deux ans maintenant. Cacher mon jeu ? De quoi parlez-vous ? Je … je ne cherche qu’à soigner et aider mon prochain tant qu’il ne sert pas les forces du mal. Je ne cache rien du tout. »

Arcadia détourna le regard légèrement, ennuyée tandis que les larmes lui montaient déjà aux yeux en repensant aux horreurs qu’elle avait fait sous contrôle du démon. Elle sentit les premières larmes lui coulées sur le visage sans pouvoir les retenir. C’était une terrible douleur pour elle de repenser à tout cela, même si son karma était intact. Elle avait pu tout voir, et elle avait agi aux moindres ordres sans discuter. C’était bien pour cela que le démon avait pris une telle précaution lors de son enlèvement en fruit.

« Je … je me suis laissée faire oui, car je veux être puni ! Je … j’ai fait toutes ces horribles choses …. Tous ces morts …. Ce sang … non je … je ne veux plus que cela m’arrive de nouveau ! je … je ne sais pas quoi faire … Je peux soigner quasiment tous les maux du corps, mais je suis incapable de les faire revenir à la vie …. Ces pauvres gens … »

La shinjin pleurait vraiment en toute honnêteté comme elle l’avait toujours fait et été. En entendant qu’elle allait subir sa sentence, elle hocha la tête rapidement en revenant vers Ferliost.

« Oui ! Je … je veux être jugée et subir la sentence que je mérite ! Je veux être puni ! S’il vous plais ! »

Dit alors Arcadia, mais elle ne réalisait pas vraiment que ce n’était pas là la justice, mais simplement de quoi se soulager pour Ferliost. Elle observa les lames contre sa joue et elle ne bougea pas si heureuse de se faire punir. Elle savait bien que cela n’allait pas faire revenir les morts à la vie, mais c’était la moindre des choses.

« Il ne faudrait pas faire venir les familles de ceux que j’ai tué quand j’étais contrôlé ? Je … je voudrais tant faire quelque chose pour eux. Ils méritent de me voir souffrir si jamais c’est la punition qu’il doit m’être affligé ! »

Demanda alors Arcadia sans chercher à résister d’aucune manière.

« Ce ne sont pas des bluffes, j’ai le pouvoir de soigner tous les maux physiques contre un peu d’énergie spirituelle, vous devez bien savoir ce que c’est n’est-ce pas ? Ryanne ? Elle est ma mère adoptive bien entendu. Elle m’a appris plusieurs choses oui, mais très souvent, j’ai des connaissances qui me viennent comme cela dans ma tête. Je ne saurais dire vraiment de comment ni où, mais c’est ainsi. Ryanne m’a appris en effet beaucoup de choses ! »

Arcadia haussa les épaules légèrement.

« Ma maman est bien plus forte que moi oui évidemment ! Comme Pan d’ailleurs, mais je ne cherche pas à être puissante, je veux simplement aider les gens, enfin …. Je voulais … maintenant, je ne sais plus …Je … j’ai fait du mal aux gens … qu’adviendra-t-il si je deviens trop puissante et que le démon me contrôle de nouveau ? Je … non … cela ne doit pas arriver …. Vous devez m’aider ! Quelqu’un doit trouver une solution ! »

La shinjin semblait vraiment paniquée à l’idée d’utiliser ses pouvoirs de nouveau. Comment pouvait-elle être assurée de faire que le bien ? Elle ne cherchait pas à combattre le mal pour le servir d’une manière ou d’une autre.

« L’être que vous avez ressenti est un démon, des êtres destructeurs et malfaisants de la pire espèce. Il est celui qui a tracé cette marque sur mon front, qui le permet de me contrôler, mais il doit se trouver à une courte distance. C’est mon pire ennemi ! Mais je ne peux rien contre lui, si je m’en approche, il pourrait me contrôler ! Et cette fois, il y aurait peut etre personne pour le faire fuir … »

Arcadia soupira légèrement en haussant les épaules.

« Je ne sais pas ce que je suis, ni qui je suis, mais je suis née sur Terre et j’aiderais tous ses habitants comme je le peux, même vous. Je n’ai pas vraiment de plans à part cela. »

Un peu troublée, Arcadia regarda alors l'homme face à elle.

« Ce n'est plus Ferliost ? Enfin bref, moi je m'appelle Arcadia Hilaris. Enchantée de vous rencontrer enfin, mais je crois que je l'ai déjà dis. »

Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeLun Déc 25, 2017 5:54 pm






Entretien avec un coupable


Premier sang

... Il s'agit bien de la digne élève de la vipère mauve. Ses mots sont plein de bonté, de tendresse, de tant d'empathie, mais qui ne sont que factices... Non pas que je le perçoive vraiment, mais il ne s'agit là que d'une déduction logique. Après tout ses propos ressemblent tant à ceux de son alliée, quoi qu'ils sont d'apparence bien plus innocents et ignorant, et de fait bien moins fins dans leur duperie, après tout elle va jusqu'à prétendre être heureuse de me voir, alors que si Ryanne lui a un tant soit peu parlé de moi, ça ne saurait être vrai ! Cela étant, son affolement n'est pas sans me ravir, elle semble en pleine détresse, ne comprenant pas exactement de quoi il en retourne, plongée en une confusion qui l'amène à poser mille questions dont les réponses ne viendront qu'en temps voulu ! Mais en dehors de cela... Elle est du genre facheuse ! Décidément, c'est l'excuse pour tout et n'importe quoi ces démons. décidément, ils pourraient au moins essayer de rejeter le blâme sur plusieurs légendes plutôt que de tous se référer au même et unique mensonge, Gray, Ryanne et maintenant elle...

Ainsi elle prétend avoir été manipulée, et ce au travers de l'étrange marque sur son front. Un récit qui pourrait être d'une certaine façon crédible, après tout, les marionnettistes sont capables de telles actions, je suis très bien placé pour le savoir. Seulement, je le sais bien, mon instinct me l'a soufflé, ces marionnettistes n'étaient pas là, et quand bien même il y en aurait un que je ne connaîtrai pas, je doute qu'il y ait de réel changements, il y aurait eu cet aura mauve, ces yeux rouges, autant de choses qu'il n'y avait pas selon la totalité des témoignages, des individus qui n'avaient aucun intérêt à mentir... Contrairement à elle qui persiste dans ses mensonges. Née sur Terre ? Ne chercher qu'à soigner ses habitants ? Comme si je pouvais croire cela ! Me croit elle donc naïf à ce point ? A vrai dire, elle m'insulte par ses mots, et je suis fort tenté de réagir sans tarder, mais, tout comme avec Ryanne, je vais la laisser parler, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que son petit jeu est vain sur moi, et que tout ses efforts n'auront même pas servi à retarder l'inévitable, simplement à m'amuser davantage !

Et pourtant c'est qu'elle essaye de me bluffer, de me faire croire qu'elle appelle le châtiment de tout ses vœux, une stratégie audacieuse, qui a sans nul doute pour but de me déstabiliser, de me faire douter quant au fait que mes méthodes pour la faire souffrir soient bien appropriés, mais... Soyons sérieux, même si sa morphologie est différente, je sais pertinemment que je saurai la châtier tant et tant qu'elle regrettera non seulement réellement ses actes, comme elle prétend le faire par ses propos et ses larmes de crocodiles, mais également d'avoir cru que tenter de me manipuler était une bonne idée ! Pourtant... Elle s'y accroche à sa version, me suppliant réellement de la faire payer pour ses crimes, et allant même jusqu'à réclamer la présence des familles des victimes, afin qu'elles soient au premier rang de ses souffrances. Bien tenté, mais... Il y a trop de risques à cela, aussi bien pratiques qu'émotionnelles, ce qui montre bien qu'elle ne comprends pas la pensée terrienne.

Cela étant... Quelque chose me trouble alors qu'elle parle, je ne saurai pas dire de quoi il s'agit exactement, mais j'ai une sensation de... Déjà entendu à l'écouter. C'est très perturbant et agaçant... Tant et si bien que j'écoute à peine la suite de ses propos. De toute façon je sais bien qu'elle est capable de soigner, j'ai eu assez de rapports sur cela, mais mon attention est de nouveau captivée quand elle mentionne son lien avec Ryanne, sa mère adoptive ? Voilà qui est... intéressant, et me promet de... Belles opportunités. Mais je commence à me lasser de l'écouter, chouiner, encore et encore, à me ressasser ses mensonges sur sa bonne volonte, ses excuses factices, et surtout ces mots répétés... Encore et encore... Démon...

Démon...

Démon...

ASSEZ ! Assez de prétexte et de mensonge derrière cette appellation fallacieuse ! Il n'y a qu'une chose en vérité qui s'y cache et ce sont les traîtres et les coupables comme Ryanne et sa fille adoptive. Dommage pour cette dernière qu'elle ne se soit pas coordonnée avec sa mère, après tout cette dernière ne m'a t'elle pas affirmée s'être liée d'elle même avec une entité ? Un de ces faux démons ? Ce qui est bien là la source de sa culpabilité !

*Décidément tu continues à te voi...*

Ce n'est pas le moment parasite ! Elle m'a poussé à bout avec ses mensonges, à me prendre pour un idiot... Surtout que... Ouiiii, je réussis à mettre le doigt dessus alors qu'elle prononce mon prénom. Ce n'est pas tant la voix que l'énergie qu'elle dégage en fait, c'est elle... Elle qui a permis à quelqu'un de s'adresser à mon esprit, d'essayer de me posséder... Quel dommage ! D'ailleurs, je tique un peu quand elle dit mon nom, il va falloir qu'elle m'explique cela, mais avant tout...

D'un bond vif, je reviens au niveau de la table, et d'une geste preste Equité fend l'air, venant se planter dans l'épaule de ma proie avec une précision chirurgicale, évitant les artères trop importante et venant juste entailler le nerf, sans le trancher, la lame restant ainsi plantée, en un contact atrocement douloureux, mais pas mortel. Enfin du moins si sa morphologie est aussi similaire à la notre qu'elle semble l'être, et si ce n'est pas le cas... Ce sera l'occasion d'apprendre !

"Aahaha... Quel dommage, Arcadia, que, malheureusement ton histoire ne tienne pas debout. Tu sais... Je le sens... Je le sens dans votre... Aura, je pourrai le dire, vous êtes coupables... Les marionnettistes, Ryanne, toi ... Vous me faites tous éprouver la même sensation, le même ressenti qui ne trompe pas, qui me fait savoir toute la turpitude de votre être ! Vos bluffs et vos mensonges, je ne les ai que trop entendu ! Oui ! Tu soignes des gens, mais quel meilleur moyen pour se faire accepter jusqu'au moment adéquat pour frapper ! N'est ce pas exactement ce que tu as fais ? Si, et tu le sais très bien ! Vous parlez de Dé...Dé... De ces êtres qui n'existent pas pour couvrir vos actions, faire croire qu'il y a pire que vous, mais non vous êtes liés. J'ai en effet senti une présence, plus puissante que toi, avec la même aura, est ce lui que tu qualifies de la sorte ? Dans ce cas... Pourquoi être aussi vindicative quand ta chère mère adoptive a un aura similaire ? Tout comme toi ! Je le sens... Vous n'êtes pas simplement des envahisseurs, vous êtres pires, bien pires que cela... Et ce n'est pas en réclamant ta punition que tu me feras douter quant à son exécution ! Je vois bien que tu n'es pas aussi... Pure que tu prétends l'être."

Sur ces mots, je relâche Equité, toujours plantée en elle. Attachée comme elle est, elle ne pourra pas s'en débarrasser, et la lame est bien là où elle est, à la faire souffrir, son sang ruisselant lentement, gouttant petit à petit en un spectacle fascinant...

"Après tout, quel être tordu songerait à faire venir les familles des victimes ? Elles ont assez à pleurer sans qu'on les mette face à la responsable de tout cela. Si je le faisais qu'arriverait t-il ? Soit ils seraient poussés par une soif de sang légitime, mais qui ne peut être la base de notre société, et ils prendront une satisfaction bien trop grande à vous voir souffrir ! Cela... Est le privilège de ceux qui ont accepté de ne se dédier qu'à cela. Quant aux autres... Crois moi, vu ce que je vais te faire, ce serait leur donner des cauchemars..."

Je lui adresse alors un large sourire, et brusquement commence à la contourner, faisant le tour de la table, jusqu'à être au niveau de sa tête. Ma main vient alors se poser brusquement sur son front lui plaquant le visage face au plafond, seul mon sourire s'interposant entre ses yeux et la lumière, un sourire carnassier alors que je songe à ce que je vais lui faire.

"Mais tu sais...Tu as l'air de rejeter la faute sur cette marque, cette marque dont tu connaissais l'existence, alors... Je vais te proposer un jeu... Voyons comment tu vas supporter que je te l'enlève. Après tout, à t'écouter, ce n'est qu'une source de problème, hm ?"


Sur ces mots, la surface noire et cristalline de pénitence effleure la peau d'albatre de ma proie, traçant un contour autour de sa marque, sans encore l'entailler. Non...Avant qu'elle ne crie davantage j'ai deux dernières questions.

"...Mais avant cela, dis moi, comment connais tu ton nom ? Ta mère adoptive ne m'a toujours connu que sous l'alias de Shiroi... Et cela a t'il un lien avec le jour où tu as amené un... Un homme, bien que j'ignore qui, à me parler dans mon esprit ? D'ailleurs quand j'y pense que cherchais tu à faire ? Ne s'agit il pas là de ce contrôle mental qui serait la source de tes actes sanglants à t'écouter ? Comme quoi... L'histoire se répète, hein ?"


J'attends sa réponse, avec un large sourire, mais dès qu'elle me l'offre, je n'attends guère plus, ma lame cisaillant sa chair, commençant à écorcher son front, aussi profondément que cela sera nécessaire, et possible sans la tuer, pour faire disparaître cette marque... Marque qui d'ailleurs... je le sens... Est la source de ce que me dit mon instinct, cette culpabilité, cette trahison... Y a t-il un mot de vérité dans les propos de ma proie ? N'est elle qu'une victime des manipulations de Ryanne ? Peut être... Mais ça reste dans tout les cas une envahisseuse et j'aurai tôt ou tard le fin mot de l'affaire !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeJeu Déc 28, 2017 10:31 am

Son tortionnaire ne répondait évidemment pas à grand-chose, il se gardait bien de parler pour assagir sa proie. Sans doute que Ferliost refusait de voir et surtout d'entendre les témoignages de personnes parlant d'un étrange grand monstre cornu présent dans la ville, qui avait filé peu avant son arrivée. Arcadia n'essaya pas de lire dans les pensées de cet homme, elle savait bien à quoi elle s'exposait. D'ailleurs, ce serait un moyen assez simple de tomber dans les pommes si vraiment les choses devaient tourner mal. Elle avait été toujours quelqu'un d'honnête, toute sa courte vie, mais elle craignait plus que tout de pouvoir servir un camp différent. Elle poussa un cri de douleur surprise de sentir quelque chose dans son épaule. Elle tressaillit de la douleur et de ce qu'elle ressentit. La shinjin n'était pas tellement habituée à combattre, la douleur, elle la voyait chez les autres, chez mes personnes qu'elle essayait d'aider, mais là, elle était là première concernée. Elle pourrait d'ailleurs tenter de se soigner, de se maintenir consciente. Ce n'était que ce qu'elle méritait après tout. Elle pourrait d'ailleurs neutraliser sa propre douleur, mais c'était une bonne chose.

« Je... Oui merci... C'est tout ce que je mérite... Ces pauvres gens... Je... Mon dieu... Mes mains sont tachées de sang ! »

Partit alors d'un autre pleure la jeune fille en détournant les yeux. Elle se sentait faible, mais elle n'avait pas besoin de force après tout. Elle ne voulait certainement pas partir de cet endroit. Une faible aura illumina tout son corps. C'était une impression de grande pureté, douce et chaude comme les attentions d'une mère à son enfant. Elle neutralisait en premier les effets gênant de ce qu'elle avait sans les veines, mais pas entièrement. Cette sensation était assez douce vu tout le malheur qu'elle avait pu faire. Puis dans un même temps, Arcadia profita alors pour minimiser les saignements et les dommages, mais pas totalement. Ce n'était qu'un moyen pour poursuivre et lorsqu'elle releva son regard vers cet homme, elle lui sourit doucement avec tendresse.

« Je... Je vous remercie de me traiter ainsi... Mon histoire ne tient pas debout ? Mais... Je ne mens jamais, mentir c'est le mal, et je représente le bien, je... Oui, je dois faire le bien où règne le mal. »

Dit alors la blanchette un peu surprise de se voir accuser de mensonges, c'était bien la première fois de sa vie.

« Mon... Mon aura... Non, elle n'est pas pure, c'est à cause de cette marque sur mon front. C'est de la magie démoniaque, mais je ne sais comment l'enlever. Il faudrait connaître la magie noire, la magie démoniaque, je... »

Un peu surprise par les mots de son tortionnaire, mais pas vraiment vexée. Elle était bien loin de tout cela, d'ailleurs, elle ne fit que sourire doucement.

« Je me rends bien compte en rencontrant les personnes de la Terre, je suis sans doute différente. Je ne saurais dire pourquoi ni comment, je ne sais pas qui je suis, mais... Je peux soigner mon prochain, alors n'est-ce pas juste de le faire ? Je peux soulager tous les maux physiques, sauf la mort et ce qui se passe dans la tête des gens. Me faire accepter ? Je... Je ne pense pas que ce soit si important que cela à mes yeux. Je le fais parce que c'est le mieux à faire. »

Un peu perplexe, Arcadia leva un sourcil.

« Si vraiment j'étais quelqu'un de mauvais, à quoi bon soigner avant de frapper ? Je ne comprends pas bien, mais j'en serais bien incapable de toute manière. Je veux aider les gens, pas les blesser. »

La shinjin soupira légèrement.

« Moi aussi je préférais que les démons n'existent pas, mais comment peut-on avoir de la lumière sans noirceur, de la bonté sans cruauté, du bien sans le mal. Si les anges existent, alors les démons également ! »

Finit par dire Arcadia avec presque de l'empressement pour la dernière phrase, qui la surprise elle-même. C'était un petit peu comme si c'était sorti tout seul, comme si son propre inconscient tentait de lui dire quelque chose, mais elle ne pouvait croire être une sorte d'ange. Les anges étaient une vision biblique, mais les démons également, alors quelque part cela devait être logique. Elle était un petit peu perdue.

« Oui ! Exactement ! L'être qui était en ville est un démon venant du mal absolu. Il est la mort et la destruction, il n'a aucun autre but, mais il n'est pas seul, non. Ils sont plusieurs et nous devons lutter contre eux. »

Arcadia fut surprise en entendant Ferliost qualifié sa mère de démon quelque part, ou au moins quelque chose de proche. Elle eut tout de même un moment de réflexion, car son aura avait quelque chose d’étrange, mais après tout, pourquoi pas violette. Elle savait que sa mère était d’une bonne nature, elle n’était pas mauvaise, mais avait-elle un lien avec un démon ? Elle n’en savait rien du tout, mais cela ne pouvait apporter quelque chose de bon dans une vie, quelle qu’elle puisse être.

« Maman … serait lier à un démon ? De quoi vous parlez ? Et que savez-vous à ce propos ? Ryanne est une bonne personne, je le sens, mais après tout si je le suis également avec cette vilaine marque, c’est possible … Je suis capable de savoir qui est bon de qui est méchant. Votre karma est trouble, mais je pense que vous pensez bien agir. Je ne pourrais dire que vous êtes le mal absolu, mais c’est inutile de se cacher la vérité à soi-même. Faites tout de même attention, on revient rarement de la noirceur et du mal… »

Dit alors la shinjin réellement inquiète à son propos.

« Je ne suis pas une envahisseuse, je suis née sur Terre, et même si je suis différente …. C’est ma peau blanche qui vous ennuie ? »

Demanda alors curieuse sur le coup Arcadia, alors qu’elle ne pouvait concevoir un racisme tant la vie pouvait être si similaire l’une à l’autre. Elle hocha la tête lentement en arrêtant de se soigner et elle ferma les yeux en se détendant malgré la présence de l’épée, courageusement.

« Je … je comprends oui, j’ai toujours du mal à saisir la logique humaine. J’ai beaucoup de connaissances depuis que je suis née, mais pas ce genre de choses. Maintenant que vous le dites, je comprends oui. Faites au mieux pour me faire expier mes terribles fautes. Que puisses ma souffrance être justice face au mal que j’ai fait. Pensez-vous que je mérite encore de vivre avec le danger de ma possession que je peux représenter ou alors dois-je mourir pour protéger les êtres vivants ? »

Arcadia acceptait totalement son sort, elle pensait que c’était au mieux. Elle osait même comme demander au diable de choisir son destin, alors qu’il n’était que le bourreau. Un peu troublée, elle releva son regard en regardant la main poser sur son front, elle ne chercha pas une seule seconde à résister, loin de là. Elle était après tout volontaire pour tout cela.

« Oui … tous mes problèmes viennent de cette marque ! Vous vous y connaissez en magie noire ? Je l’ai depuis ma naissance, mais je ne savais pas qu’elle pouvait représenter un tel mal. Me … me l’enlever ?! Si vous pouviez le faire ! Ce serait une telle bonne chose ! Je pourrais recommencer sans hésitation à aider les autres ! Oui, allez-y ! »

Dit alors très motivée l’ange aux ailes immaculées. Elle se positionna légèrement cambrée afin d’aider Ferliost à faire ce dont il avait envie, sans trop savoir ce qu’il avait en tête, mais s’il avait vraiment une méthode pour le lui retirer, quel que ce soit, ce serait une bonne chance quand bien même elle souffrirait.

« Votre nom ?! Et bien c’est pourtant évident, j’ai rencontré des gens très bons qui vous connaissent, qui vous aiment, on a beaucoup parlé, mais vous me devez me promettre de ne pas leur faire de mal ! Mais en tout cas, quand j’ai parlé à ma mère d’un certain Ferliost, elle a réagi comme si elle vous connaissait sous ce nom. Mais pourquoi dire un autre nom ? Je ne comprends pas bien … Tout ce que je souhaite, c’est vous aider, car je sais que vous souffrez au fond de vous. J’ai ressenti cette colère, cette haine, mais aussi cette peur. Je me doute que cela a dû être difficile dans votre passé, mais vous n’avez pas à porter cette croix seul. Vous ne voudriez pas vous confier à moi ? Cela vous fera du bien. Vous savez bien qu’il ne faut pas avoir peur des autres, le mal n’est pas partout, il est heureusement rare, et la Terre a de nombreux défenseurs, dont vous. »

Dit alors Arcadia avec une voix tendre et douce, affichant un sourire malgré la situation. Elle continuait à essayer d’aider ce petit garçon, qui se cachait lui-même ses propres sentiments.

« Mais enfin … je n’ai pas de tel pouvoir, je suis bien incapable de prendre le contrôle mental de quelqu’un voyons. Je peux communiquer avec quelqu’un quel que soit la distance, en tout cas, je n’ai jamais eu de souci pour ça. Je peux lire dans les pensées des gens, mais certains ne semblent pas aimer, c’est étrange … »

Peu après, la Shinjin put sentir cette lame lui saisir la chaire de son front. Elle cria sa douleur dans un premier temps avant de tenter de résister à ce flot de douleurs. Elle devait tenir, si jamais c’était aussi simple à retirer cette marque, ce serait merveilleux, mais elle n’y croyait pas vraiment elle-même de toute manière. Elle lâcha des larmes de douleur alors qu’elle serrait les dents. Elle faisait tout pour ne pas trop bouger afin d’aider son bourreau à faire son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeVen Jan 19, 2018 12:30 pm






Entretien avec un coupable


Premières larmes

Bon sang c'est... Perturbant, encore plus qu'avec la vipère Mauve ! Cette créature pâle ne se contente pas de me sourire alors même que je m'en prends à elle, elle va jusqu'à me remercier de la faire souffrir... Est ce que c'est une de ces masochistes dont j’i déjà l’occasion d’entendre parler ? Je n’en ai aucune idée, mais je dos avouer qu’un bref instant cela me fait douter, m’interrompant dans mes gestes, dans ma chorégraphie si fluide jusque là. Bon sang ! Je dois me reprendre, voyons , c’est tout simplement sa façon de me faire douter ! De me faire croire que c’est réellement ce qu’elle veut pour éviter que je le fasse, ah ! Malheureusement pour elle, ce genre de psychologie ne marche pas sur moi, après tout, c’est un fait, malgré tout ce qu’elle peut dire, la douleur demeure, cela se voit, par le sang qui s’écoule, par le corps qui tressaille et par la voix qui s’altère… Et la douleur infligée en paiement de ses actes est tout ce qu’elle mérite, ni plus, ni moins.

Je suis par contre courroucé ! Les blouses blanches m’avaient assuré qu’avec ce qu’on lui injectait dans les veines elle serait incapable d’user du moindre pouvoir, or c’est bien ce qu’elle semble faire, cette sensation de chaleur cet apaisement… Ce n’est pas naturel et on ne m’ôtera pas de la tête qu’elle est en train de préparer quelque chose, mais faisons comme si de rien n’était, ce ne sera après tout qu’une occasion de plus de briser ses espoirs.

