Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeJeu Aoû 21, 2014 6:51 pm

Comme j'en ai parlé sur la CB, je trouve les gens qui gardent leurs tutos en graphisme un choya égoïstes, alors j'ai décidé de vous faire part de mon grand savoir. Bien bien, commençons. Premièrement, il vous faut du matériel pour ce tutoriel. La première chose étant le logiciel, Photofiltre Studio X (ou Photofiltre 7, mais je crois qu'il manque certaines options à cette version). Ensuite, un render, que vous pouvez trouver sur google images en écrivant "render nomdelapersonnequevousvoulez". Ensuite, il vous faut cette liste de C4D (les images à utiliser pour les effets):
C4D:

Commençons ce tutoriel! Premièrement, ouvrez votre render, qui pour ma part sera Trunks petit. Ensuite, vous créez un document blanc de la taille que vous voulez (400 en largeur par 200 en hauteur pour moi) et vous y collez votre render. Redimensionnez le pour qu'il ait la taille voulu et dupliquez le sur votre document de façon à ce qu'on ne voit plus le blanc du fond. Faites ensuite Claque>Fusionner tous les calques. Ça devrait ressembler à ça:
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 860279141

Ensuite, prenez l'outil Retouche avec "X" et réglez les paramètres comme suivant: Gomme Magique*Rayon 50*Pression maximum*Radial et Lisser. Gommez toute votre image jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse. Cliquez deux fois sur Correction Gamma - et une fois sur Saturation +.
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 148955662

Collez votre render et redimensionnez le à la dimension souhaitée. Placez le sur votre fond à la place que vous voulez. Maintenant, on va passer à la partie un peu plus complexe de ce tutoriel. Avant, je vais vous montrer ce que devrais donner votre fond avec votre render (ne pas fusionnez les deux calques):
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 931901903

Voilà, à partir d'ici, le vrai défi commence. Pour commencer, ouvrez le premier C4D de la liste, celui qui est bleu. Cliquez dessus et utilisez l'option de Variation de teinte pour mettre la couleur que vous voulez, celle qui sera dominante (dans mon cas ce sera un mauve). Et avant de valider, assurez-vous de cocher Méthode 2/Teinte.
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 934177154
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 733730395

Collez le C4D sur le fond, derrière le render et positionnez le comme vous le voulez. Maintenant, utilisez l'outil de Gestionnaire de calques avec "W" et mettez l'image colorié en Luminosité. Fusionnez avec le calque inférieur: c'est normal si ce n'est pas mauve, car l'image prend les couleurs du fond. Ouvrez la deuxième image de la liste et, comme avec l'autre, coloriez la avec la Variation de teinte. Collez la ensuite sur le fond et faites l'option Superposition cette fois. Fusionnez avec le calque inférieur et répétez cette opération avec la troisième image. Ça devrait donner ça:
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 728100796

Maintenant, stylisons notre personnage! Cliquez sur le render avec l'outil de Gestionnaire des calques et mettez le en Superposition. Faites ensuite un clique droit et faites Dupliquer. Le render dupliqué, le plus haut dans la liste, devra être remis en normal. Prenez ensuite l'outil Gomme avec "V" et mettez ces réglages:
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 434105537

Tamponnez le render avec la gomme sans trop l'effacer, lui donnant un petit effet lumineux. Commencez ensuite à fusionner les calques avec le clique droit, en commençant par fusionnez les deux plus bas dans la liste et en fusionnant finalement le render légèrement effacé avec le tout. Utilisez ensuite l'outil Flou avec "R" avec un rayon de 10 et à la quatrième ligne de pression à partir de gauche. Faites le contour du render en faisant attention à ne pas trop le salir et voilà, vous pouvez passer au texte. Mais avant, voici l'exemple de ce que vous devriez avoir:
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 966303178

Maintenant, je vais vous montrer à faire un texte stylisé. Cliquez sur le bouton Texte ou faites Ctrl+T. Choisissez la police que vous souhaitez (vous pouvez en télécharger avec dafont.com) et écrivez votre texte. Choisissez la couleur et cliquez sur OK. Placez le texte là où vous le voulez et faites un double clique sur le calque 1, dans la liste. Vous allez voir qu'en bas, à gauche, il y a Transformer en sélection. Cliquez dessus et positionnez la sélection (pointillés) sur le texte. Faites ensuite un clique droit sur le calque 1 dans la liste et faites Convertir le texte en calque. Faites ensuite Afficher la sélection avec Ctrl+D et utilisez Dégradé (à côté de Variation de teinte). Choisissez deux couleurs que vous voulez, dans la direction souhaitez, avec une opacité de 100%, bichrome, et clique sur OK. Lorsque cela est fait, laissez la sélection et allez dans Filtre>Esthétique>Ombre portée. Faites ensuite ces réglages: Noir*Opacité 100*1 en X et 1 en y*Contour progressif. Faites OK, fusionnez le calque de votre texte avec le calque inférieur et vous êtes prêt pour la dernière touche:
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 675769849

