Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre]   Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Icon_minitimeSam Sep 12, 2015 2:26 pm

Mes agresseurs repoussés, j'avais décidé de reprendre mon entrainement à la magie et de devenir un mage plus redoutable. Afin d’atteindre mon but, il me fallait tout d'abord accumulé plus de connaissances sur les origines de la magie runique et ses fondements. Les connaissances que m'avaient apportés les livres d'Arkan étaient basiques et se limitaient à l'alphabet runique, aux différents sons et symboles ainsi qu'à l'enchevêtrement de glyphe pour former des runes et à celui de runes pour former des sorts complexes.

Ces connaissances étaient suffisantes pour mettre au point des sortilèges efficaces mais pour maîtriser au maximum un art, il fallait en connaître un maximum. C'est sur ce raisonnement que j'avais décidé de reprendre la route pour me rendre vers la ville la plus proche. S'il y avait bien un endroit que j'avais le moins fréquenté, il s'agissait des villes. Je n'étais pas des plus à l'aise pour vivre en société bien que j'avais suivi des cours sur les bonnes manières, mon errance et mes années de vie en marge du monde m'avaient quelque peu rouillé sur les civilités.

Le cœur teinté d'un peu d'appréhension, je m'étais rendu en ville. Mes vêtements légèrement usés avaient pu éviter tout dégât lors de mon combat grâce à ma dextérité, ce qui me permit de ne pas passer pour un pauvre Kitsune ou un bandit.

La ville était grande et peuplée de nombreux de mes semblables, les indications me permirent en parcourant plusieurs rues de trouver la bibliothèque. Je m'y rendis et je la chance de passer sous les yeux de la bibliothécaire sans me faire interpeller. Je me mis alors à parcourir les différents rayons d'ouvrage rangés par ordre alphabétique et m'arrêta dans celui qui traitait de la magie. Mes recherches commencèrent par les ouvrages sur la pyromancie, j'appris que cette art était destiné à ceux qui étaient désireux de devenir maître dans les sorts de feu et que la manipulation de cet élément par incantation était des plus dangereuse et dévastatrice si mal contrôlé.

Le deuxième ouvrage que je parcourus fut sur les lames-sorciers, comme je m'y attendais il était question des mages concentrant leur puissance magique dans des artéfacts ou objets quotidiens. Plus l'arme était résistante et plus les sorts liés à cette dernière pouvaient être puissants. Ainsi, la cimeterre que le bandit le limitait dans sa magie...

Je m'asseyais à une table tout en parcourant cet ouvrage pour réfléchir. Ainsi, désarmé un lame-sorcier pouvait le rendre des plus vulnérables et le meilleur moyen pour le vaincre était de le paralyser ou de le rendre aphone magiquement. Il s'agissait là d'une faiblesse commune à de nombreuses magies et notre faible résistance physique était valable dans la plupart des cas.

Je rangeais le livre puis recherchais à présent des sources sur la magie runique. Je grimpais à l'échelle et utilisais une rune mouvante pour y déposer les différents ouvrages qui intéressaient. Une fois cela chose faite, je descendais puis déposais la pile sur ma gauche tout en étudiant celui qui était posé sur le haut de la pile. L'ouvrage s'intitulait "traité sur la magie ancienne, débat sur l'ancienneté de la magie noire et de la magie runique".

Voilà une lecture qui était pour le moins intéressante, l’œuvre relatait les différents échanges de penseurs de l'époque concernant l'ancienneté de la magie noire et de la magie runique. Les faits étaient nombreux et les avis très controversés, le traité paraissant à la toute fin du livre interdit la mention de magie ancestrale pour la magie noire et déclara qu'aucune de ces deux disciplines n'avaient assez d'ouvrages que l'on pouvait clairement dater pour établir leur ancienneté. Bien que pertinent, aucune information correspondant à mes recherches ne ressortit de ce livre. Je le mis sur ma droite et consultait le suivant.