Or justement, elle semble avoir espoir de me convaincre de ce récit, rejetant une fois de plus la faute sur ces fameux "démons", mais bon sang quel hasard que ces derniers soient partout ! Ah j’ai l’impression qu’il s’agit du grand méchant loup des aliens, sur laquelle ils peuvent rejeter n’importe quelle faute pour faire croire que ce ne sont pas eux les responsables, comme cela est facile ! Le sommet de cette hypocrisie est cependant atteinte lorsque mon "interlocutrice" mentionne les anges, AH ! Quelle farce que cela ! Quelle… Ridicule excuse pour justifier le malheur causé. "Sans malheur le bonheur n’existerait pas !" Voilà bien un pessimisme cynique contre lequel il convient de lutter ,sinon à quoi bon vivre, du moins pour ceux comme moi, si on ne peut faire reculer ce malheur, hm ?

Par contre, je dois lui reconnaître un point, il est en effet nécessaire de lutter contre ces prétendus démons, aussi bien ceux qui revendiquent ce nom grotesque que ceux qui rejettent les torts qu’ils causent sur ces êtres fantasmés ! Et elle… Tout comme sa chère mère fait à mes yeux parties des deux à la fois, mais qu’elle se perde donc dans ses vaines explications et ses accusations à moitié déguisées, me blâmant MOI d’être malfaisant ! Quelle hypocrisie ! Je fais simplement ce qui est nécessaire… En y prenant du plaisir certes, mais après tout n’est ce pas la meilleure façon de me motiver ? Mais le plus intéressant, et peut être le plus hypocrite est sa réaction à l’égard de sa "mère", de la vipère mauve… Ts moi même je le sens, alors elle veut vraiment me faire croire qu’elle peut sentir le bien et le mal chez les gens ?! C’est ridicule ! Mais allez… Elle aura es réponses, je briserai ses espoirs de parvenir à me tromper, mais une fois… Une fois seulement que j’aurai vraiment commencer à m’amuser !

D’autant plus qu’elle ne fait qu’attiser mon envie, alors qu’elle me dévoile comment elle a découvert mon nom. Ainsi des personnes lui en ont parlé, de gentilles personnes… Mais ça pourrait être n’importe qui, vu sa définition laxiste de gentil, mes professeurs, mes camarades de classes, mes pa… Mais oui.. .C’est cela… Mes parents adoptifs, mais bien sûr, c’est pour cela que j’ai cru entendre la voix de mon "père" lors de mon premier contact avec cette envahisseuse ! Décidément, il va falloir que je leur rende une visite, afin de mettre au point certaines choses. Après tout la situation a beaucoup changé depuis le temps où ils payaient mes études… Certaines choses doivent rester secrètes.

Mais alors que je le contourne, afin de commencer mon œuvre, elle continue de parler et elle… Elle me plaint ? Vraiment ?! Elle me croit mû par la douleur, la peur ou la simple rage ? Ahaaaha… Quelle naïveté, c’est plus, bien plus que cela, mais dans le fond je ne suis même pas sûr que ça soit un concept qu’elle puisse appréhender… Je n’ai pas peur… Je ne souffre pas… Plus… Mais oui… Je hais, je hais les coupables et elle va en subir les conséquences ! Un sourire se dessinant ainsi sur mes lèvres, je n’écoute même plus ses explications, ses justifications, ma lame entaille la chair délicate de son front, un peu de sang commence à s’écouler, beaucoup en vérité, mais c’est toujours comme ça sur les plaies au visage, c’est impressionnant à voir, mais rien de réellement dangereuse, et ce n’est pas ça qui va m’arrêter, pas plus que son cri ou ses larmes… Maintenant… Maintenant c’est une situation dans laquelle je peux lui répondre.

"Sache le pour commencer… Ta fin ne sera pas aussi facile que la mort. Tout d’abord, j’ai reçu des consignes express quant à te laisser en vie, mais même sans cela je ne te tuerai pas, jamais… Pour la simple et bonne raison que ça serait risquer de te libérer."

Tout en parlant je n’interrompais pas mon geste, assez rapide pour que la douleur ne cesse à aucun moment, mais assez lent pour la faire durer autant que possible.

"J’ai déjà tué des envahisseurs, et il s’est avéré que le plus dangereux d’entre eux est revenu à la vie ! Je ne sais trop comment, mais c’et tout ce qui compte… Et est tu vraiment assez orgueilleuse pour croire que ta seule vie suffirait à payer le prix de chacune de celle que tu as prise ? De la souffrance qu’ils ont éprouvé avant de périr ? Certainement pas..."

Alors que je concluais cette partie de mes propos, ma lame était à peu près à la moitié de son trajet, mais il y a encore tant à dire. j’aurai probablement fini mon œuvre avant mes propos ! Mais ce n’est pas grave j’ai bien d’autre chose de prévu.

"Quant à soigner avant de frapper, tu veux vraiment persister sur ce terrain alors que je ne suis pas dupe ? Quoi que tu en dises, ce monde n’est pas le tien, pas plus que ces gens, et ce n’est pas simplement une couleur de peau, tu es… Autre chose, je le sais, et à partir de là… Non… Tu n’as dès lors pas d’autre intérêt de nous aider que nous infiltrer, gagner notre confiance pour nous trahir. Le vrai… Le vrai altruisme ça n’existe p… Pas..."

Bon sang, pourquoi j’ai ce mal de crâne à cet instant ? Co...Comme si j’avais du mal à croire à mes propres mots, mais c’est vrai bon sang ! Moi même après tout je n’agis pour ma terre et les Terriens pas par pur bonté, mais parce qu’ils sont mon peuple, mon monde, il y a toujours une raison logique derrière les actes.

Oui, défie toi de ses mots, elle essaye de te manipuler, ce sont les pires.

LA FERME TOI ! Bon sang soit tu parles pour me dire ce que je sais déjà, soit tu me dis des propos déplaisants… Il faudra vraiment que je trouve un moyen de te faire taire… pourtant cette voix me semble… Familière, juste… Pas de moyen de mettre le doigt dessus. Enervé, je m’emporte un peu, et mon œuvre presque fini, je finis davantage en déchirant qu’en coupant le dernier morceau de peau… Et ainsi je me retrouve avec le symbole au creux de ma main, gravée dans sa peau pale… Voilà un beau trophée, peut être à ajouter avec ce fragment d’armure de ce singe, ou bien le brûler peut être pour en neutraliser l’énergie néfaste. A voir…

En attendant je prends un peu de gaze, et m’en sers pour essuyer le sang sur son visage, non par bonté, mais car je tiens à ce qu’elle voit bien tout ce qui se passe. Après tout elle aussi a le droit de profiter du spectacle, et une fois cela fait je me retourne vers un bocal que j’ai personnellement amené.

"Quant au bien n’existant que par la noirceur… C’est un mensonge qui ne sert qu’à justifier l’existence des malheurs ! Si c’était vrai, à quoi bon lutter ? Après tout, tout finirait par s’équilibrer naturellement, ombre et lumière… non la vérité c’est que, en tout cas nous, les hommes, nous pouvons agir pour changer cet équilibre et je compte bien le faire, éradiquer tout cela, les ombres, ces prétendus De...De… COUPABLES et leurs serviteurs ! Et si les anges doivent y passer également, je n’hésiterai pas un instant ! Et même si je dois un jour plonger au coeur de la noirceur, ça ne sera que pour mieux la détruire. Peu importe à quel point les autres me pensent maléfiques, je le fais… Je le fais pour eux… C’est amusant, vous dites tous que je fais le mal en pensant bien agir, mais ça… ça ce sont les paroles d’une personnes qui n’est pas prêt à tout pour faire le bien, pour qui se salir les mains consiste à agir, et de fait ne tueront jamais une personne, même si ça doit coûter la vie à des milliers d’autres. Après tout leurs mains sont propres, ils n’ont rien fait… MENSONGE ! LEURS MAINS SONT BIEN PLUS SOUILLÉES PAR LEUR PASSIVITÉ ! PAR LES ÉCLABOUSSURES DE LEUR INACTION !"

Je parle trop, je me suis encore emporté, et au final je n’ai même pas débouché ce bocal vers lequel je me suis dirigé… Tu as raison, je dois me concentrer, me calmer, me concentrer sur sa souffrance. En un "pop" mat, le bocal s’ouvre, et j’en tire une pincée de cristaux blanc, encore plus pale que sa peau, du sel.. .Voilà qui atténuera l’hémorragie tout en accentuant la douleur… Et un large sourire aux lèvres je me retourne vers elle, la main au dessus de son front, égrenant les grains de sel qui tombent un à un sur sa plaie, la cautérisant, rougissant en absorbant le sang qui en émane…

"C’est pour cela que j’agis… La haine n’est pas une raison, juste un moyen, tout comme le plaisir que j’ai à vous voir payer pour vos crimes. Je ne le fais pas parce que ça me plait ! Ca me plaît car je dois le faire, et je vous hais car cela me pousse en avant ! Quant à la peur… Tsss...Tu te trompes, je n’ai pas peur de vous, pas plus de ce que vous pourriez faire, la peur... Tétanise, elle rend faible… La peur ne sert à rien."

Une fois le sel entièrement égrené entre mes doigts, je me retourne une fois de plus, et prend des aiguilles effilées qui, a priori n’ont pas de quoi inquiéter, et pourtant… Ce je peux faire avec ouvre tant de possibilités.

"Quant à ta mère… J’ignore comment elle a découvert mon nom, mais elle est très habile pour le mensonge, et elle me l’a avoué elle même. Son pouvoir, elle le tire de celui qu’elle appelle son maître, et son maître, c’est un démon ! Si tu peux lire mes pensées, fais donc, je te laisse le faire, tu verras que c’est vrai ! C’est elle même qui me l’a dit lors de notre première rencontre, mais dans le fond tu le sais déjà, non ? Ou bien tu n’est rien qu’une folle, pion d’une autre folle… Ce qui ne te rend pas moins coupable. Je peux pardonner à l’innocent qui est manipulé, mais toi, tu n’es pas innocente."

Un bref instant, je fais tourner l’aiguille entre mes doigts… Et je la plante brusquement au niveau de son genou, frappant avec précision l’endroit permettant d’atteindre son nerf, la paralysant bien plus efficacement que les entraves qui la maintiennent tout en lui causant, à n’en pas douter une grande douleur, et ce n’est que la première…

"… Et dans le fond je suis seul, enfin en dehors du Wolfpack.  Ces défenseurs je les ai vu, et je le sais, ils s’allient eux même avec certains envahisseurs, sans voir à quel point ils n’en sont que les jouets, ou parfois certains de ces prétendus défenseurs ne sont comme toi que des manipulateurs qui usent du prestige qu’ils gagnent pour asservir la terre, juste... D’une façon différente !"

Cela faisait… Tant à combattre, j’en serai justement las, sans ma colère et mon plaisir qui me poussent à les confronter, à les défier et à les terrasser… Sur cette pensée, la deuxième aiguille commence à pénétrer dans sa chair au niveau de son second genou.

"Quant à mon passé… Il ne te regarde pas, et puis... il faut toujours regarder vers le futur, avant il n’y a R...Rien !"

J’ai été un peu trop brusque cette fois, et je manque de peu de trancher le nerf au lieu de simplement exercer une pression dessus… Je dois … Rester concentré.

"Quand j’en aurai fini avec toi, tu te sentiras aussi vulnérable que ceux que tu as terrassé et pire encore, tu en viendras à souhaiter de mourir, mais je ne te l’accorderai pas… Jamais..."

------------------------------------------------------------

C’était une vision étrange qui s’offrait à Arcadia, à partir du moment où Ferliost s’était emporté, il avait affiché son sourire carnassier, presque habituel, mais qui cette fois ci paraissait faux, si faux, tout comme le masque qu’il arborait, car même s’il ne faisait rien pour les sécher, elle pouvait voir les larmes qui s’écoulaient de ses yeux, et pourtant il continuait de parler et d’agir comme si de rien n’était, comme s’il n’en avait même pas conscience.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Jan 23, 2018 12:25 pm

Arcadia sentait son énergie s'amenuisée plus rapidement que d'ordinaire, cela devait venir de l'épée plantée dans son corps. Elle n'était certainement pas naturelle, c'était une arme parfaite contre les utilisateurs de magie. C'était très dommage que son utilisateur n'en use pas d'une meilleure façon, mais elle serait là pour lui ouvrir les yeux. Elle avait beau souffrir dans les pires tortures, elle n'avait comme penser que les autres. Son propre sort n'avait pas d'importance, tandis qu'elle avait pensé à en finir. Elle avait fait le mal, elle, ce n'était pas possible. C'était plus le moral de la blanchette qui était atteint qu'autre chose.

 « Un... Un empire du mal... Danger pour la galaxie... Je... Aaaah... Oui... Je me rappel maintenant...   »  

Commença à dire la shinjin comme dans un état second avec toute cette douleur. Elle chercha à poser sa main sur son front, mais il lui fut impossible de cela vu qu'elle était encore attachée.

 «  J'ai senti dans votre esprit... Vous essayez de cacher des événements à votre propre mémoire... L'enfant à l'intérieur de vous a peur... C'est lui qui cherche à se protéger contre tous ceux qui sont différents... Il n'y a pas que le mal chez les étrangers, il y a le bien également.   »  

Commença par dire Arcadia avec un sourire, alors que son bourreau œuvrait avec une certaine délectation.

 « Dans le village de votre enfance... Est-ce que c'est entièrement de sombres ennemis venant de l'extérieur qui ont tués ? Qu'avez-vous donc fait ? Qu'est-ce que vous cachez à votre propre mémoire ? Il faut accepter ma part sombre en vous...   »  

La shinjin savait bien qu'avec ce qu'elle venait de dire, elle s'exposait à de sévères conséquences, surtout dans sa condition, mais ce n'était pas important. Elle devait procéder à ce qu'elle pensait le mieux.

 « est-ce vraiment moi que vous punissez aujourd'hui ? Ne serait-ce pas plutôt votre manque de force, de courage à cette époque ? Vous étiez un enfant, vous n'avez rien à craindre... Il n'y a pas de honte à avoir. Ouvrez-vous aux autres ou seulement à moi, cela ne changera rien après tout. Cela vous fera du bien de tout laissé sortir.   »  

Arcadia gémit de douleur à force de sentir la lame lui entailler les chaires. Si cela pouvait être si facile, mais il n'en était rien. Cette étrange sensation autour de sa tête, la marque était toujours là. Elle saignait beaucoup sur ce qui ressemblait plus à une table de chirurgie, mais cela n'avait pas d'importance. Elle se sentait comme entourée de coton, un peu ailleurs. Elle avait un peu froid, c'était le manque de sang. Elle n'avait jamais été vraiment blessée précédemment, alors c'était une première.

 « Reçu des consignes ? Par qui ? Ce n'est pas vous qui dirigez alors ? Je ne vis que pour aider mon prochain, pour le soulager, si le mal habite mon cœur, alors autant que je meurs... Comment pourrais-je sinon ? Je... Je suis la vie... Tous ces morts par mes propres sortilèges... Non je... Je dois mourir ! S'il vous plaît !     »  

Suppliqua alors la shinjin d'en finir, mais elle n'en avait pas la force elle-même. Elle n'était pas celle qui défendait la terre, elle était bien trop faible pour cela. Pan ou sa mère adoptive étaient largement mieux dans son rôle pour cela. Qu'arriverait-t-il alors si jamais le démon gardait le contrôle sur elle ? La blanchette ne voulait surtout pas être le fruit du mal même contre son gré.

 «  Revenir du royaume des morts ? C'est impossible... Je... À moins que... Qui est le plus dangereux ? Qui est revenu à la vie ?   »  

Arcadia pinça ses lèvres, ennuyée et elle hocha la tête doucement.

 « Oui je comprends... Ma seule mort ne suffit pas... Alors laissez-moi sauver des vies avant de me tuer ! Je sais soigner presque tout !   »  

Se repentir du mal, c'était une manière acceptable à ses yeux pour rester en vie. Soigner les autres était une motivation tellement forte chez elle, que c'était possible. Elle regarda alors ailleurs un peu ennuyée à la phrase de son bourreau à propos finalement de qui elle était.

 « En effet, je pense aussi que ce monde n'est pas le miens... Mais j’ai l'impression qu'aucun monde n'est le mien... Je ne sais qui je suis ou ce que je peux être... Je n'ai pas de famille, pas d'instruction, seulement tout un tas de connaissances et ces pouvoirs. Si seulement je pouvais savoir ce que l'on attendait vraiment de moi. Je n’ai jamais eu quoi que ce soit autre que Ryanne. Vous vous trompez, être gratuitement aimable et serviable existe bien entendu. Le mal n’est pas partout et en tout le monde, sinon cela voudrait dire qu’en vous également … »  

Arcadia ne disait que la pure vérité en permanence, il n’y avait aucun faux semblant, mais sans doute que l’esprit malade de Ferliost ne pourrait le concevoir. Elle était essoufflée par la douleur, la peau à vif, mais s’en était terminée. Cependant, rien n’était si facile que cela, la magie noire ne s’annulait pas si aisément.

 « Je me bats tous les que le bien triomphe, ceux qui servent le mal ne prennent que rarement de repos. Nous sommes dans le même camp, juste que malheureusement, nous n’utilisons pas les mêmes moyens. Il est tellement plus facile de détruire que de construire. La facilité, voilà pourquoi certains se dirigent vers le mal. Il faut le concourt de tous ceux défendant le bien pur équilibrer l’univers, mais j’espère bien anéantir purement et simplement le mal au fond de tous les cœurs. Les démons existent, malheureusement, peu importe si vous préférez les appeler sous un autre nom, tant que nous les combattions. Si vraiment je ne dis pas la vérité, regardez les caméras de sécurité de la ville, on doit pouvoir le voir, les images ne mentent pas. »  

La shinjin sentait que sa magie lui faisait défaut, mais elle devait tout de même refermer la plaie sur son front afin de ne pas déverser tout son sang par là. La plaie commençait à se refermer lentement, mais la marque réapparaissait évidemment.

 «  Vous êtes trop vindicatif, vous ne devriez pas mordre la main qui vous nourrit. Nous sommes dans le même camp. Je … je sais que nous vous protégeons depuis tellement de temps …J’en ai comme des souvenirs, une lutte immuable depuis des millénaires. N’allez pas jusqu’à la devenir le mal pour combattre le mal. A chaque pas que l’on fait dans la noirceur, à jamais votre âme sera souillé et nous devrons vous stopper. Ce n’est pas une solution, et nombre avant vous ont fait cette erreur, se croire plus fort que le mal. Ce qui est mauvais corrompt tout, il ne faut pas céder, il faut rester droit dans la lumière ! C’est plus difficile, mais c’est comme cela qu’il faut agir. Si vous devez choisir votre voie, vous le faites uniquement pour vous et pour vous seul. »  

Arcadia tourna alors son visage dans sa direction avec de la peine pour Ferliost dans son regard.

 « Comment pourriez-vous faire le bien en détruisant des milliers de personnes pour en viser qu’une seule de mauvaise ? Cela est faire le mal, aucun innocent ne devrait être blessé. Vous êtes d’une grande puissance, vous devez canaliser cette force et l’utiliser de la bonne manière.  Ceux qui ne peuvent se battre ne peuvent pas affronter des adversaires comme les démons. Ils ont peur pour eux, leurs familles, leurs amis, ce n’est pas si facile d’être courageux.  Evidemment, lorsque l’on maitrise le ki et que l’on est capable de ravager un pays, être courageux est plus aisé n’est-ce pas ?   »  

Demanda alors la blanchette afin de mettre devant sa propre vérité à Ferliost. Elle se cambre fortement de douleur en hurlant lorsque le sel lui brule le front. Malgré sa faible force, elle tend les liens fortement en se tortillant dans tous les sens. La douleur était vive, mais elle commença à s’y habituer à mesure que cela arrêtait les saignements.

 « Mer… merci …. Mais je crois que ma magie est tout de même plus efficace …   »  

Remercia alors la jeune fille à son bourreau, la tête lui tournait, mais la guérison accélérée se poursuivait avec les dernières bribes de magie qui lui restaient.

 « Je ne suis pas certaine que cela soit une bonne chose de se rejoindre de devoir faire tout cela. Ce serait mieux de ne pas à avoir à le faire non ? »  

Arcadia plissa les yeux en entendant parler Ferliost du maitre de sa mère. Il fallait dire qu’elle était curieuse sur ce point.

 « J’ignore tout de l’homme qui a appris à ma mère la magie,  je ne l’ai jamais rencontré, mais j’en ai entendu parlé par Ryanne.  Son maître serait un démon ?! Vraiment ? Peut-être est-ce un démon qui ne veut pas faire le mal, mais si jamais je survie, je lui demanderais. Elle ne me cache rien à moi en tout cas. Je n’ai pas besoin de lire dans vos pensées, pourquoi me mentiriez-vous ? C’est vous qui êtes en position de force non ? La magie n’est pas le mal, il ne faut pas confondre. La magie n’est qu’une force, comme l’est la puissance d’un moteur de voiture ou d’avion. Je n’ai jamais rien senti de mauvais en ma mère, c’est une bonne personne.  Je ne vis que depuis presque deux années, je ne peux pas tout savoir. Si je ne suis pas innocente, je suis quoi ?   »  

Demanda alors Arcadia curieuse en le regardant dans les yeux. Elle suivit le mouvement de l’aguille entre ses doigts, puis elle sentit bien ce que l’expert en torture était en tran de faire. Elle tressaillit en sentant le nerf de sa jambe asticoté en permanence, mais cela faisait toujours moins de douleur que son front.

 « Seul vous ne pourrez rien faire contre l’empire du mal, mais je comprends  votre réaction. Je ne cherche qu’à soigner et soulager les personnes qui m’entourent. Ce sont que certaines personnes qui parlent de moi partout, mais cela ne m’intéresse pas. Vous pensez que je ne devrais pas soigner les autres ? »  

Arcadia gémit de douleur à la seconde aiguille, elle frissonnait légèrement, mais elle acceptait cette juste punition. Elle souriait alors à son bureau comme pour le remercier.

 « Le passé est la base de toute vie, il sert également à ne pas refaire les mêmes erreurs et pourquoi craindre si fortement votre passé ? Auriez-vous peur de découvrir que vous étiez aimé ? Que vous vous êtes trompez ?   »  

Questionna à nouveau Ferliost, c’était  à lui à se poser des questions, c’était son choix.

 « Je ne me suis jamais sentie forte, je ne suis qu’une soigneur, qu’une personne qui aide. Je n’aime pas me battre et je ne blesse jamais personne, même mes adversaires. Je me suis toujours vue uniquement comme une aide. Je n’ai pas la force de Ryanne ou Pan, et cela ne m’intéresse pas.   »  

La shinjin regardait Ferliost, et il lui semblait percevoir quelque chose.

 « Pourquoi vous vous forcez à apprécier ce qui se passe ? J’ai l’impression que vous ne croyez pas à ce que vous faites. Laissez donc toute cette douleur s’échapper de vous. Vous pouvez me parler, qui suis-je de toute façon pour dire quoi que ce soit. Vous avez la maitrise des évènements, vous n’avez rien à craindre. Tout le monde a le droit à des sentiments, même vous, et c’est une force. Je sais que vous valez mieux que cette haine que vous affichez. Je vois le bien en vous, mais une source de mal également. Il y a une lutte en vous … je pourrais vous aider, mais vous devez l’accepter … Je connais un sortilège très puissant qui détruit le mal, mais il peut etre dangereux si on en a trop … »  
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Jan 30, 2018 10:49 pm






Entretien avec un coupable


Un nouvel interlocuteur

Torturé pour faire parler... C'est une méthode devant laquelle je ne recule pas, et d'une certaine façon, en ce qui concerne, ce serait un bonus si mon but était de l'amener à me dévoiler ses faiblesses, ainsi celles de Ryanne et de sa protectrice. Cela étant, on s'attend toujours à des cris de douleurs, à des suppliques, mais ici rien de tel, elle me parle comme si nous étions simplement en train de discuter, comme si mes gestes n'ont aucun impact sur la façon qu'elle a de me considéré. Pas de haine, pas de crainte... C'en est presque insultant, mais c'est surtout troublant ! Comme si la discussion est juste déplacé par rapport à ce qui se passe, inappropriée par rapport sort que je lui inflige.

Mais le plus curieux, c'est qu'elle ne parle alors pas tellement de ses propres actes ou de ce que je lui inflige, mais plus... De moi tout simplement ! Oh bien sûr, il s'agit sans doute de mensonges visant à me faire vaciller, voir même à me retourner contre moi même ou le Wolfpack et la simple conscience de ce fait me préserve contre de si terribles conséquences... Mais je ne sais pas pourquoi cela me trouble tant, pourtant la plupart sont des choses dépourvues de sens ! Un enfant apeuré à l'intérieur, me punir pour un passé qui n'existe pas, ce sont des foutaises, n'est ce pas ? Raison de plus pour ne pas lui accorder la mort qu'elle me supplie tant !

Cela étant je n'arrive pas à l'appréhender, j'écoute ses mots, sans pour autant interrompre les miens, et je reste stupéfait par le personnage qu'elle s'efforce d'interpréter, si ignorante et pourtant tentant de paraître des plus sages, exemple même du fait que le savoir ne fait pas l'intelligence... Mais pourtant je ne fais rien pour répondre à ses questions pour le moment, je suis bien trop concentré sur mes gestes, sur mes propres propos, sans même parler du fait qu'au fur et à mesure de ses propos je me sens bouillir de plus en plus, non seulement en voyant la marque que je lui ait ôté apparaître, montrant bien qu'elle était bien aussi souillée et coupable que je le jugeais, mais surtout face à l'arrogance qu'elle affiche sur certains points, sur ce fameux devoir qu'elle et ses semblables auraient de nous protéger. Voilà qui prête à rire... A rire, oui, c'est cela... Et finalement je ne tiens plus, je ris donc après avoir planté la deuxième aiguille après avoir entendu ses derniers propos, sa proposition de m'aider... M'AIDER ? Elle dit que je ne crois pas en ce que je fais, mais elle, elle arrive vraiment à croire en ses mots ? Quelle farce amusante !

