Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutoriel] Mettre l'image en gris et garder une partie colorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Mettre l'image en gris et garder une partie colorée Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Mettre l'image en gris et garder une partie colorée   [Tutoriel] Mettre l'image en gris et garder une partie colorée Icon_minitimeMar Aoû 26, 2014 5:19 pm

Bonjour les amis! Aujourd'hui je fais un nouveau tutoriel, mais ce ne sera pas long et ce ne sera pas une signature ou un avatar. Aujourd'hui, je vais vous montrer l'un des nombreux effets qu'on peut faire. Vous comprendrez le titre en voyant ce tuto. Premièrement, ouvrez votre image, pas obligé d'être un c4d. Pour ma part, je vais prendre cette image:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424220crysis2game2010wide.jpg

Ensuite, prenez l'Outil Gestionnaire de Claques avec "W" et faites un clique droit avec votre souris sur l'image en faisant Dupliquer. Voilà, vous avez deux images dans la liste. À gauche, dans la liste, faites un clique droit sur l'image la plus basse et cliquez sur Visible. Maintenant, la plus grosse partie. Prenez l'Outil Sélection avec "A". Prenez ensuite Polygone dans la liste en bas avec "J" et entourer, en sélectionnant l'image du haut dans la liste, la partie colorée que vous voulez garder. Faites ensuite un clique droit et Effacer. Vous allez voir les carreaux qui veulent dire qu'il n'y a pas de pixel sur cette partie apparaître, mais c'est normal. Lorsque vous avez fini, cliquer sur ce bouton:
[Tutoriel] Mettre l'image en gris et garder une partie colorée 658575Tuto

Sélectionner Luminosité ou, si ça ne rend pas trop bien, Minimum. Mais attention, soyez assurés d'avoir sélectionné l'image la plus haute dans la liste de votre création. L'image va maintenant devenir grise, comme nous le souhaitons. Maintenant, faites un clique droit sur votre image encore coloré, en bas de la liste et cliquez de nouveau sur Visible. Voilà, il ne vous reste plus qu'à fusionner les calques et vous avez votre travail:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129592Tuto2.png

Voilà, petit tutoriel simple, qui peut être pratique pour des créations. J'espère que celui-ci vous aura plus et n'hésitez pas à poster votre rendu, votre chef d'oeuvre fait à partir de ce tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutoriel] Mettre l'image en gris et garder une partie colorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Se mettre un avatar à la bonne taille
» [Tutoriel] Divers Tutoriel graphique
» Tutoriel sur les registres
» [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé
» Tutoriel : Comment bien créer son personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: La Communauté :: Guides & Tutoriaux-