La journée allait être longue en documentation mais cela était un mal pour un bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre]   Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Icon_minitimeDim Sep 20, 2015 12:09 am

Bien que passer ma journée à rechercher des informations dans des livres sentant le passé ne me donnait vraiment pas envie, j'avais décidé de parcourir le prochain livre placé au sommet de ma pile. Ce dernier s'intitulait "Légendes autour de la magie runique". J'observais l'ouvrage un certain temps tout en réfléchissant. Ce livre allait certes m'apporter des connaissances sur l'art que je développe mais allait-il vraiment m'aider à m'améliorer... Je restais quelques instants pensifs avant d'ouvrir ce dernier et de le parcourir. Ma lecture prit quelques heures tant l’œuvre était volumineuse... J'avais ensuite sorti de quoi prendre des notes afin de résumer les faits que j'avais trouvés marquants.

La magie runique aurait donc vu le jour où un homme sage et âgé aurait sacrifié un de ses yeux et son temps en restant suspendu à un arbre mythique afin d'acquérir les connaissances de la magie. Ce dernier serait devenu le père de la magie et de l'écriture. Son nom était d'ailleurs mentionné en runique, traduit dans notre langue, il devait apparemment se nommer Odinio et était surnommé le père de toutes choses. Quel surnom ridicule... Je me retenais de rire aux éclats de ce sobriquet et prenais note des autres êtres intéressants.

Le second était un homme très farouche et un guerrier de renommé affilié à la foudre, son nom me fit écarquiller les yeux car il me rappela subitement le nom de l'un de mes sorts, Thorin, le belliciste déferlait sa rage sur le champ de bataille accompagné de la foudre. La foudre en question que j'incantais dans mon plus puissant sort était Thoron, et traduit littéralement, il était très probable qu'il s'agisse en fait de la foudre de Thorin.

Les êtres surpuissants mentionnés étaient très nombreux dans ce bouquin mais ceux qui m'avaient par la suite touchés étaient Heimdall, le gardien du pont menant vers les autres univers et détenteur du feu du foyer, parfois surnommé le 'dieu blanc'. Je me demandais alors si tous ces êtres étaient considérés comme des dieux et quels avaient pu être leurs rôles quand je me souvenais d'un autre nom.

Baldur, le noble guerrier était le symbole de l'absolution et maître des arcanes de lumière et enfin il restait un dernier être au cœur de toutes les intrigues, parfois affilié au feu dévastateur incontrôlé, parfois affilé à la peur, il était celui qui provoquait le changement et manipulait avec une aisance déconcertante les personnes qu'il croisait, Loptr était l'un des plus dangereux et il était très probable que la magie associée à lui était telle ses intentions, noire.

A part ces êtres surhumains, j'avais aussi noté l'apparition de certains objets, évènements et êtres hors du commun. L'épée Balmung mentionnée comme l'artéfact du héros dans plusieurs mythes, la grande guerre de Ragnarak et enfin l'existence d'êtres hrs du communs tels le serpent monde, le chien dévoreur de monde ou encore le destrier le plus rapide de l'univers disposant de huit pattes et pouvant traverser les océans en un battement de cil.

Ces informations étaient à prendre avec des pincettes car on parlait bien de légendes et je me demandais si de tels prodiges avaient vraiment pu avoir lieu... Qui sait ? Dans tous les cas, cela m'avait donné quelques idées de sorts à mettre au point. Je posais le livre sur la pile des livres consultés puis passais en revue un troisième ouvrage intitulé 'les bases de la magie runique' que je parcourus rapidement car il ne me suffit que de quelques pages pour me rendre compte qu'il s'agissiat là de connaissances déjà en ma possession.

Quelques autres ouvrages suivirent mais sans grand intérêt, les registres de discours autour de la magie runique ne m'apportèrent rien de bien croustillant et tandis que j'allais les ranger, je m'arrêtais sur le dernier tome que je n'avais pas encore consulté, "Développement de sorts runiques complexes, effets divers dont de temporisation et enchevêtrements de sorts". Mes yeux se mirent à briller à la vision de la couverture du livre en ma possession, je le parcourus pendant plusieurs heures et cela ne me suffit pas pour noter tous les éléments importants.