"AHAHA ! M'aider ? Tu veux dire m'affaiblir à t'écouter ! Mais toi, écoute déjà, je t'ai dis pourquoi j'éprouvais ce plaisir, pour ne jamais reculer peu importe ce que je doive faire ! Mais je ne me force pas non, non, c'est simplement que j'ai des sentiments, que j'ai appris à les maîtriser, à les dompter. Je DECIDE de ce que j'éprouve ! C'est aussi simple que cela ! Et j'ai décidé d'adorer vous tuer, vous torturer et vous faire souffrir, c'est si dur à comprendre que cela ? Que c'est grâce à cela justement que j'ai la maîtrise des événements ? Pourquoi diable tout le monde voit la haine comme une force néfaste ?! c'est elle qui pousse à avancer là où tout le monde serait abattu, c'est elle qui permet de donner le meilleur de soit, il faut simplement savoir... La maîtriser... Et détruire le mal... Tsss, si cela marchait vraiment, tu te serais déjà débarrassé de ta marque non ! Ah, comme si j'allais te laisser user de tes sortilèges sur moi..."


Riant encore, je remarque alors que mes joues sont humides. Du sang ? Sans doute, j'essuie ça d'un revers de manche, et je me déplace vers le haut de son corps. Après avoir paralysé ses jambes, ça allait être le tour de ses bras... Mais les aiguilles tremblent entre mes mains, alors que ses mots font échos dans mon esprit, non pas ses questions, auxquels je n'ai aucun intérêt à répondre, mais le reste... Ses affirmations sur ma personne sur elle même...Et la colère accumulée explose vivement, en un geste rageur, je plante tout bonnement les deux aiguilles simultanément dans le creux de ses coudes, me moquant bien de toucher le nerf. Tout ce qui m'importe là c'est la violence du geste, le défoulement que j'ai dans le mouvement plus que dans sa douleur...

"La magie n'est peut être pas le mal, mais vous... VOUS ÊTES LE MAL ! Peu importe les mensonges dont vous vous convainquez, il suffit d'être à proximité de vous et de voir vos actes pour que je le sache et c'est tout ce qui compte ! DE QUEL DROIT CROIS TU POUVOIR ME JUGER ?! Me dire que je commet le mal alors que ce que je fais est le nécessaire, à déformer les mots que je dis ! Oui je tuerai mille personne si cela signifie éliminer une menace, mais seulement si cette dernière en menace plus encore ! Je suis capable de faire ce genre de distinction et j'ai surtout le courage de ne pas me cacher derrière une fausse morale pour au final laisser davantage d'innocents périr ! Ce n'est pas faire le mal ça ! C'est faire le bien, le vrai, celui qui doit faire avec la réalité ! Et ça... ça demande un courage qui n'est pas forcément lié à la force..."

Je suis loin d'en avoir fini avec elle, après ces aiguilles j'ai tellement d'autres choses à lui infliger... Mais ça demande une patience, que je n'ai plus, j'ai besoin de me défouler, d'évacuer ma rage... Alors je frappe... Et le mur s'ébranle sous le coups de poings. Pourquoi pas elle ? Car je crois que je l'aurai tué, et non, il est hors de question qu'elle s'en sorte si aisément, il est hors de question que Ryanne retrouve sa fille !

"Et tu veux me faire croire que tu détiens la vérité universelle sur le bien, simplement de par ta naissance ou parce que tu as été éduquée par Ryanne ?! RYANNE ?! Sois réellement honnête et ose me dire dans les yeux que l'identité de son maître n'est pas une preuve de sa perversion ?! Que son sourire permanent et ses propos naïfs ne sont pas une façon de détourner l'attention du venin de ses poisons ! Que ce poison n'a jamais été responsable de la mort de qui que ce soit ?! OS ME DIRE CELA ! OSE LE ALORS QUE SES MOTS PERFIDES ONT TUE UNE INNOCENTE, UNE FEMME QUI NE DEMANDAIT QU'A ÊTRE HUMAINE, ET QUI L’ÉTAIT MAIS REFUSER DE LE CROIRE ! Gentille et douce, compréhensive, ma seule amie, même s'il elle ne m'a jamais vraiment appréciée, et... elle a cru Ryanne, elle s'est mise entre sa protectrice et moi... ELLE EST MORTE A LA PLACE DE TA CHÈRE RYANNE POUR QUI ELLE N'A RIEN ÉTÉ DE PLUS QU'UN BOUCLIER ! ALORS OSE ME DIRE QU'ELLE EST BIENVEILLANTE ?!"

Mais ce n’est même pas pour cela que je suis le plus énervé, non ce qui tourne encore et encore dans mon esprit c’est son affirmation, le fait qu’elle sentait au fond d’elle qu’elle faisait partie de ceux qui devaient nous protéger, de ceux dont c’était le devoir… Je ne réfléchis même pas un instant de plus avant que mes mains ne commencent à serrer son cou, à l’étranger de toute mes forces. Je veille tout juste à ne pas lui briser le cou, il faut qu’elle souffre.

"Vous êtes sensé nous protéger, hein ? OU étiez vous lorsque les envahisseurs nous ont attaqués, encore et encore ? OU étiez vous lorsque Sarah s’est faite tuer en croyant protéger une innocente, ta chère mère ? OU étiez vous lorsque les flammes brûlaient ? Elles brûlaient… brûlent… Sarah… Elana… Moi… On brûle … Tous… Les démons… Vous auriez dû vous, les anges, mais vous n’étiez pas là, nous étions seuls, seuls, seuls..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le regard de Ferliost se fit alors de plus en plus vague alors que de nouveaux les larmes s’écoulaient, il semblait se perdre dans les souvenirs que la Shinjin avait ravivé avec ses mots, sa conscience glissant inexorablement… Mais alors, les yeux devinrent d’un noir profond, et un sourire carnassier revint sur ses lèvres, mais avec quelque chose de légèrement plus malsain, et là voix qui s’éleva lorsqu’il prit la parole n’était plus la même, tout comme l’aura qui l’entourait, démoniaque

"Tiens, tiens, tiens Shinjin, tu es allé trop loin on dirait, bousculer ainsi l’esprit si fragile de mon hôte… Il n’est même plus capable de me résister… Et peut être qu’il ne veut pas ta mort, et oui tu reviendras à la vie, mais là… Tu es trop dangereuse pour moi, il pourrait finir par te croire avec toute cette histoire de mal… Au revoir."

La prise de ses mains commença à se serrer autour du cou de sa proie, davantage, ne cherchant plus à l’étouffer mais bien à lui briser la nuque… Mais brusquement le corps de l’humain se cambra vers l’arrière, ses mains se portant sur son fond en un cri de douleur particulièrement intense. A cet instant la Shinjin put percevoir l’énergie démoniaque être tout bonnement pulvérisé… Cela fut extrêmement bref, et l’humain finit, à bout de souffle, pantelant, le regard encore perdu dans le vague, son masque semblant presque plus vivace que son visage même.

"Ah… Ah… Je… Je suis … Je peux les protéger maintenant… D’eux… De vous… Je peux…"


" C’est bon Ferliost, tu en as assez fait, va te reposer... "


Juste derrière le fou, une porte s’était ouverte, et un homme plus grand que lui posa une main sur son épaule. Il portait un habit sobre, mais bien taillé, pourvu d’une certaine élégance et allant de pair avec sa carrure athlétique, mais ce qui attirait peut être le regard c’étaient ses yeux d’un gris perçant, il suffisait de les regarder pour savoir que l’homme était vif d’esprit. Un bref instant, Ferliost le regarda, son corps parcouru d’un spasme… Mais l’esprit toujours un peu ailleurs, il se contenta d’acquiescer et s’éloigna d’un pas lent, quittant la pièce, alors que l’inconnu refermait la porte et vint se mettre près d’Arcadia. il manipula légèrement les machines et la Shinjin put sentir la douleur à travers son corps s’amoindrir, et c’est à peine si elle ressentit quoi que ce soit lorsque l’homme ôta les aiguilles une à une, finissant par la faucille plantée dans son épaule, après quoi il manipula une fois encore les machines, les remettant à leur position initiale, et ce ne fut qu’alors qu’il prit la parole.

"Hm, merci pour les efforts que tu as fais pour essayer de calmer Madwolf, j’ai l’impression que tu en as plus fait que nous, pour ce qui est d’essayer de le calmer, bien qu’on aurait probablement pas osé être aussi direct de peut qu’il nous tue sur le champ ! De plus je ne parle même pas du fait de nous avoir débarrasser de l’entité démoniaque qui s’était nichée en lui. Enfin il faut dire que le déni total qu’il fait de ces êtres n’aidait pas en cela, encore heureux qu’à aucun moment il n’écoutait ses suggestions, préférant celles de son fameux visage ! Quoi que tu me diras ce n’est peut être pas plus rassurant."


Il lui adressa un léger sourire, il était ...Faible, enfin, il était fort pour un humain, mais s’il ne dissimulait pas son énergie, Arcadia pourrait, aisément, l’éliminer d’un seul geste. Pourtant, il semblait des plus confiants, nulle trace de nervosite se devinant dans son être… En fait c’était troublant, contrairement à Ferliost, il semblait avoir une certaine maîtrise de son corps ne laissant transparaître que peu de choses de ses sentiments et de ses pensées.

" Oh bien sûr, tu dois te demander qui je suis, mais ça n’a pas d’importance, alors parlons plutôt de toi. Tu te doutes, au vu de Madwolf, que si nous l’employons c’est que nous partageons son aversion pour les tiens, tout ceux qui ne sont pas des terriens, mais c’est pour nous plus une question précaution que de racisme idiot… Et avant ton incident c’est un fait que tu as sauvé de nombreuses vies, qui plus est des vies qui appartenaient toujours à des innocents et sans forcément te faire remarquer, ce qui laisse à penser que tu es réellement altruiste… Seulement, ce que tu as fais dans cette ville pose problème… Comme l’a fait remarquer Madwolf te tuer ne servirait probablement à rien, si jamais tu peux d’une façon ou d’une autre revenir à la vie, mais te remettre en liberté serait dangereux, quant à te garder attaché ici ? Une perte de temps et d’énergie…"

Sur ces mots il commença pourtant à lui défaire ses liens, et à ôter, un à un, les perfusions qui l’affaiblissaient, lui rendant sa liberté, du moins en apparence.

"Nous sommes bien incapable de purger l’énergie démoniaque qui est en toi, par contre nous avons pu observer la scène, analyser tout ce que nous avions à disposition… Et tout laisse à penser que ce démon est obligé d’être près de toi pour pouvoir te contrôler, et nous avons les moyens pour pouvoir le repousser, ou du moins le retenir jusqu’à ce que Madwolf arrive. Du coups j’ai quelques propositions à te faire… Être une martyr ne servira à rien, tes pouvoirs peuvent encore être utile, du coups… Reste ici, à nos côtés, soigne nos hommes et ceux que nous t’amènerons, du moins si tu le peux, et tu pourras continuer à soigner tant que tu le souhaites…"

C’était une proposition… Étrangement généreuse pour un homme qui devait sans doute être impliqué dans sa capture et l’exécution des caprices de Ferliost, et il ne s’arrêta même pas là, poursuivant.

" Ou bien… Tu peux contribuer à détruire ce démon… Après tout, si tu parviens à raisonner Madwolf jusqu’au bout, nous pourrions te laisser sortir, te laisser servir d’appât, et au moment où il se manifestera, Madwolf lui tombera dessus."

Tout en disant cela, il finissait de la libérer, bien que son corps devait être encore engourdi après les mauvais traitement qu’elle avait subie et la longue immobilisation.

"Pourquoi fais je cela, me diras tu ? Je n’aime pas les non terriens, toi incluse, mais contrairement à Madwolf, je sais faire des compromis, des alliances nécessaire, et je ne mettrai en danger la Terre par déni et orgueil… Et toi, pourquoi ferais tu cela ? Tout d’abord pour ta propre rédemption, mais aussi pour les tiens… Vois tu, Ryanne et son amie n’étaient pas sur Terre lors de ces événements et bien sûr, tout les regards se sont tournés sur toi pendant un bref instant, toi, et tout ceux que tu fréquentais… La vindicte populaire a demandé à ce qu’il y ait paiement, et notamment sur votre … « Grand mère » je suppose, ainsi que le frère et la sœur de votre « mère ». Or je les ai protégé et ils continueront à l’être tant que tu… ne nous déçois pas, hm ? Qu’en dis tu ?"

A cet instant son regard perçant se plongea dans les yeux d’Arcadia… Ça donnait l’impression qu’il lisait ses pensées sans même rentrer dans son esprit...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeLun Fév 05, 2018 4:01 pm


Faire parler Arcadia n'était vraiment pas difficile, vu qu'elle ne disait que la vérité. Elle ne comprenait pas l'intérêt de mentir, même dans ce genre de relations et une épreuve si difficile. La shinjin avait estimé qu'elle l'avait largement mérité vu l'horreur qu'elle a ait pu faire à ces pauvres gens. Elle ne pourrait sans doute jamais être assez puni pour cela, mais de là à mourir, finalement ce n'était pas une bonne idée. Elle pouvait apporter tant de choses différentes et bien, sur ce serait dommage d'en finir ainsi. De plus, son tortionnaire ne semblait pas être enclin à cela. Elle n'avait jamais estimé être forte, elle n'était qu'une jeune pousse d'un arbre qu'elle n'avait jamais connu. Elle n'était faite que pour soigner et pas pour se battre. L'extraterrestre ne s'était même pas rendu compte à quel point elle était devenue plus forte en si peu de temps.

Arcadia ressentait la douleur immense que savait procurer son interlocuteur avec brio, mais surtout sa peine, cette intense détresse qui débordait de chacun de ses gestes. Elle n'avait pas pour habitude de penser à son propre sort, alors elle ne désirait qu'aider cette pauvre âme torturée. Comment la blanchette pouvait haïr une personne tant tourmenté, non, elle le plaignait. C'était un petit peu comme si elle était capable de ressentir des larmes de sang coulées sur les joues de son tortionnaire. Elle devait dépasser ses propres sensations physiques, qui étaient dérisoires par rapport à la mort qu'elle avait infligée à de pauvres innocents. Ferliost avait raison, il lui avait dit et ce malgré sa folie, son trouble à cause de la raison, il avait dit cela justement. Peu importait que son tortionnaire ne comprenne le pourquoi de ses paroles et de ses gestes, il finirait par comprendre un jour. Arcadia était persuadée que tout le monde était capable de voir la lumière. Comment pouvait alors s'exprimer la shinjin autrement par ce qu'elle voyait ? Elle entendit rire alors Ferliost, mais elle avait l’impression que ce n’était pas juste par ce que c’était amusant.

« La douceur, la gentillesse et la compassion seraient pour vous une faiblesse ? C’est rudement triste de réagir ainsi, car ce sont ces valeurs qui offrent une possibilité d’unir tous les peuples même venants d’autres planètes. Il faut écouter son cœur, c’est ainsi que l’on trouve toujours la bonne voie. Vous pleurez des larmes de sang, votre cœur saigne, il vous faut accepter de souffrir et de vivre. Vous pouvez vous cacher la vérité, mais jamais personne ne saurait pouvoir décider ce que l’on peut ressentir. La plupart d’entre nous venons de fruit de l’amour de deux personnes, ce n’est pas rien. »

Répondit alors avec plein de conviction la protectrice de la vie avec un sourire apaisé et ce malgré la situation.

« Adorer détruire et faire souffrir, voilà bien la preuve d’une distorsion de l’esprit. Une manière d’accepter l’impensable … Vous ne maitrisez pas les événements, vous vous laissez guider par eux. Après tout, combien d’étranger si dangereux que cela avez-vous tué ou même arrêté ? La haine ne permet pas de garder le contrôle sur soi, un jour …. Vous vous rendrez compte du mal que vous provoquez … L’amitié, l’amour, l’espoir, voilà des sentiments si forts qu’ils sont capables de tout. Ils sont bénéfiques, ils sont positifs. »

Arcadia secoua alors doucement la tête.

« Je ne maitrise pas la magie démoniaque, la magie noire et malheureusement, je suis bien incapable de détruire cette marque sur mon front. Je crains qu’il faille aller voir quelqu’un de véritablement mauvais, mais aiderait-il véritablement ? Difficile de leur faire confiance après tout. »

La shinjin se laissa faire complètement alors que les aiguilles continuaient à s’enfoncer dans les articulations de son corps. Elle ne pourrait bientôt plus bouger, plus utiliser sa magie à force de la perdre, mais est-ce que cela avait vraiment une quelconque importance vu dans la situation où elle se trouvait ? Elle était prisonnière, mais elle ne voulait pas vraiment partir. Elle était à l’endroit idéale pour se faire punir, et c’était tout aussi bien ainsi. Elle gémit de douleur faiblement en sentant ses nerfs à vif.

« Mes actes … je veux bien admettre que mes actes précédents ont été mauvais, mais pour tous les autres, ils n’ont été que bénéfiques. Peut-être que vous vous refusez de les voir n’est-ce pas ? Je ressens le mal ou le bien chez les gens, je le sais, et c’est mon devoir que de l’affronter ! Vous êtes bien trop fort pour pouvoir dire que vous seriez capable de tuer des milliers d’innocents afin de vous débarrasser d’un seul être mauvais, sinon … c’est vous qui devriez être attaché à ma place non ? Pourquoi seriez-vous au-dessus de vos propres règles ?! »

Arcadia sentait que Ferliost devenait de plus en plus incohérent avec le temps, avec la panique, l’urgence de la torturer. Elle avait l’impression qu’il suivait un rituel très précis de peur de ne pas pouvoir poursuivre. Elle le vit frapper le mur jusqu’à enfoncer le poing profondément. Il perdait totalement pied sans pouvoir faire quoi que ce soit. Ferliost s’était aveuglé lui-même, car au final, il jugeait Ryanne à la place de votre servante.

« J’ai de nombreuses connaissances qui me viennent de ma naissance, je ne saurais l’expliquer, mais ces informations sont pourtant bien là. Personne ne semble savoir, mais j’ai toujours su marcher, parler, utiliser ma magie. Je n’ai jamais eu d’enfance que vous, Ryanne m’a guidé sur Terre en effet, mais je sais faire la différence entre le bien et le mal. Je ne connais pas le maitre de maman, mais je lui poserais la question, j’irais le rencontrer et je le jugerai comme n’importe qui d’une manière neutre. Toute forme de mal doit être purgée, d’où qu’il vienne. Cependant, avoir un maître mauvais ne veut pas nécessairement dire que ces élèves le soient, heureusement. J’ai toujours ressenti le bien chez Ryanne, j’en suis persuadée. En ma présence, je n’ai jamais vu ma mère tué un innocent, même en blessé un, surement pas ! »

Cependant, Arcadia n’osa rien dire sur le moment en entendant parler Ferliost d’un cas précis, mais elle ne savait rien sur cet évènement. Que pouvait-elle dire vu la colère que ressentait ce pauvre diable ? Qui pouvait être cette femme apparemment si merveilleuse au point qu’un homme tel que Ferliost pouvait l’apprécier tant ? Cependant, elle comprenait que Ferliost devait avoir tué cette femme à la place de Ryanne. Elle comprenait sa colère, et il était évident que ce n’était pas véritablement contre elle toute cette colère, mais lui-même. Elle en avait les larmes aux yeux, quelle situation horrible. Comment un homme si tourmenté que Ferliost pouvait vivre avec cela ? C’était sans doute impossible. Elle se laissa faire alors en sentant son cou se faire serrer. La blanchette ne pouvait décidemment pas résister de toute façon, totalement soumise à sa décision. Elle ferma les yeux en laissant alors son bourreau décidé de sa sentence en toute quiétude.

« Je ne sais pas ce que je suis, mais je connais mes ennemis, le mal … les démons … Mais nous ne sommes pas là pour protéger la Terre de tout et de tout le monde. Je … par contre vous … je sais … je sais qui vous êtes …. Ce que vous êtes ! »

Commença alors à s’exclamer d’une manière plus vigoureuse la shinjin en ressentant le mal précédemment cacher profondément en Ferliost resurgir complètement. Elle devait se battre, mais Arcadia n’avait quasiment plus de magie, plus de force et incapable de bouger un iota. Ce démon représentait le mal absolu, tout ce dont elle devait combattre, son némésis, son exact opposé. Elle ne put alors qu’observer les yeux devenir entièrement noirs, ce sourire malsain sur ses lèvres. Elle eut comme reflexe de tenter de bouger les bras pour venir agripper les mains sur son cou, mais ce n’était pas possible, complètement paralysée. Elle ne pouvait même plus faire apparaitre son aura et encore moins procéder au moindre sortilège. Elle allait sans doute mourir là seule en face à face avec son pire ennemi.

« Vile … démon … que … quoi ? Shinjin ? Ce … moi ? Un dieu ? Qu’est-ce que … qu’est-ce que cela veut dire ? Je … »

Arcadia ne comprenait pas vraiment de quoi pouvait exactement parler le démon, mais cela pouvait bien être un piège après tout. Cependant, s’il disait la vérité ? Etait-elle un dieu ? Cela paraissait vraiment exagéré, selon les légendes humaines, elle ne ressemblait pas vraiment à un dieu. Elle devait tirer tout cela au clair, mais pas tout de suite. Il y avait des choses bien plus urgentes.

« Votre hôte ? Vous ne pouvez vivre dans un corps humain, votre place est en enfer ! Monstre ! Je … je dois …. Hraaaagl … »

La shinjin ne pouvait plus rien dire alors qu’elle ressentait les mains de Ferliost lui écraser le cou de plus en plus. Elle commençait à ne plus voir très clairement, alors qu’elle cherchait à respirer tant bien que mal. Elle reprit rapidement une grande bouffée d’air lorsque le corps de l’humain se cambre vers l’arrière comme une lutte interne. Elle toussa alors qu’elle essayait de voir ce qu’il pouvait être une lutte intérieure. Deux êtres ne pouvaient pas non plus vivre dans un seul corps à vita aeternam. Avec une toute petite voix, elle regarda Ferliost.

« Vous …. Vous devez lutter …. Vous … vous devez être vous-même … battez-vous ! vous … toff toff …. Vous êtes plus fort que ça ! »

Put alors simplement dire l’extraterrestre pour soutenir comme elle le pouvait le pauvre Ferliost, mais en avait-il réellement besoin ? L’énergie démoniaque fut totalement balayée, disparue d’un seul coup. Est-ce que cela voulait vraiment dire que s’en était fini du démon ? Elle trouvait cela bien trop simple pour le coup. Peut-être que le démon se cachait encore dans un petit recoin de sa personne. Elle avait appris à se méfier de ce genre de personnages. Arcadia fut en tout cas totalement surprise à la venue d’un parfait inconnu dans sa pièce. Il devait être en train de regarder par un miroir sans teint ou par une caméra la scène depuis le début. Après tout, laisser un fou furieux comme Ferliost seul avec un prisonnier n’était sans doute pas une bonne idée. De toute manière l’humain ne pouvait guère poursuivre quoi que ce soit en ayant utilisé le peu d’énergie spirituelle qu’il possédait. Il put convaincre Ferliost de quitter la pièce, mais cela ne voulait pas dire que c’était la fin de ces ennuis. Quoi qu’il en soit, Arcadia put sentir les attaches se relâcher petit à petit, les aiguilles se retirer une par une. Elle en soupira d’aise alors qu’elle trembla légèrement comme si elle s’était habituée à cette présence dérangeante. Elle lâcha un gémissement de douleur en ressentant que l’arme voleuse d’énergie magique se fit retiré de son épaule. Elle apposa la main vivement contre celle-ci en utilisant le peu d’énergie qui lui restait pour sécuriser la plaie.

« Il …. Il est important de lutter contre le mal, où qu’il soit et peu importe la forme. Ma mort n’est pas importante, seule la cause et la lumière de la justice l’est. La vie … »

La blanchette tenta de se relever, mais c’était tout bonnement impossible pour le moment, elle en était incapable.

« Il faut se méfier au sujet du démon … je ne ressens plus du tout sa présence, mais sait-on jamais. Il pourrait bien ressentir un manque, comme un drogué ou un alcoolique. Il va falloir être fort, l’entourer avec bienveillance. Qui êtes-vous ? »

Finit alors par demander Arcadia, légèrement tremblante en essayant de rester assise sur la table de torture, légèrement affaissée sur elle-même, faible. Elle traitait tout le monde de la même façon, fort ou faible, même si vu son état, beaucoup de monde pouvait se révéler assez fort au final. Ce moment de faiblesse ne durerait pas très longtemps, mais ce n’était pas pour autant qu’elle agirait autrement. Cependant si cet homme se montrait, cela voulait sûrement dire qu’elle avait assez montré patte blanche. Un homme avec les connaissances à son sujet ne pourrait guère avoir peur tant qu’aucun démon ne se montrerait. Elle ne ferait jamais de mal à personne. Elle chercha tout de même à sentir si cet humain irradiait le bien ou le mal. Elle ne chercha pour le moment pas à tenter de lire dans ses pensées. Elle était bien trop faible. Elle plissa les yeux lorsque cet homme refusa de se présenter, il se montrait donc telle une ombre sans importance, mais Arcadia pouvait être presque certaine que ce n’était pas n’importe qui. Il pouvait décider, c’était même sans doute pour cela que Ferliost était parti sans discuter.

