Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un autre visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferliost

Ferliost


Masculin Messages : 283
Age : 27
Zénies : 16692

Données du Personnage
Power Level: 11 131 881
Power Level en Kili: 209
Inventaire :

Un autre visage Empty
MessageSujet: Un autre visage   Un autre visage Icon_minitimeJeu Aoû 11, 2016 6:27 pm






Un autre visage

Le retour de l'enfant prodigue !





Une chaleur excessive, une moiteur omniprésente et surtout... Une peur, une peur qui ne s'effaçait jamais, celles d'être interrompu par les mauvais individus, par ceux qui pourraient détruire sa vie et son oeuvre en un seul geste... Tout cela était omniprésent, mais pourtant ses gestes étaient sûrs, précis. Mille fois effectués et mille fois améliorés, il ne se lassait jamais de les faire, et si jamais un peu de morosité venait le saisir, il se rappelait, il se souvenait de pourquoi il faisait cela. Pourquoi il passait littéralement ses jours, et une partie non négligeable de ses nuits à cette forge, à battre le métal afin de créer des armes, les seules que l'humanité avait en sa possession pour espérer se défendre contre les cyborgs... Pourtant d'une certaine façon il n'était pas dupe, de ce qu'il en avait entendu, ces êtres étaient bien plus robustes que toutes les lames qu'il avait fabriqué, mais c'était une façon de se rassurer... Et il avait un espoir, celui de parvenir un jour à faire que celui qui avait créer ces choses , ou même simplement qu'une faiblesse que ses lames pourraient percer soit découverte. En attendant... Plus que des armes, c'était de l'espoir qu'il fabriquait, et pour rien au monde il n'aurait cesser.

Car oui... L'espoir, c'était bien ce qu'il y avait de plus précieux pour Ferliost, pour le forgeron le plus habile et le plus acharné au service des survivants. Enfin, sans compter sa famille bien sûr, ses parents et sa petite sœur qui faisaient partie des réfugiés, mais c'était justement également pour eux qu'il œuvrait sans relâche à s'en tuer presque la santé. Par ailleurs il ne faisait pas que des lames, il y avait d'autres choses, des commandes parfois, généralement par des individus assez influents ou doués de talents, comme Bulma, la mère du petit Trunk qui lui avait il y a déjà quelques temps passés moult commandes pour construire une machine... Bon il n'avait pas très bien compris son utilité, mais à croire ce qu'il avait entendu ça devrait les aider, et il attendait pour sa part de voir les résultats.

Maintenant qu'il y pensait ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu le petiot... Bon il était plutôt grand aujourd'hui, plus que lui d'ailleurs en terme de taille, mais il se plaisait à l'appeler ainsi. Après tout il le fréquentait depuis un certain temps, surtout qu'après la mort de son mentor il avait eu besoin de soutien, dont il avait fait partie ! Et puis, un élément plus égoïste, c'était sa lame... Probablement le chef d'oeuvre de Ferliost, il y avait passé plus de temps que n'importe quelle autre épée, et il y avait utilisé les métaux les plus robustes, les plus rares qu'il avait en sa possession à l'époque, ses dernières réserves d'ailleurs. Ce n'était pas du favoritisme ou un simple cadeau pour consoler le jeune homme, mais bien parce que ce dernier était capable de prodige, et qu'autant Gohan préférait user de ses poings, autant Trunks avait montré certaines affinités avec une lame, affinité qu'il avait par ailleurs lui même contribué à peaufiner. Après tout à force de forger des lames i lavait bien dû apprendre à comment s'en servir pour pouvoir juger en profondeur de leur qualité ! Enfin cependant, il ne pouvait pas aller au front... Il connaissait la pratique oui, mais après ce qui lui était arrivé aux jambes et les prothèses qu'il avait pour compenser, dissimuler sous ce qui semblait être des bottes d'armures médiévale qu'il avait décoré lui même, il ne pouvait pas espérer se battre réellement sans être une gêne pour les autres, et pour être honnête il en était un peu amer. Mais au moins était il sûr d'être utile ici, à fabriquer ses créations.

Et justement ça lui ferait un petit peu mal au cœur que son chef d'oeuvre soit perdu... Surtout qu'avec quelques unes de ses récentes manipulations il avait peut être trouvé un moyen pour en renforcer le tranchant, ce qu'il pourrait faire en refondant la lame ! Mêmes si elle était brisée il pourrait le faire, mais perdu... Ça serait autrement problématique.

Enfin, il le saurait tôt ou tard, et de toute façon ça ne servait à rien de ressasser le passé, il fallait juste en retenir les erreurs pour ne pas les répéter, et se concentrer sur le présent, ce qu'il fit afin de ne pas gâcher la lame sur laquelle il travaillait... L'oeuvre était presque achevée d'ailleurs, plus que quelques coups, la refroidir dans l'eau, ce qui fut fait dans un chuintement aigu, et il la posa sur un râtelier. Voilà qui était fait, et il en était plutôt fier, surtout après trois jour de travail... Ces armes lui prenaient en effet beaucoup de temps pour être faites, et ce malgré son acharnement, mais il ne se plaignait pas, jamais. Par contre... Il prit tout de même une pause, comme après chaque lame, afin de reposer ses bras et reprendre son souffle, mais justement, quand il reposa son marteau et se tourna vers la sortie,il aperçut une silhouette dans l'encadrement de la porte, lui arrachant un léger sourire.

"Ah... L'enfant prodigue est de retour ! Qu'est ce que tu veux au vieux Ferliost ? J'espère que tu n'as pas eu de soucis avec ta lame, sinon je n'ose penser à la réputation que je vais avoir !"

Bien sûr, il plaisantait plus qu'autre chose et c'était avec un sourire qu'il se rapprocha de Trunk, reprenant la parole avec enthousiasme.

"Où étais tu donc passé espèce de petit chenapan ? J'ai pas très bien compris les explications de ta mère..."

Image du Ferliost alternatif:





Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chauve-souris mélancolique. Un visage triste dans les ténèbres. [PNJ de Kamui] (Terminé)
» Un autre Saiyan ?!
» La Terre ?! Une "autre" planète ?!
» La fin d'un monde, dans la fin d'un autre.
» [Inscription] Le berceau des ombres (Autre dimension)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Reborn  :: Zone Spéciale :: Les Flashbacks-