Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Tutoriel] Les combats INRP (Tuto Complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tutoriel] Les combats INRP (Tuto Complet)  Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Les combats INRP (Tuto Complet)    [Tutoriel] Les combats INRP (Tuto Complet)  Icon_minitimeDim Sep 14, 2014 2:50 pm

Voici un petit tutoriel que je comptais faire depuis un moment, mais que j'ai décidé de faire seulement maintenant parce que j'avais un peu la flemme. Ce tutoriel expliquera en plusieurs étapes ce qu'ils vous faut savoir avant d'entamer un combat et pendant celui-ci.

Les différentes parties du tutoriel.

1. La préparation des techniques.

2. Les différences de puissances.

3. L'organisation du combat.

4. L'application des dégâts et de la dépense d'énergie.



1. Préparation des techniques.

Premièrement avant de débuter un combat, vous devez commencer par donner des techniques à votre personnage. Celles-ci doivent être d'abord être créer ce pour quoi je vous donnerai quelques astuces et ensuite vous devez choisir celle que vous allez utiliser durant le combat.

1.1 créer les techniques.

Voici quelques astuces pour créer vos techniques avec cohérences et efficacités.

Premièrement, vos techniques doivent être en lien avec votre personnage. Par exemple mon personnage de Marilith contrôle le feux et combat avec des sabres, par le fait même, elle possède des techniques de feux et des techniques qui mettent en avant ses sabres. Vous pouvez maîtriser plusieurs aspects différents, mais ils doivent toujours rester cohérents. Par exemple, Krilin ne se mettra pas du jour au lendemain à faire de la nécromancie et à balancer des attaques de glaces. Au départ vous possédez trois techniques faibles, deux puissantes et une Ultime. Voici quelque conseille pour les créer.

Les techniques faibles : Première chose, ne commencer pas à imaginer que les techniques faibles sont "Faible" ou encore "Moins Utile". Il est à mon avis presque plus important de bien choisir ses techniques de bases que ça technique Ultime. En effet, les techniques faibles sont les techniques qui vous demande le moins d'énergie et qui on le moins gros potentielle de dégâts.
Comme vous en avez trois, je vous conseille de les faire diversifié. Par exemple prendre en technique faibles : Kamehameha, Masenko et Canon Garric peut être considéré comme une erreur étant donné que les trois techniques ont un effet assez semblables. Le mieux est toujours de diversifier entre le CAC (corps à corps), la Distance et les techniques de soutiens. Ainsi en fonction de votre personnage vous pourriez avoir : 1 techniques au CAC, 1 technique à distance et 1 technique de diversion. Si vous êtes plus bourrin 2 CAC, 1 distance ou plus "debuff" avec 2 technique de diversion et 1 à distance. Tous bien-sûr en fonction de votre personnage.

Les Techniques Puissantes
: Les techniques puissantes sont des techniques que vous ne pouvez utiliser que 3 fois chaque (j'espère que vous le savez déjà). Il faut toujours resté cohérent et pour les choisir je vous conseilles deux choses. La première et de prendre des versions améliorés des techniques que vous avez déjà en faibles, ce qui fonctionne habituellement plutôt bien. La seconde est de combler les manques de vos techniques faibles avec vos techniques puissantes. Si vous n'avez mis aucune technique de CAC dans vos technique faible, il pourrait être intéressant d'en mettre une dans vos techniques puissantes.

La technique Ultime
: Étrangement, voici la technique sur laquelle il est le moins importants de ce casser la tête en général. Simplement, parce que cette technique à un tôt de réussite très élevé et qu'elle est Ultime. La plupart du temps, les joueurs vont balancer des rayons, des sphères et des explosions d'énergie en mode destruction total. Vous pouvez quand même être original et mettre des techniques de Debuff, au CAC ou même des à distance original (ce que j'encourage personnellement), mais c'est toujours cool de détruire la planète avec un méga-rayon.  

Technique Spécial : Comme l'a très bien dit Gray, les techniques passives passe très bien dans cette section. Attention tous de fois à ne pas mettre de trop grosse augmentation de puissance et à lire le règlement avant. Surtout sur ce point, les techniques doivent être cohérentes. Je veux pas voire de Saiyan utiliser la lumière angélique ou la force Namek par exemple. Personnellement, je conseil de vous mettre une technique qui augmente vos capacités (Puissance, Défense, vitesse, etc.) et une autre avec un effet original.

1.2 Utiliser les techniques en combat.

Bon maintenant que vous avez vos techniques, il faut bien pouvoir les utiliser au combat. Vous pouvez lancer un total de trois technique "Faibles, Puissantes et Ultime" par tours. À noter que vos technique vous font perdre de l'énergie. Ainsi vous pouvez bien commencer le combat en balançant la technique Ultime suivi de deux puissantes, mais vous risquer de perdre en étant plus capable d'attaquer par manque d'énergie.

Par ce fait la meilleur façons de combattre (qui est une façons logique) peut importe votre personnage est de commencer par lancer des techniques faible puis d'augmenter graduellement en fonction du combat. Garder la technique Ultime en dernier recours est aussi une bonne stratégie surtout dans un combat contre plusieurs ennemis. Tous dépendra aussi de la façons dont vous jouer et dont le combat ce présente à vous.

2. La différence de puissance

Je vais passer rapidement sur ce sujet parce qu'il est plutôt simple et évident. Personellement, je ne comptes pas sur la puissance pour gagner un combat, seulement comme beaucoup mise beaucoup sur leurs forces, j'ai décidé d'éclairer les choses un peu.

Pour les transformation : God > Fusion Temporaire > Fusion à long terme > Mystique/Éveil démoniaque > 3 ièm transfos > 2 ièm transfos > 1 ier transfo > Oozaru/esprit humain > Forme de base.

Pour la puissance, voici ce que je considères comme désavantages en fonction de la différences de LV.

LV 100 Vs LV 100 = Combat égal X1
LV 100 VS LV 150 = Léger désavantage x1.5
LV 100 VS LV 200 = Désavantage acceptable (gérable) x2
LV 100 VS LV 500 = Désavantage conséquent (à peine gérable) x5
LV 100 VS LV 1000 = Désavantage très élevé (pas vraiment d'espoir) x10
LV 100 VS LV 2000 = Désavantage Monstrueux (Complètement ingérable) x20
LV 100 VS LV 5000 = Désespoir complet (le nom le dis). x50


3. L'organisation du combat


En cours...
Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutoriel] Les combats INRP (Tuto Complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Divers Tutoriel graphique
» Tutoriel : Comment bien faire son registre.
» [Tutoriel] Signature avec texte et cadre sur PF SX
» Tutoriel sur les registres
» [Tutoriel] Les bases du Rp by Yan Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Le commencement :: La Communauté :: Guides & Tutoriaux-