« Avoir peur de ce que l’on ne comprend pas ne mène à rien, avoir peur de l’étranger est une réaction que l’humain a toujours eu, mais il n’y a pas que du danger dans la galaxie. Abattre les autres avant par principe … ce n’est pas la justice … »

La jeune fille tenta de se mettre sur ses pieds, mais elle sentait légèrement sa tête lui tourner, il était impossible de faire un pas pour le moment, alors elle resta en place.

« Me faire remarquer n’a pas d’intérêt, je ne fais pas cela pour être connu ou passer à la télévision. Je soigne ceux qui le méritent et cela peu importe. Peu importe ce qui vient de se passer, cela ne changera pas ma façon de voir ou de faire. Vous devez être conscient que vous ne pouvez me garder enfermer bien longtemps. Je reste ici uniquement par ma propre volonté … »

Dit alors la shinjin, qui avait d’avantage d’énergie pouvait se téléporter n’importe où, mais c’était sans compter la cruauté et la perfidie de cet homme.

« C’est bien la première fois que ce démon prend le contrôle de moi et j’espère que ce sera la dernière. Si jamais je pouvais trouver un moyen d’être libre, ce sera la meilleure chose qui pourrait arriver ! La magie démoniaque est complexe, ouvert uniquement à certains initiés. »

Arcadia hocha la tête doucement.

« Oui, je suis d’accord avec vous, le démon doit être à courte portée, sinon il aurait pris mon contrôle bien avant. Le repousser ? Vous ? De simples humains ou vous comptez sur Ferliost ? »

L’innocente jeune fille plissa les yeux en entendant la proposition de cet homme, ce n’était pas croyable. Elle était bien méfiante et elle se demandait à quoi il jouait exactement.

« Devenir une des vôtres ? Il n’en est pas question. Je peux soigner n’importe qui tant que son aura est bénéfique. Si quelqu’un est mauvais, mon pouvoir ne peut fonctionner, mais je ne peux pas ramener les morts à la vie. Et je refuse de jouer à vos jeux de tortures en soignant de pauvres innocentes personnes que vous abusez pour rien ! Changez vos méthodes, défendez la Terre avec une cause juste, de nobles manières et je vous aiderais comme n’importe qui sur la Terre. »

Arcadia pencha la tête légèrement sur le côté.

« Détruire ce démon ? Ou n’importe lequel de toute manière, je ne peux qu’être d’accord, mais je suis un danger tant que je porterais cette marque. Le rôle qui est le miens est d’affronter toute forme de mal où qu’elle soit, et ce peu importe la forme, je vous l’ai déjà dit. »

La shinjin tenta de se relever, mais elle en fut incapable. Très rapidement, elle tomba contre cet homme avec le souffle court, l’utilisant comme tuteur pour ne pas tomber.

« Vous ne m’aimez pas, mais ce n’est pas grâve, si vous êtes en danger, je vous soignerais. Haïssez-moi si vous voulez tant vous agissez comme il convient. Ryanne et sa petite amie est totalement hors de portée pour vous, sinon elles seraient déjà à ma place n’est-ce pas ? Ma grand-mère ? Mais qu’elle est le rapport avec ma grand-mère qui n’a jamais rien fait de mal à personne ? Vous menacez de pauvres enfants innocents pour tenter de me manipuler ? C’est totalement minable ! Je n’aurai pas peur d’affronter quiconque représentera le mal, vous également. »
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Fév 13, 2018 11:22 am






Entretien avec un coupable


Le prix du bien

Le nouvel interlocuteur était bien plus cordiale que ne l'était Ferliost, et contrairement à ce dernier il ne s'agitait pas nerveusement et avec vigueur alors qu'elle parlait. Au contraire une fois qu'elle était libérée, il s'était tout simplement assis pour lui faire face, et l'écouter, comme s'ils avaient la plus naturelle des conversations et ce malgré les sujets délicats dont il était question. De plus il semblait l'approuver dans le fond, acquiesçant doucement à ses propos sur le bien, la justice et même concernant le démon, répondant même directement sur ce point.

"Au vu de l'instabilité de Madwolf nous gardons de toute façon en permanence un œil sur lui, tant pour son propre bien que celui des autres. Ça me fâche d'ailleurs que de l'avoir laissé avec toi en sachant ce qu'il allait te faire, mais nous sommes bien parfois contraint de lui concéder quelques caprices. Enfin bref, ne t'en fais pas pour le démon, au vu de nos capteurs il a été proprement détruit, mais nous allons continuer à surveiller cela, même si Ferliost le gardait bien sous contrôle jusque là. Un élément intéressant cela dit, que nous n'avons perçu qu'à l'instant c'est qu'il ne s'agit que d'un... Fragment, dont l'origine se trouve ailleurs... Enfin bref."


Il semblait avoir soigneusement contourné la question adressé quant à qui il était, mais le temps de rapidement vérifier un portable, et il y vint, souriant avec affabilité.

"Qui je suis n'a que peu d'importance je te l'ai dit...  Mais soit, j'ai l'impression que tu ne me feras pas confiance sans ça. Je suis BrotherWolf, le frère de LeaderWoff, et le meneur depuis sa mort des mains d'un envahisseur avec lequel il a voulu parlementer... Ce qui est ironique, c'est que c'est un des freelance de ce monde, et même le plus puissantn qui l'a vengé, Goku..."


Sur ces mots il sortit brièvement une sorte de pendentif d'une poche, l'ouvrant d'une pression de la main. Son regard s'embua un bref instant, laissant transparaître une certaine tristesse, mais nulle véritable colère, simplement de l'amertume. Cela ne dura cependant pas, et refermant le pendentif en un claquement alors qu'Arcadia essayait de se relever tout en semblant commenter la politique du Wolfpack.

"... Nous n'abattons pas les Aliens à vue, nous n'en aurions pas les moyens de toute façon, nous ne faisons que nous défier d'eux ! Nous les observons longuement, agissant plutôt dans les coulisses pour éviter les incidents et nous n'intervenons ouvertement que quand ils sont sans le moindre doute un danger ! Auquel cas nous envoyons Ferliost pour les cas les plus graves et usons de notre savoir faire pour les autres. Tu as bien dû voir ce message fait par l'imperator Rayden, ce Gray Ashura ! C'est nous qui nous sommes occupés des négociations avec son peuple. Comme quoi mes compromis peuvent aller loin."


Il eut un bref rire alors qu'il s'étirait assez nonchalamment sur son siège, avant de revenir se pencher vers Arcadia, souriant avec une point de malice face à sa surprise quant au fait que le Wolfpack estimait pouvoir repousser le démon qui lui posait tant de soucis.

"Tout d'abord, je suis d'accord avec toi, les démons sont une menace de premier plan et nous sommes particulièrement vigilant les concernant, mais justement, il y a probablement peu de personnes sur Terre qui en savent autant sur eux et leur magie que nous, une raison de plus pour toi pour rester ici ! Quant à ton démon... Nous ne connaissons pas exactement sa puissance, mais avec seulement une infime partie de nos moyens nous sommes parvenues à te maîtriser, et tu ne récupères là tes forces que parce que nous le voulons bien. Bien sûr, ton démon ne se rendra pas de lui même, mais nous avons appris à déployer ces mêmes ressources sur le champ de bataille, sinon nous ne serions plus là depuis longtemps."


Il semblait plutôt confiant quant à cela, et il n'avait pas l'attitude de l'homme arrogant qui était certain sans preuve, mais de celui qui a vu ses actions testées encore et encore et qui sait très bien quelles sont ses limites et ce qu'il peut faire...

"Mais que vas tu faire alors ? Te combattre toi même ? Je sais que c'est en luttant contre soit même qu'on devient meilleur, mais c'est figuratif ! En l'espèce sera surtout une perte de temps.Tu peux très bien continuer à agir, mais en étant sous surveillance permanente et dans un cadre où le démon ne peut pas t'atteindre..."


Mais il se releva vivement en voyant que la Shinjin tentait de se mettre debout, et ce fut avec politesse et galanterie qu'il la soutint, la laissant s'appuyer sur lui et la soutenant juste ce qu'il fallait pour qu'elle se tienne debout... Du moins au début, car sa prise se crispa quelque peu et son regard se durcit face aux accusation d'Arcadia, grimaçant, et quelque peu menaçant dans son attitude.

"Tu devrais peut être cesser d'être comme Ferliost sur ce point et de voir le monde en noir et blanc, sans la moindre nuance. Lui même pourtant te l'a dit, le bien et le mal ne sont pas aussi simples que tu le crois. Je n'ai AUCUNE, satisfaction quant au fait d'enfermer ces innocents, bien au contraire. Le général Kalyah Hakkas, époux défunt de ta grand mère et géniteur de chacun de ses enfants, a été mon plus grand modèle et j'ai toujours eu un profond estime pour cet homme !"


Il continua à la maintenir, mais ses mots étaient si spontanés et impulsifs qu'il paraissait évident qu'il ne mentait aucunement. Le respect qu'il avait pour cet homme transparaissait tout bonnement dans la façon dont il avait prononcé son nom, et il poursuivit, un peu plus calmement.

"A cause du démon tu as... Brisé des familles, rendu des enfants orphelins, fait d'époux des veufs, et des parents privés de descendance... Que de haine et d'amertume causée qui n'appelle qu'une réaction, la vengeance... Mais tu ne leur aurais pas suffit, leur regard se serait tourné vers ce que tu tiens comme étant une famille, afin que tu subisses la même chose qu'eux. Je les ai emprisonné oui, et ils me sont indirectement un moyen pour te garder sous contrôle, éviter que ta vision idéaliste amène ce drame à se répéter, et rien de plus ! Ma raison première était de les protéger, mais ça tu sembles avoir du mal à le comprendre..."


La Shinjin était si innocente qu'elle avait visiblement du mal à appréhender que parfois des actes en apparence mauvais étaient la meilleure solution possible... D'autant plus au vu de certains facteurs.

"Qui plus est Madwolf a des projets les concernant, mais justement, en imposant moi même ce cadre je limite ce qu'il leur fait et, crois moi, il n'a pas posé ne serait ce qu'un seul doigt sur eux... Et dans le fond ce n'est pas sa priorité. Si personnellement je n'ai cure de ta mère et de sa compagne, après tout, ELLES n'ont pas détruit de ville, et me contente de les surveiller au vu de leur puissance, ce n'est pas son cas à lui..."


Il eut un long soupir, et la relâcha alors jugeant qu'elle pouvait tenir elle même sur ses jambes. Il recula alors de quelques pas, la regardant de bas en haut avant de poursuivre.

"Quant aux soins c'est bien pour cela que je t'ais dis si tu le peux, nous connaissons ses limites... Certains de nos hommes, comme Madwolf, ne sont pas des enfants de coeur, mais il faut bien en faire quelque chose. En les encadrant, leurs capacités sont orientées vers un but positif, ce qui est mieux que de les laisser en liberté ou de perdre des ressources en les gardant vainement en prison ! Et je n'ai jamais songé un instant à t'amener des prisonniers, mais bien de véritables blessés. Nous sommes bien plus organisés que tu ne l'étais, et en joignant notre réseau et tes capacités nous pourrions justement te permettre d'être bien plus efficace dans la distribution de tes soins, te permettre de sauver en priorité ceux pour qui la médecine ordinaire ne peut rien... Car dans le fond, tu essayes d'aider oui, mais avec une organisation si simpliste que tu passes à côté de tant de choses."

D'une certaine façon... Il la prenait par les sentiments, mais il continuait d'être sincère. Après tout quand Arcadia faisait le tour des hôpitaux en soignant tout ce qu'elle pouvait, y compris les maladies les plus bénignes, combien mourraient à côté en d'autres lieux, de cas bien plus sérieux que ce qu'elle soignait ? C'était à cela que BrotherWolf lui proposait de remédier.






Dernière édition par Ferliost le Mar Fév 20, 2018 10:23 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeSam Fév 17, 2018 12:55 pm

Sans doute que le rôle de Ferliost était de briser, de tester, de révéler qui pouvait être la personne en face, mais le travail de cet homme n’était pas la violence. Sans doute n’aimait-il pas en utiliser plus pour une question de propreté que pour une question de morale. Après tout, Arcadia ne pouvait pas croire que des personnes travaillant dans un tel groupe seraient tous des saints. Il n'était vraiment pas dur de comprendre qu'à part un démon, une personne pouvait s'asseoir tranquillement face à elle et ne rien craindre.
 
 « Voilà un jeu dangereux, vous jouez avec le feu, mais vous risquez de vous brûler vous ne trouvez pas ? Votre organisation manque tant de force de frappes pour en venir à de pareilles extrémités ? »  
 
L’extraterrestre prit un moment de réflexion avant de réagir de nouveau en le regardant, alors qu’elle était encore tremblante de l’épreuve subie.
 
 « Je ne suis pas certaine que vous me dites la vérité, je pense que vous regardiez cette scène par curiosité, pour savoir quel genre de personne, je suis, pour me tester. Quoi qu’il en soit, mon sort m’importe peu, mais utiliser ce pauvre Ferliost de cette manière … utilisez plutôt vos ressources pour l’aider plutôt que de l’enfoncer dans les pires noirceurs de l’âme humaine.   »  
 
Donna alors comme leçon la jeune fille dotée d’un âge de seulement deux ans. Elle ne fit pas de commentaire à propos du démon intérieur de Ferliost. Elle était trop faible pour réussir à savoir s’il n’était plus là ou simplement trop fatigué pour être ressenti. Une question demeurait en tout cas complète, d’où pouvait bien provenir ce démon. Il fallait le savoir afin que cela ne recommence pas à l’avenir. C’était comme une sorte de possession partiel, et qu’allait-il advenir de cet humain ? Allait-il devenir plus sage ou est-ce que le mal était déjà trop avancé ? Elle s’inquiétait également pour les parents de Ferliost, elle devait les protéger à tout prix.
 
 « En voilà des noms incongrus, mais soit, je ressentirais bientôt qui vous êtes d’une manière ou d’une autre. Parlementer avec des étrangers peut souvent apporter beaucoup de bien, mais comme partout, il y a du bien et du mauvais en chacun des peuples. Je ne suis pas là depuis très longtemps, alors je ne saurais dire si jamais tuer quelqu’un est une bonne chose, mais s’il n’était que pure mal alors …  »  
 
Arcadia comprit rapidement alors que cet homme acceptait de dévoiler une petite part de qui il était, le pourquoi du devenir agressif de cette organisation. Ils avaient tenté de parler une fois, alors ils ne recommenceraient plus ? Elle resta alors impassible devant sa tristesse apparente, certaine.
 
 « Je ne connais pas ce Rayden, ou ce Gray Ashura, non je suis désolée, de quoi parlez-vous exactement ?  »  
 
La shinjin ne connaissait absolument pas de quoi il pouvait bien parler. Elle n’était pas très au courant de grand-chose de toute manière.
 
 « Mon rôle est de combattre cette menace, les démons représentent ce qu’il y a de plus mauvais. Ils ne cherchent que la destruction et le malheur gratuitement, sans aucun autre but. Un jour, il faudrait bien détruire cette marque sur mon front, mais en attendant, c’est compliqué pour moi. Si vous y connaissez tant que cela en cette magie, alors aidez-moi, et je les affronterais. Je ne vous fais pas entièrement confiance, loin de là, je ressens que vous ne dites pas tout. Me … maîtriser ? Mais de quoi parlez-vous ? Je n'ai pas résisté à aucun moment, alors que j'aurais pu partir à n'importe quel moment. Méfiez-vous des démons, ils sont plus forts qu'ils ne veulent bien le montrer, l'art de la guerre, ils le pratiquent depuis très longtemps.   »  
 
Arcadia trouvait que cet homme en faisait trop à propos de la puissance de son organisation. Cherchait-il simplement à l’impressionner ? Elle était comme sa mère, assez indépendante, surtout que cet homme n’avait pas eu peur un seul instant de menacer les enfants de Ryanne.
 
 « Mon rôle est d’aider ceux qui en ont besoin, ceux qui le méritent voilà tout. Je ne suis pas une combattante, mais je sais quand il faut affronter le mal avec mes moyens particuliers. Devenir meilleur n’est pour moi qu’un moyen de pouvoir affronter un mal plus puissant. Cela n’a pas grand intérêt à mes yeux. Faites donc ce que vous voulez, je ne me cache pas, je ne mens pas. Je suis un livre ouvert, dont les pages restent encore à écrire. Je ne resterais pas caché, je ferais ce qu'il faut à chaque instant.    »  
 
La shinjin était faiblarde, mais grâce à la présence de cet homme, elle réussissait à rester debout. Sa tête lui tournait légèrement, et elle sentait son corps lourd comme du plomb. Elle posa doucement une main sur son épaule afin de ne pas tomber.
 
 « Je sais qu’il y a bien quelques nuances, je le ressens chez chaque être vivant. Je n’ai pas besoin de jugements, d’analyse, je le sais c’est tout, mais il y a des personnes sur la bonne voie et d’autres sur la mauvaise. C’est aussi simple que cela. Je ne connais pas mon grand-père, seulement ma grand-mère, car même si je n’ai pas son sang dans mes veines, je suis de cette famille. Qu'a-t-il donc fait de si merveilleux pour avoir tant votre soutien ? »  
 
Arcadia soupira légèrement comme si on allait refaire son procès.
 
 « Je sais déjà tout le mal que j'ai pu faire en étant contrôlé par ce démon. Je l’ai vu par mes yeux, mais sans pouvoir me contrôler. Je ne peux pas défaire ce qui a été fait si facilement, mais je m'y attèlerais. Si je devais affronter la colère de ces personnes, alors je l'assurerais et je me laisserais faire. Par contre, je ne comprends pas du tout le rapport avec ma famille, ce serait cruel et sans fondement, c'est moi qui ai fait le mal. Vous choisirez en votre âme et conscience le type de relation que nous allons avoir, soit par contrainte, soit par une bonne entente. Sachez bien que je ne réagirais évidemment pas de la même manière. À tout problème, une solution. Je crois en tout ce que je dis, je sais que c’est la meilleure manière de procéder. Vous désirez protéger les habitants de la Terre, ce qui est très bien, mais à quel prix ? »  
 
La shinjin était bien incapable de pouvoir ne serait-ce qu’envisager de faire le mal pour le bien, c’était impossible. Seule la voie de la lumière pouvait être empreinte à ses yeux, quel qu’en soit le prix. Elle ne dit rien lorsque cet homme rappela que Ryanne ou Pan n’avait pas détruit une ville, elle non plus ! Seuls quelques habitants, mais bons, inutile de jouer sur les mots. Ce n’était pas ce genre de moment qu’elle souhaitait se remémorer. Elle sentait bien que cet homme cherchait à changer son fusil d’épaule, car sa méthode de pression ne fonctionnait guère avec l’extraterrestre.
 
 « Tant que la personne est bonne et qu’elle est encore en vie, rien ne peut m’empêcher de tout guérir en elle, que ce soit blessures, maladies ou n’importe quoi. J'imagine que vous vous êtes déjà renseigné dans les hôpitaux où je suis passée, et à mes yeux c'est très important d'aider les petites gens. Les personnes peuvent évoluer, même Ferliost, devenir quelqu’un de bien, j’y crois.  J’imagine que ce que vous m’avez fait n’est pas une première, alors j’imagine qu’il y a d’autres pauvres gens comme moi ici. Généralement, je vais là où on parle d'événements graves, je ne suis pas vraiment organisé au final, mais je comprends bien de quoi vous voulez parler, votre organisation. Je choisirais mes combats, mes luttes selon ce que vous me direz, je ne serais pas un simple pion de votre organisation.    »  
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMer Fév 21, 2018 7:11 pm






Entretien avec un coupable


Dernière offre

Contrairement à Ferliost qui semblait passionné à propos des propos d'Arcadia, même s'il s'agissait d'essayer de les contredire, l'homme face à elle l'écoutait simplement avec une attention polie, bien qu'un peu désabusé a priori. Ainsi, même s'il s'était un peu emporté à la mention du père de Ryanne, il avait repris une allure plus neutre, et continua à scruter le regard de la jeune femme alors que celle ci parlait, son bras tenant son bras pour la soutenir, sans violence ou menace... Mais surtout il prit soin cette fois de lui répondre point par point, afin de répondre à ses questions et arguments au fur et à mesure qu'elle les lui adressait.

"Tu as dû le remarquer depuis le temps, la plupart des terriens, même ceux s'entraînant d'arrache pieds, sont faibles au regard des autres peuples, du moins de ce que nous avons pu constater. Donc, oui, nous manquons de force de frappes à proprement parler, alors nous compensons autrement, notamment en jouant avec le feu plutôt que de laisser ce dernier nous dévorer."

Puis vinrent les accusations à l'égard de Ferliost, et il était évident que cette femme ne comptait pas s'arrêter là quant aux critiques adressées à l'encontre du Wolfpack et, incidemment, de BrotherWolf lui même et de façon de faire, mais il ne sembla pas s'en formaliser. Il avait visiblement l'habitude de ce genre de propos et il avait eu plus que le temps nécessaire pour y réfléchir, sans même parler du nombre de fois où il avait déjà du y répondre. De fait ses propos étaient neutres, prononcés avec un grand calme, semblant presque froid ou détaché du sujet, mais si Arcadia pouvait le sentir, il paraissait évident que l'homme était sincère dans ses propos, il ne mentait à personne et surtout pas à lui même.

"Disons qu'autant que ces méthodes barbares que Madwolf a insisté à mettre en oeuvre serve à quelque chose, non ? Pour ma part j'aurai préféré simplement discuté avec toi depuis le début, juste sous l'effet de quelques substances qui t'aurais évité de disparaître en plein milieu de la conversation, mais c'est là la seule coercition que j'aurai utilité à ton égard ! Qu'on soit clair par ailleurs. Je n'ai donné aucun ordre à ce sujet à Madwolf, c'est lui qui l'a réclamé, et il est si... Passionné par Ryanne et tout ce qui se rattache à elle que lui refuser des caprices vous concernant est une entreprise risquée. Tu peux te permettre d'essayer de l'amadouer, après tout tu n'a pas grand chose à perdre avec lui alors que nous... Nous pourrions très bien non seulement perdre sa force de frappe, mais il pourrait aussi purement et simplement nous détruire juste parce que nous lui avons refusé un caprice auquel il tenait un peu trop, comme un enfant colérique dotés de trop puissants pouvoirs... Ce qu'il est dans le fond. Or le prix que cela pourrait induire est bien trop élevé pour que je prenne le risque de me soucier du salut de son âme."


C'était là des propos sévères, mais... Il était sûr de son jugement. Certes aider Ferliost pouvait s'avérer bénéfique, n'avait il pas remercier d'ailleurs la jeune femme pour avoir essayer de le faire ? Mais si lui le faisait c'était la vie de centaines d'hommes qu'il mettait en jeu pour la santé mentale d'une seul... Le jeu n'en valait définitivement pas la chandelle. Contrairement juste à l'effet qu'il avait fait à l'égard de l'imperator.

"Oui... Il y a du bon et du mauvais partout, mais quand on est la partie faible il faut agir avant d'être certains des attentions des autres, car si jamais elles sont mauvaises il est déjà trop tard lorsqu'on l'apprend. C'est l'erreur qu'a fait mon frère... Vis à vis de l'imperator, j'avais pris des précautions, et pour le moment cela se passe bien... et pour faire court disons que nous avons conclu une alliance avec un autre peuple à la politique expansionniste, visant notamment à mener une guerre ouverte contre les démons."

Et justement, à propos de démons, Arcadia revenait sur la nécessité de les combattre. Pour quelqu'un de gentil et naïf elle semblait particulièrement motivée à l'idée de lutter contre cette menace. En même temps elle avait de bonnes raisons... Mais elle allait trop vite, aussi bien dans son plan que dans ce qu'elle assumait.

"Nous avons des connaissances, c'est vrai, mais chaque nouvelle situation est un problème nouveau. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit il va nous falloir étudier pendant longtemps ta marque. Ça ne se fait pas d'un claquement de doigt ! Quant aux démons, si cela peut te rassurer, nous ne sommes pas du genre à sous estimer nos adversaires, cela serait mal venu de la part du plus faible..."

Il eut un léger sourire, se tournant lui même et son organisation en dérision... Mais il ne se faisait pas d'illusion, en terme de puissance militaire ils devaient être une des forces les plus dérisoires de la galaxie, mais cela leur donnait l'avantage de toujours se préparer au pire...

"Quant à te maîtriser... Pour ce qui est de t'appréhender tu t'es laissé faire c'est vrai, mais après ? Voyons, tu ne t'es réveillé que car nous l'avons bien voulu. Nous aurions pu t'endormir et te priver de tes pouvoirs de façon continuelle et tu n'en aurais même pas eu conscience... Je suis à peu près certains que tu n'as aucune idée de si un seul jour ou un mois entier s'est écoulé depuis que tu as été assommée."

A moins qu’elle n’ait lu l’information dans l’esprit de Ferliost ou de cet homme il n’y avait en effet aucun moyen pour elle de savoir exactement combien de temps s’était écoulé depuis sa capture. Cela l’homme le savait très bien, et sourit légèrement à ses propres dires, tout en commençant à relâcher un peu sa prise sur elle, estimant qu’elle devait avoir reprise assez de force pour se tenir debout par elle même. Pour autant cette bienveillance ne l’empêcha pas d’adresser une remarque un peu moqueuse à l’égard d’Arcadia quant au rôle qu’elle se donnait à elle même et sa façon de l’appréhender.