Pour la première fois depuis longtemps, j'avais dû relire plusieurs fois un ouvrage pour en saisir toutes les informations. Plongé dans ma lecture, je prenais de brèves notes et pauses pour m'imprégner des nouvelles connaissances. Autant ce livre reprenait au début les bases du lancement d'un sort runique, de la façon de tracer un glyphe, de construire une rune et de gagner du temps en psalmodiant à l'instant même du début du traçage l'incantation, autant il entrait ensuite rapidement dans le vif du sujet à savoir la méthode à suivre pour ajouter des runes d'effets à des sorts déjà complexes ainsi que la liste des différents effets référencés. Je m'y attardais longuement sans prêter attention au temps qui s'écoulait relativement vite. La nuit allait bientôt tombée quand j'avais relevée la tête enfin imprégné des savoirs enfouis dans ce chef d’œuvre. J'allais sûrement devoir quitter la bibliothèque pour aller me sustenter mais j'avais le sentiment que ce livre ne m'avait pas livré tous ces secrets.

Je décidais de prendre encore quelques minutes pour l'étudier. Après tout, je n'étais plus à quelques minutes près et la fermeture n'était pas encore pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre]   Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Icon_minitimeJeu Sep 24, 2015 7:27 pm

En parcourant à nouveau l'ouvrage, je découvris qu'il était possible d’enchevêtrer des runes et leurs incantations pour obtenir des effets plus complexes, voilà qui était des plus intrigants. J'avais lu plus en détail le paragraphe qui le mentionnait et qui expliquait une procédure à suivre. Mélanger des formules pouvait être des plus périlleux car la moindre erreur se révélait lourde de conséquences pour l'incantateur. Il pouvait être frappé par son propre sort ou subir une explosion de mana des plus redoutables...

Littéralement fasciné par ma lecture, je ne vus pas le temps s'écouler et je ne me rendis pas compte de la fermeture de la bibliothèque. Seule la pénombre m'en fit prendre conscience. Bah, j'avais au moins mis au moins quelques sorts runiques des plus pratiques tel celui de la nyctalopie. Je m'en servis pour terminer ma lecture. Mon dernier paragraphe lu, je m'étais plongé dans une réflexion intense sur le meilleur moyen de confectionner des sorts originaux.

Le temps s'écoulait irrémédiablement quand je fus tiré de ma concentration par une voix familière.


????? - "Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que tu sois toujours en vie et encore moins à te retrouver ici."

Je sursautais à l'entente de cette voix tout en ressentant un frisson dans mon dos. Cette voix... Ce ne pouvait qu'être...

Yôko - "Arkan ? Mon ex-maître..."

Je me tournais dans sa direction et l'observais de mes yeux grenat à la vue améliorée magiquement, luisant dans l'obscurité.

Arkan - "Je vois que tu utilises toujours les runes sur ton propre corps. Quel dommage... On dirait que tu n'a pas encore compris la dangerosité de cette voie que tu as empruntée... Un jour, tu implorera mon aide mais il sera trop tard, ton corps aura été dévasté par ta passion dévorante pour cet art des plus anciens."

Yôko - "Peut-être que oui peut-être que non. Cette magie est ancienne mais n'est pas noire. Oui ses origines sont obscures et non maîtrisée elle peut s'avérer dangereuse pour son utilisateur comme pour ceux qui l'entoure. Mais elle, elle ne corrompt pas son utilisateur comme le ferait la magie noire. Vous avez choisi votre voie, moi la mienne ! Ce qui est dommage, c'est que vous m'avez privé de votre enseignement juste parce que j'ai su faire preuve d'originalité et que j'ai l'inventivité nécessaire pour repousser les limites de cette forme de magie."

Mon mana commençait à s'accroître tandis que je m'énervais progressivement.