Ouvrez le calque doré très lumineux, celui juste avant l'avant-dernier, et faites encore la Variation de teinte. Collez le sur la signature, faites Superposition avec l'outil Gestionnaire de calque et fusionnez le ensuite. Pour l'avant-dernier, c'est la même chose! Et finalement, le dernier calque. Pas besoin de le recolorier: vous le copiez, vous le collez sur la signa et vous mettez vous arranger pour que la partie sombre de l'image prenne toute la place de la signature. Faites ensuite Incrustation (de la même manière que Superposition) et fusionnez avec le calque inférieur. Voilà, vous avez votre signature toute fraîche:
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 2116524110

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire votre cadre. Pour cela, laissez créez un nouveau document de la même taille que votre signature. Vous faites Ctrl+B sur le nouveau document avec ces options: Opacité 100%*Noir*Largeur 3*Contour. Ne cliquez surtout pas sur Remplir, seulement contour. Faites OK et un cadre va apparaître. Allez dans Filtre>Effet optique>Flou gaussien et mettez le rayon à 4. Faites copiez et sélectionnez ensuite en couleur primaire la couleur souhaitée pour le cadre (à droite, en haut, il y a deux rectangles, il faut que celui du dessus soit de la couleur voulu). Allez ensuite dans votre signature et faites Édition>Collage spécial>Masque. Voilà, vous avez finit, vous êtes prêt à en faire de nouvelle. Avec de la pratique, ce sera très facile, vous allez voir. Bref, voilà le résultat final:
[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 3110756211

Voilà, ce tutoriel est enfin finit. J'espère qu'il vous aidera dans vos futures créations. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je suis là pour vous aider! N'hésitez pas à poster vos tests avec ce tutoriel et à vous pratiquer. Je ferais d'autres tutoriels, que j'ai moi-même utilisé. Merci d'avoir suivi ce long texte et à une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeVen Aoû 22, 2014 12:05 am

Joli Tuto ! Merci Wink

(et dire qu'il y a encore des gens dans ce monde qui acceptent de partager leur savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeLun Aoû 25, 2014 4:23 pm

J'attend toujours vos créations faites à partir de ce tuto, ne soyez pas gênez, j'ai déjà débuté moi aussi dans le GFX, alors mettez le logiciel et essayez, j'ai hâte de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeMar Aoû 26, 2014 5:40 am

Je dois avouer avoir passer deux fois plus de temps à trouver comme héberger l'image qu'à faire la signature. Comme j'aime pas les effets de lumières intenses, voilà mon résultat personnelle. Sinon, je ferais une version définitive plus tard ^^


[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 140826060141996110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeMar Aoû 26, 2014 2:07 pm

C'est pas mal pour du début, mais essai mon tutoriel pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeLun Sep 01, 2014 6:18 pm

Voilà ce que ça m'a donné => [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX 456946Vegetasigna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeLun Sep 01, 2014 8:12 pm

Très bien, on voit juste un peu de pixelisation autour du personnage, mais tu as très bien réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeLun Sep 15, 2014 10:09 pm

Première fois que j'utilise ce logiciel, alors j'ai galéré pour trouver les bons outils à chaque fois x)
Bref, voila le monstre:

[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Signa_10

Je pense que j'ai du me fail dans les outils à plusieurs reprises étant donné que ma version du logiciel est en anglais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeLun Sep 15, 2014 10:21 pm

Pas mal pas mal ! Je trouve ton perso Bg là dessus '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeMar Sep 16, 2014 12:42 am

Pas mal, mais un conseil, toujours vérifier les renders pour ne pas qu'il ait un gros contour blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeMer Sep 17, 2014 9:01 pm

Malheureusement, j'ai pas trouvé de renders de mon perso (autre que mon avatar actuel) sans bords blancs Sad
Mais bon comme le contour est uniforme je trouve que ça donne un effet sympa *cherche des excuses*

Et parce que je m'ennuie, je me suis servi de ton tuto pour faire un truc un peu différent:

[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Bouton10

J'ai du improviser à certaines étapes, mais bon je trouve le résultat potable bien que je n'ai rien su faire d'original pour le cadre (que j'ai mal découpé d'ailleurs ><).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitimeJeu Sep 18, 2014 1:38 am

Très beau, tu m'apprends une nouvelle technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX   [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Divers Tutoriel graphique
» [Tutoriel MYA] Faire un avatar facilement et rapidement
» Tutoriel sur les registres
» [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé
» Tutoriel : Comment bien créer son personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: La Communauté :: Guides & Tutoriaux-