"Cela étant, le mal a bien des formes Arcadia, et ta façon de faire ne permet pas de toutes les combattre. Il en est certaine face auxquelles il faut mentir, il faut se cacher et il faut frapper, mais ça c’est notre rôle, nous te laisserons à à l’écart de cela, sauf si tu demandes le contraire bien sûr."

Constatant finalement que la jeune femme avait encore besoin de soutien, il lui tendit de nouveau son bras et la laissa prendre appui, ne tirant nullement parti de la situation. Il ne faisait rien de plus que ce qui était nécessaire, ce qui correspondait bien à son attitude… Bien que lorsqu’il fut de nouveau fait mention du père de Ryanne son regard se fit un peu songeur et ému

"Pour commencer nous avons tout appris de lui… Et bien que nous avons été plus d’une fois opposé, nous avons aussi lutté côte à côte plus d’une fois, et dans tout les cas il a été un allié comme un ennemi digne de respect… Toujours à se battre pour ce qu’il croyait et parvenant l’impossible pour l’atteindre, quitte à mettre sa vie en danger pour sauver celle de ceux qu’il a juré de protéger… A savoir tout le monde. Une vision que je respecte, même si elle n’est pas exactement la mienne."


Il y avait une légère pointe d’amertume dans ses propos, comme… Comme s’il ne se sentait justement pas à la hauteur de cet homme, mais il se reprit rapidement, abordant le sujet plus fâcheux de la situation de la famille d’Arcadia.

"C’est injuste, oui, mais… As tu déjà perdu un proche Arcadia ? Je ne pense pas… C’est une des pires douleurs qui soit, et quand on n’y est pas préparé cela fait souvent faire des choses stupides, on cherche un coupable à blâmer et à punir à tout prix ! Et la plupart des personnes n’y sont pas préparés. Tu es un livre ouvert, mais tu lis aussi dans les autres comme un livre ouvert, tu n’as aucune raison de douter de ce que je dis, tout comme je n’ai aucune raison de te mentir."

Et puis vint la question fatidique, celle du prix qu’il était prêt à payer, une interrogation à laquelle Ferliost avait déjà apporté un début de réponse à vrai dire, mais BrotherWolf y apporta également sa touche, son regard se fichant de nouveau dans celui de la jeune femme.

"Tant qu’il y a plus à gagner qu’à y perdre je le ferai… Une vision qui doit te paraître cruelle, mais qui est pragmatique. Si un prix est à payer pour éviter que le pire advienne, je le paierai, mais je ferai au préalable tout pour que ce prix soit le plus bas possible… Et je pense que toi même tu peux voir quel peut être le terrible effet domino qui peut se produire. Et … Je te l’ai dis, ce que t’as fais Ferliost est surtout un caprice de sa part, nous avons maintenant à vrai dire des méthodes moins barbares que la torture pour faire parler les personnes désormais !"

Et ainsi il en venaient à l’offre qu’il avait fait à Arcadia, cette proposition d’essayer d’user au mieux de ses pouvoirs pour soulager les souffrances des terriens et cela restait l’objectif premier de son interlocuteur, malgré leurs divergences.

"Tout ce que je te demande dans le fond c’est d’accepter notre aide, notre aide à t’organiser, à étudier ta marque, et à t’encadrer pour éviter qu’un drame tel le précédent se reproduise, ce qui impliquera de ne te laisser sortir qu’avec un chaperon… Je pense que c’est raisonnable non ?"


… C’est vrai qu’il paraissait étrangement poli pour un homme à la tête d’une organisation tel que le Wolfpack, mais il n’y avait réellement rien de feint dans son attitude, il était simplement comme ça, et visiblement sincère dans ses intentions et son offre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeLun Fév 26, 2018 6:32 pm

Arcadia pouvait paraître un peu trop innocente, trop crédule, mais elle pensait foncièrement à ce qu'elle disait. Il fallait vivre dans la paix, la justice et rechercher le bonheur dans la création et non la destruction. Cependant, des hommes qui fréquentaient le mal en permanence à avaient une vision forcément bien plus sombre que la moyenne. Ils devaient finir par se dire que le tout à chacun était mauvais. Ce n'était pas pour cela que la shinjin allait changer d'avis, bien au contraire. Son regard était passionné et également empli de douceur pour tout le monde.  Elle ne voyait pas à mal de s'aider à rester debout grâce à cet homme, c'était presque la moindre des choses. 
 
 « Disons que la plupart des humains sont faibles par rapport aux rares personnes mauvaises que l'on peut croiser dans la galaxie. Enfin... Je... J'imagine... Je... Oui... Pourtant je le sais... Heureusement, la plupart de toutes formes de vie ne cherche qu'à prospérer dans la paix. Espérons que votre groupe n'ait plus besoin de force, car ce sera un moment de paix, mais si quelqu'un de mauvais arrive, je m'y opposais.   »  
 
Répondit alors la jeune fille avec un doux sourire, comme si toute situation avait une solution pacifique. Elle écouta ensuite les mots que devaient sortir presque comme une machine cet homme aux accusations sur son groupe, qui devait être soutenu par un quelconque pouvoir politique. Elle en était attristée de constater qu'elle n'était pas la première à le dire, ce fut pour cela qu'elle caressa doucement son bras comme peinée pour lui. 
 
 « Si vous vouliez discuter, il suffisait de venir me voir, vous le savez pourtant. Comme j'ai laissé l'armée me capturer, mais grâce à vous, j'ai retrouvé une volonté. Je ne peux pas m'arrêter maintenant, il y a tant à faire et ce ne serait pas juste pour les autres. Au sujet de Ferliost, je le sais bien, c'est un enfant perdu et craintif. Il se terre dans la colère pour ces raisons-là, mais je vais l'aider autant que je le peux. Il est dommage que vous soyez si desespéré à ne pas pouvoir être juste, mais encore une fois, je vais vous aider, car il est important de sauver son âme, vous ne vous rendez pas compte. C'est finalement l'unique élément réellement à vous.  »  
 
Arcadia cherchait à convaincre, mais aider Ferliost n'était pas nouveau. Elle l'avait déjà décidé depuis leur rencontre psychique sur la montagne. Les quelques secondes, tout ce qu'elle avait ressenti, elle ne pouvait pas ignorer une âme qui pleurait des larmes de sang à ce point-là. Contrairement à leur première confrontation, la seconde lui avait permis de davantage le toucher. Elle était certaine qu'avec davantage de temps, elle y arriverait. Elle n'était pas femme à manquer de conviction et de patience. 
 
 « La plupart du temps, les personnes sont entre les ténèbres et la lumière, encore hésitant sur la voie. Il est encore possible de les aider, mais certains se sont enfoncés sciemment dans le mal et à jamais ils en seront marqués. C'est ce genre de personnes dont je ne peux rien.  »  
 
Dit dans un premier temps la shinjin avant de poursuivre. 
 
 « Méfiez-vous, à chercher à réagir trop vite, vous pourriez bien précipiter de mauvaises réactions chez les autres. Un peuple qui cherche à affronter les démons ? Vraiment ? Je devrais les rencontrer, oui, c'est très important ! Avez-vous d'autres informations sur eux ? Un moyen de communication ?    »  
 
C'était presque naturel dans le fait du besoin de combattre les démons, c'était presque dans son âme pour ainsi dire. Elle était une shinjin, elle était la vie et eux le mal absolu. Ils devaient nécessairement s'affronter pour la décision de vie ou de mort de l'univers, comme l'avait imaginé la bible par exemple, il fut un temps. De plus, elle était particulièrement bien placée pour savoir que les démons étaient mauvais, elle en était marquée par leur magie et ce n'était pas pour de bonnes raisons. Cependant, elle n'était pas prête à sacrifier d'autres personnes qu'elle-même dans cette lutte. Elle ne pouvait que hocher la tête lorsque cet homme commença par dire qu'il risquait d'avoir de nombreuses études au sujet de la marque qu'elle avait sur le front. Il fallait se méfier envers ceux qui étaient les plus désespérés, car ils étaient capables d'utiliser les pires moyens sans limite morale, il n'y avait qu'à voir ce qu'il se passait actuellement dans cette organisation. 
 
 « Le temps est dans importance, je ne risque pas de mourir de vieillesse. Vous y perdriez davantage en me gardant qu'en me libérant, d'autant plus que des personnes me chercheraient, si ce n'était pas déjà le cas. »  
 
Dit alors simplement la shinjin sur un ton simple, réfléchissant d'une manière plus scientifique que sentimentale sur le coup. Elle secoua la tête doucement en entendant les méthodes qu’envisageait cet homme pour lutter contre toutes les formes de mal.
 
 «   Ce n'est pas de votre faute, mais à force de côtoyer la fange des formes de vie, vous en prenez de mauvaises habitudes. Il y a toujours la voie de la lumière à suivre en toutes circonstances, il suffit simplement d'en avoir la force ou le courage du sacrifice. Certains maux, je les convaincs de revenir, ou je les neutralise, encore si vraiment ils sont trop mauvais, je leur fais subir leur propre corruption.  »  
 
Répondit alors toujours aussi certaine de ce qu'elle pouvait dire sur sa manière de procéder. Elle tenta alors de monopoliser le peu d'énergie qui lui restait, de sentir son énergie refluée en son corps de dieu avec le temps. Cela lui prendrait un moment, mais bientôt cela serait suffisant au moins pour un aller. Elle avait remarqué le regard particulier de cet homme quand elle faisait mention au père de Ryanne. Elle ne comprenait pas cette réaction, qui pouvait être cet homme pour réagir ainsi ? Sa mère adoptive manipulait de la magie, était-ce la seule différence entre être adulée et haïe ? 
 
 « Je vois... Un mentor, les œuvres terriennes en font souvent mention avec respect en effet. Je ne connais pas réellement cette relation, vu que la majorité de ce que je sais m'arrive tout seul en tête. Je n'ai que très peu apprit par moi-même au final. Vous êtes conscient que plusieurs combats menés par Ryanne pourraient être également les vôtres et vice versa ? C'est une bonne personne, je le sais et il n'y a pas de raison de douter.  Apparemment et ce même si j'ai été adoptée par ma mère, j'ai l'impression que j'ai des côtés de mon grand-père. Je comprends que vous l'aimez. Comment est-il mort ?    »  
 
Demanda alors afin d'avoir davantage d'informations à ce sujet. Elle aimerait questionner sa famille d'adoption, mais pour le moment, Arcadia n'avait que cet homme même si elle n'avait pas de raison de se méfier de lui. 
 
 « Les aînés sont là également pour permettre au plus jeune d'apprendre, l'histoire est là pour ne pas refaire les mêmes erreurs.    »  
 
La jeune fille posa un doigt contre sa bouche perplexe. 
 
 « Je ne pense pas avoir perdu quelqu'un de proche, les personnes autour de moi ont tendance à rester en vie, mais je sais ce que je pourrais ressentir si jamais je ne pourrais plus revoir certaines personnes. La mort n'est pas la fin du voyage, ce n'est que la poursuite d'une grande aventure. Vous ne vous rendez pas compte, c'est sans doute pour cela que les terriens voient les choses ainsi. Je n'ai jamais pu ne serait-ce que penser à faire quelque chose de mal à quelqu'un d'autres, même à ce démon qui m'a fait des choses horribles. Je crois que je n'en suis simplement pas capable. Je ne fais que mettre au jugement une personne face à son propre mal, je ne tue pas moi-même, car peu importe la personne, au fond d'elle-même, elle sait si ce qu'elle fait est bien ou pas. Je ne m'estime pas capable de juger moi-même une autre personne, c'est quelque chose de bien trop difficile.  »  
 
Sa mémoire semblait être comme une énorme pelote de laine, indescriptible où les informations se retrouvaient petit à petit quand le stimulus était suffisant. C'était le souci lorsque l'on faisait éclore trop tôt un shinjin par des moyens magiques. 
 
 « Cependant... Je doute que vous voyez la situation dans son ensemble lorsque vous prenez votre décision. Vous pourrez regretter vos décisions un jour prochain. Le pire prix que je pourrais payer est ma propre vie pour en sauver bien davantage, voir si je pouvais donner ma vie pour redonner celle d'une autre personne chère, ce serait merveilleux.      »  
 
Ajouta alors d'une voix douce sans hésitation la shinjin, offrant parfait sourire à cet homme. 
 
 « Accepter une aide est toujours bonne lorsqu'elle est innocente de toute tare. Des informations en plus est toujours bonnes également. Après par rapport à votre organisation, j’imagine que vous m’auriez mis une bombe dans mon corps au cas où, ou autre chose du même genre pour vous assurer que je ne fasse pas de mal, mais la manière la plus simple serait sans doute de demander à Ferliost de me stopper. Pour le moment, cela fonctionnera tant que je ne serais pas plus puissante que lui en termes de magie. Quand vous parlez de sortir, j’imagine lorsque je dois affronter un démon ou une autre situation périlleuse de ce genre n’est-ce pas ? Car je doute que vous puissiez vous fondre dans le décorer chez ma mère adoptive. Je doute que vous soyez un terrain non hostile, et vous n’êtes pas sans savoir qui est sa compagne n’est-ce pas ? Elle est très gentille elle aussi, mais je doute qu’elle accepte de travailler pour vous.    »  
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Mar 06, 2018 9:44 am






Entretien avec un coupable


Spiritualité et pragmatisme

"... Je sais que certains peuples ne veulent pas le mal, après tout il est difficile de croire qu'à travers tout l'univers nous soyons la seule espèce à ne vouloir rien d'autre que rester sur notre planète ? Malheureusement je ne me fais pas de doute, la plupart de ceux qui prennent la peine de partir vers les étoiles le font pour les conquérir, et peu importe s'il y a déjà des individus sur place."

Sur ces mots, il soupira un peu amer, il parlait d'expérience et le savait bien. Dans le fond est ce qu'il avait choisit de mener cette guerre de l'ombre ? Pas vraiment, sa main avait été plutôt forcée par les assaillants venus d'ailleurs, sinon il aurait probablement cherché à faire toute autre chose... Mais justement il n'avait pas eu d'autre choix, depuis il faisait au mieux, tout simplement. Il fut par ailleurs visiblement satisfait par la réponse d'Arcadia, alors qu'elle le remerciait implicitement pour l'avoir invité à se relever et à se reprendre, de ne pas laisser ce drame priver le monde de ses pouvoirs bénéfiques et ce malgré les divergences de point de vue qu'ils avaient. Cependant ses propos mystiques interloquèrent quelque peu l'humain, qui haussa un sourcil alors que son interlocutrice mentionnait la question de l'âme humaine...

"Sincèrement, je ne suis pas très spirituel... Mais tant mieux d'une certaine façon, au moins y aura t-il quelqu'un pour nous juger lorsque tout sera fini. Car pour être honnête mademoiselle, j'ai toujours pensé qu'il était vain de juger définitivement un homme avant la fin de sa route. Après tout tant d'actes ne peuvent être expliqués tant que leur but n'a pas été atteint, et encore, parfois alors même que l'objectif est réalisé tous, même leur auteur, ignorent pourquoi de telles choses ont été faites... Si ça peut vous rassurer, même si je réagis vite, je ne laisse jamais ce genre de doute dans mon esprit, ce que je fais, je le fais en sachant pourquoi. D'ailleurs, c'est parce que j'ai longuement réfléchi que je n'ai pas pris contact avec vous, j'ignorais comme vous abordez, et jusqu'il y a peu le Wolfpack se cachait, recruter des alliés était une opération délicate... Mais justement j'ai contacté ta mère il y a peu et elle avait, malheureusement décliner notre offre, même s’il est vrai que la présence de Ferliost sur les lieux n'a pas vraiment aidée aux négociations… Mais justement c’est à ce même instant que nous nous somme alliés à Gray Ashura et à son empire, mais je propose de t’en parler une fois que nous avons vu tout les autres détails ensemble. De toute manière, rentrer en contact avec eux prendra un peu de temps."

Il était vrai que Ryanne était une femme indépendante, mais justement cela, en plus de sa compagne dont le Wolfpack ne savait que peu de chose si ce n'était sa puissance absurde, en faisait aussi bien un danger potentiel qu'un précieux allié... Une corde raide sur laquelle Ferliost était un savon glissant ! Cela cependant était un autre problème pour un autre temps, et il eut un léger soupir alors que son regard s'attardait sur la marque d'Arcadia, semblant de moins en moins neutre dans son attitude, ses émotions transparaissant un peu plus, et en cet instant il s'agissait surtout d'une légère lassitude, teinté d'amusement alors qu'il répondit à la remarque d'Arcadia sur le temps.

"Si je puis me permettre, pourrais tu arrêter de dispenser ta sagesse ? Tu commences un peu à tourner en rond, et en ce qui me concerne ce sont des problèmes auxquels j'ai déjà réfléchi et pour lesquels j'ai déjà mes réponses... Et même quand on est immortel, le temps reste un problème... Après tout ce n'est pas parce que le sablier est infini que les grains cessent de s'y égrener, et la montre est un adversaire impitoyable."

Et il finit ensuite par afficher un sourire un peu carnassier, alors qu'Arcadia exposait sa façon de gérer le mal, s'avançant un peu, mais semblant avoir la satisfaction du joueur d'échec qui a avancé ses pions et se sent sur le point de triompher.

"Leur faire goûter leur propre corruption... Ca me semble être une façon poétique de dire que vous allez les détruire au nom de la corruption qu'ils ont semés. Tu reconnais donc finalement qu'il y en a bien qui ne peuvent pas être sauvés, qu'il... Est nécessaire de "purifier" par des méthodes un peu plus radicales afin de sauver les autres. Cette voie de lumière est simplement parfois un peu trop... Brillante. "

Une route qu'il essayait pourtant de suivre, du moins en était il convaincu, justement afin d'imiter ce modèle qu'était le père de Ryanne au sujet duquel la jeune femme ne tarda pas à poser des questions, qui jetèrent un voile humide et triste dans les yeux de son interlocuteur.

"Comment il est mort... C'est une des choses que j'ignore malheureusement. Mort en mission a dit la missive qu'a reçu sa famille, mais je n'ai pas réussi à en apprendre plus... Peut être parce que je n'ai pas mis les ressources du Wolfpack sur la question, mais je n'étais pas le chef à l'époque, et quand bien même... J'ai le même avis que mon frère sur la question. Cela ne regarde pas le Wolfpack, mais ce que je peux te dire c'est que malgré nos frictions avec lui, ce n'est pas nous les responsables de sa mort."

Il était toujours amer, bien que l'air pensif. La chose semblait lui tenir à coeur, mais il avait malheureusement dû la laisser de côté afin de s'occuper de ses responsabilités... Mais peut être qu'il y avait autre chose, un aspect plus personnel à cette affaire. En tout cas c'est l'impression que pouvait avoir Arcadia en regardant l'homme qui la soutenait encore.

"... Je n'aurai qu'une chose à dire sur cette histoire de vie après la mort... Peut être bien que tu as raison, le fait qu'il y en ait qui revienne de la mort le laisse penser, mais dans le fond quelle importance ? Ce ne sont pas les morts qui souffrent, ce sont ceux qui restent derrière... Et cette souffrance il faut bien lutter pour l'épargner... Seulement nous nous n'avons pas de don comme toi pour sentir le mal dans les personnes, nous n'avons pas d'autres choix que de juger et... Agir en conséquence, ce qui, sincèrement, n'est dans le fond pas très différent que de les laisser faire face à leur propre mal... Car soyons honnête, quelque chose me dit qu'à ce stade pour les pires raclures, le résultat est à peu près le même, non ?"

Sa voix était un peu plus dure, mais plus dû à la hargne suscité par la détermination que par une rancoeur quelconque à l'encontre de son interlocutrice. Pour être honnête il avait un peu de mal à suivre le fil des pensées d’Arcadia qui parfois passait de l’ignorance la plus totale à un savoir qu’elle seule semblait avoir sans même en avoir réellement conscience.

"Je dois avouer c’est assez perturbant de parler avec toi. Ferliost y verrai sans doute des mensonges, après tout comment une entité si ignorante sur elle même pourrait en savoir tant sur des mystères dont nous ignorons tout ? Mais… Quelque part j’ai envie de te croire, c’est une piste comme une autre après tout, et le fait que tu sois déjà une jeune femme rien qu’à 2 ans laisse le champs libre à de nombreuses possibilités…"

Il semblait se reprendre, chassant son amertume et adoptant de nouveau une attitude plus aimable, ajoutant avec une pointe de complicité.

"Quand on accepte une tâche comme la mienne, on accepte que les regrets soit une portion du sacrifice que l’on fait. Il y a toujours des choses qu’on aimerait corriger, qu’on voudrait avoir mieux fait, mais en même temps, à trop viser la perfection, on finit par ne rien faire et par causer des résultats encore pire. Tout est une question de... Dosage."

Il eut un léger rire tout en disant cela, et doucement, il profita de sa prise sur Arcadia afin de la guider vers la porte permettant de sortir de la pièce.

"Ravi de voir que nous approchons d’un terrain d’entente… Surtout que je ne suis pas dupe, au vu du temps que tu as passé libre de l’effet de toute drogue, tu devrais bientôt pouvoir te téléporter sans difficulté, nous fausser compagnie… D’autant plus qu’à vrai dire tu n’as pas de bombe en toi, à quoi ça nous servirait ? Si tu peux revenir à la vie comme Gray Ashura nous ne serions pas plus avancé, et si tu meurs pour de bon nous perdrions une source de soulagement pour notre peuple, un beau gâchis en somme ! Il y a bien quelque chose, oui, mais entre Ferliost qui t’accompagnera ou pourra te suivre, et le fait que ta famille sera bientôt avec nous, je pense que ça peut suffire, hm ? Mais… Sincèrement, non, je n’ai pas d’illusion quant au fait de nous fondre dans le décor, mais j’apprécierai que tu cotois Ferliost autant que possible, y compris là bas, ça pourrait peut être aider à ce qu’il se calme et notamment arrête de vouloir tuer Ryanne alors que j’ai conscience d’à quel point elle peut être précieuse."

Il sembla un bref instant songeur, à moins qu’il ne laissait faisait que laisser le temps à Arcadia de lui répondre, avant d’ouvrir la porte, ouvrant sur un couloir de message d’un blanc immaculé, aseptisé.

"Mais avant que tu ne nous fausses compagnie, il serait bien que tu ailles à la rencontre de nos scientifiques et occultistes, ils sont assez impatients de te rencontrer ! Et si tu as besoin de quoi que ce soit d’autres tu peux toujours demander. Je ne te garantis pas que ça te sera accordé, mais ta requête sera écou…"

Il s’interrompit un bref instant, venant poser une main sur son oreille. A son attitude il semblait assez évident qu’il était en train de recevoir un message, et il fronça brièvement les sourcils, avant de hausser les épaules en secouant la tête.

"Rien de grave… Ferliost qui a visiblement pris au pied de la lettre mon ordre de se reposer et comme d’habitude il s’agite dans son sommeil et ça inquiète le garde. Une sacrée chance qu’il ne soit pas somnambule en plus !"

Il eut un maigre rictus, bien que la situation ne prêtait pas exactement à rire, il semblait plus blasé qu’autre chose par la situation, pour laquelle il ne pouvait de toute façon rien faire…

" D’ailleurs si je puis me permettre, penses tu pouvoir marcher par toi même ? Non pas qu’avoir une jolie femme qui s’accroche à moi soit une chose déplaisante dans l’absolu, mais pour peu que ta famille viennent à ta « rescousse » je ne voudrai pas que de mauvaises idées puissent leur venir à l’esprit."

Même s’il ignorait si Arcadia pouvait comprendre son allusion, il eut un léger rire, plaisantant plus qu’autre chose avec ses propos, alors qu’il continuait à mener la jeune femme le long du couloir, la dirigeant vers un des laboratoire du Wolfpack, bien que sa prime se voulait assez souple pour pouvoir être stoppé si tel était le désir de son interlocutrice.






Dernière édition par Ferliost le Jeu Mar 15, 2018 6:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Mar 13, 2018 5:14 pm

« Je peux comprendre que vous soyez sur vos gardes, mais tout de même, de là à penser que la majorité de ceux qui viennent vous voir ce soit pour de mauvaises raisons. De toute manière, la Terre est protégée par votre groupe, mais également d’autres individus dont vous pouvez avoir confiance sur ces points comme Pan ou ma mère. »



Osa alors dire Arcadia, malgré qu’elle sache bien que ce genre de réflexion sur Ryanne ne passerait sans doute pas. Elle se supposait également que son interlocuteur ne puisse pas la croire, c’était trop contre des convictions profondément ancrées. Dans la culture terrienne, il y avait souvent ce genre de groupe plus ou moins légal et officiel, alors le fait qu’il soit tenu secret pour la plupart des habitants ne surprenait pas l’extraterrestre. Les différences d’opinions étaient courantes entre les personnes d’un membre groupe, et c’était bien normal. Elle n’était pas une militaire, alors elle n’avait aucune raison de se retenir de parler, surtout la blanchette connue pour cela sans jamais aucune once de mensonge.



« Ce n’est pas une question d’être spirituel, d’être croyant ou non, c’est une réalité. Votre vie actuelle sera peut-être finie, mais sauf quelque chose de vraiment très grave, cela ne finira jamais réellement. Plus on s’enfonce dans les ténèbres profondes, plus il est difficile voire impossible d’en remonter, mais ce n’est pas impossible. Il y a toujours plusieurs chemins pour se rendre à une même destination. »



Dit alors Arcadia en plissant les yeux légèrement, car elle voyait venir cet homme, qui cherchait quelque part une bonne excuse pour expliquer les pires actes commis.