Arkan - "La magie noire ? Tu crois que la magie runique est si différente que cela ? De quand penses-tu que cette magie date ? Ces deux magies ne sont que les deux faces d'une même pièce ! Si l'une te corrompt l'âme l'autre te corrompt le corps ! Je ne t'ai pas rejeté parce que j'étais en colère. Je t'ai refusé mon enseignement parce que je ne voulais pas que tu poursuives cette voie insensée ! Oh tu es brillant ! Cela je te l'accorde... Mais qu'est-ce que tu peux être buté !!!"

Je me mettais en garde, sentant la colère de mon maître poindre. Nous n'allions tout de même pas nous battre au sein de la bibliothèque au risque de mettre en péril toutes ces connaissances!? Je regardais alentour avant de trouver une fenêtre par laquelle sortir.

Yôko - "Ces livres sont d'une valeur exceptionnelle. Quittons la bibliothèque !"

J'utilisais des runes pour me créer un soutien invisible me permettant de marcher en l'air et de rejoindre la fenêtre. Une fois ouverte, je me retrouvais dans la rue, plus précisément devant la place. En quelques secondes je fus rejoint par Arkan qui était sorti d'une sorte de pentacle devant moi. S'était-il téléporté ? Quelle était cette magie ?

Arkan - "Combien de magie crois-tu que je connaisse ? Je vois que tu refuses toujours de m'écouter et d'abandonner l'utilisation des runes sur ton propre corps... Tu utilises la magie à tord et à travers. Approche mon cher disciple, je vais t'enseigner une dernière leçon !"

Je me mettais en position de défense quand des marques sombres apparurent sur le corps d'Arkan et que ses yeux se mirent à briller d'une lueur violette. Cette magie... Était-ce ?

Arkan - "Je vais te défaire avec la magie que tu as discréditée, la magie noire. Eh bien ? Qu'y a-t-il ? Aurais-tu peur ? Viens ! Attaques-moi donc avec ce tatouage runique dont tu es si fier ! Je vais t'apprendre ses limites !"

Je baissais la tête attristé mais aussi contrarié par les mots que venait de prononcer mon maître.

Yôko - "Si tu insistes. Arkan..."

Un duel éclata sous la pleine lune, j'incantais mes sorts mais Arkan trouvais toujours le moyen d'annuler mes sorts avec sa magie noire. Était-il plus puissant que moi ? Non, il connaissait juste plus de formules. J'utilisais alors une technique qu'il n'avait pas vu venir depuis longtemps, je me battais au corps à corps en lui apposant des runes sur le corps afin de restreindre sa puissance mais c'est à cet instant qu'il m'apposa un sort inconnu de magie noire. Mes forces commencèrent à se faire drainer tandis qu'il récupérait. Quel était ce maléfice ?

Afin de réduire ses ripostes je changeais de tactique et lançais des glyphes pour réduire son temps de réaction. En un instant la foudre tonna tout autour du maître tandis qu'un rune l'attendait au dessus de lui. Il se mit alors à incanter quand il aperçut la glyphe et une entité noire le protégea en partie de mon Fimbulveltr. C'était incroyable. Il n'était que blessé légèrement alors que je lui avais lancé une technique des plus puissantes que j'avais en réserve...

C'est alors que mon tatouage s'annula. Avais-je déjà atteint mes limites ? C'est à ce moment que mon maître se lança dans un assaut physique qui me fut des plus cuisants. Je n'arrivais plus réagir à temps. Mon corps était si lourd et la douleur ressentie de ses coups si accrue. Ce dernier s'écartait et en profitait même pour me lancer une bravade.


Arkan - "Réalises-tu maintenant l'erreur que tu as commises ? Mon cher disciple."

