Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel : Comment bien créer son personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tutoriel : Comment bien créer son personnage. Empty
MessageSujet: Tutoriel : Comment bien créer son personnage.   Tutoriel : Comment bien créer son personnage. Icon_minitimeDim Aoû 03, 2014 10:27 am

Bien le bonjour à toutes, et à tous !

Voici professeur Gray au micro !

SBARF

*On peut voir des gorilles emmener Gray loin du micro alors qu'Ilias s'avance.*

Bien. Mes chers petits, puisque Gray est momentanément hors servic pour cause de folie, je m'occupe de ce tutoriel.

Commençons avec la base.

Quel race choisir ?

Premier conseil. Ne prenez pas forcément un Sayan. Je sais qu'ils ont l'air forts, et tout, mais... Cela restreint votre RP. Vous verrez qu'à moins d'être très motivé par le RP, il est difficile de ne faire un personnage axé uniquement sur le combat. Cela en devient longuet. Hors, à moins de faire un sayan atypique, cela sera le cas de la plupart de vos RP.
Non, car mine de rien, on voit pas mal de clichés : La chute qui rend amnésique
Le sayan qui ne pense qu'à la puissance....

De plus, s'il est vrai que leur puissance reste constante tout au fil du RP, d'autres peuvent également être intéressant à jouer...
Comme les cyborgs. Inventer un Cyborg original n'est pas interdit par le forum. C'est même apprécié. Vous me direz que les professeurs capable de créer des cyborgs sur Terre ne courent pas les rues. Je vous réponds ok. MAis quid de l'univers autour ? Pourquoi ne pas créer un CYBORG ALIEN ? Ils existent après tout. Ne vous gênez pas !

Les Majins et les Kaioshins: Eux, leur puissance est grandement exponentielle. Si leur puissance n'est pas exceptionnelle au début, en dessous au rang B... Ils obtiennent rapidement une puissance hors norme au Rang A ! De plus, ils bénéficient d'atouts intéressants... Et là, personne ne vous embêtera sur la création du personnage. Ce sont des Deus ex machina, de manière plus ou moins littéral.

Les Nameks : A ne pas sous-estimer ! Certes ils n'ont pas de transformation, mais ils ont une forte régénération, ils peuvent utiliser sans problème les Dragons balls Namek, et une puissance qui croît rapidement à partir du niveau 100 avec l'absorption. Ne vous gêner pas.

Les Aliens : Je suis étonné personnellement que personne n'ait pris d'Alien. Certes Freezer est désormais faible... Mais rien n'empêche de faire d'autres aliens que les Cold ! Leurs formes sont libres, et ils sont pour la plupart surpuissants ! Leurs évolutions sont comparables aux Sayans, et ils ont un bon bonus de progression avec les quêtes. N'oubliez pas également que rien ne les empêche d'être gentil ou méchant.

Les démons : Faites un simple tour sur la fiche d'Astosh et Diablo. Là encore, rien ne vous empêche d'être totalement atypique et de faire un démon gentil. Pis ca fera chier diablo. Mais vous vous convertiriez aux ténèbres, sales hérétiques.....

Les autres races : Une espèce que je ne recommande que si vous avez une grande inspiration. Car vous allez devoir créer un background solide et en accord avec DBZ. De plus, vous devrez choisir avec soin les avantages et les inconvénients...
Mais et alors ? C'est ce qui fait le charme de cette race cette difficulté ! De plus, un background solide peut vous aider à faire du bon RP. Enfin, n'est désavantage que ce que vous considérez comme désavantage. Prenons un exemple typique :
Gray
Quels sont ses avantages : survie dans l'espace et Régénération.
Quels sont ses désavantages : Malus en dessous du niveau E et impossibilité de retourner à la forme d'origine après mutation.

Maintenant, si on observe bien, et en RP bien, le deuxième malus est vraiment mineur... Et peut vous inviter à vous creuser la tête pour vos transformation. De plus, les conditions d'activations sont à votre convenance ! quand au premier... Gray a commencé directement au Rang B, donc il ne saurait dire.
Il est donc possible de créer un personnage sans réel faiblesse avec cette race, mais il faut l'imagination nécessaire avec. Ne soyez pas craintif, mais créatif !

Les Humains : Trop souvent méprisé car ils sont faibles... Ils sont en réalité surpuissant à partir du rang S, égalant Sayan et tout le reste avec le Mystic mode. Ils disposent aussi d'une rage sayan, mais en version terrienne, et surtout... Ils progressent rapidement. Ils disposent d'un entraînement particulier sur Kame House, ont dès le début la possibilité d'avoir un bon item :"dougi terrien" et commencent sur terre. Ne les sous-estimez pas.



Voilà pour le choix des races.

Viens maintenant...

La description mentale et physique

La partie chiante je sais.
Pour la description physique, n'hésiter pas à exagérer ou préciser ce que l'on ne voit pas. Faites des métaphores, hyperboles et autres

Mentale : là, amusez vous, mais gardez en tête que votre personnage changera tout au long du RP. Comme vous dans votre vie.


Enfin,

L'HISTOIRE


Là, vous vous attaquez à la grosse partie de votre personnage. C'est ici qu'il va commencer à vivre. Considérer même que votre premier RP sera l'histoire de votre personnage. Développer ses relations, ses rêves, pourquoi il a choisi de devenir ce qu'il est, ou pourquoi il est devenu ce qu'il est. Ajoutez des dialogues, faites passer le temps.
Rendez votre histoire vivante. Rester bloquer sur un bloc de narration est embêtant. Aéré le avec des dialogues et des paragraphes. N'hésitez pas à décrire ce qui l'entoure, de sa perspective. Changez les points de vue !
La encore vous n'êtes limité que par vous même.
Sachez également qu'une histoire étoffée et qui donne des raisons sur la force de votre personnage peut vous permettre d'accéder rapidement à la puissance... mais vous devrez vous casser le crâne pour expliquer pourquoi il n'est pas apparu avant dans DBZ. De plus, vous devrez faire face au problème des techniques de votre personnage, et c'est parfois ardu de créer des techniques de haute volée directement. J'en sais quelque chose...

Et bien c'était tout ! A bientot pour un nouveau tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriel : Comment bien créer son personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment bien créer son personnage.   Tutoriel : Comment bien créer son personnage. Icon_minitimeLun Sep 01, 2014 5:53 pm

Comment ça se fait que je viens de voir ça ? D:

Très Beau tuto' Gray Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel : Comment bien créer son personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel : Comment bien faire son registre.
» [Tutoriel] Divers Tutoriel graphique
» [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX
» Tutoriel sur les registres
» [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: La Communauté :: Guides & Tutoriaux-