« Avec vos renseignements, j’imagine que vous pouviez savoir comment et quand me rencontrer, je suis une personne accessible, et il est inutile de faire tout cela uniquement pour me voir. Cela ne m’étonne pas que maman ait refusé votre offre de rejoindre votre groupe, elle est plutôt indépendante et aime sa liberté. Elle risque de ne pas apprécier me savoir avec vous d’une quelconque manière, mais j’imagine que c’est pour cela que vous menacez avec notre famille. »



Arcadia n’était pas du genre à cacher des paroles, elle était honnête, trop sans doute.



« Il m’est difficile de ne pas tout expliquer à quelqu’un, c’est ma façon d’être, mais je comprends. En ce qui s’agit de mon immortalité temporel, je ne pourrais dire, je n’ai que deux révolutions terrestres à mon actif. Il faudra en attendre de nombreuses autres, j’imagine. »



Répondit alors la shinjin avec un sourire doux face à celui carnassier de son interlocuteur. Elle leva un doigt comme une maitresse d’école, alors qu’elle répondait à sa manière de procéder à la justice.



« Non justement, j’en appelle à une grande force pour que cette dernière juge toutes les personnes touchées, moi y comprit. Je ne contrôle en rien ne résultat de cette justice, mais j’ai remarqué que plus une personne est totalement corrompues, plus elle subit des dommages. Ce n’est pas moi qui tue, c’est la justice elle-même dont je me fais le vecteur de libération. Je ne ferais jamais de mal à personne, mais en effet, il y a certaines personnes que je trouve irrécupérable et alors, je me permets de lancer ce jugement. Certaines personnes comme les démons font le mal pour le mal, mais la noirceur appelle la noirceur. »



Il était une évidence que la shinjin se refusait de faire du mal aux autres, même pour se protéger elle-même. Elle estimait qu’avec ses capacités de soin, elle était capable de résister à bons nombres d’assauts. Elle remarqua alors le regard triste et ému de cet homme pourtant bien habitué à des moyens très extrêmes. Elle ne pensait pas que cela pouvait être de la comédie, pourquoi mentir en cet instant ? Cela n’avait aucun sens, mais quoi qu’il en soit, cet homme maintenant décédé lui était fort important.



« Je vois, vous n’avez donc aucune information sur la mort du père de maman, c’est dommage. Mort en mission, en voilà donc une information obscure, mais peut-être que maman ou grand-mère en saura davantage. »



Arcadia n’en démordait pas une seule seconde, elle voulait savoir, elle était curieuse et la jeune fille croyait ce que disait cet homme.



« Une fois mort, on est délivré de toute souffrance, et bien vite, on va vers notre nouvelle vie, donc oui en effet, les morts font souffrir surtout les vivants. En ce qui concerne les personnes les plus mauvaises, oui, elles ne supportent pas tout ce qu’ils ont fait de mal et une grande majorité meurt. C’est triste, mais c’est ainsi. Ils ne peuvent qu’avoir une meilleure vie dans le futur et cela délivre la société de leur …. présence. Le résultat peut sembler le même, mais pas le moyen et il n’y a jamais d’erreur. »



La voix d’Arcadia restait neutre et agréable en expliquant comment fonctionnait son pouvoir une nouvelle fois avec plus de détails. Pour elle, il y avait de grandes différences tout de même. Elle ne prenait pas du tout à mal la façon de parler de cet homme. Quoi qu’il en soit, la shinjin semblait avoir des connaissances très importantes, mais qu’elle devait comme consulter suite à une demande. C’était comme si elle savait sans le savoir, comme si elle n’avait pas eu tout le processus de création, ce qui n’était pas faux évidemment, mais son interlocuteur ne pouvait pas le savoir.



« Vraiment ? Perturbant ? En quoi exactement ? Ha oui … et bien au sujet de tout ce que je sais, je n’ai aucune idée d’où cela peut provenir, mais je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses. Cela me vient naturellement, comme cela. Il suffit de me poser des questions, et cela me vient en tête. Et si vous devez savoir quelque chose sur moi, je ne mens jamais quand je parle. Après, vous pouvez toujours me poser des questions sur des sujets. Je ne saurais vous dire l’ensemble de mes connaissances. »



Demanda alors Arcadia avec un doux sourire, parce qu’elle serait incollable à question pour un champion par exemple. Elle écouta le laïus au sujet de la perfection, alors elle pencha la tête sur le côté.



« D’après la définition, c’est un état, une qualité de ce qui est parfait. Alors j’imagine que comme dit l’expression, la perfection n’est pas de ce monde, il est nécessaire de tendre jusqu’à elle dans la mesure du possible, n’est-ce pas ? »



Questionna alors la blanchette avec un doux sourire. Elle sortit doucement de la pièce avec l’aide de son interlocuteur, non sans regarder autour d’elle avec soin et curiosité. Elle s’était réveillée après tout dans la salle de torture, et elle ne connaissait pas les lieux.



« Malgré des problèmes au début, je trouve que notre échange est plutôt interessant, mais oui en effet, je vais bientôt avoir assez d’énergie pour le téléporter ailleurs quand je le souhaiterais et où je le voudrais. Je dois encore m’entrainer pour pouvoir aider Ferliost comme il convient. Lorsque je pourrais faire force égale avec lui en termes de magie, je pourrais totalement le délivrer de ses tortures mentales qu’il s’inflige lui-même. Quant au sujet que je vous aide et de vos moyens de pressions, ils sont parfaitement inutiles tant que vous agirez de la bonne manière. »



Arcadia ne semblait pas encline à cacher quoi que ce soit, même un détail aussi important qu’une possible fuite. Ce n’en était guère une d’ailleurs, vu qu’elle ne cachait rien.



« Que me veulent vos …. Scientifiques occultistes ? »



Demanda curieuse la shinjin, ce n’était pas qu’elle les craignait, mais elle préférait savoir avant. Elle ne fit guère attention lorsque son interlocuteur recevait un message par radio.



« Oui c'est sûr, mais vu ce qu'il a vécu, c'est normal qu'il soit agité. »



Commenta la jeune fille simplement.



« Oui je pense que je pourrais marcher seule sans problème. »



Répondit donc Arcadia, non sans être un peu étonnée et perplexe quand aux doux mots sur sa beauté. Elle ne semblait pas comprendre du tout où voulait en venir cet homme. Elle n'était pas du tout au fait de ce genre de choses, ni n'avait de besoin corporels de ce type. Elle se redressa quelque peu afin de marcher seule avec un peu de mal mais elle utilisa un petit peu d'énergie pour se soigner, afin de permettre un déplacement optimal.


Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeJeu Mar 29, 2018 3:29 pm






Entretien avec un coupable


Bienvenu au labo

"Sincèrement ? Si on s'en réfère aux statistiques dont je dispose depuis la fondation de notre organisation, environ 95% des envahisseurs qui ont posé le pieds sur notre planète l'ont fait avec une hostilité variable, mais présente. Et c'est sans même parler des récits anciens qui, bien que laissant penser à des guerres entre terriens, ont révélé à plusieurs reprises des confrontations avec des êtres venus d'ailleurs, probablement des démons selon nos experts, mais tout de même."

L'interlocuteur d'Arcadia exposait ces faits avec une certaine froideur, comme si ce n'était pas là une chose contestable. Certes, contrairement à la jeune femme, il n'avait pas un savoir inné lui permettant de connaître ces choses avec certitudes, mais il avait été depuis longtemps éduqué et renseigné, tant et si bien que ces statistiques étaient devenu une certitude, qu'il exposait avec conviction. Ce fut d'ailleurs avec cette même conviction qu'il poursuivit sur le sujet de la confiance.

"Quant à faire confiance... Arcadia, je tiens sous mon autorité une organisation rempli d'individu comme Ferliost, et certains pire encore en terme de morale. J'ai appris à ne faire complètement confiance à personne, surtout à ceux qui tentent de se dissimuler à mon regard. Est ce que je dis que Pan et ta mère sont dangereuses ? Non... Mais de la même façon que je me méfie de certains de mes collaborateurs, je me méfie d'elle, comme des autres protecteurs en dehors de notre organisation. Je n'ai aucune idée de comment ils régleront les problèmes et si cela ne risque pas d'empiéter sur nos propre méthodes. La coordination Arcadia, c'est la clé, mais nous sommes dans le fond une organisation si fragile que nous ne pouvons pas accepter une telle coopération sans avoir au préalable des garanties concrètes."


Et en ce qui concernait Arcadia, il s'agissait de sa famille, mais revenir sur le sujet serait stérile, et de fait il s'en abstint, tout en continuant à la guider à travers le complexe, écoutant ses réponses. Il ne releva pas particulièrement la question de la vie après la mort, Arcadia lui semblant comme un moine prêchant son culte, ce qui ne l'intéressait pas vraiment. Bien plus intéressant par contre était la remarque sur sa disponibilité, et il passa une main dans sa chevelure, avec un sourire assez peu assuré.

"Vous...oui, vous êtes disponibles, mais Pan est une personne impulsive de ce que nous avons pu voir, et elle aurait pu faire le lien entre nous et Ferliost, et à partir de là... j'ai préféré guetter une opportunité où il était sûr que vous étiez seul. Or, aussi horrible que ça puisse paraître, le fait que tu ais attaqué une ville sans avoir été interrompu par elle a été une preuve qu'elle n'allait pas intervenir si nous nous le faisions."

C'était là quelque chose d'assez pragmatique, et qui pouvait paraître monstrueux, mais le Wolfpack n'avait pas prévu la destruction de cette ville, et s'il avait pu l'en empêché, ils l'auraient fait, c'était simplement... Un aspect utile de ce malheur en quelque somme. Pas si différent que ce fameux jugement que mentionnait Arcadia, qui détruisait après tout, mais seulement ce qui le méritait, comme c'était arrangeant. Oh, le chef du Wolfpack ne niait pas l'efficacité de la chose, mais pour lui Arcadia se voilait la face d'une certaine façon.

"... C'est si dur que cela de reconnaître dans le fond que c'est toi qui tue ces démons et les méchants ? Certes il y a ce jugement, et certes à t'écouter ils sont en partie fautif de ce qui leur arrive, de par leur noirceur... Mais c'est toi qui fait appel à ce jugement, or, dans le fond, ce n'est pas si différent que l'homme qui appuie sur la détente du pistolet. Certes, en ce qui te concerne, ta balle ne blesse et ne tuent que ceux qui le méritent, sans jamais failli, mais... On ne dit pas que c'est le pistolet le responsable, mais bien celui qui appuie sur la détente. Dans le fond la seule différence réelle qu'il y a avec nos méthodes c'est que tu fais appel à autre chose, pour juger et appliquer la sentence."

Et il était un peu sceptique pour sa part... Ce jugement, pour apprécier la sentence de l'individu, se référer à quelle norme ? N'y avait il pas là encore une entité que la terre se devait de craindre, qui appliquait là seulement ses propres valeurs qui en certains aspects différaient de ceux des terriens ? C'était là une chose qui le dérangeait, mais il n'allait pas entrer dans ce débat avec Arcadia, espérant juste faire comprendre qu'elle ne pouvait pas se dédouaner totalement des conséquences de son jugement. Dans le fond elle le résuma très bien, même résultat, mais pas la même méthode, mais ça ne changeait rien sur la responsabilité de la personne le faisant. Oh son but n'était pas de culpabiliser Arcadia, il valait mieux qu'elle continue à être insouciante, mais d'une certaine façon il se disait qu'elle serait bien plus encline à les aider si elle réfléchissait par elle même et non selon des valeurs qu'elle semblait avoir dès la naissance, inculquée davantage par ses origines que sa réflexion ou son expérience...

Et justement, cette pensée donna une idée à l'interlocuteur de la jeune femme alors que cette dernière mentionnait le sujet de sa mémoire, une possibilité envisageable, qui lui arracha un léger sourire, alors qu'il répondit au tac au tac à sa réflexion.

"Hm maintenant que j'y pense, le plus probable serait une sorte de mémoire génétique, peut être liée à ce fruit dont vous avez parlé... Après tout nous même avons des idées implantées par nos gênes, certaines peurs, certaines envies... Alors, pourquoi ne pas imaginer cela poussé à l'extrême, hm ?"

Cette pensée le laissa un peu rêveur, mais il ne posa pas d'autres questions à Arcadia, il savait déjà tout ce qu'il voulait d'elle et pour le reste, c'était des secrets que même son savoir innée ne pouvait pas percer... C'étaient les secrets des personnes et si elle les connaissait déjà elle aurait déjà tout su sur Ferliost ou le Wolfpack ! Après tout, même elle avait ses limites, que ce soit au niveau de ses connaissances ou de ses pouvoirs ! Pouvoir qu'elle mentionna justement, arrachant un soupir à son interlocuteur.

"Vous nous fausseriez vraiment compagnie ainsi ? Je répète mon souhait de vous voir au moins accompagner d'un chaperon. On ne sait pas QUAND le démon qui vous a déjà possédé se manifestera de nouveau, et imaginez qu'il y parvienne alors que tu es encore aux côtés de ta famille ? Les conséquences en seraient désastreuses ! Mais quel que soit votre choix, oui je préfère que tu ais été examiné par nos scientifique et occultistes, justement afin qu'ils puissent au moins avoir un minimum d'information sur ta marque, pour commencer à travailler dessus ! Après tout ça leur offrira déjà une base pour commencer à y réfléchir, sans forcément que tu ais besoin d'être là."


Ne disant par la suite rien de plus sur l'incident avec Ferliost, il relâcha Arcadia et finit par arriver là où il voulait et ouvrit une porte, menant à ce qui semblait être une grande salle d'expérience, divisé en plusieurs sections où les machines futuristes et les objets occultes se côtoyaient, mais ne se mêlait qu'à un endroit précis du laboratoire qui semblait tester les compatibilités entre technologie et magie, avec des résultats assez moyens au vu des multiples traces d'explosion visible à travers la verrière. Les autres sections quant à elles semblaient avoir rencontré un plus grand succès, chacune travaillant sur une thématique précise qui concernait aussi bien de l'armement que des moyens de surveille ou de dissimulation, ou même des méthodes de soin ! Certains étaient visiblement testés sur des humains, mais l'absence de plainte tout comme de regard hagard laissaient penser qu'ils étaient volontaire, cela ne concernant qui plus est que les tests les moins risqués. Le guide d'Arcadia y accorda à peine un regard, sachant déjà où en était la plupart de ces expériences, et marcha d'un pas décidé vers un petit homme d'une cinquantaine d'années, qui recevait les résultats de chacune des expériences et semblait les coordonner.

"Non ! La pression de cette chambre doit être relevé de 3 pascal ! Et cet objet magique ne doit pas être tenu de la sorte, combien de fois vais je devoir le dire ? Vous allez en perturber le flux !"


"SageWolf... Je vous amène Arcadia, l'entité que Madwolf nous a ramené et pour laquelle l'armée nous a fait tout un caprice. Je souhaiterai que vous examiniez la marque qu'elle a sur son front et en récoltiez autant d'information à analyser que vous le pouvez dans un délai... D'une heure dirons nous, d'accord ?"

Le petit homme se tourna vers eux avec un certain étonnement, s'interrompant dans ses propos... Et se mettant debout sur sa chaise pour déjà examiner de plus près le symbole sur le front d'Arcadia.

"Oh... Oui ! Très intéressant BrotherWolf ! C'est... Particulier, mais ce n'est pas sans me rappeller certaines inscriptions retrouvés sur des vestiges de la grande guerre. Oh, ce n'est pas la même chose mais il y a des similitudes ! Pouvez vous, vous asseoir mademoiselle ? Et ne bougez pas !"


Il s'éloigna alors, allant chercher ce qui semblait être des outils de mesures divers et variés, et d'autres un peu plus étrange.

"Ne vous en faites pas... Il peut paraître un peu excentrique, mais c'est un de nos cerveaux les plus brillants ! Et intéressé par rien d'autre que le savoir, vous n'avez rien à craindre avec lui ! Oh vous vous diriez qu'il pourrait vous disséquer, mais voyons... Tuer un spécimen unique serait contreproductif."

Il afficha un léger sourire, plaisantant plus qu'autre chose, il n'y avait visiblement rien à craindre de ce petit homme...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Avr 03, 2018 5:34 pm


« J'imagine que cela vient que vous n'entendez parler uniquement des extraterrestres hostiles et non de ceux qui viennent pacifiquement. Alors, je pense que votre statistique n'est pas très bonne. Je fais parti des cinq pour cent ? »



Arcadia ne pouvait imaginer qu'il y avait autant de personnes mauvaises qui arrivaient ici sur Terre. Elle était peut-être optimiste, mais en tout cas, elle se voyait comme du bon côté de la barrière bien que l'histoire pouvait retenir autre chose. Ce serait sans doute le cas d'ailleurs, une folle furieuse aux longs cheveux argentés attaqua et tua des habitants d'une ville. Elle n'avait pour le coup pas assez de données pour procéder à une statistique, les informations sur ce genre de choses étaient absentes de son esprit, ce qui était assez rare.



« Je sens que je vais avoir beaucoup de personnes à aider si vous avez autant de personnes déviantes dans votre organisation. C'est à croire que vous ne pouvez vous entourer uniquement de ce genre de personnes, c'est triste quelque part. J'imagine que vous ne prendrez pas ombrage si je lis dans les pensées des personnes à aider. En tout cas, vous pouvez être certain de ne pas avoir de surprise à mon sujet, je suis quelqu'un d'honnête et de franc. Vous devriez essayer de traiter les gens comme des alliés potentiels, sinon certains pourraient bien vous traiter en ennemi alors qu'ils étaient peut-être de bonne foi au départ. Vos garanties vont être prises pour des actes malveillants et apporter ce que vous redoutez. »



Ne put que prévenir la shinjin sans tenter de le forcer. Le mal quant à elle n'était pas encore faite, mais elle savait comment réagirait sa mère adoptive à ce sujet. Elle suivait docilement cet homme qui l'avait torturé d'une certaine manière, en étant le commanditaire complice. Au sujet de la vie après la mort, elle ne venait de dire que la simple vérité, en la connaissant c'était certain, mais peu importe.



« Il faut croire que personne n'est omniscient après tout, mais vous devriez faire plus confiance à des personnes comme Pan ou ma mère pour défendre les intérêts de notre planète. »



Répondit alors une nouvelle fois, un peu redondante. Elle était totalement disponible maintenant et bien au courant de l'organisation, malgré le peu qu'elle avait vu. Elle avait également la fâcheuse tendance à toujours dire la vérité, alors bien vite sans doute pas mal de personnes allaient être au courant s'ils posaient la question.

« Je ne décide jamais de ce qu'il va se passer lorsque je lance mon jugement, je ne contrôle rien du tout. La pure justice fait le tri selon les actes des gens, moi-même je me fais juger et je pourrais mourir si jamais je n'étais pas une bonne personne. Je ne tue jamais personne. Les personnes qui souffrent ou meurent par ce biais n'est le résultat que de leurs actes, donc oui, ils sont totalement fautif. Je procède à cette technique que si je ressens un grand mal au fond des personnes et que mes sortilèges conventionnelles ne peuvent pas les neutraliser. Je ne peux pas faire d'erreur à ce sujet, mais d'un autre côté, oui certes, c'est bien moi qui déclanche cette attaque. Je ne sais pas du tout qui ou quoi juge à cet instant là, mais cette force est capable de voir en un instant toute l'histoire des gens. D'ailleurs, au vu des personnes de l'organisation, il ne vaut mieux pas que je procède à cette magie ici n'est-ce pas... »



Demanda alors Arcadia certaine que cela risquerait de faire un grand ménage dans l'organisation. Cette justice était implacable et ne jugeait que les actes sans partie pris, sans excuse ou manipulation d'avocat. Il se pouvait qu'il y avait une force encore plus supérieure pour observer d'une manière omnisciente chaque vie. La plupart de ses magies lui étaient venues sans entraînement, comme marcher, parler et tout le reste. Si des personnes méritaient de mourir pour leurs actes, cela ne la dérangeait en rien, surtout au sujet des démons. Elle était extrêmement virulente comme si elle était préprogrammée à ce sujet par hypnotisme. Tout son fonctionnement depuis ses deux ans n'était là que le produit de son savoir naturel, génétique, c'était une évidence. Cependant, comment ignorer un tel flot de connaissance ?



« Oui, c'est ce que je pense aussi, une sorte de mémoire génétique, tout ce dont j'ai besoin pour faire mes tâches... Mes tâches... La galaxie ... Protéger la galaxie entière... »



La blanchette semblait être troublée, elle venait collé de se rappeler que son rôle ne devait pas s'arrêter uniquement à la Terre, mais partout ailleurs. Elle regarda alors en l'air, comme si elle était capable de voir bien plus loin que ce dont ses yeux pouvaient percevoir. De multiples planètes apparaissaient alors à sa conscience, comme quelqu'un qui déroulait une pelote de laine quasiment infinie. Ses connaissances semblaient comme académiques, même s'il y avait des exceptions notoires.



« Une personne qui me suis partout où je vais serait trop compliqué pour lui. Je ne me déplace que rarement dans des moyens de transport conventionnel, vous savez ? Un telephone suffira, et puis de toute manière vu ma puissance, peu de personnes sur Terre pourrait m'arrêter n'est-ce pas ? Alors inutile de risquer la vie de personnes supplémentaires. »



Commenta alors Arcadia avant de reprendre la parole.



« Cela risque d'être amusant en tout cas, je n'ai jamais été osculté par personne. Ma marque oui, s'ils pouvaient trouver quelque chose ce serait vraiment merveilleux. »



La shinjin n'avait vraiment rien contre l'idée que des personnes l'observe sous toutes les coutures. Elle n'avait rien à cacher, de plus cela ne ferait que l'aider pour peut-être se débarrasser de cette marque, c'était bien entendu un plus. Une fois arrivée au niveau du laboratoire, elle put constater les traces d'explosions. Au moindre regard, elle reconnaissait la machine comme si elle ne pouvait que connaître celle-ci. On pouvait croire que c'était pour exténuée intéressante ou une bonne blague préparée, mais loin de tout cela, elle trouvait cet endroit fort intéressant. Elle s'intéressa bien entendu davantage aux appareils de soin.



« Pour qu'un soin soit vraiment efficace, il est nécessaire évidemment de dégager une certaine dose d'énergie mais également positive à l'endroit de la blessure, de visualiser l'effet et de connaître parfaitement le fonctionnement du corps, mais surtout d'avoir des sentiments de bonté. »



Conseilla alors la shinjin envers le scientifique avec un sourire tendre. Elle apposa la main simplement contre une des blessures mineures d'un soldat sûrement en test. Une lueur blanche d'une grande pureté se dégagea et la blessure disparut alors instantanément. Elle continua alors que son guide ne semblait pas être enclin à s'arrêter à chaque expérience pour se retrouver devant un petit homme âgé. Elle regarda curieuse l'objet magique avec attention et la chambre de pression. Elle toqua un petit peu contre la vitre de la manette de réglage.



« Vous testez le fonctionnement de l'objet en milieu de haute pression ? Vous comptez vous rendre dans l'espace peut-être avec ? »



Arcadia était perplexe sur le mot entité, comme si elle était une chose étrange.



« Je ne suis pas une entité, je suis une shinjin il paraît. La marque est du langage démoniaque, je l'avais sur moi avant la naissance suite à un rituel effectué par un démon pour me rendre mauvais, mais il a été arrêté avant de pouvoir finir. »

Commenta alors dans omettant de détails ou cherchant à cacher quoi sur ce soit à quiconque. Cela pouvait sans doute paraître assez étrange, mais elle était ainsi.



« Je remarque que vous avez de l'arthrose et un affaissement de plusieurs disques de la colonne vertébrale, vous devriez venir me voir lorsque j'aurais récupérer assez d'énergie. Je pourrais peut-être vous aider. »



Interrompit alors Arcadia le duo en train de discuter d'elle et des expériences à mener. Elle s'assit docilement sans bouger toujours souriante en glissant ses mains entre ses cuisses. Alors qu'elle entendit son guide donner quelques compliments au fameux docteur, lorsqu'il commença à approcher avec un appareil elle ne put se retenir de commenter sans bouger.



« Cette marque ne dégage aucune énergie démoniaque. »



Arcadia venait d'avoir l'information sur le fonctionnement et l'utilité de l'outil, alors si elle pouvait aider.



« En effet, cet homme ne pense pas à me disséquer, mais il est très intéressé par mon cas visiblement sur divers sujets. N'ayez pas peur de poser des questions monsieur, j'y répondrais. »
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMer Avr 04, 2018 5:13 pm






Entretien avec un coupable


Interrogation plus cordiale

Cette fois ci, BrotherWolf ne prit pas vraiment la peine de répondre aux propos d'Arcadia qui soit se répétait à ses yeux, soit faisait de nouveaux des affirmations sans autre fondement que sa candeur et ses connaissances innées, et un homme, même comme lui, avait des limites quant au nombre d'argument qu'il pouvait présenter à une personne. Peut être qu'elle ne mentait pas, mais une personne pouvait en tout sincérité dire des bêtises, et il en allait ainsi selon lui en ce qui concernait l'affirmation de la jeune femme quant aux statistiques. Il y avait certes une marge d'erreur, mais les êtres qui comme elles étaient venu du dehors étaient bien peu nombreux au regard des autres, principalement parce qu'ils venaient généralement seul, là où les envahisseurs venaient en bandes de pillards, voir en véritable armées... Au moins, même si elle tenta de l'amoindrir, elle reconnut sa part de responsabilité dans les conséquences de son fameux jugement !