Le sourire malicieux qui s'était dessiné sur le visage de mon maître m'avait fait sortir de mes gonds. Une erreur ? Je n'avais pas commis d'erreur ! Sa technique était du même acabit que la mienne. Lui aussi n'allait pas tarder à en payer le prix. A cet instant les marques sur son corps se mirent à luire et il laissa échapper un cri de douleur. J'en profitais pour poser ma main à terre faisant mine d'avoir besoin de cela pour ne pas m'écrouler alors que je dessinais un glyphe. Je murmurais mon sort et l'activais transformant le sol au niveau de mon maître et l'immobilisant.

Yôko - "Et maintenant ? Qui a commis une erreur ?

Au final, c'est moi qui ai eu le dernier mot ! Je connais mes limites. Et je sais très bien que cette technique n'est pas à utiliser à la légère. Je l'ai travaillée pour réduire au maximum les effets secondaires de son épuisement.

Et mon âme est saine contrairement à toi. Avais-tu vraiment besoin de la souiller pour me prouver que j'avais tord ?
"

Le maître apparemment inconscient ne répondait pas. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais l'impression à ce moment que j'avais perdu pour toujours cet homme qui m'avait tant enseigné. C'est les larmes aux yeux que je lui avais parlé.

Yôko - "Je sais très bien que cette voie est dangereuse. Je ne mènerai pas inconsciemment mon corps à sa destruction... Il y a des personnes qui attendent mon retour. Et mes sortilèges ne sont pas conçus à la légère, tout est réfléchi. Adieu, mon maître."

C'est à cet instant que j'entendis un murmure.

Arkan - "Malebolgia..."

J'aperçus un court instant une lueur sur mon torse et puis s'ensuivit une explosion. Merde... Quand est-ce que je m'étais fait avoir ? Je tombais à terre en me remémorant l'instant même ou j'avais commis une erreur. J'avais baissé ma garde quand j'avais cru qu'il était inconscient et c'est à cet instant qu'il en avait profiter pour incanter son sort. L'élève n'avait pas surpasser le maître. Mon corps avait été bien blessé par l'explosion mais je n'étais pas encore mort. Je sortais de ma sacoche un remède à base de plantes et me l'appliquait là où mon corps avait été brûlé. Mon maître s'était entre temps libéré de sa prison de roche et me regardait à présent de haut le regard empli de pitié.

Je pouvais comprendre son point de vue mais même si ses intentions étaient bonnes, je ne pouvais me résoudre à abandonner cet art que j'avais tant travaillé. Je dessinais lentement une rune quand il m'observait en incantant. L'effet était loin d'être celui d'une attaque.

Alors qu'il allait m'écraser la main, la rune s'illumina et une puissante bourrasque se mit à m'entourer repoussant mon maître.


Arkan - " Tôt ou tard... Tu seras consumé par cette magie que tu admires tant. Tu auras beau faire attention, cela arrivera et le prix à payer sera lourd... Oh oui... Très lourd... Je te laisse un sursis pour ce soir. Mais souviens-toi. La puissance à un coût et tu y perdra bien plus que tu ne songeais y gagner."

Arkan disparut dans un voile d'obscurité tandis que je récupérais lentement. Le jour se leva et j'étais toujours en état de semi-conscience. Nul ne put me détrousser car ma rune était encore active. Une décharge électrique attendait quiconque s'approchait de trop près de ma barrière. Combien d'heures s'étaient écoulées ? Je n'en avais aucune idée mais lorsque je m'étais remis de ma défaite, il faisait à nouveau nuit. J'avais quitté la ville pour me ressourcer à une cascade non loin de la forêt qui bordait cette cité. L'eau me permit de panser mes plaies et de nettoyer mon corps et mes vêtements... Une fois purifié, je m'allongeais contre un arbre et plongeais dans un sommeil dénué de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre]   Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'informations sur les origines de la magie runique [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre calme et tempête, un nouveau sort pour le mage runique [Libre/Ouvert à tous]
» A la Recherche de la première Dragon Ball [Libre]
» Véritables origines.
» Yôko le mage runique [Présentation terminée]
» [EVENT] La fin de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Univers :: Zélod III :: Villes-