Par contre, sa réaction quand il fut fait mention de la mémoire génétique s'avéra pour le moins intéressant, son interlocuteur faisant mine de rien, mais écoutant avec une grande attention ses mots, ainsi que l'intonation de sa voix... Cela ne faisait qu'étayer son hypothèse, confirmant à ses yeux que son esprit n'était pas tout à fait libre, mais plus assujetti à cette mémoire naturelle qu'autre chose. Cela n'était pas vraiment rassurant à vrai dire, à commencer par la simple perspective qu'une personne aussi utile puisse se sentir appelé ailleurs juste par sens du devoir. Au pire il ferait sans, mais ça serait dommage de perdre un tel soutien alors même qu'ils se démenaient pour l'acquérir et le conserver ! Enfin bref, ce point serait à voir plus tard, notamment en indiquant aux hommes de ne pas soulever ce genre de sujet devant la jeune femme, en particulier celui qui allait être chargé de la surveiller autant que possible, et à ce propos...

"Je n'allais pas mettre n'importe qui pour te surveiller, nous l'avons déjà évoqué, il serait bien que ce soit Ferliost qui le fasse... Et je suis d'accord sur le fait qu'il aura du mal à vous suivre, mais ne pouvez vous pas vous téléporter avec lui, ou quelque chose de cet acabit ? Sinon il nous faudra faire sans, mais tu dois avoir conscience alors des risques avec ce démon, qu'il est possible alors que nous intervenions trop tard pour empêcher tout drame."


C'était là un constat sévère, mais il était important à ses yeux de lui montrer les risques qu'elle faisait courir aux autres de par ses actes... Mais bref il n'était plus temps de discuter de cela, il s'agissait maintenant de justement se faire osculter, BrotherWolf se voulant rassurant à ce sujet... Mais juste Arcadia semblait étrangement à l'aise avec l'idée, semblant même très curieuse à l'idée de ce qu'on allait lui faire, tout comme elle l'était à l'égard des expériences menées. Ainsi ce fut à la surprise général qu'elle intervint dans l'expérience sur les soins, et si sa démonstration efficace, cela lui valut des regards mitigés. En effet certains individus étaient fascinés par ses pouvoirs, alors que d'autres lui jetaient des regards mauvais, ses conseils ne s'appliquant qu'à la magie et son intervention ayant compromis les tests en cours... Mais ce n'était là rien de grave en somme, et surtout l'intérêt que Sagewolf manifestait pour la nouvelle venue suffisait pour dissuader quiconque de se plaindre de la présence de cette dernière. Par ailleurs SageWolf se fit une joie de lui répondre, venant marcher à ses côtés.

"Ohlah ! Evitez de toucher à la vitre s'il vous plait ! Mais oui, en effet, nous voulons tester dans quelle mesure la magie est affectée par la physique. Certes elle en brise plusieurs lois, mais nous ne savons pas quels en sont les limites, mais cela pourrait nous être utile à l'avenir, même si cette énergie demeure particulièrement rare, vous même en étant la source la plus intense que je connaisse !"


Mais tout en lui parlant, il notait chacun de ses propos sur un carnet. Il semblait être un homme très méticuleux, et très attentif malgré son âge, sa prise en note étant irréprochable, bien que fait de telle sorte que lui seul était capable de comprendre ce qu'il rédigeait.

"D'accord, Shinjin donc... Excusez moi pour la dénomination inexact, mais en cas d'incertitude c'est un terme neutre et aucunement vexatoire. Approprié en somme !"

Il fit signe à BrotherWolf de s'éloigner, ce que fit le chef. Après tout sa tâche ici était finie, et il ne ferait que gêner plus qu'autre chose les scientifiques, dont deux vinrent assister SageWolf qui leur demanda de lui apporter divers outils de mesures.

"Donc, une marque non finie... Voilà qui pourrait aussi bien nous faciliter la tâche que nous la compliquer! Oh et ne vous en faites pas pour moi ! C'est normal avec l'âge, et je ne demande rien ! Ca fait partie de la vie après tout, non ? Même si de vous à moi, avant de partir j'aimerai être sûr qu'un seul de ces gamins soit à même de prendre la relève."


Riant doucement à ses propres mots, il commença à osculter son interlocutrice et ce avec le plus grand respect professionnel qui soit, ne la touchant que si nécessaire et le tout en des gestes rapides et efficaces visant à déterminer avec précisions ses différences morphologiques, physiologique et énergétique comparés à un humain ordinaire.

"Dommage que la marque même ne dégage aucune énergie, cela aurait pu nous aider, mais je crois pouvoir déterminer que la magie... Blanche, comme je la qualifie, ne pourra pas grand chose dans votre cas. Je ne saurai dire exactement pourquoi, mais je parierai sur l'absence d'énergie démoniaque et votre propre affinité avec la magie blanche. Qui plus est, le fait qu'il ne soit pas fini fait que le détruire pourrait causer des effets indésirables... Il faudrait plutôt le défaire, le détricoter, mais cela demanderait une personne versé dans ce genre d'art et avec un minimum de puissance magique... Nous avons certes des démonologues mais leur savoir est très théorique, je ne pense pas qu'ils puissent en l'état actuel faire quoi que ce soit, mais peut être qu'après quelques analyses nous pourrons faire quelque chose pour vous ! Ce serait là préférable car je vois mal comment convaincre un tel individu accepterait de vous aider, le Wolfpack fait bien des choses, mais fricoter avec ces êtres est une limite !"


Tout en parlant il continuait à faire ses gestes et ses prélèvements avec précision, lui prélevant un peu de sang sans douleur, un cheveux, prenant toutes mesures qui n'étaient pas inconvenantes. Des détails qui pouvait sembler ne rien à voir avec la marque elle même, mais quand on traite un patient ou un sujet de test il vaut mieux avoir toutes les informations possible sur lui en cas d'imprévu, sinon après c'est trop tard ! Ce ne fut qu'après tout cela fait qu'il étudia de plus près la marque, la recopiant sur une feuille et la comparant avec d'autres sigles démoniaque, malheureusement peu nombreuses, issues de leurs archives. Il profita de ce travail fastidieux pour l'interroger, faisant la conversation avec elle, non seulement afin d'assouvir sa propre curiosité, mais aussi éviter qu'elle ne s'ennuie trop.

"Et donc... De ce que j'ai compris vous n'avez que 2 ans, mais de grandes connaissances innées, mais si je puis me permettre, quelles sont celles que vous connaissez sur la technologie et sur la magie ? Après tout, toute aide est la bienvenue quand il s'agit de comprendre comment fonctionnent le monde et l'univers ! Et justement, vous avez employé le terme de Shinjin, un terme qui revient parfois dans certains écrits, que savez vous donc sur votre peuple ?"


Ça ne ressemblait aucune à un interrogatoire, simplement à de l'intérêt sincère et sans ambages, à l'image de ce scientifique passionné.







Dernière édition par Ferliost le Mar Juin 05, 2018 10:53 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Avr 10, 2018 10:50 am

« Vous savez que je vis chez ma mère adoptive ? Je ne suis pas certaine que Ferliost qui me suit partout soit une réelle bonne idée. Techniquement, rien ne m'empêche de me téléporter avec beaucoup de personnes à part mon énergie bien évidemment. Le démon n'agira pas souvent, et sans doute n'aurait-il qu'à attendre que je sois seule, même si je doute que je sois sa principale préoccupation. J'ai conscience des risques, et je préférais faire sans quelqu'un qui le suis partout en permanence. Même si je pourrais surveiller Ferliost en l'ayant de temps en temps avec moi. Je suis certaine qu'avec du temps, je pourrais lui apporter quelque chose de bien. Si vous devez intervenir dans ce genre de cas, il vaut mieux envoyer des personnes vraiment efficaces. »

Nota alors à haute voix la shinjin, car elle était consciente d'avoir largement gagné en puissance ces derniers temps et il était inutile d'envoyer de nouvelles cibles à sa folie. Alors qu'elle intervint lors d'une expérience, elle ne se rendit guère compte, connaissant pourtant les protocoles scientifiques, qu'elle gachait plusieurs tests sur le coup.

« Je me suis toujours demandée ce que cela faisait de toucher cette jauge, ils le font tout le temps dans les films, mais je crains que ce ne soit que visuel. »

Arcadia prit un moment de réflexion aux mots du scientifique, assez intéressée par apprendre aux autres, surtout à ce genre de personnes.

« Je peux vous appeler Henri ? C'est votre prénom après tout, parce que vos surnoms me gênent. Cela me fait bizarre en tout cas, mais parlons de magie. Aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours su utilisé la magie pour ainsi dire, car on peut travailler la magie afin de lui donner l'effet escompté. Alors je dirais que la magie est capable de briser absolument toutes les lois. »

La blanchette avait lu rapidement dans les pensées du scientifique son prénom, parce qu'elle préférait largement s'adresser à lui dans avec son prénom. Elle était capable de parler de magie des heures durant, oubliant presque le pourquoi de sa présence ici à l'origine. Elle le regardait prendre des notes très souvent, c'était une bonne réaction pour qui souhaitait apprendre et ne rien développer.

« Mais appelez-moi Arcadia, j'imagine que cela sera bien plus simple ainsi. »

Répondit alors avec simplicité tandis qu'il notait ses origines shinjinesque. Elle souriait doucement, alors visiblement, elle n'était pas du tout vexée. Elle ne représentait pas de danger, alors même si elle se retrouvait seule avec le scientifique, cela ne serait pas un souci. Elle hocha la tête aux propos d'Henri, une marque non finie oui, car sans doute que cela lui permettrait de la contrôler à distance si c'était le cas, ce qui pourrait être vraiment dommageable.

« J'imagine qu'une marque de la sorte sera plus simple à détruire par magie ou tout autre procédé. D'ailleurs, peut-être qu'un objet magique pourrait bloquer sa magie en utilisant ma volonté. Pour vous soigner, c'est comme vous le voulez, car il me semble que je ne vieillis pas vraiment. Enfin, je n'ai que deux ans après tout, alors je devrais attendre un petit peu avant de le dire et d'être certaine. »

Arcadia regarda alors avec curiosité les autres scientifiques autour d’Henri.

« La transmission de données est sans doute difficile, mais les bonnes habitudes, la manière de réfléchir doit l'être tout autant. »

Indiqua alors la jeune fille en se laissant examiner. Elle avait un corps humanoïde certain, même si elle était de constitution plus légère qu'un humain, mais cela ne l'a rendait pas moins résistante pour autant. Elle avait une peau blanche ou grise, et des caractéristiques particulières vu qu'elle résistait à l'espace sans aucun souci.

« La magie blanche ne peut rien contre cette marque sinon j'aurai trouvé une solution, même si je ne me suis pas pleinement penchée dessus. Je manipule en effet une magie positive non destructive, qui a pour but d'aider ou de neutraliser un nombre certains d'adversaires. Je le refuse à tuer quelqu'un, je trouve que c'est une liberté trop grande que je ne saurais prendre. Dans un futur proche, je pourrais vous montrer, mais mes réserves actuelles sont limitées. J'imagine que le fait que le mal absolu puisse contrôler mon esprit est un effet indésirable très important, alors un moindre serait moins dommageable mais si l'on peut éviter tout effet secondaire, cela serait une bonne chose. »

La jeune femme releva son visage un bref instant.

« Il faudra sûrement que cette personne utilisant la magie démoniaque soit d'une puissance suffisante, en espérant que le démon n'ait pas mis de protection magique à sa marque, qui pourrait déclencher quelque chose de mauvais. Cependant attention, étudié la magie noire ou démoniaque n'est pas mauvais en soi, mais il ne faut pas non plus en perdre son âme. Un démon ne fera jamais rien de bon sans avoir une contrepartie que vous regretterez dans le futur. Il ne faut pas espérer autre chose qu'un pacte avec le diable si j'ose dire. »

La notion de diable comme le voyait les catholiques était évidemment faux, ce n’était pas une histoire si rocambolesque. Elle se laissait faire sans aucun problème par le scientifique alors qu’elle se faisait ausculter avec soin. Des prélèvements étaient faits, tant mieux pour eux si c’était nécessaire. Cela ne la dérangeait en aucune façon, d’ailleurs, elle se demandait quel genre d’ADN et les autres paramètres elle pouvait avoir. Cela ne ressemblerait sans doute pas l’humain. Elle n’avait jamais vu de médecin pour elle en tout cas, ni quoi que ce soit d’autre. Quel intérêt vu qu’elle était capable de se soigner toute seule en un instant.

« Oui en effet, je n’ai que deux révolutions terrestre à mon actif, c’est sans doute peu. J’ai beaucoup d’expérience à vivre intéressante ! J’ai appris que l’on peut aller à l’école à partir de trois ans, alors j’ai hâte de voir cela. Ça risque d’être intéressant ! J’ai de très nombreuses connaissances en effet, mais je ne suis pas certaine que cela fasse de moi une meilleure personne, mais cela est utile en effet. »

Arcadia prit un moment de réflexion en posant un doigt contre sa bouche, relevant son visage.

« Mes connaissances sur la technologie sont sur la plupart des appareils existants, les principes physiques, biologiques et sur de nombreux sujets, enfin, c’est vaste. Je n’ai que rarement appris quelque chose de moi-même au final lorsque ce sont des connaissances relatives au domaine scientifique. Il faudrait choisir un sujet et je serais à même de vous aider ou dire ce que je sais dessus. Quant à la magie, et bien, je suis davantage une magicienne qu’un combattant au corps à corps comme beaucoup, même si j’imagine que ma puissance de frappe doit être supérieure à un humain lambda de loin. Je n’ai jamais essayé de mesurer ce genre de choses. »

Dit alors Arcadia en regardant son propre poing. Elle n’était pas du tout à l’aise d’utiliser ses poings sur une forme de vie, elle se sentirait obliger de la soigner par la suite.

« Au sujet de l’univers, j’imagine que j’ai des connaissances relatives sur la plupart des planètes de cet univers si j’y réfléchis je pense. Cependant, vu la technologie actuelle humaine, cela ne vous aidera pas beaucoup de savoir qu’à des milliers de parsec d’ici, il y a une autre planète habitable. »

La blanchette baissa son regard en battant des jambes sur son siège.

« Eh bien … shinjin … de ce que je me rappels, c’est un peuple qui nait à partir d’un arbre sur une planète bien précise. Elle est d’ailleurs interdite à tous sauf à notre peuple. Nous ne mourrons pas vraiment de vieillesse. Nous ne sommes pas très nombreux, il me semble, et nous avons comme rôle de veiller sur l’univers entier. J’imagine le fait que je vive sur Terre depuis deux ans est une mauvaise chose si l’on prend en compte ces données. Nous avons certaines capacités que les autres personnes, même exceptionnelles n’arrivent pas à faire comme évidemment le soin, la téléportation dans l’univers ou encore le fait que mon énergie ne soit pas captable. Je survie dans l’espace également, mais je ne suis pas certaine que ce soit une caractéristique de mon peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Juin 05, 2018 10:55 pm






Entretien avec un coupable


Le loup de l'enfer

Visiblement Arcadia semblait manquer... Certains point quant à la volonté de BrotherWolf de la voir accompagnée par Ferliost. Certes le fait qu'elle puisse arranger un peu l'esprit de ce dernier était un bonus appréciable, mais n'était pas la raison majeure de cette association... Il s'agissait bien davantage de neutraliser, le cas échéant, le démon et de limiter les dégâts qu'elle pourrait causer si elle venait à être de nouveau contrôlée et cela Madwolf en était pleinement capable. Néanmoins il n'avait pas insisté sur cela et s'était éloigné pour laisser le scientifique et Arcadia échanger autant qu'ils le souhaitaient, et le moins qui puisse être dit était que SageWolf manifestait un intérêt certains pour les propos de la Shinjin, prenant des notes en la regardant régulièrement tout en continuant d'administrer ce qui se passait dans la salle.

"Je préférerais que vous évitiez, moi aussi j'ai tout d'abord cru que ces pseudonymes n'étaient qu'une lubie issu d'une forme de communautarisme, mais depuis le temps que je suis ici je peux vous assurer qu'ils ont une réelle utilité ! Mais pour en revenir à la magie, je vois ce que vous voulez dire, mais cela me semble curieux... Pour un individu capable d'user de la magie, cela ne demande t-il pas davantage d'efforts au fur et au mesure de l'ampleur de la violation des lois physiques ?"

Il semblait réfléchir, chercher rapidement pour mettre la main sur d'autres notes, celles concernant l'usage des rares objets mystiques entre les mains du Wolfpack qui avaient pu faire l'objet d'une batterie intégrale de test et dont les résultats semblaient fonder sa théorie, ce qui ne l'empêchait pas pour autant de répondre à son interlocutrice.

"Très bien Arcadia, si vous souhaitez user de votre vrai nom vous êtes libre de le faire à votre guise. Vous savez, pour moi ça ne change pas grand chose, j'ai l'habitude d'appeler les choses par leur dénomination technique..."

Avec une petite exclamation de triomphe il mit la main sur le document qu'il semblait chercher, et le consulta rapidement, la Shinjin mentionnant justement le possible usage d'un artefact magique, ce à quoi le scientifique secoua doucement la tête.

"Malheureusement je doute qu'un objet magique soit la solution. Voyez vous, de ce que j'ai pu constater, contrairement aux êtres vivants ces objets ont une puissance finie ce qui les rend un peu incertain, et ignorant la puissance exacte du démon un artefact sensé vous préserver de son influence pourrait très bien s'avérer être inutile, à commencer à supposer qu'un tel objet existe, et je peux vous affirmer que nous n'en possédons pas de tels dans nos réserves. Et oui, je ne vous le fais pas dire, éduquer un élève est tout un art, mais je n'ai pas le temps ! C'est bien là le drame, il faudrait un équilibre qui n'est pas possible."


En effet, le vieil homme ne semblait pas du genre à prendre du repos. Même être efficace dans son travail n'était pas une excuse pour en finir plus vite. Ainsi, cela ne lui prit que quelques instants pour examiner l'aspect physique d'Arcadia, et déjà il passait autre chose, son esprit toujours en pleine réflexion. Il semblait avoir cette faculté rare de pouvoir se concentrer sur plusieurs tâches à la fois...

"Être contrôlé est en effet problématique, mais je ne peux rien garantir sur les effets secondaires, et il pourrait y en avoir sans même résoudre votre problème. De fait je ne ferai rien avant d'être sûr à 100% de ce qui pourrait se passer ! Ce serait là de l'amateurisme impardonnable ! Mais en effet, la magie noire, mais utilisée par un individu habile et fiable semble être la meilleure piste de ce que je peux constater... Et si ça peut vous rassurer, nos démonologues sont parmi les individus les plus surveillés du Wolfpack afin de justement éviter toute dérive. Cela étant, même s'ils n'ont probablement pas la puissance nécessaire, ils pourront peut être en dire plus que moi sur cette marque. Je connais certes la théorie sur la magie, mais parfois la pratique et les dons eux mêmes ont leur utilité."

Il fit justement un signe à un de ses assistants dont la présence n'était pas indispensable sur un expérience, et cela suffit pour ce dernier à comprendre ce que voulait SageWolf, s'éloignant à pas rapide vers la porte de sortie. Pendant qu'il se déplaçait SageWolf ne put retenir un léger rire face à l'enthousiasme que manifestait Arcadia à l'idée d'aller à l'école alors qu'elle lui exposait l'instant d'après tout son savoir.

"Honnêtement, je pense que les enseignantes seraient inquiètes à l'idée d'avoir une élève aussi grande parmi leurs petits enfants, et cela sans même parler du fait qu'elle saurait tout sur tout pour peu qu'elle prenne la peine d'y penser ! Je dois avouer que c'est quelque chose d'assez impressionnant que vous mentionnez là, mais au vu de ce que j'ai pu constater vous n'exagérez pas. Vous avez une sorte de savoir naturelle qui vous vient à l'esprit dès que nécessaire. En somme, chez vous la curiosité est particulièrement importante et...Efficace si je puis dire ainsi. Cela étant, ça ne semble pas parfait !"

Il eut un léger sourire en coin, avec une pointe de malice.

"Après tout, nos chers envahisseurs ont apporté leur technologie avec eux et nous avons pu en tirer des leçons... Notamment comment voyager loin et rapidement dans l'espace ! Bien sûr, notre vocation n'étant pas à la conquête nous n'y recourrons pas, mais le cas échéant il n'est pas impossible que la planète habitée puisse nous intéresser et pourquoi pas, être à notre portée !"

Il semblait amusé à cette perspective, mais surtout enthousiasmé par le simple fait de débattre avec Arcadia, et ce quelque soit le sujet, SageWolf réagissant de la même façon alors qu'elle détaillait le rôle et les pouvoirs des Shinjins, même s'il faisait preuve d'une prudence toute scientifique, ne prenant pas comme vérité absolue tout ce qui lui était dit.

"Des gardiens donc... Ça semble être une notion un peu mégalomaniaque non ? Surtout en prenant compte le fait que vous même avez pu être contrôlé par une entité malfaisante, et que hormis vous existant depuis 2 ans rien ne laisse penser à la manifestation de telles entités sur la Terre, ou même ailleurs au regard des contacts que nous avons pu avoir les autres races, notamment les Raydens et leur imperator... Ou bien il s'est passé quelque chose de terrible pour votre peuple en dépit des pouvoirs qu'ils possèdent, et que, effectivement, les autres espèces ne semblent pas posséder, même si, justement, la magie pouvant briser toute loi selon vos propres propos ne pourrait elle pas permettre d'imiter ces facultés ?"


En effet, il y avait pour le scientifique une sorte d'incohérence sur ce point. Ce n'était certes qu'un détail, mais en terme de savoir aucun élément n'est trop insignifiant pour ne pas être pris en compte ! Mais alors qu'ils discutaient de la chose et que SageWolf semblait vouloir voir avec elle de nombreux éléments, notamment pour qu'elle tire elle même parti de son savoir inné mais enfoui en lui faisant découvrir de nouveaux horizons, la porte s'ouvrit et l'assistant envoyé revint. Il était suivi de près par un homme à peu près du même âge que SageWolf, mais qui semblait un peu mieux conservé, arborant une longue barbe tombant jusqu'au milieu de son ventre. Contrastant avec cette allure vénérable il portait un costume élégant d'un noir profond aux élégants liserés d'argent et avait ainsi une certaine stature, son regard pétillant de passion et d'intérêt alors qu'il observait Arcadia.

"Oh ! Je peux le sentir, il y a un véritable chef d'oeuvre inachevé à l'oeuvre, un canevas dont les fils effilochés sont emplis de promesse et c'est cela qu'il nous faut détricoter ? C'est presque dommage, mais nécessité fait loi n'est ce pas ? Enfin pour peu qu'on en soit capable."



"Tu as pris tout ton temps pour venir HellWolf..."

"Pas plus que tu n'en aurais pris si tu étais plongé dans une de tes chères expérience."


Malgré les formulations un peu sèches, il ne semblait y avoir aucune animosité entre les deux hommes, peut être plus une forme de rivalité aux "rituels" rendus quelque peu familiers par le temps... Mais quoi qu'il en soit le nouvel arrivant s'approcha d'Arcadia.

"Hm de ce que je peux ressentir celui qui a tissé cela est puissant, trop pour moi, et il pourrait très bien nous avoir réservé des surprises... Mais ce second point j'en fais mon affaire, mais pour cela il faudrait que l'on trouve une source de magie, une personne ou un objet, assez puissant pour pouvoir rivaliser avec celui qui est à la source de cette marque, et alors on pourrait faire quelque chose... Même s'il n'y connait rien en démonologie ça pourrait faire l'affaire, du moment qu'on me laisse puiser dans cette source pour m'en occuper moi même... Vous ne connaîtriez pas une telle personne dans votre entourage jeune damoiselle ?"


Il avait une façon de parler polie, mais un peu désuète, qui contrastait un peu avec le regard perçant avec lequel il fixait Arcadia qui put alors constater qu'elle ne parvenait pas à lire son esprit... Mais c'était tout le contraire de l'esprit de Ferliost qui l'avait "submergé" par son chaos. Dans cet esprit, tout n'était qu'ordre, un ordre qui formait un dédale composé de mur infranchissable qui à sa manière interdisait l'accès aux pensées de HellWolf...







Dernière édition par Ferliost le Jeu Aoû 23, 2018 10:42 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Juin 12, 2018 8:44 am


Arcadia était bien entendu consciente du pourquoi Ferliost devait l'accompagner à la base, mais elle ne voyait que le côté positif, aider cet être perdu dans sa propre haine. Elle se doutait qu'un ordre militaire de ce genre se fichait pas mal de l'état de santé mental de ses soldats. Pour tuer sur commande, il fallait de toute manière avoir un grain quelque part. Elle était certaine que neutraliser un démon, même s'il n'y croyait pas, Ferliost apprécierait grandement, même elle. La blanchette en était parfaitement consciente de cette dualité. Le fait qu'un scientifique s'intéressait à un puit de science tel que la shinjin, ce n'était guère étonnant, et si jamais cela pouvait aider quelqu'un, elle était contente.



« Ma conscience a toujours tendance à se focaliser sur le mental des personnes qui m'entourent, alors j'ai dû mal à ne pas lire dans les pensées immédiates, mais je ferais un effort. J'imagine que les pseudonymes servent à cacher l'identité, à gommer les particularités des personnes les rendant que des numéros. Cela aide parfois je pense à accepter de procéder à plusieurs décisions difficiles. »



Arcadia se frotta doucement le menton réfléchissant un court instant au sujet de la magie.



« La magie est une force permettant de faire absolument tout ce que l'on veut, cela ne demande qu'en effet de l'énergie. C'est une force en soi qui peut venir du corps de l'utilisateur ou de l'environnement. Plus le sortilège est puissant, plus cela demande de l'énergie, mais pas nécessairement le viole des lois naturelles. Par exemple, le fait que je puisses me rendre où je veux dans la galaxie ne change pas grand chose en soi en terme d'énergie, sauf si je prends du monde avec moi. »



La jeune fille observa alors le scientifique chercher dans ses notes.



« Je ne mens jamais, car le mensonge est une tromperie, et je me refuse à faire le mal quelque soit sa forme. Arcadia m'a été donné par ma mère adoptive et j'en trouve là signification plutôt agréable et louable si j'oserais. »



Dit alors avec un sourire la shinjin totalement apaisée. Elle ne mentait jamais, cela pouvait être dérangeant par moment, mais elle était ainsi, exente de noirceur de toute forme.



« Je comprends oui, la conception d'objets utilisant de l'énergie magique étant très limitée, il ne vaut mieux pas penser à tout cela. L'utilisation d'objets magiques est bien compliqué et sans doute peu utile dans mon cas. Lorsque l'on cherche à avoir un élève, c'est généralement pour rendre son travail immortel. C'est une manière de poursuivre le chemin, lorsque une vie est limité dans le temps du moins. C'est dire que je ne me sens pas dans l'envie où le besoin d'enseigner à quelqu'un d'autres ce que je sais, surtout que je n'ai pas souvent appris quelque chose, alors comment je le pourrais à mon tour ? »



À voir le corps de la shinjin, on ne pouvait guère imaginer ce que cela pouvait bien donner dans un combat. Elle semblait être frêle, fragile, et c'était sans doute vrai lorsque l'on voyait d'autres combattants plus physique.



« Le fait que je puisses être contrôlée est un souci, car je ferais du zèle à l'aider comme il convient dans toutes les tâches, ce n'est pas la même chose de vivre sous la contrainte. Je crains qu'un être puissant utilisant de la magie noire ne saurais être véritablement fiable. Ce type de magie noircit les cœurs les plus pures, l'on n'utilise pas ces mauvaises forces sans conséquences. L'attrait du pouvoir, de la puissance en aient souvent le moteur, et cela déborde souvent vers le pire. Peut-être avez vous quelqu'un capable de lire les runes démoniaques, mais la puissance j'en doute en effet. »



Arcadia observa alors sagewolf se tourner vers un autre homme. Elle croisa ensuite les bras avec une petite moue lorsque le scientifique parla de l'école.



« Je suis peut-être grande physiquement, mais je n'ai que deux ans, et j'ai hâte de pouvoir en apprendre encore plus ! Je suis très curieuse, mais cela vient peut-être de ma mère adoptive. Les informations me viennent ainsi à mesure de mes pensées, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Les formes de vie ne sont jamais parfaites, c'est sans doute cela qui fait le plaisir des rencontres »



Dit alors avec un petit sourire agréable la shinjin au scientifique en chef. Elle n'en était pas du tout vexée, ce n'était pas su tout son genre.



« Il y a bien des voyageurs dans l'espace qui viennent jusqu'ici en paix, peut-être même que vous ne les avez même pas remarqué au final. Cependant, à chaque rencontre, l'on devrait tirer de bonnes leçons, c'est important de toujours avoir quelque chose de positif. En tout cas, j'ai tout de même l'impression que cette organisation ne se voue pas au voyage spaciale, mais plus à rester sur la Terre. L'envie dévorante des humains... La Terre est une des plus merveilleuse planète de l'univers, vous devriez plus en prendre soin et vous en contentez. Envahir d'autres planètes habituées voudra dire affronter d'autres peuples, ce qui sera d'autant plus étrange pour une organisation qui se veut la défense de sa propre planète face à l'envahisseur. »



Arcadia était bien capable de se dresser contre cela s'il le fallait, car si elle pourrait défendre la Terre contre le mal, l'inverse était tout aussi vrai.



« J'imagine que le rôle de gardien de l'univers vient de notre longévité sans pareil, de nos capacités de déplacements et du fait que nous sommes une engeance pure et altruiste. Le fait que j'ai été contrôlée par un démon, et le fait que j'ai été détourné du cycle naturel de ma naissance. Mon peuple protège, veille, mais il reste discret généralement. Nous essayons de perturber le moins possible les peuples par notre présence. S'il existe des démons, il existe des anges, comme s'il y a un enfer, un paradis. La vie s'équilibre toujours d'une manière ou d'une autre, nous ne sommes guère nombreux, nous venons tous d'un unique arbre sacré porteur de vie. C'est de lui d'où viennent nos pouvoirs et notre savoir. Peut-être est-ce d'où vient la légende d'yggdrasil ? Peut-être bien que quelqu'un pourrait bien imiter une ou deux capacités que nous possédons, mais pas toute et certainement pas avec les mêmes conséquences. Très souvent, faire de la magie ou un effet impose un contre coup. Soigner comme je le fais, je ne l'ai jamais vu, pas sans de terrible conséquences. Se déplacer partout dans l'univers sans doute, mais notre peuple voyage partout en instantanée, nous ne nous déplaçons pas vraiment, nous utilisons d'autres dimensions parallèles avec d'autres règles physiques pour voyager très rapidement. Cependant, je ne peux pas ramener les morts à la vie, il existe un cycle naturel à respecter et qui serais-je pour le menacer. »



La blanchette se tourna alors vers l'assistant qui semblait revenir avec empressement. Elle tourna la tête en se focalisant un bref instant sur le nouveau venu lisant par mégarde ses pensées, trop naturel pour elle. La jeune fille releva lentement sa main en directement de l'homme.



« Je ressens l'influence de la noirceur de votre magie sur votre âme. Je ressens le mal incidieux se glisser en vous petit à petit. J'imagine qu'il doit avoir de nombreuses tentations à résister afin de rester soi-même. J'espère pour vous que vous ne basculerez jamais su mauvais côté, sinon je devrais agir. »



Commenta de vive voix Arcadia tandis que l'homme semblait s'extasier sur le sortilège du démon apposé sur son front.



« Le mal apporte toujours le mal, rien de bon ne vient de la magie noire, le prix à payer est toujours trop importante. »



Donna comme leçon la déesse sans hésitation face à cet homme. Elle le laissa examiner le sortilège, l'observant avec soin, concentrée sur ses pensées.



« J'imagine que je suis une importante source d'énergie lorsque je ne suis pas épuisée, mais je ne sais pas si vous pourriez l'utiliser tant que cela. Si je trouve une personne qui accepterait pareil accord, je ne manquerais pas de vous le dire. »



Arcadia plissait les yeux en n'arrivant pas à lire dans les pensées d'un simple humain, mais sans doute avait-il des protections magiques contre cela. C'était il préparé à cette rencontre ou peut-être était-ce des protections dressées depuis longtemps.



« Vous êtes une personne peu banale, il faut bien l'avouer. »
Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeJeu Aoû 23, 2018 12:43 pm






Entretien avec un coupable


Une vision différente


Hellwolf parut... Quelque peu surpris par les premiers propos d'Arcadia à son égard, cette mise en garde teintée de menaces à peine voilées. L'homme y réagit tout d'abord par un simple haussement de sourcil, probablement perplexe à l'idée qu'une personne venue de l'extérieure se permette de menace un membre du Wolfpack sur son propre territoire. Néanmoins, plutôt que de s'en offusquer il s'en amusa, affichant un sourire un peu narquois, alors qu'il s'approchait de la Shinjin, la toisant avec un air de défi.

"Blanc et noir... Cela montre bien à quel point votre conception du monde est manichéenne et étriquée, mais soyons honnête, aussi dangereux qu'ils soient, tout est question d'outil. Bien sûr j'ai pu constater qu'une personne malfaisante a souvent des facilités à manier ce genre de magie, mais pour autant..."

Il eut un léger rictus, alors qu'il désigna de nouveau le symbole qu'Arcadia arborait sur son front, tout en concluant sa phrase.

"Osez me dire que si je parviens à sauver la vie de toutes vos futures victimes en vous retirant cette marque, rien de bon n'aura été obtenue par la magie "noire", comme vous dites, hm ?"

Cette pique mise à part il continua d'observer la Shinjin avec une certaine attention, bien qu'il accéléra le processus par rapport aux efforts de SageWolf, demandant simplement à ce dernier ce qu'il avait déjà observé. En plein milieu de cet examen, alors qu'Arcadia mentionnait la possibilité de puiser dans sa propre énergie, HellWolf répondit par la négative, tout en secouant la tête.

"Ça ne sera pas possible pour plusieurs raisons. Déjà, je crains fort que vous ne soyez trop faible pour être une source d'énergie suffisante, et quand bien même vous seriez plus puissante, la marque interférerait avec le processus ! Ce serait un risque qu'il serait absurde de prendre !"

Il eut un léger sourire en coin, tout en consultant une note de SageWolf, reprenant la parole avec une pointe de moquerie.

"Cela étant, tu as visiblement affirmé toi même ne pas pouvoir mentir et au vu de ce que tu viens de dire... Ryanne Hilaris, dont tu es proche a, de ce qu'on en sait, bien plus d'énergie que toi et surtout, si j'interprète correctement les élucubrations de notre cher MadWolf, elle possède exactement le type d'énergie approprié. Donc... Si tu ne peux pas mentir c'est qu'à ton avis elle refuserait cet accord alors qu'il s'agirait d'aider sa chère fille ?"

Il était un peu cruel dans son analyse, mais cherchait volontairement à acculer Arcadia et à susciter chez elle une faille dans son raisonnement ou ses émotions. Une chose mesquine certes, mais c'étai son "rituel" envers ceux qui le considérait comme elle l'avait fait. Au travers d'un prisme déformé par la morale sur son champs d'étude, qui par contre, elle avait raison, était peu banal et de fait lui même l'était.

"Je dois quand même reconnaître que mon domaine présente des dangers, et la meilleure manière de s'en prémunir est de ne pas être comme les autres. Après tout ce qui est dangereux n'est défini que par deux choses, ce que nous sommes et ce que la chose "dangereuse" est. Et si nous ne pouvons altérer la chose, c'est à nous même de nous adapter !"

A ses mots SageWolf leva un peu les yeux au ciel, puis HellWolf s'inclina face à Arcadia, avec une politesse contrastant avec son attitude un peu mesquine.

"Se faisant, je ne peux rien faire de plus dans l'immédiat, mais je vais m'attarder sur votre problème qui sera probablement un cas d'étude des plus intéressant. De fait, vous m'excuserez, mais je ne m'attarderai pas plus longtemps. Le temps... C'est bien là le plus grand fléau de l'humanité."

Il sembla un peu songeur et haussa finalement les épaules, ajoutant un sourire.

"Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas mégalomaniaque au point de chercher l'immortalité, cela serait vouloir tricher sur les règles du jeu, et c'est bien là un piège de mon champ d'étude. Dès qu'on triche, on a perdu..."

Il rit un peu, à cette blague que lui seul comprenait et sur une dernière révérence il tourna les talons et sortit du laboratoire, visiblement satisfait de ce qu'il avait vu. Pour sa part, Sagewolf n'était pas intervenu dans l'échange, mais reprit la parole une fois qu'il fut parti.

"Désolé que vous ayez eu à supporter cela... Mais aussi pénible qu'il soit, c'est le plus expérimenté de nos membres en la matière, et le seul auquel j'accorde un tant soit peu de confiance, probablement justement car c'est le seul à être resté aussi longtemps sans se laisser corrompre par son domaine d'étude. Enfin bref... En ce qui me concerne je serai ravi de continuer à discuter avec vous, mais j'ai malheureusement encore des expériences à mener et vous même avez des choses à faire... J'ai cru comprendre que vous alliez bientôt partir, mais avant BrotherWolf voudrait vous voir une dernière fois, une fois de mettre toutes les choses... A plat, je crois avoir compris que quelqu'un attendait en dehors du laboratoire pour vous mener à lui."

Il lui tendit alors la main, aimablement, un geste qui surprit visiblement la plupart des assistants.

"En ce qui me concerne, au plaisir de vous revoir mademoiselle..."




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeVen Sep 07, 2018 8:26 am


Arcadia dans sa pureté ne pouvait pas laisser un homme se perdre dans la haine de la magie noire, elle disait toujours la vérité ou alors avec un grand effort ne disait rien du tout. Elle ne savait guère se restreindre, se limiter, et elle n'avait pas peur de ce groupe, elel qui de toute manière avait hésité à perdre le vie. La jeune fille se contenta de sourire doucement avec une mine apaisée lorsque le mage noir la regarda d'une manière peu adéquat, mais tellement habituel pour ses gens de son espèce.



« la magie blanche comme la magie noire font vibrer l'âme de son propriétaire. Elles ont un réel poids et influence sur ce dernier même si ce n'est pas forcément perceptible. La magie noire est insidieuse, aussi pure soit vos attentions au départ, vous y perdrez quelque chose de précieux. Cependant, vous vous rendrez compte seulement lorsque vous ferez votre chemin dans l'autre monde. La magie noire ou démoniaque ne sont pas de simples outils, elles sont dangereuses elle corrompt les cœurs, voile les yeux et au final, c'est vous qui serverez la magie noire et non le contraire. »



Arcadia suivit alors le mouvement de regard envers le symbole sur son front, avant de revenir vers son interlocuteur.



« Ce que la magie a maudit, elle en sera charger pour une fois de purifier, de me délivrer d'une servitude. Vous n'allez pas sauver des vies en retirant cette marque, vous allez empêcher que je les tue à cause de la magie noire. C'est bien différent. Vous ne faites pas cela par gratitude, vous avez le désir de comprendre comment cela fonctionne afin de l'utiliser à votre tour. »



Dit alors simplement la shinjin en regardant toujours aussi paisiblement son interlocuteur. Elle était focalisée sur son esprit, il ne pourrait sans doute rien lui cacher ou alors vraiment difficilement.



« Peu importe ce qui peut arriver, seule la vie est importante. »



Répondit alors Arcadia au sujet d'être utiliser comme énergie, mais lorsqu'elle parlait de la vie, elle ne parlait évidemment pas de la sienne, mais d'une manière générale. Il était fort possible que l'énergie ne pouvait pas venir de sa propre personne, vu qu'elle avait cette marque. Cela devait venir d'une autre source assez puissante pour la détruire.



« Ma mère adoptive n'aimerait sans doute pas des personnes comme vous, elle s'en méfirait comme il convient. Elle sait que vous la cherchez également, aider sa fille, évidemment qu'elle le fera. Elle est parfaitement consciente de la situation même si me voir à l'œuvre n'a pas forcément été exsangue de révélations. Je pourrais mentir, mais le mensonge est mal, alors par conséquent, je ne mentirais pas par choix. Ma mère adoptive est plus puissante que moi, c'est une évidence, si jamais elle est la clé, d'une manière ou d'une autre, elle le fera, mais selon ses conditions et non les vôtres. »



Arcadia restait parfaitement calme et posée, visiblement peu gênée par ce type de paroles, comme si elle y était habituée. Elle avait pourtant peu d'expériences, mais ce genre de raisonnement n'était pas la première fois dont elle était confrontée. Elle maîtrisait donc parfaitement son raisonnement, la blanchette renvoyait dans les cordes systématiquement cet homme, qui ne souhaitait que prouver qu’elle n’était pas si pure qu’elle voulait bien le dire, comme un désir de se rassurer qu’il n’était pas si sombre que cela.



« Tant que vous n’êtes pas esclave de vos propres pouvoirs et que c’est toujours vous qui dirigez votre corps, cela veut encore dire qu’il y a une chance pour votre âme, car seule elle est immortelle véritablement. »



Commenta alors la shinjin en regardant ce mage noir officialisé comme positif par ce groupe militaire. Elle arrivait à mesurer la dangerosité d'un individu, y compris ses intensions grâce à ses pouvoirs, mais elle était bien une exception. Les formes de vie avait la faculté de réussir à s'adapter, sinon ils risquaient de périr de toute manière, une sorte de loi de Darwin.



« Voilà qui est fort étonnant de votre part, mais je ne manquerais pas de vous observer et de vous aider si un jour votre cœur faillira. Chaque forme de vie possède un temps défini de vie, y revenir ou la changer n'est jamais sans conséquences. Je vois que vous êtes au fait des règles, et j'espère pour vous que votre cœur sera assez fort jusqu'au bout. »



Arcadia était sans doute mal placé pour dire cela vu qu'elle ne pouvait pas vraiment mourir de vieillesse. Cependant, c'était son rôle de veiller, non ? Une fois que Hellwolf soit parti, elle sourit doucement à Sagewolf.



« La magie noire n'est jamais sans conséquences, disons que mentalement il va plutôt bien au fait de se puissance, du moins pour le moment. Vous êtes quelqu'un de bon, je pense, c'est étrange de vous trouver ici, mais je serais ravie de vous revoir moi de même. »



Dit alors la jeune fille en prenant la main du docteur, non sans lui soigner quelques blessures mineures. C'était plus forte qu'elle, Arcadia ne pouvait se retenir malgré sa faible énergie du moment. Le touché de sa main était doux et chaud, plus qu'une autre personne en tout cas.



« Au plaisir en effet, je suis certaine que nous allons nous revoir. »



Finit par dire la déesse qui s'ignorait avant de quitter la pièce afin de rencontrer à nouveau ce brotherwolf, un échange sans doute moins agréable au final.

Revenir en haut Aller en bas
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMer Oct 10, 2018 6:48 pm






Entretien avec un coupable


Liberté conditionnelle

HellWolf semblait...Tout bonnement amusé par les réponses d'Arcadia... Il ne disait rien, mais n'en répondait pas moins à ses propos, ouvrant une légère faille dans son esprit pour la laisser lire à quel point sa version des choses l'amusait. A ses yeux tout cela avait certes un voile de vérité, mais n'était dans bien des aspects les plus extrêmes que les considérations d'une personne à la vision biaisée par sa nature même et qui était incapable d'envisager un autre prisme... Surtout que sa chère mère elle même tirait sa puissance d'une bien sombre magie... Mais à peine avait il laissé filtré cette pensée que son esprit se referma, reprenant cette barrière de raison qui bloquait l'accès à son esprit, et l'instant d'après il changeait de sujet en prenant la parole.

"Vous jouez sur les mots, empêcher la mort et sauver la vie revient au même... Si quelqu'un risque de faire une chute mortelle mais que vous le rattraper, l'important au final est qu'il ne soit pas mort et le mérite n'en est pas moindre !  Et ne vous en faites pas pour mon âme, après tout je pense comprendre bien mieux de quoi il en retourne que bien des individus..."

Tout en disant cela, s'inclinant légèrement il adressait un sourire un peu narquois envers SageWolf, et peu après il était sortit, laissant Arcadia et le vieil homme échanger, ce dernier affichant un léger sourire à l'égard de la jeune femme.

"Vous voyez le WolfPack comme maléfique et mauvais, cela s'entend dans vos propos... Mais vous savez ce que l'on dit ? Pour que le mal triomphe il suffit que les hommes de biens ne fassent rien... L'action compte plus que l'intention, et bien que le Wolfpack puisse être parfois maladroit, il fait et agit et c'est auprès d'eux que mon savoir est le plus utile à tous..."

Il y avait une pointe d'amertume dans sa voix... Et Arcadia pouvait aisément percevoir des souvenirs de trahisons, de découvertes majeures faites et appropriées par des industriels pour n'être utilisée qu'à des fins de profits, d'inventions détournées de leur but initial après d'odieux mensonge... Mais derrière cela jamais ça n'avait été le Wolfpack.

"Le Wolfpack vous semble mauvais car il présente un des aspects les plus flagrant de la malveillance, la brutalité et la manipulation... Mais ils sont en vérité bien plus subtile que cela, et leur indépendance vis à vis des autres autorités est quelque chose de précieux."

Après quoi, il l'avait laissé partir, sortir et rejoindre BrotherWolf, guidé par un des hommes du Wolfpack, qui semblait l'approcher de la sortie... Et justement à proximité d'une sorte d'ascenseur l'attendait cet homme qui commençait à être familier, qui l'accueuillit avec un visage relativement impassible.

"Ne t'en fais pas Arcadia... Je ne te retiendrai pas longtemps. Vu ton état tu es amplement capable de partir par toi même et je n'ai plus vraiment de raison de te retenir... Je tenais juste à te rappeler que nous te garderons à l'oeil et que nous sommes prêt à t'aider dans le fond, mais pour cela il faudra faire ce que nous avons convenu... Enfin bref il ne me reste plus qu'à..."

"J'AURAI TA PEAU ET CELLE DE TA VIPERE DE MEEEEERE !"

Un cri tonitruant se fit entendre à l'autre bout du couloir alors qu'un Ferliost, encore simplement vêtu, sortant visiblement du sommeil sortait d'une pièce, ses faucilles en main, jetant un regard haineux à Arcadia...Et arrachant un long soupir à BrotherWolf.

"Euuurgh... J'ai l'impression que son sommeil a été encore plus agité que d'habitude... je t'invite à partir maintenant, je m'occupe de lui..."

Sur ces mots il s'écarta et tourna le dos à Arcadia, s'interposant entre elle et un Ferliost fulminant de rage...






Dernière édition par Ferliost le Jeu Mar 14, 2019 12:30 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitimeMar Nov 27, 2018 8:32 am


Arcadia n'était pas prête pour en démordre d'en aucune manière, la magie noire détruisait les esprits, corrompait les corps des plus nobles. On ne pouvait pas utiliser de cet art sans en payer le prix, c'était une certitude sans aucun doute, et ce n'était pas le fait que sciemment cet homme laissait entendre mentalement qu'il trouvait cela amusant que cela changerait quoi que ce soit, certaine de ses croyances. Il était juste de penser que la shinjin était préprogrammée par les souvenirs qu'elle avait des ancêtres. Elle combattait le mal sous toutes ses formes, elle était la source de bienveillance, de pureté, l'exemple à suivre et son cœur ne souffrait pas d'hésitation. Elle savait que sa mère d'adoption n'était pas parfaite, pas aussi pure, mais Ryanne tendait à l'être et elle ne la croyait pas si corrompue que cela.



« Tout est dans l'art et la manière mon cher, sauver et guérir les esprits nobles ne peut être qu'une bonne chose. Tricher par de la magie noire, ne sera pas une bonne chose que ce soit pour votre vie actuelle ou celle d'après. Je préférais mourir que de sentir de la magie noire qui sera toujours mauvaise. Vous serez juger le moment opportun de vos actes, tous autant qu'ils sont, mais je ne vous souhaites pas les enfers évidemment. »



Répondit alors la blanchette sans hésitation et toujours avec une voix calme et posée. Elle n'était pas prête à changer, mais au moins elle était accessible et parlait à qui le voulait bien.



« Je remarque simplement qu'il y a des éléments mauvais dans votre groupe, par désespoir, par peur, car vous n'arrivez pas à admettre cette faiblesse face à l'inconnu. Necpas faire ce qu'il faut quand il le faut, est également quelque chose de mauvais, mais je peux le pardonner à des personnes simples, qui ne se le sentent pas comme capable de changer le monde. Je suis certaine que par ma présence, je vais améliorer les choses, je vais montrer la bonne voie. »



Arcadia avait captée les souvenirs, les êtres vivants, du moins certains, n'avaient que peu de considération de justice malheureusement. Elle n'en dit rien, mais elle comprenait le point de vue du brave scientifique. Il était quelqu'un de bien, cela se voyait et se sentait.



« L'indépendance aux autorités ? Je me demande bien comment vous vous financez alors, car tout ce matériel, tous ces hommes cela se payent non ? En tout cas, je ne doute pas de la volonté de votre groupe à faire le bien, mais l n'y a pas que le mal dans les étrangers. »



Arcadia connaissait le besoin d'argent de chacun, comment la société humaine fonctionnait, et une pareille organisation sans le soutient de gouvernements lui semblait étrange, mais cela lui importait que peu au final, comme l'avait dit le scientifique, seul les faits pouvaient compter. Elle lui fit ses adieux, pour suivre un des gardes, qui la mena jusqu'à un responsable de cette organisation, qu'elle commençait à bien connaître, le fameux hellwolf.



« Le temps est sans importance, seule la vie est important. Vous pouvez me regarder autant que vous le souhaitez, mais maintenant, moi aussi je vous regarde avec attention. Gardez à l'esprit de faire le bien, le mal n'est pas dans ce que vous ne comprenez pas. Il y a certains mystères, à qui il vaut mieux faire confiance que de détruire. »



Arcadia tourna le regard dans la direction du cri, et il était aisé de pouvoir identifier tout cela pouvait provenir. Elle sourit doucement en réaction à sa phrase, sans penser une seule seconde à quelque chose de mauvais. Il était à ses yeux plus une victime qu'autre chose.



« Je t'aiderais, tu verras, ce sera merveilleux. »



Se contenta alors de dire la shinjin en affichant un tendre sourire à la vue d'un Ferliost armé et avec de sérieuses envies de tuer. Hellwolf se dressa entre eux deux, mais elle n'allait de toute manière pas rester plus longtemps. Cette sombre affaire touchait à sa fin, la journée avait été assez longue et bien trop rempli. Du repos, elle avait besoin de repos, et quoi de mieux de retourner chez sa mère adoptive ? Elle se teleporta avec le peu d'énergie qu'elle avait, mais cela sera au moins suffisant pour un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien avec un coupable Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un coupable   Entretien avec un coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec un coupable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'avenir se façonne aussi bien avec les poings qu'avec la tête [PV = Arcadia]
» Retrouvaille avec le Mal . [Solo]
» Rencontre avec la nièce. [PV Radditz]
» Une séance d'entraînement avec les Rayden
» Rencontre avec Ichinose ! [Privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Univers :: Terre-